Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème Disque Dur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Bon voila j'ai un petit problème, le disque dur que j'utilise habituellement pour la PS2 veux plus fonctionner sous windows (donc le logiciel de transfert le reconnais pas), j'ai pas su pourquoi jusqu'au moment ou un logiciel (Partition Expert) m'indique que le secteur 0 est illisible, je me suis dit, ça sens mauvais pour mon DD....
    Dans la PS2 sa fonctionne niquel, les jeux démarrent sans probleme etc etc... mais la PS2 elle a pas besoin du secteur 0 pour booter dessus, bref...

    Je vais sur le site de Maxtor, je regarde la garantie, chouette ! Mon disque dur est ganranti jusque 2008 ! (Il a six mois a tout casser) Je regarde la procédure, il me demande d'utiliser PowerMax, l'outil de diagnostique Maxtor, pour tester le disque dur et fournir le code d'erreur...

    Je le fait, je fais tous les tests, et là: aucune erreur !!!
    Va comprendre ... je reboot sous win, le secteur 0 est toujours aussi illisible ...
    Bref, j'ai pas de code d'erreur car leur outils de diagnostique me dit que mon disque marche bien, et mon disque a le secteur 0 defectueux...

    Il me reste le formatage bas niveau a tester, ça me fait chier mais je le ferais si nesessaire, mais auparavant, connaissait vous des programmes capables de reparer un secteur 0 defectueux (a condition que l'erreur ne soit pas physique bien entendu &#33
    http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014

    peut-être norton utilities...
    mais sinon c'est pas une histoire de format ? genre fat, ntfs ou je ne sais quoi ?
    Ready For Action

    Commentaire


      Originally posted by carcharodon@Mardi 23 Août 2005 22:00
      peut-être norton utilities...
      mais sinon c'est pas une histoire de format ? genre fat, ntfs ou je ne sais quoi ?
      Rien a voir avec les systèmes de fichiers, on parle Hard la.
      La couche soft vient après.

      Lui conseiller Norton Utilities ? LOOOOOOOOOOL
      T'as vraiment envie que son DD soit mort, c'est pas possible

      Bomber, il est possible que l'outil Matrox ne check pas les premiers secteurs (qui contiennent le MBR et la table de partition, entre autres...)
      Je ne vois QUE le formattage de bas niveau pour résoudre ton problème, et je suis désolé pour tes données lol
      J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
      Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)

      Commentaire


        Lui conseiller Norton Utilities ? LOOOOOOOOOOL
        roooo ça va hein !! je disais ça comme ça moi
        Ready For Action

        Commentaire


          Pas grave pour les données, la plupart des trucs je les ai sur CD
          Je tenterai le bas niveau demain pendant que je serais en cours...

          Et effectivement carcha , ça n'a rien a voir avec le systeme de fichier: Le PSFS , systeme de fichier du dur de la PS2, n'est evidemment pas reconnu sous win, mais le logiciel de transfert lui le reconnais très bien, et la il bloque au secteur 0

          Sinon norton XD ...
          merci quand meme
          http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014

          Commentaire




            bon formatage alors !
            Ready For Action

            Commentaire


              J'ai fait formatage bas niveau, ça change rien...
              En fait le disque dur est reconnu (non formaté) mais dès que je formate, ça fait pareil...
              Je crois que je vais contacter maxtor...
              http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014

              Commentaire


                Ce n'est pas sur à 100 % que ton problème soit physique, tu peux éditer à la main les clusters via DiskEdit (fournis avec les vieilles version de Ghost) pour y modifier chaque cluster (met des 0 partout), j'ai réussi à récupérer des HD diagnostiqués comme mort en faisant cela.
                Attention, ce n'est qu'une idée, ce n'est pas une affirmation mais bon, je pense que tu n'as rien à perdre

                Commentaire


                  aahhhh les disques dur maxtor
                  j'en ai un aussi qui a laché récemment, il n'avait que quelques mois et hop! rupture d'anevrisme
                  t'énerve pas, jt'explique.

                  Commentaire


                    J'ai 2 Maxtor dans ma machine dont un qui a 3 ans : outre le fait que l'un des deux gratte, je n'ai jamais eu de problème particulier bien que j'utilise cette marque depuis pas mal d'années.
                    Ils sont assez fiables dans l'ensemble mais il arrive qu'une marque produise une série qui fait qu'elle ternie son image (cf les 60 GO d'IBM, maintenant c'est Hitashi qui produit).

                    Commentaire


                      mouais.. des qui a un probleme matériel sur un DD, vaut mieux le jeter avant que ca empire et perdre tte ses données.
                      Au premier truc louche -> sauvegarde -> poubelle et changement de DD avant le blackout
                      http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X