Précédent   Planet Emulation Forums > Emulation > Emulateurs Ordinateurs

Emulateurs Ordinateurs Un problème avec les émulateurs de vieux ordinateurs comme l'Amiga ou l'Atari ST? Venez nous en parler!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/10/2021, 14h57   #4561
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par sebcobra Voir le message
(...)Je rencontre un petit problème sur le jeu CYBERNOID II(...)le vaisseau rentre dans une ouverture dans le décor afin de passer à un autre niveau; sur la version du pack, il y a le message suivant au niveau de l'ouverture 'OUT OF ORDER'(...)
Je peux me tromper, mais ça sent très fort le soft qui détecte que c'est une copie et te bloque...

Je vais essayer de regarder cela plus attentivement ce week-end.
__________________
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/10/2021, 10h13   #4562
Snapouille
Pilier du Forum
 
Avatar de Snapouille
 
Date d'inscription: 12/2015
Localisation: Toulon
Messages: 1 065
Snapouille deviendra célèbre
Citation:
Envoyé par Deleauvive Voir le message
[HS]
Quant au jeu sur CPC, je n'ai pas voulu dire que la jouabilité était à la rue, mais disons, que j'ai été moins emballé que toi du fait de la difficulté d'échapper à ses poursuivants à peine la partie lancée, et peut être également parce que je suis de 1973, donc un peu plus âgé que toi lorsque je l'ai découvert.
[/HS]
Oui c'est possible, après les goût et les couleurs c'est compliqué également. Me souviens de mon frère, qui est de 72, qui ne pouvait regarder mon CPC sans vomir, le bougre était déjà habitué aux salles d'arcades et trouvait mes jeux insignifiants.


Citation:
Envoyé par sebcobra Voir le message
Salut Mars,

Je rencontre un petit problème sur le jeu CYBERNOID II

En effet, au bout de deux minutes de jeu (voir le longplay à 2min03 https://www.youtube.com/watch?v=IbpKTigWrT4&t=126s) le vaisseau rentre dans une ouverture dans le décor afin de passer à un autre niveau; sur la version du pack, il y a le message suivant au niveau de l'ouverture 'OUT OF ORDER'.
Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message
Je peux me tromper, mais ça sent très fort le soft qui détecte que c'est une copie et te bloque...
Ah ouais je me souviens de ce genre de message anti-cracker c'est fort possible effectivement

Validation de Aquatic Games sans restriction :

https://i.imgur.com/m349KDR.png

Aucune manette n'aura été blessé lors de ce test.
Malgré la frénésie de quelques épreuves ce jeu reste relativement bon avec des graphismes cartoon vraiment sympa.

Pour la suite et avec les conseils de Seb (j'espère qu'il ne m'a pas filer un pot pourri) je vais prendre : Hong Kong Phoey
__________________
https://i.imgur.com/IIRR0f8.png

https://i.imgur.com/FZOufV9.gif
Snapouille est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/10/2021, 13h35   #4563
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par sebcobra Voir le message
(...)Je rencontre un petit problème sur le jeu CYBERNOID II(...)
Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message
(...)Je vais essayer de regarder cela plus attentivement ce week-end.
Citation:
Envoyé par Snapouille Voir le message
(...)Ah ouais je me souviens de ce genre de message anti-cracker c'est fort possible effectivement (...)
Bon y'avait vraiment quelque chose autour de cette porte, même la version utilisée dans la gamebase est foireuse : y'avait pas le "outof order" mais on se retrouvait téléporté pas au bon endroit.

J'ai testé l'IPF et le chargement est dégueulasse avec des artfecats de decrunching...
J'ai donc fait un correctif sur une version ADF qui a l'air de faire le job et je l'ai envoyée à sebcobra pour validation. Il a fallu également viewporter. En résumé, j'en ai chié. mais j'avais vraiment pas envie de mettre l'IPF.

Perso je comprends pas vraiment pourquoi ce jeu est si culte. La musique sur C64 ( https://youtu.be/KxSS15jZUsw?t=434 ) peut être ?
Mais en ce qui me cocnerne le jeu est d'un frustrant...

Citation:
Envoyé par Snapouille Voir le message
(...)Pour la suite et avec les conseils de Seb (j'espère qu'il ne m'a pas filer un pot pourri) je vais prendre : Hong Kong Phoey
Pour info, c'est à la base un dessin animé qui est arrivé en France sous le nom de "hong kong fou fou" ( https://youtu.be/gwYQ87y28Ro ). Je ne l'ai jamais vu à l'époque, mais quand j'étais tout gosse j'avais un lecteur de cassette audio et une cassette avec des histoires dessus (vous savez le genre de truc qu'un marmot écoute en boucle et en boucle et en boucle...).

https://i.imgur.com/XlvWHcE.png

Y'avait des contes, et aussi une histoire d'"hong kong fou fou"... Voilà, vous savez tout. Passionnant, hein ?
__________________
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/10/2021, 15h21   #4564
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message
(...)Y'avait des contes, et aussi une histoire d'"hong kong fou fou"... Voilà, vous savez tout. Passionnant, hein ?
J'ai retrouvé des morceaux de l'audio : https://youtu.be/OPa0K1zK3j0 (y'a pas l'histoire complète mais les chansons).

Oui, on est clairement dans le hors sujet du hors sujet, mais voilà, ça fait plus ou moins 40 ans que j'avais pas entendu ça... Pour moi Hong Kong Phoey c'était uniquement ça.

Par contre ce qui est bizarre c'est que c'était visiblement un 45 tours. Mais dans ma mémoire c'était très clairement une cassette blanche avec des choses imprimées bleues dessus, pas du tipiak... et y'avait pas que des trucs de dessin animés... Étrange.
__________________

Dernière modification par Marskilla ; 30/10/2021 à 15h26.
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/10/2021, 19h27   #4565
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 407
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message
https://i.imgur.com/XlvWHcE.png
Ohlàlà les souvenir que ça déterre dans mon cerveau ! Je l'avais ce lecteur cassette ! Je sais plus ce que j'écoutais dessus mais j'ai passé un temps fou avec !
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/10/2021, 22h08   #4566
Deleauvive
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 04/2017
Messages: 37
Deleauvive sait se tenir
Heu pourquoi Globdule ne fait-il pas partie des jeux à valider, simple curiosité ? Concernant la version qui fonctionne, je vous le donne émile, il s'agit de celle contenant le crack de MarzSyndrome (ancien pseudo de MethodGit) :
Code:
/TOSEC/Games/Commodore Amiga - Games - [ADF]/Globdule (1993)(Psygnosis)(PAL)(Disk 1 of 2)[cr MarzSyndrome].zip
/TOSEC/Games/Commodore Amiga - Games - [ADF]/Globdule (1993)(Psygnosis)(PAL)(Disk 2 of 2)[cr MarzSyndrome].zip
Faites-moi le plaisir de virer la version de Crystal (cr CSL) du package (il s'agit d'un bad crack, comme indiqué précédemment, même si ce n'est pas dans les habitudes de Crystal), hugh! Pas de cracktro ni rien, mais la version fonctionne de bout en bout.
Deleauvive est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/10/2021, 12h39   #4567
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par Dinofly Voir le message
Ohlàlà les souvenir que ça déterre dans mon cerveau ! Je l'avais ce lecteur cassette ! Je sais plus ce que j'écoutais dessus mais j'ai passé un temps fou avec !
Je me souviens quand je m'enregistrais sur des cassettes (fallait appuyer record et play en même temps si mes souvenirs sont bons).
Le truc était increvable !

Citation:
Envoyé par Deleauvive Voir le message
Heu pourquoi Globdule ne fait-il pas partie des jeux à valider, simple curiosité ? Concernant la version qui fonctionne, je vous le donne émile, il s'agit de celle contenant le crack de MarzSyndrome (ancien pseudo de MethodGit)(...)
Faites-moi le plaisir de virer la version de Crystal (cr CSL) du package (il s'agit d'un bad crack, comme indiqué précédemment, même si ce n'est pas dans les habitudes de Crystal)(...)
Hola. Alors :

La liste des jeux à tester n'est pas exhaustive.

Vu le nombre qu'on est d'actifs (au regard de ceux qui ont le package), et de l'ampleur de la tâche : j'ai décidé de prioriser les tests.

En effet, dès que Scourge Of The Underkind sort, il est intégré au pack, la 1.25 sort et rideau.

J'ai passé un temps phénoménal sur ce truc, des personnes de très bonne volonté aussi, mais je veux en finir avec cette activité chronophage. La sortie de ce titre a donc été identifiée comme marqueur de fin.

Comme l'équipe de dev jure régulièrement ses grands dieux que ça y est, cette fois c'est bon il sort très bientôt c'est promis, ça continue bon an, mal an.
Et plus je passe du temps à l'attendre, plus je dois l'attendre vu le risque que le truc sorte au lendemain de la mise à dispo de la 1.25. Je te laisse imaginer la crise de rage.

Voilà donc le pourquoi de la priorisation : date de fin des tests inconnue qui peut tomber n'importe quand.

Le comment de la priorisation : c'est un ensemble de règles, d'abord avec les jeux mythiques, puis les jeux qui ne sentaient pas bon de mon point de vue (au vu du nombre de disquettes, de leur provenance, etc.), la date d'ajout dans le pack était aussi important, leur côté historique des jeux, etc.
Vu de l’extérieur ça peut sembler subjectif.

En outre, une liste restreinte est plus facile à gérer pour moi côté comm'.
Sache que quand la liste atteint des seuils assez bas et/ou que ça ne bouge plus beaucoup, je renfloue.

Globdule, quoi que très bon au demeurant, n'était juste pas encore arrivé dans ces critères. Je préfèrerai valider un Cadaver, un Gauntlet II , un Midwinter, un Populous II.

Allez, je ne vais pas me formaliser de l'expression "faites moi le plaisir" qui pourrait être mal perçue, et vais te remercier chaleureusement de ta contribution : j'ai donc remplacé la version CSL par celle que tu as indiquée et j'en ai profité pour faire un viewport aux petits oignons.

Voili voilou.

Maintenant si tu as d'autres infos sur les bonnes versions, voire si tu veux aider à tester, n'hésite pas, c'est à nous que tu feras plaisir !
__________________
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/10/2021, 15h32   #4568
Shino
Ninja de merde
 
Avatar de Shino
 
Date d'inscription: 04/2006
Messages: 4 529
Shino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèle
Envoyer un message via ICQ à Shino Envoyer un message via MSN à Shino
Arf mais la force tranquille de ce lecteur K7... T'as l'impression que tu pourrais bien rouler dessus avec ta bagnole, il est juste indestructible
__________________
http://jypdesign.info/images/planetar02.png
http://jypdesign.info/images/planetar15.png
http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png
Shino est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/10/2021, 19h35   #4569
Snapouille
Pilier du Forum
 
Avatar de Snapouille
 
Date d'inscription: 12/2015
Localisation: Toulon
Messages: 1 065
Snapouille deviendra célèbre
Je viens juste foutre ma merde vite fait et je repars en courant

Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message
Bon y'avait vraiment quelque chose autour de cette porte, même la version utilisée dans la gamebase est foireuse : y'avait pas le "outof order" mais on se retrouvait téléporté pas au bon endroit.

J'ai testé l'IPF et le chargement est dégueulasse avec des artfecats de decrunching...
J'ai donc fait un correctif sur une version ADF qui a l'air de faire le job et je l'ai envoyée à sebcobra pour validation. Il a fallu également viewporter. En résumé, j'en ai chié. mais j'avais vraiment pas envie de mettre l'IPF.

Perso je comprends pas vraiment pourquoi ce jeu est si culte. La musique sur C64 ( https://youtu.be/KxSS15jZUsw?t=434 ) peut être ?
Mais en ce qui me cocnerne le jeu est d'un frustrant...
Bien joué pour le correctif !

Il me semble que Cybernoid II est culte sur CPC (et peut être sur C64) mais je ne crois pas qu'il le soit sur Amiga.
Pour moi il s'agit juste d'une mauvaise conversion d'un jeu 8 bits comme on en trouve plein.
Et pour ne pas en citer je dirai Head over Hells ou encore Sorcery, Beurk, je vais vomir et je reviens ... Pour Sorcery je l'ai testé vite fait mais bougre il est vraiment injouable, une honte quand même.


Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message

Globdule, quoi que très bon au demeurant, n'était juste pas encore arrivé dans ces critères. Je préfèrerai valider un Cadaver, un Gauntlet II , un Midwinter, un Populous II.
Globdule est très bon jeu qui a pour ailleurs très bien vieilli, par rapport à un Populous ou un Midwinter.

Non trop tard, je suis parti en sprint, vous ne me rattraperez plus

Peace and Love
__________________
https://i.imgur.com/IIRR0f8.png

https://i.imgur.com/FZOufV9.gif
Snapouille est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/11/2021, 07h18   #4570
Deleauvive
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 04/2017
Messages: 37
Deleauvive sait se tenir
@Mars
Par rapport à l’élément déclencheur qui verra l'avènement de la version ultime du package Amiga, j'avais déjà vu passer cela. Ceci dit, ma question sur le fait que le test de Globdule avait été éludé n'était pas destinée à susciter une explication aussi complète. D'ailleurs, estimer que la sortie de tel ou tel jeu équivaudra peu ou prou à l'alignement des planètes, c'est ton choix, ma foi, je n'ai rien à y redire. Si j'étais taquin, je dirais que cela n'est pas sans évoquer l'Ordre du Temple Solaire des années 90's. Pour rappel, ses dirigeants eurent estimé que le 5 octobre 1994 devait être à marquer d'une pierre blanche pour concrétiser la jonction de l'étoile Sirius en pensée. Ils organisèrent alors un méchoui mémorable doublé d'un Ball Trap aux règles assez particulières, libations mouvementées dont seule une poignée de membres se tirèrent sans bobo. Pourquoi le 5 octobre, pourquoi pas le 4 ou le 6 ? A l'instar de la fin programmée du package Amiga, saurons-nous un jour la vérité sur le choix de cette date fatidique ?


La version de Hacker correctement crackée et fonctionnelle sur une config de type A500 avec KS 1.3 est la suivante (courtesy of StingRay de Scoopex) :
Code:
/TOSEC/Games/Commodore Amiga - Games - [ADF]/Hacker (1987)(Activision)(US)[cr SCX].zip
Autre version qui vaut le détour, celle proposée par ross (brutasse en assembleur originaire d'Allemagne, avec qui le courant est bien passé) du Mega Typhoon de Bernhard Braun :
Code:
/TheZone/files/Mega Typhoon (1996)(Nordlicht PD)[h TRSI][t +5 CRX][f 100% ross] [Mega Typhoon, 1MB, 100% version by ross].adf
Permet tout simplement de pouvoir y jouer depuis une config de type A500 avec KS 1.3 et 0.5 Mb de slow mem, dans les mêmes conditions que si l'on disposait d'un A1200 (sachant que même avec un A1200, c'est pas gagné tant la version crackée avec la bimbo digitalisée nécessite une config ésotérique). Pour finir (pour cette fois), la version dite 100% de Ghosts 'n Goblins (c'est à dire une version qui ne soit pas affectée par un bug passé sous le radar, lorsque les protections avaient été examinées par les groupes d'antan) est la suivante :
Code:
/TOSEC/Games/Commodore Amiga - Games - [ADF]/Ghosts 'N Goblins (1988)(Elite)[cr Flashtro][t +4 Flashtro].zip
Généralement, les versions Scoopex et Flashtro (idem pour Quartex et Fairlight, dans une moindre mesure), c'est du tout bon.

Dernière modification par Deleauvive ; 01/11/2021 à 07h34.
Deleauvive est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/11/2021, 11h18   #4571
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par Deleauvive Voir le message
(...)Par rapport à l’élément déclencheur qui verra l'avènement de la version ultime du package Amiga(...)je dirais que cela n'est pas sans évoquer l'Ordre du Temple Solaire des années 90's. (...)A l'instar de la fin programmée du package Amiga, saurons-nous un jour la vérité sur le choix de cette date fatidique ?(...)
Attends un peu... Juste pour être bien sûr, là...

Tu compares les exécutions d'une secte lors d'un rituel macabre à un marqueur de fin que j'ai choisi car j'en ai marre de passer autant de mon temps libre sur un projet de partage ?
Projet gratuit, qui n'a rien d'obligatoire et donne par ailleurs l'opportunité à ses utilisateurs d'inclure les titres qu'ils veulent ? Et comme annoncé, encore plus facilement quand j'aurai arrêté de tapher dessus ? Projet qui a inclus la grande majorité des demandes d'ajout et dévolution qui ont été exprimées ici ?

C'est comme ça que tu "taquines" ?

Désolé, mais je suis outré par la connerie, là.

Tu m'as passé l'envie de faire le bilan de la semaine et d'inclure les corrections que tu proposes.
Je vais aller faire autre chose, tiens.
__________________
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/11/2021, 12h40   #4572
Deleauvive
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 04/2017
Messages: 37
Deleauvive sait se tenir
Rhooo, c'était juste pour souligner de manière un brin sarcastique le côté arbitraire du choix de la date (ce à quoi je ne m'oppose pas encore une fois). Enfin, comme je te l'ai dit la date de fin de ton projet t'appartient, mais il faut dire que j'ai du mal à appréhender le concept de "jeux qui sentent pas bon". On doit pas avoir tout à fait la même approche, ce qui ne m'empêche pas de respecter votre façon de faire. Ce genre de correctifs, c'est ce que je peux proposer de mon côté, vu que mon profil de gamer penche du côté de celui du zappeur fou (autrement dit, finir un jeu ne me préoccupe pas plus que cela).

ça peut arriver que la popularité d'un jeu Amiga me surprenne, en pareil cas, je mets une note basse sur LemonAmiga, me fends d'un commentaire éventuellement, mais ne cherche plus le pourquoi du comment. A la lecture de certains forums, on peut se dire que les gens ont des goûts bizarres, or certains membres mettent en avant des jeux pourris tout simplement parce que ça les amuse, plus rarement parce qu'ils s'intéressent à toutes sortes de jeux (Lorna, Count Duckula etc.), sans préjuger de leurs qualités intrinsèques (s2325, qui officie depuis des années sur l'English Amiga Board). Tel jeu va être remarqué par la presse de l'époque car "bien programmé", évidemment ce genre d'appréciation ne peut que laisser de marbre l'amateur de sensations fortes si celui-ci est trop court, répétitif etc. Il s'agit d'une grille de lecture propre à celles et ceux qui mettent l'aptitude à manier l'assembleur au dessus de tout, comme ce fut le cas lors de la sortie du premier opus de Shadow Of the Beast à titre d'exemple ou lorsqu'un jeu s'est avéré dur à déplomber.

Sinon, le truc par rapport aux bad cracks ou bad dumps, c'est qu'ils sont pour la plupart flaggués par la team TOSEC. Et... c'est un peu délicat à dire à ce stade d'avancement du package mais... Il y a potentiellement des versions à virer. Comment s'en assurer ? 1) Choper le crc32 de tel ou tel ADF (j'y ai accès au niveau des propriétés du fichier via HashTab, un freeware) 2) Charger le .DAT d'ADFs de jeux Amiga via le bloc note, ou équivalent 3) Rentrer le crc32 dans la case de recherche d'une chaîne de caractères.
Code:
Commodore Amiga - Games - [ADF] (TOSEC-v2021-02-11_CM).dat
C'est par ce biais que j'ai pu voir que la version de Ghosts 'n Goblins intégrée par vos soins était foireuse (donc injouable, on parle même pas de pouvoir ou pas finir le jeu là) :
Code:
Ghosts 'N Goblins (1990)(Elite)[cr Defjam - CCS - ACC][b corrupt file]
Après, ça ne veut pas dire que ce soit le moins du monde important, urgent, prioritaire etc. Vous pouvez laisser un grand nombre de jeux non testés, mais autant que ceux là puissent être chargés, ou mieux jouables, ou -le nec plus ultra- jouables à 100% et AGA fixed (cf. le concept de poupées russes). Mon approche est singulière, en ce sens que je passe au crible les versions de manière à ce qu'elles fonctionnent sur mon A500. Je peux me le permettre car ma sélection de jeux est restreinte, et correspond grosso modo à mes propres goûts. Nul besoin d'aller aussi loin lors du peaufinage du package, mais écrémer les versions flagguées comme défectueuses, ça ne me parait pas superflu (je peux continuer à en traquer pour vous, à mon rythme, lorsque les miasmes de ma "connerie" n'empuantiront plus vos nez délicats ), avis perso, qui n'engage que bibi.

Dernière modification par Deleauvive ; 01/11/2021 à 13h06.
Deleauvive est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/11/2021, 14h31   #4573
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par Deleauvive Voir le message
(...) j'ai du mal à appréhender le concept de "jeux qui sentent pas bon". On doit pas avoir tout à fait la même approche, ce qui ne m'empêche pas de respecter votre façon de faire. (...)
Les jeux qui "sentent pas bons" c'est d'un point de vue fiabilité : quand y'a 150 versions avec des [a], des groupes pas toujours au point question crack où que j'ai choppé dans de trop vieilles versions de TOSEC.

Citation:
Envoyé par Deleauvive Voir le message
(...)C'est par ce biais que j'ai pu voir que la version de Ghosts 'n Goblins intégrée par vos soins était foireuse (donc injouable, on parle même pas de pouvoir ou pas finir le jeu là)(...)
Et pourtant : https://forums.planetemu.net/showthread.php?p=283159

Citation:
Envoyé par Deleauvive Voir le message
(...)ça ne me parait pas superflu (je peux continuer à en traquer pour vous, à mon rythme, lorsque les miasmes de ma "connerie" n'empuantiront plus vos nez délicats ), avis perso, qui n'engage que bibi.
Bah c'est toi qui vois. Toute aide est bienvenue, après, perso j’apprécie moyen de me faire comparer à un gourou qui exécute ses adeptes.
__________________
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/11/2021, 19h33   #4574
Deleauvive
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 04/2017
Messages: 37
Deleauvive sait se tenir
Faut arrêter là, je ne t'ai pas comparé à ces criminels. En plein Halloween, j'ai juste fait le rapprochement entre le côté arbitraire du choix d'une date pour dans un cas "rejoindre Sirius en pensée" (la cause, les conséquences funestes on s'en tamponne, enfin dans le contexte du choix d'une date "rituelle"), et le fait de mettre dans la balance la sortie de Scourge pour fixer un terme à ton projet.
Deux éléments de contexte rapides avant de répondre sur le fond :
J'ai l'impression de porter la guigne quand je me mets à contribuer à un projet retro. A titre d'exemple, un projet qui me tenait à coeur sur un forum de bornes d'arcade (pas envie de leur faire de la pub) a fini pareil en coitus interruptus, sans crier gare (il s'agit d'une "box" pour PC liée aux projets retroarch et hyperspin). Enfin, pour le package je n'aurais été qu'un contributeur mineur, j'en ai conscience mais j'avais de riches idées pour la box en question bouarf (sans être prêt pour autant à reprendre le flambeau). Le sentiment d'arriver après la bataille... J'ai prévu de reprendre mes contributions avec des suggestions mieux ficelées, rien de sorcier.

Je ne sais pas si tu as suivi le projet des créateurs de la saga Space Quest consistant à sortir un nouvel opus. A cet égard, tu peux google-iser "Two guys from Andromeda". Ben, ça n'a pas donné grand chose en tous cas aux dernières nouvelles. Je veux dire, c'est pas évident de trouver l'inspiration pour faire du pixel art afin de sortir un jeu sur une machine aussi ancienne. Quand on songe que concocter un n-ième clone de Candy Crush a toutes les chances de faire un carton... Bref, ton jeu "qui va déchirer" (ou pas ) il peut sortir demain, dans un an, ou même... jamais. Et ce n'est pas pour leur faire de la lèche, mais quand même les contributeurs réguliers qui t'entourent ne pourront point faire connaître le projet en dehors d'ici, aussitôt le couperet tombé (à moins que j'ai raté un épisode).

Bon, à présent sur le fond : J'ai relu les fils de discussion correspondants et ce qu'apporte la version dite 100% de Ghosts 'n Goblins. Les correctifs sont au nombre de deux : La correction d'un bug graphique (j'ai pas noté où celui-ci survenait précisément), et la possibilité de tirer en se retournant (possibilité soit rajoutée par des membres de l'EAB soit caractéristique d'une des versions officielles sorties, je ne saurais le dire). Effectivement, la version flaggée comme comportant un fichier corrompu se charge depuis mon A500. Mais bon, on va dire que spontanément, tout un chacun évite de récupérer toute version flagguée "négativement", fut-elle fonctionnelle à vue de nez. J'ai un contact de chez nous chez TOSEC Amiga, je pourrais lui demander ce qui a valu à cette version le flag en question mais bon, la version 100% est bien celle que je t'ai indiquée, pas de doute là dessus (peut être que le bug graphique en question passe inaperçu lorsque le jeu est torché, façon speedrun).

Les versions avec des [a], perso j'évite, mais bon, ça ne mange pas de pain (je veux dire par là que rien ne ressemble plus à une version [a] qu'une version non [a], du point de vue du néophyte). Je qualifierais cela de mal nécessaire, dans le cadre de la préservation de tout ce qui a circulé comme ADF's depuis la fin des 80's. Il faut savoir qu'il existe une collection d'ADF's et IPF's de référence, celle de DamienD un ex modo très influent, banni depuis. Le problème, c'est qu'il en assure lui-même la distribution, mais bon les archives sont dispo pour celui qui a une bonne connexion et suffisamment d'espace disque. Je m'en suis servi pour établir ma collection "spéciale A500 munis d'un Gotek" un certain temps, mais à présent, j'ai le coup d’œil pour tester parmi une poignée de versions (moyens mnémotechniques) pour décider de la version qui aura ma préférence. Par exemple, je prends plus volontiers un ADF dont le trainer n'a pas 50 options, je sais d'instinct le moment de bascule où les premiers groupes -les Defjam, Rebels etc. commencèrent à être largués par la relève, plus hautaine dans son attitude eu égard à la scène Amiga (le job de swapper, dont je fus un modeste représentant, tour à tour encensé puis conspué). Ou le fait qu'il soit parfois pertinent de récupérer les version du hacker solitaire Melnok. En effet, la guerre du zéro day faisait que certains cracks y compris provenant de groupes réputés n'étaient pas suffisamment testés (période heureusement assez courte). Il y a d'autres petits trucs rigolos, parfois le texte d'un cracktro ne s'affiche pas bien (codé sous un KS antérieur), du coup, des contributeurs anonymes décidèrent de le virer et de faure circuler cette version mutilée, sans même attribuer la version en question à tel ou tel groupe (ce qui aurait pu être accompli en modifiant le boot block sans trop d'effort, j'imagine). D'ailleurs, il me semble bien que ce soit le cas par rapport à une version crackée de Cybernoïd II (dont il a été question ici récemment), à savoir déplombée, mais volontairement dépouillée de son cracktro.

Tout ça pour dire, si tu as un doute sur une version, tu peux m'en faire part sans détour. Je serai en mesure de te dire si 1) le jeu passe sur mon "ratisse-large" A500 (celui-ci dispose de la particularité de me laisser changer de config's via deux switch situés au dos, l'un pour passer du KS 1.3 au KS 3.1 et l'autre pour passer de 1 Mb de chip à 0.5 Mb de chip) et 2) ce que j'en pense (avis consultatif, et nullement contraignant cela va sans dire). Évidemment, l'idée n'est pas de faire du favoritisme entre les groupes (même si j'ai toujours gardé un excellent souvenir de la patte Ackerlight ), mais d'améliorer la cohérence du package, du point de vue du choix des ADF's mais également pour ce qui est de limiter le niombre de config's boostées, c'est à dire de rester dans la mesure du possible sur du A500 PAL en KS 1.3 et doté de 0.5 Mb de slow ram. Donc, par exemple, si tu remplaces la version de Mega Typhoon par celle de ross, ben tu peux rabaisser les specs de l'Amiga émulé par la même occasion et écraser la config maousse correspondante. Une brutasse en asm vous dis-je, le qualificatif n'est pas usurpé!

Dernière modification par Deleauvive ; 02/11/2021 à 20h20.
Deleauvive est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/11/2021, 21h09   #4575
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Salut Deleauvive, juste pour dire deux choses :
  1. Si on te dit que ta comparaison avec l'ordre solaire est foireuse, c'est qu'elle est foireuse. Dans une communication, le tort est toujours chez celui qui s'exprime
  2. Je ne sais pas si tu te rends compte, mais tu as un vrai côté "je sais tout" dans ta façon de t'exprimer, et ce n'est pas super agréable. C'est fréquent d'avoir l'air d'un donneur de leçon quand on maitrise son sujet (et je ne juge pas de cette maitrise), mais c'est juste pas agréable

Alors je sais que moi-même j’ai l’air d’un donneur de leçons, mais au moins j’en suis conscient et j’annonce la couleur.

Vous pouvez maintenant retourner à une activité normale
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/11/2021, 01h31   #4576
Deleauvive
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 04/2017
Messages: 37
Deleauvive sait se tenir
Le dentifrice étant sorti du tube, je ne crois pas être en mesure de l'y faire rentrer à présent. Encore une fois (la dernière hein) ce n'était pas dit pour vexer mais pour provoquer, j'ai pris la peine de dire qu'il ne s'agissait pas d'une attaque ad personam, après si tu veux dire tfoth qu'on ne sera jamais pote, m'ayant de par le fait catalogué, ça m'empêchera pas de dormir (limite le contraire, je préfère la compagnie de celles et ceux qui savent passer outre les atours d'un profil qui dénote, apparemment iconoclaste). Sur le forum que j'évoque (un indice, chez vous : El Luigi en est membre), je me suis fait traiter de mariole, alors que je cherchais à faire avancer le shmilblick (j'ai juste eu le tort d'avoir posté 2-3 explications un peu longuettes sur le cheminement de mes trouvailles, en termes de rajouts d'émulateurs). Il semblerait que j'étais à contre-courant étant donné que l'initiateur du projet de la mame box en question était en train de quitter le navire pour pouvoir passer à une vraie borne, toutes affaire cessantes, passons. Moi non plus je ne suis pas rétribué et cerise sur le gâteau, je n'utilise pas le package (à part pour dénicher des jeux moins populaires, ou en tous cas moins souvent abordés, auprès des membres de l'EAB et dont je n'aurais pas ou peu entendu parler. Ceci dit, save states ou pas, j'avoue je n'aurais pas l'abnégation pour finir autant de jeux que certains d'entre vous, je vous tire mon chapeau franchement, et chapeau bas également à mars pour les versions adaptées même si je n'en ai pas l'usage, enfin si Blueberry FR quand l'ADF sera dispo, et si je suis toujours là pour la suite de l'aventure.

Je réfute le côté donneur le leçon puisque j'ai bien dit que mes suggestions n'avaient pas à être appliquées à la lettre, une collection faite pour jouer depuis un émulateur ne nécessite pas d'être testée sous toutes ses coutures (c'est le cas de la collection de DamienD d'ailleurs, celui-ci assume pleinement d'avoir opéré une sélection moins drastique que si il s'agissait d'alimenter en ADF's des détenteurs d'A1200, d'A600 ou autre). Le concept des poupées russes appliqué à l'Amiga, en gros cela signifie que la collection d'ADF la plus épurée va contenir autant que possible des versions 100%, et que chaque set d'ADF va pouvoir être chargé depuis un A500. ça c'est la formule gagnante... Pour celui qui a un A500 et qui veut zéro scories (c'est mon cas, et j'ai planché sur une collection de ce type quasiment sans demander l'aide de personne). Et comme cela prend plus de temps, les titres correspondants seront moins nombreux. Tiens, autre exemple, certains utilisateurs profitent du fait que le Gotek lise la plupart des IPF's (après conversion) pour ne jouer qu'à partir d'images provenant d'originaux. Pour des usages moins spécifiques, la formule va pouvoir être frelatée dans le cadre de packages tournés vers l'émulation, sans que cela n'ait une connotation négative dans mon esprit.

Là ou j'interviens (et tfoth, si tu avais lu en diagonale, j'ai été encouragé par mars à continuer, ainsi, tu me permettras de passer outres tes remarques, à moins qu'il ne s'agisse de modération auquel cas je ne compte pas me plier en quatre pour une interprétation erronée de mes propos. Si il doit y avoir sanction malgré mes explications, tant pis ou tant mieux, c'est égal pour moi). Là où j'interviens disais-je, ce serait par exemple pour signaler les versions flagguées négativement (rendre la formule du package moins frelatée, toutefois sans aller jusqu'à chercher le zéro scorie). Certes, ce serait mieux perçu de tester des jeux, d'autant plus que j'ai la chance d'avoir un 1 MB A500 fonctionnel et une bonne manette avec microswitches mais bon, chacun son truc.

Après il y a un biais logique, là je sens que certains vont devoir aller se chercher un doliprane avant de poursuivre. Donc en deux mots promis, lorsque l'on évoque une version 100%, ça implique que le jeu puisse être joué de bout en bout, or, c'est ce que s'efforcent de faire les gars de TOSEC, nous permettre de plus facilement trier le bon grain de l'ivraie... pour peu que l'on se penche sur la signification des différents flags. En allant m'enquérir du nom complet de l'ADF de Cybernoïd II du package dans le .DAT suscité, j'ai trouvé ceci (pre-release), CQFD. Partant de là, deux approches sont possibles à présent que ma source est éventée (fichiers .DAT idoines à récupérer sur le site tosec.org), soit continuer à tester à l'aveuglette (je grossis le trait à dessein), soit en passer par le .DAT pour mettre toutes les chances de son côté, d'un set d'ADF à l'autre. Dans un cas comme dans l'autre, c'est toujours plaisant de lire les retours des testeurs. Alors bon, TOSEC ça reste aride, malgré les efforts de la team pour le peaufiner, à quoi bon le nier. Reste la possibilité de s'enticher de gamebase Amiga et / ou de la collection de DamienD. Viendez sur l'EAB ceux qui voudraient voir de plus près de quoi il retourne, et je vous dirai comment procéder (mon pseudo SquawkBox). No strings attached (pas de contrepartie demandée, à part de poster un tant soit peu sur le forum en question, vu qu'ils virent les profils inactifs à ma connaissance).

Dernière modification par Deleauvive ; 03/11/2021 à 01h49.
Deleauvive est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/11/2021, 22h44   #4577
Comandant0
Nouveau Membre
 
Avatar de Comandant0
 
Date d'inscription: 01/2018
Messages: 44
Comandant0 sait se tenir
Coucou

Salut tout le monde,

Un petit coucou ça faisait déja longtemps que je n'avais pas posté...

Le temps est passé très vite pour moi cet été et le temps libre m'a manqué...

Je crois que vous avez compris que j'avais du retard sur Black Crypt...je vais m'y reconcentrer et reconsacrer à partir de cette semaine ... sans oublier les autres jeux AMIGA qui font toujours parti aussi de moi... et de la super compile de Mars...

@ très bientôt
Comandant0 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/11/2021, 17h51   #4578
sebcobra
Membre Occasionnel
 
Avatar de sebcobra
 
Date d'inscription: 03/2016
Localisation: METZ
Messages: 192
sebcobra sait se tenir
Salut Mars, Snap et le toutim,

Aujourd'hui je valide non sans mal CYBERNOID II

https://zupimages.net/up/21/44/6r73.png

https://zupimages.net/up/21/44/zisb.png


Mars tu as encore fait des merveilles, ton fix fonctionne à 100%

Le jeu en lui même est bof bof, au delà des ralentissements quand il y a trop de monde à l'écran, le jeu est d'un frustrant!!! je n'ai pas réussi à le finir avec les savestate (j'étais à 4 écrans de la fin), heureusement il y avait un cheat code pour avoir les vies infinies sur Lemon Amiga.

Je rejoins Snap sur la mauvaise conversion du C64 qui a l'air beaucoup plus jouable,


Nouveau challenge pour le prochain jeu : SUPER SKWEEK (225 niveaux)

@ plus

Séb
__________________
https://zupimages.net/up/20/47/w6a4.png


https://zupimages.net/up/20/47/g0vn.gif
sebcobra est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/11/2021, 18h06   #4579
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Nouvelles de la 1.25 :

J'ai donc intégré le correctif Cybernoid II et j'ai remplacé la version de Mega Typhoon par la version proposée par Deleauvive, mais j'ai viré le lancement d'un intro supplémentaire avec une nana dénudée.

Je fais confiance à Snap pour Ghost 'n Goblins et Hacker est un ipf qui tourne sur un amiga 1000.

J'ai aussi ajouté :

https://i.imgur.com/6xR7KrC.png
The Last Starfighter

https://i.imgur.com/tPsbDGL.png
K.C. Munchkin

https://i.imgur.com/88QqWYx.png
IncaMan

https://i.imgur.com/qIZZJIZ.png
Teserae

https://i.imgur.com/g5j6zf7.png
Hilt II

https://i.imgur.com/4nOf0bp.png
Drag And Drop

K.C. Munchkin est l'adaptation d'un jeu videopac/Odyssey².
Ça ne vous parlera pas beaucoup mais à moi, oui. J'aurai préféré Crazy Chase que j'avais mais on va pas faire le difficile.

IncaMan et Hilt II sont des jeux "pay what you want" quand vous aurez la 1.25 et si vous appréciez ces titres, je vous invite à passer à la caisse. IncaMan viendra avec sa doc et pour Hilt II, je n'ai pas mis l'éditeur qui est une tannée à utiliser, et de toutes façons, aucun n'utilisateur du pack n'a jamais utilisé ce type de soft et partagé un niveau.

________

Côté tests

Validés depuis la dernière fois :
* Oh No! More Lemmings (sebcobra)
* The Aquatic Games - Starring James Pond And The Aquabats (Snap)
* Cybernoid II (sebcobra)
En cours de validation :
* James Pond 3 - Operation starfi5h (Thordelan)
* Black Crypt (Comandant0)
* Rat Trap (Mars)
* Chip's Challenge (LouPantaï)
* Super Skweek (sebcobra)
* Hong Kong Phooey (snap)
Titres à valider :
Code:
A-Train
Aaargh!
Alpha Waves
Archipelagos
Barbarian II (palace software)
Batman The caped crusader
Bill's Tomato Game
Bionic Commando
Black Viper
Block out
Bloodwych + Data Disk
BMX Simulator
Boston Bomb Club
Cadaver + Data disks
Caesar
California Games
California Games II
Cannon Fodder 2
Castle Master
Castle Master II
Chicago 90
Colonization
Crazy Cars
Crazy Cars II
Darkmere
Darkseed
Diggers
Dreamweb
EPIC
Exile AGA
Fiendish Freddy's Big Top 'O Fun
Fire and Forget
Fire and Forget II
Formula 1 3D
Full Metal Planete
Gauntlet II
Gauntlet III
Geisha
Goldrunner II
Great Courts
Hard Drivin'
Hard Drivin' II
Head Over Heels
Hero Quest II
Impossible Mission 2025
Indiana Jones And the Fate of Atlantis - Action Game
Iron Lord
It Came From The Desert II
Jungle Strike
Kick Off 96
Klax
Krusty's Fun House
Laser Squad
Last Ninja Remix
Legend Of Valour
Licence to Kill
Life & Death
Mega-lo-Mania
Microprose Golf
Midwinter
Midwinter II
Moonshine Racers
Moonwalker
NARC
Neuromancer
No second prize
Nuclear War
Operation Wolf
Oxyd
Oxyd Magnum
Paperboy
Paperboy 2
Plan 9 From Outer Space
Populous
Populous II
Power Drift
Purple Saturn Day
Puzznic
Rampage
Rampart
Realms
Rotor
S.T.U.N. Runner
Shaq-Fu
Sherman M4
Silent Service II
Sim Ant
Sol Negro
Sorcery+
Space Crusade
Space Gun
Space Hulk
Spitting Image
Starglider
Starglider 2
Stratego
Stunt Car Racer
Super Monaco GP
Team Suzuki
Tennis cup
The Chaos Engine II
The Colonel's Bequest
The Settlers
The Short Grey
The Untouchables
Theme Park
Tiny Troops
Toobin
Top Gear 2
Transarctica
Vectorball
Waxworks
Weird Dreams
Willow
Wing Commander
Wizkid
Worms
Worms - Director Cut
Zak McKracken And The Alien Mindbenders
Zeewolf
Zeewolf 2
Voili Voilou. C'est tout pour cette semaine.
__________________

Dernière modification par Marskilla ; 07/11/2021 à 18h09.
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/11/2021, 22h26   #4580
Deleauvive
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 04/2017
Messages: 37
Deleauvive sait se tenir
Pour Ghosts, j'ai rectifié le tir, ayant exagéré l'état de décrépitude de la version choisie par tes soins. J'ai précisé et confirme que la version dite 100% comporte la correction d'un bug graphique non bloquant, ainsi que la possibilité de tirer en arrière lors d'un saut. Pour Hacker, ben ça reste mieux dans l'absolu de substituer l'IPF par la version crackée par StingRay (enfin par Scoopex, sigle SCX, c'est pareil). Le jeu continuera à fonctionner sous A1000, mais pourra être lancé depuis un A500, et peut être même depuis des machines plus puissantes. Je pars du principe qu'une collection plus homogène en terme de config's utilisées sera plus intéressante, mais bien sûr le dernier mot t'appartient.

Le cas de Mega Typhoon est intéressant, hors problématiques liées au package Amiga. J'ai toujours pensé qu'un codeur talentueux pourrait faire rentrer dans le rang certains jeux non AGA nécessitant sur le papier une config plus musclée qu'un A500 avec 512k de slow. C'est la raison pour laquelle j'ai pu sembler tresser des lauriers à ross (lauriers amplement mérités par ailleurs). En observant des extraits du gameplay de Mega Typhoon sur YT, on peut avoir ce sentiment que, bien que fluide, le jeu pourrait tout aussi bien tourner sur un A500, il s'avère que j'ai eu la vista sur ce coup là (ross avait commencé a plancher sur une version, et l'a peaufinée à ma demande). Cela ne se vérifiera peut être pas pour tous les jeux non AGA qui rament sur A500 (typiquement, certains simulateurs de vol) ceci dit. Autre exemple encore plus parlant, Holiday Lemmings (que ce soit la version sortie en '93 ou celle sortie en '94). La demo (fournie sur une disquette bonus accompagnant le numéro de janvier 1995 du Magazine One Amiga) tourne sur mon A500, mais pas le jeu complet. Or ce dernier ne bénéficie d'aucune amélioration graphique ou sonore par rapport à la demo. Donc là encore, un tel codeur pourrait en théorie "faire dégonfler" les specs requises par le jeu, et le ramener à portée d'un A500 avec 512k de slow.

Pour en revenir à Hacker, je te laisse juger sur pièces de l’intérêt de la version dite 100% :


https://i30.servimg.com/u/f30/16/20/79/88/th/hacker10.jpg

Traduction : Correction d'un bug lié à la détection des mouvements de la souris, rien de bloquant certes, mais tout de même, pas inutile de le mentionner, à mon sens. Tant que j'y suis, Heroes Of the Lance ainsi que ISS ~ Incredible Shrinking Sphere ont tout de jeux Amiga 1000 : Ils ne passent pas sur mon 1 MB A500, pas même en réduisant la mémoire chip de moitié. Pour info, ross s'est attaqué aux jeux suivants ces dernières semaines : Street Rod I, Wayne Gretzky Hockey I, Extrial ainsi que Dragons Of Flame (un succédané de Heroes Of the Lance, pas extra). Le point commun entre tous ces jeux ? Ils ne passent pas sur A500+ (ni sur n'importe quelle machine disposant d'un méga de mémoire chip ou davantage, dans les faits). Du point de vue du package, pas spécialement d'intérêt à les sélectionner mis à part l'occasion pour toi de découvrir Extrial, si le cœur t'en dit, un mix entre un jeu de tir (avec comme sprite principale un AT-ST) et de plateforme ardu (euphémisme), mais de bonne facture.

Sinon, pour les suggestions, reconsidérer la présence de Gauntlet III dans la liste de "à valider" (entre nous, ils auraient mieux fait de proposer Gauntlet I, présent sur l'Atari ST) et ajouter éventuellement Zerberk (lien HoL ici), un port de Berzerk jouable sur A500 et de bonne facture (en tant que fan de Berzerk de la première heure, je n'avais qu'un Interface Robot aux effets vieillots à me mettre sous la dent jusqu'à la découverte de ce port). A propos de Gauntlet, Garrison, le pompage proposé par Rainbow Arts, n'a jamais été correctement cracké à l'époque. Du coup, tes versions ADF's seraient à remplacer par les IPF's ou mieux par la version de ross (qui a pour avantage de combiner Garrison I et II sur une seule disquette). Il est aisé de s'en rendre compte lors du lancement d'une partie, tu verras que tous les héros ont la même apparence lors de leur apparition sur l'aire de jeu, de l'elfe au magicien). Autre jeu du domaine public digne d’intérêt, une version jouable de Smash TV (bon, après faut aimer le genre bullet hell claustrophobique vu du dessus) intitulée Smash TV ~ The Rip-off. Ah oui, et je ne vois nulle part mentionné la version Amiga récente de River Road alias River Road Reloaded.

Allez deux derniers pour la route... Après qu'on lui ait signalé que les versions ADF's d'époque étaient basées sur une préversion, Galahad a cracké Lost Patrol récemment, du coup, il est possible de remplacer les IPF's de sa collection par sa version dite "1.0". L'hiver dernier, c'est StingRay qui a pu parachever sa version dite 100% de Arctic Fox, autre jeu Amiga 1000 bien récalcitrant. Version que je viens de t'uploader dans la Zone! de l'EAB pour le cas où, suite à cette nouvelle, tu pourrais envisager le remplacement de l'IPF. Les nombreux fixes de son cru sont évoqués dans le texte défilant du cracktro (compatibilité accrue etc.).

Dernière modification par Deleauvive ; 10/11/2021 à 19h12.
Deleauvive est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
amiga, jeux, problème, windows, winuae


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 43 (0 membre(s) et 43 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Manette PS3 sous Windows 7 *°*MiChOcO*°* Emulateurs Consoles 4 13/06/2010 22h04
Apache, PHP et MySQL sous Windows -Nicolas- Hardware et Software 3 05/11/2008 12h43
Mame Capricieu Sous Windows Me niluge Emulateurs Arcade 16 21/02/2005 15h46
Problemes Sous Mame32k Help Plz krok7 Emulateurs Arcade 2 05/02/2005 18h14
problemes de telechargement de roms amiga willi A propos du site et des forums 5 21/02/2003 11h43


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h23.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.