Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Multi/ordi] Monkey Island 1 & 2

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Envoyé par Marskilla Voir le message
    Hmmm.

    Le bon la brute et le truand est il comparable à Lucky Luke ?

    Sacré Graal ressemble-t-il à Jeanne d'Arc ?

    "Pirates" de polanski est il comparable à Monkey Island ?

    "Pirates de caraibes" est il comparable à "Pirates !" de Sid Meier ?

    ce qui fait qu'un cliché est un cliché c'est justement qu'il est trop utilisé ! Il suffit de passer à coté...
    Ouai c'est vrai qu'il y beaucoup d'oeuvres qui s'en sortent très bien. À bien y penser.

    Envoyé par tfoth Voir le message
    P.S. : en ce qui concerne la durée de vie, j'ai mis environ le même temps pour les 4, c'est à dire trois semaines (en période de non-vacances) et je ne pense donc pas qu'il y en ait un seul qui soit vraiment décevant de ce côté-là
    Ah ben, pour ma part, le deux m'a pris deux fois plus de temps que le premier, par exemple. Et j'ai trouvé le trois plutôt facile comparé au précédent, donc bon... dans ces jeux c'est la difficulté qui fait la longueur, à mon avis. Mais on n'est pas tous les mêmes joueurs, c'est vrai que ça peut varier, honnêtement je ne comprends pas comment tu as fait pour mettre le même temps dans chacun ! ^^
    Dernière modification par MrBean, 03 août 2007, 16h56.
    http://backloggery.com/images/smileys/gentlemen.gif

    Commentaire


      Il suffit de bloquer sur une énigme à la con pour perdre un temps fou dans ces jeux. Cela m'est arrivé au moins une fois pour chacun des épisodes.
      Pour ma part, le second épisode est probablement celui qui m'a pris le plus de mon temps, le troisième m'ayant paru le plus facile (en mode avancé bien sûr, le premier mode n'ayant pas grand intérêt...)
      http://tbn0.google.com/images?q=tbn:Eqg32m6kUN4aCM:http://www.castlerock.it/avatar/Guybrush%2520Threepwood.jpg

      Commentaire


        J'ai aussi cherché pendant trop longtemps pour une seule énigme quelques fois. Particulièrement dans Monkey Island 2. Ça peut devenir frustrant, mais on aime ou on n'aime pas. C'est tellement bien fait pour ceux qui aiment se creuser les méninges en ayant un fun fou.
        Dernière modification par MrBean, 03 août 2007, 17h41.
        http://backloggery.com/images/smileys/gentlemen.gif

        Commentaire


          Bloquer sur une CONNERIE est ce qui m'exaspère le plus !!!
          Note à part, je viens de trouver un excellent dossier sur la saga des Monkey Island sur LFT (je viens seulement de découvrir que ça avait ré-ouvert...)

          http://tbn0.google.com/images?q=tbn:Eqg32m6kUN4aCM:http://www.castlerock.it/avatar/Guybrush%2520Threepwood.jpg

          Commentaire


            Excellent dossier ? J'aime beaucoup ce site, mais il ne s'agit là que de présentations/résumés, n'apprenant rien à ceux qui connaissent la série, gâchant des surprises pour les néophytes... Les dossiers de GrosPixels et ScummBar, déjà cités plus haut, sont d'un autre niveau ^^

            P.S. : Pour ce qui est de bloquer sur des conneries, je dois pas avoir bloqué souvent plus d'un quart d'heure sur aucun des MI... mais ça m'est arrivé souvent de bloquer un bon quart d'heure

            Tout le contraire des Chevaliers de Baphomet, bloqué trois quarts d'heure parce que je n'avais pas vu que cette putain de savonnette était cliquable (jeu fini en huit heures) ou encore cette saleté d'aiguille dans Prisoner Of Ice, introuvable même avec la soluce ...
            La vie, c'est bon, mangez-en!

            Commentaire


              Trouver facilement comment résoudre les énigmes de Monkey Island je ne sais pas si c'est bon signe au niveau santé mentale.



              == SPOIL ==
              "Oh! Un trou! Paralysons un singe pour l'utiliser comme manivelle!"
              == /SPOIL ==
              http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
              http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198

              Commentaire


                Ma seule expérience en Point n'click est Blazing Dragoons sur Saturn, et même si j'avais bien crisé sur cetaines énigmes, il me paraît bien tordu.

                Je crois que Monkey Island m'aurait fait jeter mon ordi par la fenêtre.

                Commentaire


                  Ils ont oublié un truc chez Lucas Art, c'est d'écrire en gros caractères rouges au début du jeu : NOUS NE SOMMES PAS RESPONSABLES DU MATÉRIEL ÉCLATÉ.

                  Un truc rigolo c'est ce qu'ils ont à la fin du premier, un truc du genre : Fermez votre ordinateur et allez vous coucher maintenant ! ^^
                  http://backloggery.com/images/smileys/gentlemen.gif

                  Commentaire


                    dans monkey island y'a des trucs tellement abusés qu'on est obligé de bloquer. On ne peut trouver la solution qu'en essayant n'importe quoi


                    SPOILER
                    Dans le 2, y'a un moment où je galérais à mort jusqu'à ce que je fasse "pick up" sur un gros chien.... et guybrush le prend et le range dans son futal...
                    t'énerve pas, jt'explique.

                    Commentaire


                      Envoyé par ChemicalStöf Voir le message
                      SPOILER
                      Dans le 2, y'a un moment où je galérais à mort jusqu'à ce que je fasse "pick up" sur un gros chien.... et guybrush le prend et le range dans son futal...

                      MDR!
                      Mon cousin qui avait le 2 a l'époque sur son 386 ( ) a bloqué au meme endroit... ( moi j'y jouais sur un 286, 40MO de HDD, speaker ^^, la bonne époque quoi! )
                      Mais bon c'est pas pire que le coton tige du 1!!!!!

                      Le "prendre chien" c'est vache ^^

                      Spoiler: cliquez pour révéler le contenu


                      Le coup du singe hypnothisé par la banane pour servir de clef sur une bouche d'incendie au milieu de la jungle c tendu aussi! , le sceau de boue au debut est un calvaire et le "prendre" sur le benouze de Lechuck a la fin en ayant trafiquer le distributeur... c ultra hardos a trouver seul il faut l'avouer.



                      Perso je prefere le 1 qui a une difficulté mieux dosée et un humour un poil mieux je trouve

                      PS:Mais le pire du 2 pour ma part, ca reste dans la version "hard" ( soit disant "normal" ). c'est le coup de la bibliotheque pour trouver les coordonnées pour le voyage en bateau.... celui qui le trouve sans soluce c'est un gros balaise!!!



                      Hs: au fait speedball 2 reviens bientot sur nos bécanes dans une versions flambant neuve pour ceux qui aurait louper les news
                      Dernière modification par Bernie, 04 août 2007, 03h25.
                      http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif

                      Commentaire


                        Par rapport au débat en page 4 sur qui a copié qui de Pirates des caraïbes et Monkey island, Sur un site cinéphile (je ne sais plus la source) il est expliqué que le scénariste d'origine a créé un scénario pour Lucas basé sur Monkey Island, à la de mande de Lucas. Le projet est tombé à l'eau, le scénariste a vendu son script et il est devenu... Pirates des caraïbes.

                        Voila

                        Commentaire


                          Heu...
                          Envoyé par tfoth Voir le message
                          J'aime beaucoup ce site, mais il ne s'agit là que de présentations/résumés, n'apprenant rien à ceux qui connaissent la série, gâchant des surprises pour les néophytes... Les dossiers de GrosPixels et ScummBar, déjà cités plus haut, sont d'un autre niveau ^^
                          Envoyé par tfoth Voir le message
                          Chacun son truc . Pour ma part, l'idée que je me fais d'un bon article, ce n'est pas de proposer un contenu exclusif et/ou exhaustif, mais avant tout d'être plaisant à lire, de donner un bon aperçu du sujet, et en bonus d'attiser la curiosité. Là dessus, cette présentation est excellente, car elle va véritablement à l'essentiel, sans se focaliser sur des détails comme "quelle version est la plus mieux ? " (ce qui n'est pas forcément inintéressant en général, mais ça fait plus figure d'annexe au dossier ^^). Ce qui intéresse vraiment, c'est "ça se joue comment ?", "pourquoi celui-là plutôt qu'un autre ?", voir parfois "ça cause de quoi ?". C'est là l'essentiel, c'est là ce qu'on retrouve dans ce texte .
                          Alors au final, tu les aimes comment tes articles ?

                          Je suis taquin.

                          Commentaire


                            Envoyé par Marskilla Voir le message
                            Heu...


                            Alors au final, tu les aimes comment tes articles ?

                            Je suis taquin.
                            ^^

                            Bah en fait, l'idée que je me fais d'un bon article, ce n'est pas de proposer un contenu exclusif et/ou exhaustif, mais avant tout d'être plaisant à lire, de donner un bon aperçu du sujet, et en bonus d'attiser la curiosité. Ce qui intéresse vraiment, c'est "ça se joue comment ?", "pourquoi celui-là plutôt qu'un autre ?", voir parfois "ça cause de quoi ?".

                            C'est là l'essentiel,
                            et c'est malheureusement absent du dossier de LTF, mal écrit, inutilement bavard, trop purement descriptif : il se limite aux faits, sans réussir à retranscrire la folie du soft. Bref, ça vaut un mauvais compte-rendu de lecture par un élève de 3°. Dans un collège de quartier chic, parcequ'il n'y a pas de SMS ^^

                            À côté de ça, le dossier de GrosPixel est bien plus concis dans l'histoire, et se concentre réellement sur la personnalité propre des différents opus de la saga. Certes, avec une grande partie analytique sur le scénario des deux premiers épisodes, mais suffisamment bien délimitée pour que ceux qui veulent vraiment découvrir la saga puissent faire l'impasse dessus. Dans tous les cas, les présentations de CMI et EMI y sont bien plus intéressantes que celles de LTF.

                            L'article de ScummBar lui, n'est vraiment intéressant que pour le travail de référencement, GrosPixels allant plus loin dans la réflexion à proprement parler, mais au moins, il y a un travail visible derrière .

                            Après, pour ma "vision personnelle d'un bon article", tout est au-dessus . Je rajouterai simplement que j'aime beaucoup aussi les longs articles d'analyse sur le sens profond de la chose, mais que le jeu vidéo est un domaine qui généralement s'y prête mal
                            La vie, c'est bon, mangez-en!

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X