Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Général

Général Forum dédié à la discussion sur les Jeux Vidéo en général.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/01/2011, 18h31   #1
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Le jeu vidéo est'il mort ce soir ?

Je ne sais pas si vous avez suivis la petite polémique sur Gameblog lancée par Cyril Drevet :

Le jeu vidéo est mort ce soir...
Non Cyril, le jeu vidéo n'est pas mort ce soir
Le jeu vidéo est mort ce soir... [ La suite ]

+ le versus

Et vous qu'en pensez vous ? Les Wiimotes/Move/Kinect vont'ils finir par tuer les vraies manettes et donc les vrais jeux au profil des casuals ? Difficile à dire.

Personnellement je ne le pense pas car ce sont les gamers qui les font vivre, pas les casual qui achètent beaucoup moins de jeux, mais il est vrai que par exemple pour prendre 2 jeux que je connais et qui existent avec les 2 gameplay : Metroid Prime sur la Game Cube avec une vrai manette et Metroid Prime 3 sur Wii avec la Wiimote je préfère, et de très loin, le gameplay de la manette Game Cube à celui de la Wiimote pour une raison très simple :

La Wiimote à un défaut qui m'a souvent gonflé dans plusieurs jeux, il faut viser l'écran avec la wiimote et très souvent, dans le feu de l'action quand on fait un geste trop rapide on a tendance à aller plus loin que l'écran et du coup la visée se perd ! Et ça c'était vraiment chiant.

Dans le VS il prennent exemple sur DKCR que je n'ai pas encore fait, donc à la place je vais parler de NSMBW que j'ai fini à 100% il y a 2 semaines. Le jeu utilise la Wiimote en position manette NES, ce qui est très bien mais utilise aussi 2 fonctions de la Wiimote : incliner la Wiimote pour certaines passerelles et la secouer pour faire le petit flip en l'air ou s'envoler avec le costume à hélice.

C'est sympa 2 secondes car au final cela sert à quoi ? Ben à rien finalement, un bouton n'aurait pas pu faire la même chose ? Si ! Comme tambouriner le sol sur DKCR.
Donc elle est ou la nouvelle façon de jouer dans ce type de jeu ? euh je cherche encore.

Je ne suis pas contre la nouveauté, après tout le plus important c'est de s'amuser, peu importe le hardware ou les manettes tant qu'on s'amuse c'est tout bon. Mais je n'ai pas envie de perdre des types de jeux qui me plaisent et pour lesquels on a encore rien inventé de mieux qu'une bonne vielle manette à l'ancienne !

Donc les Wiimotes/Move/Kinect ou autre dans le futur, pourquoi pas si c'est bien exploité mais je veux toujours avoir des bons jeux avec un gameplay à l'ancienne.
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch

Dernière modification par -Nicolas- ; 11/01/2011 à 18h34.
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/01/2011, 19h13   #2
VinceGaiden
tetris + boobs
 
Avatar de VinceGaiden
 
Date d'inscription: 12/2007
Localisation: nice
Messages: 6 650
VinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputation
Envoyer un message via MSN à VinceGaiden
Mmmh... moi je crois que c'est beaucoup d'encre pour taper un buzz et faire "une discussion de plus" sur le sujet, maintes fois abordé déjà

Je dis que les manettes ont encore de très beaux jours devant elles, et que même si le style Kinect/Wiimote/Move ont leur succès, et que ça va encore plus se développer, ça remplacera jamais la manette qui petit-à-petit, incarnera le jeu "a l'ancienne", mais toujours d'actualité pour autant et toujours aussi efficace.

Ensuite, chacun y trouvera son public, et les touche-à-tout feront leurs choix. De même que pour les purs et durs qui lâcheront pas pour autant leur manette, qui sauront quand même trouver les jeux qui valent le coup sur Kinect/Wiimote/Move (même si c'est déjà le cas, mais encore plus avec le temps et les nouvelles générations de joueurs), et ne cracheront pas sur ces "nouveaux" moyens de jeux pour autant.
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

*les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

- Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
- *ROUUUUUUUUUUUUUU*

"c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/
VinceGaiden est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/01/2011, 20h19   #3
Shino
Ninja de merde
 
Avatar de Shino
 
Date d'inscription: 04/2006
Messages: 4 529
Shino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèle
Envoyer un message via ICQ à Shino Envoyer un message via MSN à Shino
Bah... Un débat similaire aurait pu se tenir à l'arrivée de la 3D qui a envahit progressivement tous les types de jeux même ceux qui n'en avaient surtout pas besoin (les jeux de gestion en 3D, trop bonne l'idée...)

Là c'est un peu pareil, une nouvelle façon de jouer qui n'ira pas à tous les types de jeux, loin s'en faut. Mais dans le pire des cas, on assistera aussi impuissant que face au rouleau compresseur de la 3D à la kinectisation des jeux qui n'en avaient pas besoin et la généralisation des jeux sans pad jusqu'à faire quasi disparaitre les jeux avec pad. (et la petite frange qui restera sera traitée à coup de "lolz, la honte ya 1 pad avec le je !" comme les quelques courageux jeux 2D sortant encore aujourd'hui...)

Par contre, deux leviers vont jouer. D'une part, c'est très axé casual et à moins de changer l'orientation ça fonce dans le mur à moyen terme. Le casual ne renouvelant pas assez vite sa ludothèque pour faire vivre les éditeurs... Deuxièmement, même aujourd'hui le public est relativement sceptique malgré l'accueil tout à fait surprenant que ce noël leur a réservé.

Il va falloir attendre un peu pour savoir comment ça va évoluer mais je suis prêt à parier que ça ne s'imposera pas aussi clairement que la 3D face à la 2D... Ca va connaitre un pic d'ici quelques temps puis ça retombera à un marché de niche.
Une inconnue par contre : s'ils arrivent à fédérer les gamers sur le "sans pad", ils pourraient tout à fait transformer l'essai. Il n'y a pas de restriction technique qui les en empêcheraient : s'ils s'en donnent les moyens, il n'y a aucun doute qu'il y a matière à enterrer les pads.
__________________
http://jypdesign.info/images/planetar02.png
http://jypdesign.info/images/planetar15.png
http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png
Shino est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/01/2011, 20h30   #4
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Citation:
Les Wiimotes/Move/Kinect vont'ils finir par tuer les vraies manettes et donc les vrais jeux au profil des casuals ? Difficile à dire.
Facile à dire que c'est des conneries, oui.

D'une part, on n'a pas attendu la motion control pour faire des jeux casual au sens où on l'entend aujourd'hui : Mario Party, c'est du casual. Wario Ware NGC, c'est casual.

Etendre le public de joueurs aux non joueurs, ce n'est pas nouveau, Nintendo l'a fait avec la Famicom, puis Sony avec la Playstation/ La génération Playstation, c'est peut être même la première génération de joueurs casuals, au sens "occasionnel qui s'en bat le steak de savoir ce qu'il y a derrière son jeu". Les check points tous les 3 pas, les vies infinies, la difficulté revue à la baisse, ça ne date pas de la Wii, mais de bien avant. Et les "purs et durs" comme dit Vince qui mouinent parce qu'on va peut être changer un peu leur façon de jouer sont les mêmes qui se plaignent de la difficulté des jeux qui cassent l'immersion (lolilol).

D'autre part, quand on voit tout ce qu'on faire d'intelligent avec le motion control, et ce dans des jeux "gamers", je ne suis pas inquiète.

Et surtout, Cyril Drevet est un gros troll, l'archétype du fanboy qui se la pète parce qu'il a été vaguement dans le milieu. Et encore je me modère.

Edit : et bordel, si je m'écoutais je changerais le titre du topic pour ne pas faire de pub à GB et à ce gros fanboy de Drevet.

Citation:
La Wiimote à un défaut qui m'a souvent gonflé dans plusieurs jeux, il faut viser l'écran avec la wiimote et très souvent, dans le feu de l'action quand on fait un geste trop rapide on a tendance à aller plus loin que l'écran et du coup la visée se perd ! Et ça c'était vraiment chiant.
Pardon Nico, mais là je crie : argument en mousse.

Quand tu joues à un FPS sur PC, et que tu fais un mouvement trop brusque à la souris, ça fait n'imp à l'écran. La visée ne se perd pas, mais toi tu es paumé. Quand tu fais une fausse manip Street, ça fait n'importe quoi aussi. Donc si tu fais une fausse manip à la Wiimote, normal que ça foire.

C'est comme ce type sur GB qui se plaignait du fait que quand il se grattait le nez, ça faisait bouger la wiimote. Ben ouais mon gars, mais quand on joue on n'est pas censé se gratter le nez, ou alors on met la pause.

Dernière modification par shenron ; 11/01/2011 à 20h42.
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/01/2011, 20h53   #5
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
J'ai pas encore lu, mais le duel AHL (Consoles+) et Drevet (player One) me rappelle les belles heures de nos magazines
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/01/2011, 21h02   #6
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Citation:
Envoyé par shenron Voir le message
Pardon Nico, mais là je crie : argument en mousse.

Quand tu joues à un FPS sur PC, et que tu fais un mouvement trop brusque à la souris, ça fait n'imp à l'écran. La visée ne se perd pas, mais toi tu es paumé. Quand tu fais une fausse manip Street, ça fait n'importe quoi aussi. Donc si tu fais une fausse manip à la Wiimote, normal que ça foire.

C'est comme ce type sur GB qui se plaignait du fait que quand il se grattait le nez, ça faisait bouger la wiimote. Ben ouais mon gars, mais quand on joue on n'est pas censé se gratter le nez, ou alors on met la pause.
Non non, pas argument en mousse, c'est un gros défaut de la techno utilisée par Nintendo. As tu joué à Metroid Prime 3, ou même à Zelda Twilight quand tu dois viser avec l'arc à flèche ? La visée à la Wiimote est chiante car dès que tu sors de l'écran elle se perd et il faut viser le milieu de l'écran puis recommencer.

Moi ça m'a gonflé ce système. D'accord c'est spécifique à la Wiimote peut-être qu'avec le Move de Sony qui utilise une techno différente cela n'arrive pas, faudra vérifier avec Killzone 3.

Pour ton problème de souris sur les FPS PC, je ne joue pas du tout sur PC ni aux FPS mais la première idée qui me viens à l'esprit c'est ta souris qui décroche parce qu'elle est bas de gamme et que son capteur n'a pas une résolution suffisent pour suivre le mouvement rapide, change de souris et ça règle le problème ce qui n'est pas le cas sur Wii puisque la Wiimote est comme ça et basta.

Je ne suis pas aussi borné que Crevette mais je n'ai pas envie de voire disparaitre petit à petit certains types de jeux avec un gameplay parfait à la manette pour me taper à la place un truc qu'il faut gesticuler dans tous les sens pas précis et qui va apporter quoi au jeu au final ? Pour beaucoup de types de jeux on a rien inventé de mieux qu'une bonne manette.

Je ne vais pas cracher sur le reste en hurlant que c'est de la merde mais je suis un vieux de la vielle et pour moi rien ne remplacera un gameplay à l'ancienne.

EDIT :

Et puis autre défaut pas uniquement de la wii mais de tous : il faut bien se positionner devant l'écran ! fini de jouer affaler dans son fauteuil de travers, la tête en bas (ou la tête dans le cul aussi) ! Maintenant il faut bien se mettre, bien droit parce que si tu es penché ta manette aussi, ... Et puis si jamais tu bouge un peu, que ce sois pour te gratter le nez ou autre ou pour changer de sens, mettre t'es jambes comme ci ou comme ça et bien tu risque de faire bouger ta manette et donc de faire un mouvement non désiré.

Ah oui mais il y a la pause ... avant on avait pas besoin de faire pause pour si peu et pourtant le jeux n'étaient pas moins bons.
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch

Dernière modification par -Nicolas- ; 11/01/2011 à 21h16.
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/01/2011, 21h16   #7
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Citation:
Non non, pas argument en mousse, c'est un gros défaut de la techno utilisée par Nintendo. As tu joué à Metroid Prime 3, ou même à Zelda Twilight quand tu dois viser avec l'arc à flèche ? La visée à la Wiimote est chiante car dès que tu sors de l'écran elle se perd et il faut viser le milieu de l'écran puis recommencer.
Je n'ai pas joué à ces jeux mais j'ai joué à HotD et Silent Hill, qui tous les deux utilisent le pointeur, et ça me paraît logique que, dans ce genre de jeux, si tu pointes hors de l'écran, ça décroche. Ton viseur quitte l'aire de jeu, donc le jeu cale. Et oui, dans ce cas, c'est une fausse manip de ta part.

A l'opposé ça me paraissant relou de devoir tout le temps pointer l'écran dans DBZ BT2, parce que le pointeur ne servait pas, et effectivement c'était agaçant de voir le curseur décrocher alors qu'on n'en avait rien à foutre au niveau du gameplay. Mais ça été corrigé dans le 3. La preuve qu'avec du boulot on arrive à tirer le meilleur des technologies.

Si risque il y a de voir disparaitre certains types de jeu, crois-moi il ne vient pas des casuals, ni du motion control, mais du grand public (au sens large) qui a peur de sortir des sentiers battus. Au contraire le motion control peut apporter de nouveaux genres de jeux, et a déjà apporté de nouvelles façons de jouer. Et à ce que je sache ça n'a pas empêché de vendre des tonneaux de SF4 et les pads et sticks qui vont avec.

N'oublions pas non plus que la Wii est la première console a vraiment imposer ce genre de contrôles, et qu'il est normal, surtout vu la flemme des éditeurs tiers, qu'il ne soit pas forcément toujours utilisé au top. Combien de jeux se sont servis correctement des gachettes analogiques de la Dreamcast ? Et aujourd'hui ?
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/01/2011, 21h23   #8
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Citation:
Envoyé par shenron Voir le message
Je n'ai pas joué à ces jeux mais j'ai joué à HotD et Silent Hill, qui tous les deux utilisent le pointeur, et ça me paraît logique que, dans ce genre de jeux, si tu pointes hors de l'écran, ça décroche. Ton viseur quitte l'aire de jeu, donc le jeu cale. Et oui, dans ce cas, c'est une fausse manip de ta part.
Chaque fois que ça m'est arrivé je me dis la même chose : "mais pourquoi l'écran ne se décale pas pour suivre la visée ?" Qu'il y ai une limite OK c'est normal si tu vise 3 mètres à coté mais même 3 cm ça décroche tout de suite ! abusé.
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/01/2011, 21h50   #9
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Le motion control je m'en tape, et c'est pas ça qui tuera les jv. Même dans le cas d'une hypothétique nouvelle crise comme au début des années 80, il se rebâtira toujours quelque chose derrière. Si Drevet n'aime pas le motion control qu'il le dise, il en a le droit et puis on passe à autre chose, mais le coup de prophétiser en plus la fin des jv à cause de ce système de jeu... C'est vraiment de la fausse polémique.

Citation:
J'ai pas encore lu, mais le duel AHL (Consoles+) et Drevet (player One) me rappelle les belles heures de nos magazines
C'est justement sur cette fibre nostalgique que Gameblague joue (et abuse) en permanence.

Citation:
Citation:
La Wiimote à un défaut qui m'a souvent gonflé dans plusieurs jeux, il faut viser l'écran avec la wiimote et très souvent, dans le feu de l'action quand on fait un geste trop rapide on a tendance à aller plus loin que l'écran et du coup la visée se perd ! Et ça c'était vraiment chiant.
si tu pointes hors de l'écran, ça décroche. Ton viseur quitte l'aire de jeu, donc le jeu cale. Et oui, dans ce cas, c'est une fausse manip de ta part.
Là j'avoue que je ne comprends pas, il se passe quoi? Ça fout en l'air le calibrage du pointeur et il faut re-régler ou bien il faut juste viser à nouveau l'écran pour le voir réapparaitre? Si c'est juste que le pointeur sort de l'écran, ben ça me parait logique, si tu vises à coté ça sort du champ, normal. C'est quoi cette histoire de jeu qui cale, si tu vises à coté ça provoque un freeze?

Citation:
Et les "purs et durs" comme dit Vince qui mouinent parce qu'on va peut être changer un peu leur façon de jouer sont les mêmes qui se plaignent de la difficulté des jeux qui cassent l'immersion (lolilol).
Dans Silent Hill Origins le gameplay pourri rend les combats hasardeux, ce qui rend le jeu plus difficile ce qui tue complètement l'atmosphère. Un jeu comme Silent Hill si tu le rends difficile tu le tue, mais c'est un peu logique avec les silent hill on est à la frontière de ce qu'on peut réellement appeler un jeu. Après si le sens de ton intervention c'était de dire qu'on peut pas militer pour les deux au nom à chaque fois de la hardcore attitude, ok c'est paradoxal.
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif

Dernière modification par kimuji ; 11/01/2011 à 21h52.
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/01/2011, 22h29   #10
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Les messages de Drevet sont juste bourrés de trolls et de paradoxes.

-Il se plaint à la fois de l'industrialisation du marché, et est contre la dématérialisation, alors que ce dernier secteur est le plus propice à l'innovation, par ses facilités de distribution qui le rendent plus accessible aux indépendants.

-Il donne la Wii et la DS en responsables de la "casualisation", et le PC en dernier recours du gamer, et oublie que les Sims trustait tout seul régulièrement trois places du Top 5 du jeu PC (avec ses add-on). Dans les jeux actuellement les plus joués au monde, le Solitaire et Farmville sont sûrement en très bonne position.

-La précision de l'époque SuperNes, c'est la précision de la 2D avec un gameplay simple. Y avait déjà des merdes de jouabilité, tout comme il y a des merveilles aujourd'hui qui n'étaient pas faisables à l'époque, comme Trials HD (précision de l'analogique et d'un bon moteur physique sur SuperNes, j'y crois pas)

-J'ai pas joué à DKCR, mais taper du poing dans DKC sur Super Nes, ça se faisait avec un bouton, et ça ne servait à rien
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/01/2011, 22h57   #11
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
Et pendant s'temps la, les joueurs PC ( avec leur clavier-souris immuable ) se marrent

En faite, dire que la Wiimote-Kinnect, etc.. Tue le jeu vidéo..
C'est un peu comme dire que Singstar ou GH, le tue, aussi.
C'est un moyen, pas une fin...

Et les Hardcore-Gamer du StreetFighter, DOOM-like ou du Shoot'em up sont pas pret de jouer avec ca.

Pov' Crevette... Il a tjs été parano, d'facon....
La Kinnect s'est bien vendu? Est-ce pire que les records de ventes des SIMS 1-2-3+Adds sur PC? ( n'est-ce pas meme pire? franchement? )

Quand il dit que la prochaine Xbox aura pas de manette traditionnel, j'me marre...
Ils vont joué comment a Call of Duty 42, ResidentEvil 36 ou Halo87? A la kinnect?

----

[MODE AIGRI/JALOUX=on, POUR DECONNER]
Allez Crevette, retourne tester tes Porsches ou joué a Virtua Racing contre du noob pour te la pété...
Depuis que ta quitté Player One, t'a fait que d'la merde, alors que je t'adorais! T'es comme ton pere... Juste bon pour la météo maintenant!
[MODE AIGRI/JALOUX=off, POUR DECONNER]

----

Nan, franchement, on dirai moi qui fait mon vieux con et c'est insupportable
( D'ailleurs, dans la video VS, c'est le jeune qui fait le vieux con, et le vieux con qui fait le jeune, strop bon )

La phrase du vieux qui le casse a mort: "C'est Call of duty qui fait les ventes! Pas la Kinnect!"

ALLEZ!
Tous avec JFM! Une manette 2 boutons! Et des graphs pourris!
La au moins, tu vois les éditeurs/créateurs qui se sortent les doigts du Q!


EDIT+PS: Effectivemment le jeu video est mort... Apres le test de Road Rash de ses 2 gros Nazes!! ( Un coup de Chaine ou de batte de baseball dans RR1-MD? Mais bien sur.. )
Et puis ca vante la version 3DO... Histoire d'enfoncer l'clou.. Alors qu'ils en valent meme pas la moitié d'un! ( de clou.. )
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif

Dernière modification par Bernie ; 11/01/2011 à 23h15.
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/01/2011, 23h28   #12
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
Icon13

Je n'ai pas le courage de critiquer le casual tant il apporte dans la famille .
mais résumer que le jeux vidéo va disparaitre à cause de ce genre s'est assez réducteur .
le (commerce du ) jeu vidéo évolue , en mal peut être . Ce que nous avions connus passera ringard pour les génération à venir . je joue dans mon coin à mes jeux préférer (plus trop sur pc mais beaucoup sur console portable )
je ne suis pas parvenu à convertir certaines personnes de mon entourage à mame par exemple , alors qu'elles sont nostalgiques de cette époque ...

C'est toujours un plaisir d'avoir des nouvelles d'AHL et de crevette .
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/01/2011, 23h56   #13
-hound-
Yakuza canin
 
Avatar de -hound-
 
Date d'inscription: 02/2007
Messages: 1 746
-hound- est une lumière-hound- est une lumière-hound- est une lumière-hound- est une lumière-hound- est une lumière
Les accesoires qui apportent un vrai plus en termes de gameplay, d'immertion et de précision et donc de fun part rapport à la manette/pad/stick, comme le light gun dans les rail shooting ou les volants de type G27 à retour de force pour les jeux de simulation auto, là ok pas de soucis, je suis preneur, j'aurai d'ailleurs été client d'un G27 pour jouer à Sega Rally sur Sat si la techno avait été abordable à l'époque.

On prend les mêmes jeux à jouer avec un Kinect, Move ou Wiimote, et franchement j'y vois pas de réel +, même dans un jeu non casual, j'ai même l'impression de faire un retour en arrière, étant amateur de rail shooting, je ne peux que constater qu'un move ou une wiimote ne sera jamais aussi précis ou rapide qu'un light gun, c'est flagrant sur un jeux commun aux deux générations comme les conversions wiimote des rail shooting Dreamacast jouable au light gun, et je parle même pas des jeux de caisse ou on tourne de façon aléatoire en inclinant la wiimote ou part des mouvements de la main sur Kinect.

Dernière modification par -hound- ; 12/01/2011 à 00h09.
-hound- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/01/2011, 00h14   #14
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Quand je dis que le jeu cale, je veux dire qu'il ne suit plus le mouvement du viseur.

Nico, tu exagères grandement la sensibilité de la Wiimote. En ce moment je joue à de Blob, où un tilt de la Wiimote permet de sauter, j'ai de la marge avant que le fait que croiser les jambes joue là dessus. Il faudrait quasiment que je danse le french cancan

Pour des jeux qui requièrent le pointeur, comme les Metroid Prime, évidemment qu'il ne faut pas faire n'importe quoi, mais en même temps c'est pas bien compliqué de maintenir une position à peu près constante de la main qui vise. Et si je me gratte le nez, ben je le fais de la main qui tient le nunchuk.

De par la désolidarisation des deux mains, la Wii est au contraire la console qui permet de jouer affaler, la main qui tient le nunchuk le long du corps, posée sur le canapé, et l'autre vaguement pointée vers l'écran.

Et puis pardon, mais un jeu de baston ou un FPS où tu as le temps de te gratter le nez, ça ne court pas les rues, ou alors ce sont des jeux casual. Si je me gratte le nez dans Silent Hill Wii, en dehors des phases d'action, ça n'a aucune importance. Si je me le gratte en jouant à Vanquish, je meurs.
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/01/2011, 00h28   #15
-hound-
Yakuza canin
 
Avatar de -hound-
 
Date d'inscription: 02/2007
Messages: 1 746
-hound- est une lumière-hound- est une lumière-hound- est une lumière-hound- est une lumière-hound- est une lumière
En même temps j'imagine même pas Vanquish à la Wiimote, Move..., ou alors faudrait être un mutant pour arriver à la même précision et efficacité.
-hound- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/01/2011, 00h40   #16
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Citation:
Envoyé par -hound- Voir le message
En même temps j'imagine même pas Vanquish à la Wiimote, Move..., ou alors faudrait être un mutant pour arriver à la même précision et efficacité.
C'est le cœur du débat, essaye d'imaginer un Vanquish compatible Move.
Tu as un Move dans une main pour viser (qui décroche dès que tu es à 3 cm hors de l'écran), l'autre dans l'autre main pour avancer, il faut appuyer sur un bouton et balayer ton Move à l'écran pour faire pivoter la caméra et le secouer pour déclencher le bullet time ... au secours !

Qu'il y ai des jeux qui exploitent à fond ce genre d'accessoires OK, super mais il faut qu'à coter il y ai des super jeux avec un vrai bon gameplay ultra précis avec une vrai manette parce qu'on a rien inventé de mieux.

Je suis vraiment curieux des premiers retours de Killzone 3 avec un comparatif sérieux du jeu à la manette et au Move.
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/01/2011, 00h44   #17
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
Ca me rappel un TRUC de SEGA pour jouer a SOR2/autres jeux du style. A l'époque MD.

C'était un espece d' hexagone noir au sol, et en fonction de la zone ou tu tape, ca correspond a un bouton, si j'ai bien compris.
C'etait tout pourri, pour ce que j'en ai vu...

Quelqu'un se souvient de se "truc"? C'est rester prototype ou c'est vraiment sortie chez les Japs? Ca a un nom?

Allez Shenron! Au boulot!
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/01/2011, 00h53   #18
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Le Sega Activator ...
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/01/2011, 01h06   #19
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Appliqué à l'arcade pour DBZ VRVS, testé sur votre site d'émulation préféré.

Nico : justement, parlons-en de Vanquish. Je suis d'accord, Vanquish n'est pas adapté au Move ou à Kinect. Donc dans l'avenir, on aura soit :

- Vanquish 2 qui ne restera jouable au pad, qui sera aussi difficile, aussi exigeant, aussi rapide.

-Vanquish 2 qui aura été casualisé, ralenti, facilité, et se jouera en partie au Move, pas pour plaire à tata Suzanne qui, elle, n'en a rien à fiche (elle joue à Just Dance : Claude François), mais pour plaire à Kévin, qui a trouvé que, décidément, le premier était trooooop dur comparé à Gears of War ou COD, et qu'en le ralentissant un peu ça devient enfin gérable. Et puis on aura rasé le crâne de Sam Gidéon et on lui aura fait prendre 30 kg de muscles. Et arrêté de fumer.

Si Vanquish 2 est comme ça, ce sera la faute de qui ? Du Move ? De Tata Suzanne ? Ou des blaireaux qui se croient gamers mais qui réclament toujours plus d'assistance, même dans les jeux qui ne s'y prêtent pas ?
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/01/2011, 01h26   #20
Shino
Ninja de merde
 
Avatar de Shino
 
Date d'inscription: 04/2006
Messages: 4 529
Shino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèle
Envoyer un message via ICQ à Shino Envoyer un message via MSN à Shino
Je rejoindrai l'avis de Shenron pour un Vanquish Move : l'actuel n'est pas adapté mais un prochain peut très bien l'être en calmant la nervosité/difficulté.

Après la 2D/3D, je vais faire péter un second parallèle tiens... Le FPS console qui se joue au pad. Combien de gamer PC ont affirmé que ça ne marcherait jamais à cause du manque de précision/vitesse des sticks par rapport à une souris ? Et pourtant, ça marche incroyablement bien (au moins au niveau des ventes) parce que les jeux ont été ralentis et que les assistance à la visée ont été boostées... Une versions Move/Kinect/etc des FPS actuels seraient tout à fait envisageable en continuant sur cette lancé... (par contre en continuant comme ça, un Kevin dans 20 ans sevré aux FPS tout mous nous ferait péter une crise d'épilepsie direct en voyant tourner un UT2K3 )
__________________
http://jypdesign.info/images/planetar02.png
http://jypdesign.info/images/planetar15.png
http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png
Shino est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La question du dimanche soir - Avez vous des héros? kimuji Bla-Bla 19 26/11/2008 00h00
Fermeture Des Forums Ce Soir Reeko A propos du site et des forums 16 19/05/2004 17h15
En Musique Ce Soir ! axel awk Bla-Bla 3 19/03/2004 23h36
Arg! Le Rar De La Mort mogspectral Hardware et Software 9 01/03/2004 06h57
Ce Soir Tout Le Monde Devant Canal jackbauer Bla-Bla 17 12/12/2003 02h08


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h27.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.