Précédent   Planet Emulation Forums > Emulation > Emulateurs Arcade

Emulateurs Arcade Perdu dans l'utilisation des émulateurs de systèmes d'arcade? Ce forum est fait pour vous!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/01/2008, 15h17   #1
ca_leconte
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 01/2008
Messages: 12
ca_leconte sait se tenir
Icon14 Quel emulateur MAME choisir et Rom parents intouvable ?

Bonjour à tous.

Bon alors là je suis vraiment perdu...

J'ai découvert il y a deux jours que l'on pouvait faire marcher des jeux de bornes arcades sur mon PC! Super content je fais le nécessaire et je télécharge Mame que je ne connaissais pas.

1) D'abord je ne sais pas lequel télécharger...
Il y en a plein avec des mise à jour etc, le MAMEUI32, MAME32plus,... bref le seul qui marche correctement chez moi c'est un version MAME 32plus 0.106U2.
Lequel me conseillez-vous, la dernière version (122,u1,u2,u3) est telle nécessaire pour faire marcher des jeux de 10ans?

Bon alors j'ai bien sur galleré avant de solliciter votre aide et cherché sur les différents topic. J'ai ai trouvé un super que tout le monde connait sur le MAME32 avec le répétoire ROM pour ranger ces fichier et les problème avec les jeux parents et clones à différencier.

2) Le problème est que je n'arrive à faire sans soucis marcher que le jeux en exemple dans le Topic: Finalfight. Et les aures ne sont ou pas valide ou incomplet ou "working" mais bugue pour lelancement. Par exemple des jeux comme daytona USA http://www.planetemu.net/index.php?s...wrom&id=842227 (le 1) ou Diehart http://www.planetemu.net/index.php?s...wrom&id=842180ne marche pas. Pourtant j'ai tous mis dans le répertoire ROM (Parents et ROM)

3) Enfin j'ai lu qu'il fallait mettre des "BIOS" dans le dossier ROM ce que j'ai fait et qui a permis delancer certains jeux mais avec des problèmes pour jouer et d'autres restent en rouge dans le le doddier valide (not working)

Voilà j'ai fini désolé si j'ai été long mais je pense que mon problème résulte d'une multitude de petite erreurs sur les bons fichiers à télécharger (ROM et MAME) et je compte sur vous pour m'aider car je suis perdu...
ca_leconte est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/01/2008, 15h51   #2
solitude-standing
Tried & True
 
Date d'inscription: 04/2004
Messages: 285
solitude-standing sait se tenir
Salut !

Pour commencer je te conseille de choisir MAME32 Plus!. Ensuite pour ce qui est de la version de l'émulateur, c'est toi qui voit : la version 0.122 est l'une des dernière en date et comme tu débutes, ne t'embête pas pour l'instant avec les mises à jours intermédiaires (0.122u1, 0.122u2, etc.).

En lisant ton message je crains que tu ne fasses une inversion : les jeux "working" sont les jeux qui fonctionnent et les jeux "not working" sont ceux qui ne fonctionnent pas pour le moment. D'ailleurs si j'ai bonne mémoire Daytona USA ne fonctionne pas encore.
Quant à Die Hard Arcade, je pense qu'il doit te manquer le bios ST-V.

Sinon je ne saurais que trop te conseiller de lire la FAQ concernant l'utilisation de MAME32.

Voilà !
__________________
Surprenez vos amis : brûlez leur maison !
http://atheisme.org/faujour.jpg
solitude-standing est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/01/2008, 16h01   #3
ca_leconte
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 01/2008
Messages: 12
ca_leconte sait se tenir
Je ne comprend pas comment on fait alors marcher Daytona USA ? S'il existe c'est que quelqu'un la fait marché!

Diehart ne marche toujours pas! il y a conflit. J'arrive a passer le demarage du jeu mais iun message rouge clignote :"Please check the game cartrige for impropeur installation"! et je suis au point de pouvori rajouter des credits mais pas lancer le jeu (faire start button)

Pardon pour la modif: Mais c bon pour la manette Merci.

Dernière modification par ca_leconte ; 04/01/2008 à 16h29.
ca_leconte est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/01/2008, 16h50   #4
WoVou
Pilier du Forum
 
Avatar de WoVou
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Toulouse
Messages: 4 188
WoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympa
Envoyer un message via ICQ à WoVou Envoyer un message via MSN à WoVou
Pour les jeux en 3D, n'utilise pas Mame qui est bien trop gourmant en ressource. Soit ils ne marchent pas, soit ils vont ramer comme pas possible.
Utilise mame uniquement pour les jeux d'arcade 2D.

Pour Daytona USA et tous les jeux d'arcade Sega Model 2, utilise l'émulateur Model2 Emulator:
http://www.emu-france.com/?page=fichiers&idFile=1963
__________________
http://www.neo-arcadia.com
WoVou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/01/2008, 16h57   #5
ca_leconte
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 01/2008
Messages: 12
ca_leconte sait se tenir
Merci beaucoup.

Mais pour Diehart c'est pareil?
ca_leconte est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quel Fornisseur Adsl Choisir babass Bla-Bla 10 27/11/2003 09h23
Quel Joypad Choisir ? Zuran Hardware et Software 14 06/11/2003 20h12
Quel Hébergeur Choisir ? Tarnyko Bla-Bla 19 10/10/2003 16h51
Quel Fournisseur Internet Choisir? jay frog Hardware et Software 3 08/09/2003 16h14
quel windows choisir? bubu Ordinateurs 29 05/12/2002 20h56


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h10.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.