Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Général

Général Forum dédié à la discussion sur les Jeux Vidéo en général.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 31/10/2011, 10h03   #2521
Nickocko
Psyckockopathe
 
Avatar de Nickocko
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Champigny
Messages: 4 361
Nickocko est précieuxNickocko est précieuxNickocko est précieux
Envoyer un message via MSN à Nickocko
Perso, le 1 est loin de m'avoir excité, au point que je l'ai stoppé au milieu... Un sous Tomb Raider, mou, sans grand intérêt.
Mais bon, a priori, le 2 est bien meilleurs, plus rythmé, plus agréable à jouer.... Je me le ferai un de ces 4!
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)
Nickocko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/10/2011, 11h31   #2522
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Citation:
Envoyé par Nickocko Voir le message
Perso, le 1 est loin de m'avoir excité, au point que je l'ai stoppé au milieu... Un sous Tomb Raider, mou, sans grand intérêt.
Mais bon, a priori, le 2 est bien meilleurs, plus rythmé, plus agréable à jouer.... Je me le ferai un de ces 4!
Si tu n'as vraiment pas aimé le premier, sache que le second est pareil. Le rythme est mieux maitrisé et tu enchaines les séquences de grimpettes acrobatique avec les séquence de gunfight sans vraiment t'ennuyer car c'est beaucoup mieux fait que dans le 1 mais le principe de base est identique au premier donc faut voire ce qui t'a fait arrêter le 1 parce que tu risque de te retrouver face à la même chose dans le 2.
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/10/2011, 13h29   #2523
VinceGaiden
tetris + boobs
 
Avatar de VinceGaiden
 
Date d'inscription: 12/2007
Localisation: nice
Messages: 6 658
VinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputation
Envoyer un message via MSN à VinceGaiden
le 2 a quand même un rythme bien plus soutenu avec une bien meilleure mise-en-scène générale l'ambiance est nettement plus accrocheuse dans le 2 que dans l'premier, sans parler des prouesses graphiques et techniques bien plus impressionnantes que dans l'premier, qui te donnent constamment l'envie d'aller plus loin^^

et c'est encore pire (dans l'bon sens) avec le 3^^
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

*les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

- Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
- *ROUUUUUUUUUUUUUU*

"c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/
VinceGaiden est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/10/2011, 20h35   #2524
Nickocko
Psyckockopathe
 
Avatar de Nickocko
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Champigny
Messages: 4 361
Nickocko est précieuxNickocko est précieuxNickocko est précieux
Envoyer un message via MSN à Nickocko
J'ai arrété le 1 parce que le scénar casse pas trois pattes à un canard, et que l'on passe son temps à ne pas faire grand chose: les zones d'exploration, ça passe encore (c'est relativement joli, et assez maniable mm si on est dans du Tomb raider de base), par contre, les zones de combats sont relativement creuses, avec toujours les mêmes ennemis qui respawn 3-4 fois exactement au mm endroit, une IA pas folichonne, et au final, bin on a vraiment l'impression de toujours faire la mm chose: un peu d'explo plateforme couloir, une zone ouverte avec 3 vagues d'ennemis, re-explo couloir, re-zone avec 3-4 vagues d'ennemis. Et pour enrober tout cela, un mise en scène très vieilliote et manquant de punch (du sous indiana jones).

Bref, le 2 est bcp plus cinématographique, a priori, et du coup plus intense, et surtout plus varié dans les situations proposées....

Je lui donnerai sa chance, comme j'ai donné sa chance au 1er. Et surtout parce que d'autres amis n'ont pas non plus apprécié le 1er, et pourtant adoré le 2e ^^
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)
Nickocko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/11/2011, 08h33   #2525
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Dans le 2 le mélange entre les phases de plate-formes et de combats est plus réussis que dans le 1 mais cela reste exactement la même chose.

Uncharted c'est un couloir, remplis de scriptes. C'est un jeu d'action et pas un jeu d'aventure, tu vis une aventure mais le jeu n'en est pas un.

Les gunfights sont identiques aux autres jeux TPS moderne, tu te planque derrière un petit muret et tu tire, tu balance ta grenade pour déloger un enfoiré (les petits murets sont destructibles), tu peux les finir au corps à corps même si c'est dangereux, ... bref c'est du hyper classique déjà vu dans 150 autres jeux.

Et le 2 ... c'est pareil : des phases de plate-formes puis un gunfight, ah une énigme à résoudre (dont la solution se trouve dans le carnet de Drake), encore un gunfight, ... Dans le 1 les 3/4 du jeu se passe sur la même ile alors que dans le 2 on voyage beaucoup, dans le 2 on a des passages grands spectacle film hollywoodien avec des explosions, on doit affronter des hélicoptères et même un tank (d'ailleurs c'est l'un de mes passages préféré du second ^^), il y a un petit coté surnaturel comme dans le premier aux 2/3 du jeu mais l'ambiance n'est pas du tout la même ! Dans le 1 on a un passage dans un vieux bunker nazi dans le style Dead Space, dans le 2 non il n'y a pas de passage comme celui la.
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/11/2011, 11h32   #2526
Shadowritter
Plier du forum
 
Avatar de Shadowritter
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Sottevilles les rouens
Messages: 3 205
Shadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympa
Enfin fini Persona 3, plein de bons moments et un système tout à fait sympa, bon les musiques moins par contre, 150h de jeu quand même, fini avec 94% des personas et il me manque 4 liens au maximum (Temperance, Prêtresse, Pendu et Fortune)

Faudrait que j'attaque le 4, mais la PS2 commence à ramer peut-être finir par la passer en HD (Hard Disk hein ^^)
Shadowritter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/11/2011, 19h54   #2527
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
La promo Subway est finie, le multijoueur d'Uncharted 3 n'est plus accessible, sauf par le jeu complet bien entendu que j'aurais jeudi je pense.

Du coup, je me suis fait un jeu bien de saison : Costume Quest.
Pourquoi de saison ? Tout simplement parce que le jeu se passe pendant halloween, donc hier soir. Au début du jeu on a le choix entre un petit garçon ou une petite fille, j'ai choisis le petit garçon et donc c'est la fille qui se fait enlever par des monstres qui sont à la recherche de bonbons et qui sont tellement bête qu'ils pensent avoir un trouver un gros bonbon qui parle en plus. Bref, on va devoir sauver notre sœur.

Je jeu est découpé en plusieurs zones et il faut accomplir des quêtes annexes pour y avoir accès, il faut bien entendu faire le tour es maisons pour récupérer des bonbons (qui sont la monnaie du jeu) mais attention, derrière la porte se cache soit un être humain qui te donne des bonbons, soit un monstre qu'il faut combattre.

Les combats se déroulent au tour par tour, on se transforme grâce à son costume et on a accès à certains pouvoir soit offensif, soit défensif suivant le costume. PAr exemple
- Le robot lance des missiles sur tous les ennemis
- La statue de la liberté permet de régénéré une partie des PV de l'équipe entière
- La licorne elle régénère énormément de PV et est même capable de récussité un allié mais un seul à la fois

Le jeu n'est pas très long, ni très difficile, je l'ai fini à 100% sur l'après midi mais c'était sympa
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/11/2011, 15h09   #2528
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
Je viens de refinir Ico, mais cette fois sur PS3 Toujours aussi magnifique, et la HD lui donne un cachet encore meilleur.
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/11/2011, 19h03   #2529
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Je viens de finir la chasse au trésor de Marskilla
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!

Dernière modification par tfoth ; 02/11/2011 à 19h06.
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/11/2011, 08h06   #2530
VinceGaiden
tetris + boobs
 
Avatar de VinceGaiden
 
Date d'inscription: 12/2007
Localisation: nice
Messages: 6 658
VinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputation
Envoyer un message via MSN à VinceGaiden
terminé hier : Uncharted 3. Bon ben... excellent hein. Une baffe constante pendant 10h de solo. Tout les environnements sont juste a tomber par terre. Que ce soit dans des petits lieux confinés d'exploration, ou qu'on se ballade au début dans Carthagène, ou plus tard dans le village en Syrie, les lieux débordent de couleurs, d'activités et de vie. Voir tout ce petit monde qui s'affaire a sa petite vie, c'est tout simplement époustouflant. Le travail réalisé ici est juste titanesque.

Cependant... j'ai un petit peu de mal a le préférer au 2. Sur le plan strictement technique, le 3 est bien évidemment au-dessus, mais le 2 est allé tellement loin dans la perfection que du coup, ça deviens vraiment dur de le dépasser, voir juste espérer l'égaler.

Genre au début du 2 où on explore la grotte avec la torche bleue, mais là moi ça me fout littéralement par terre tellement c'est BEAU !! Les effets de lumière sont carrément incroyables. Dans le 3, y a une scène pareille, grotte sombre + torche, mais c'est du feu normal, donc rouge. Pas trop d'surprise, et même si c'est bien sur trèèèès bien fait, pour moi ça n'égale pas les effets bleus de la torche du 2.

Il est pas très dur non plus... commencé cash en hard, j'ai pas rencontré de grosses difficultés pour avancer. De même pour les 100 trésors cachés, j'en ai ramasser 71 dès le premier run. Alors ok, avoir fait U1 et U2, ça aide grandement pour deviner le genre d'endroit où faut aller fouiner j'avoue

Ensuite bon, Uncharted 3 porte très bien son nom hein, style le niveau du bateau qui chavire et qu'on doit s'échapper, bluffant. Idem pour la course-poursuite en cheval, sur le cul. Mais par exemple, même si Salim tiens bien son rôle secondaire, il arrive pas a la cheville d'un Tenzin^^

Bref, entre l'2 et l'3, mon coeur balance héhé reste que ce U3, ça reste vraiment d'la bombe baby... sans pour autant être une révolution de fou par rapport a U2, là où U2 avait fais un bon de géant par rapport a U1^^
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

*les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

- Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
- *ROUUUUUUUUUUUUUU*

"c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/
VinceGaiden est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/11/2011, 16h13   #2531
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
Citation:
Envoyé par Shadowritter Voir le message
Enfin fini Persona 3, plein de bons moments et un système tout à fait sympa, bon les musiques moins par contre, 150h de jeu quand même, fini avec 94% des personas et il me manque 4 liens au maximum (Temperance, Prêtresse, Pendu et Fortune)

Faudrait que j'attaque le 4, mais la PS2 commence à ramer peut-être finir par la passer en HD (Hard Disk hein ^^)
Persona 3 est vraiment excellent c'est clair!! Tu as fini quelle version? FES? P3P?
J'avais terminé ma première partie avec 4 liens inachevés, moi aussi. Toujours une new game + en attente de mon côté, que je ferai avec le perso féminin, sur P3P.

Pour le 4, attends la version Vita, qui sera sûrement mieux que celle de la PS2.


De mon côté, j'ai fini un petit RPG gentillet sur PSP : Brave Story : New Traveller.
C'est gentil, ça casse pas trois pattes à un canard, mais en revanche c'est assez joli, surtout pour un RPG à petit budget. ça fait tranquillement passer le temps en attendant Tales of the Abyss sur 3DS
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/11/2011, 17h38   #2532
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Citation:
Envoyé par VinceGaiden Voir le message
terminé hier : Uncharted 3.
Pareil, Uncharted 3 terminé en difficile également en presque 9 heures alors que mon premier run dans 2 précédents était de 10h30 et avec 70 trésors (un de moins que toi mais j'ai trouvé la relique étrange en plus ). 1H30 de moins tout de même alors qu'en plus j'étais en difficile, ... et j'i passé du temps à chercher des trésors et à regarder les environnements. Dommage, un peu trop court tout de même.

Le jeu est très bien, dans la lignée des 2 précédents mais un cran en-dessous du second. Je partage ton avis la-dessus aussi, il y a de très bons passages mais c'est moins spectaculaire que le second.

Spoiler: cliquez pour révéler le contenu

Par contre j'ai été un peu déçu par le coté surnaturel qui manque vraiment par rapport au 2 précédents.



La dernière cité est extraordinaire ! C'est magnifique, je n'en revenais pas Beaucoup d'environnements sont splendides mais j'ai noté quelques petits problèmes avec la végétation, faut le voire mais en regardant bien, à plusieurs endroits, quand une plante se trouve près d'un mur elle passe à travers le mur.

Et puis, je ne sais pas ce que les filles ont fait, peut-être un lifting ou quelque chose du genre parce que ce soit Chloé ou même Elena, leurs yeux ont changés. Chloé va même plus loin car c'est presque toute sa personnalité qui a changé, elle était forte et indépendante dans le 2 et la elle semble s'être embourgeoisé.

Il y a quelques améliorations dans le gameplay qui sont vraiment pas mal, comme pouvoir sauter sur un ennemi, et les combats ! Peut-être pas aussi bien que ceux de Batman (le système de contre est identique), mais sans les gadgets de Batman c'était tout de même bien foutu.

et quelque chose que j'ai vraiment adoré c'est le passage en mer. Déjà l'eau est super bien faite, mais il faut bien écouter ce qui e passe quand on plnge et quand Drake sort la tête de l'eau En plus tout bouge à cause des vagues donc c'est assez difficile de viser et j'ai vraiment bien aimé cette idée.

Spoiler: cliquez pour révéler le contenu

un autre passage que j'ai adoré c'est quand on arrive dans le désert, j'ai trouvé ça très bien fait



Si certaines situations sont vraiment excellente du point de vue sonore comme les passages à la nage cités plus haut, je pense que le jeu à moins de punch que le second à cause de la musique. Je ne sais pas si c'est un bug de ma version, ou si c'est fait exprès mais souvent, il n'y a même pas de musique, rien que les bruitages des coups de feu et les petite réflexions de Drake quand je fait un headshot. C'est tout de suite moins trippant sans une musique qu ite fait monter la pression à coté.

Certes c'est moins tape à l'oeil que le second, tous le monde se souviens de l'hélicoptère ou du combat contre le tank dans le village de Tenzin, ici il n'y a pas de scène aussi forte, il y a plus d'énigme à résoudre que dans les 2 premiers et c'est assez bien foutu et moins de tués que dans le 2 (dans le second j'ai tué + ou - 1000 personnes alors qu'ici j'en ai tué seulement + ou - 750).

Spoiler: cliquez pour révéler le contenu

Par contre, je n'ai vraiment pas compris le truc avec les araignées, on les rencontre souvent, je m'attendais à les retrouver dans la dernière cité avec une pseudo explication, même pas ! C'est quoi c'est araignées ?



Les méchants sont dans le même style que le 1,donc moins caricatural et complètement surjoué d'Uncharted 2.

Bref, bon jeu, moins grand spectacle que le second, malheureusement je ne sais pas si c'est Sony au ND qui ont décidés mais ils en ont vraiment, mais alors vraiment trop montré dans les différentes bande annonce même si j'ai quand de même été surpris (rien que par exemple le chapitre 2, je ne m'y attendais pas et j'ai adoré).
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch

Dernière modification par -Nicolas- ; 03/11/2011 à 17h40.
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/11/2011, 18h20   #2533
VinceGaiden
tetris + boobs
 
Avatar de VinceGaiden
 
Date d'inscription: 12/2007
Localisation: nice
Messages: 6 658
VinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputation
Envoyer un message via MSN à VinceGaiden
oui, bon on a l'même avis quoi. J'ai aussi trouvé que j'ai tuer moins de monde que dans l'2, mais + d'énigmes dans l'3. Enigmes bien plus corsées d'ailleurs. Ensuite comme tu dis, il est quand même bien moins long que le 2. J'ai mis un peu plus de 10h pour le boucler en hard au premier run, en ayant perdu pas mal de temps sur certaines énigmes, ainsi qu'en faisant pas mal mon touriste, admirer les paysages et chercher les trésors.

SPOIL Pour les derniers ennemis et leur côté surnaturel, là encore, dur de faire mieux que dans le 2. Le truc c'est que dans le 1, les espèces de zombies la c'était un peu gros, mais bon ma foi, allé va ça passait. Dans le 2, les gardiens de Chambala mais ahma c'était carrément ENORME de crédibilité vis-à-vis du background de la cité perdue.

Et la dans le 3, les espèces de démons qui ne sont en fait que le fruit de l'hallucination de Drake, perso j'ai presque trouver ça moyen. Ainsi que le boss de fin, que j'ai carrément trouvé naze. Très bon boss de fin dans le 1, fantastique dans le 2, décevant dans le 3... moi je m'étais imaginé Marlow rajeunie par exemple, suite après avoir bu dans la fontaine, ou une sorte de Marlow démoniaque parce pleine d'eau de fontaine. Ben non^^ tant pis.

Et pour les araignées, dommage que pas d'explications en effet. Moi j'ai mis ça sur le compte que c'est les légions gardiennes du secret de la cité des sables.


Pour Chloé, ben dans le 3 elle est carrément secondaire et positivement alliée avec Drake. Pas comme dans le 2 où ça entretiens un double-jeu. Moi j'ai bien aimé son rôle dans le 3, j'ai trouvé SPOIIIIIL un peu dommage par contre qu'elle disparaisse complètement aussi soudainement après que Cutter se pète les jambes au château en Syrie.

Et puis, grosse information personnelle de Nathan Drake donnée vers le milieu du 3, a mon avis pas assez exploitée, c'est que SPOIIIIIIIIIIIIL Nathan Drake ne s'appelle pas Drake en réalité !! ça m'a foutu sur l'cul, mais ça méritait d'en savoir plus, bowdel... mais peut-être dans un prochain épisode, qui sait ?^^
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

*les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

- Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
- *ROUUUUUUUUUUUUUU*

"c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/
VinceGaiden est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/11/2011, 18h42   #2534
Shadowritter
Plier du forum
 
Avatar de Shadowritter
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Sottevilles les rouens
Messages: 3 205
Shadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympa
Citation:
Envoyé par Tixu Voir le message
Persona 3 est vraiment excellent c'est clair!! Tu as fini quelle version? FES? P3P?
J'avais terminé ma première partie avec 4 liens inachevés, moi aussi. Toujours une new game + en attente de mon côté, que je ferai avec le perso féminin, sur P3P.

Pour le 4, attends la version Vita, qui sera sûrement mieux que celle de la PS2.
Version FES, si j'avais su que pendant le evening on pouvait sortir et avancer des links ou des stats, j'aurais peut être maxé (j'ai découvert ça au bout de 6 mois in game) ^^

Pis j'ai encore The Answer à faire, faut que je me motive

Pour le 4 je le commencerais sûrement sur PS2 (vu que j'ai cette version) à voir si d'ici là la Vita sera mienne
Shadowritter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/11/2011, 19h25   #2535
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Citation:
Envoyé par VinceGaiden Voir le message
Spoiler: cliquez pour révéler le contenu

Ainsi que le boss de fin, que j'ai carrément trouvé naze. Très bon boss de fin dans le 1, fantastique dans le 2, décevant dans le 3... moi je m'étais imaginé Marlow rajeunie par exemple, suite après avoir bu dans la fontaine, ou une sorte de Marlow démoniaque parce pleine d'eau de fontaine. Ben non^^ tant pis.

Spoiler: cliquez pour révéler le contenu

J'ai bien aimé moi, le problème avec le boss du 1 c'est que c'était juste un QTE, d'accord il y a un petit gunfight avant et la musique te met bien dans l'ambiance, ... mais c'était juste un QTE. Dans le 2, le boss était vraiment étrange puisque tu ne l'affronte pas directement, faut juste l'éviter le plus possible et tirer sur la résine pour le vaincre.

Ici c'était un combat à main nue qui n'était pas juste un QTE, moi j'ai bien aimé mais tu veux savoir ce que je m'imaginais ? Comme Marlowe est une femme et qu'un homme, Nathan, ne frappe pas les femmes, je pensais qu'à la fin du jeu on allait incarner Elena parce que Drake est sous un rocher ou tombé dans un trou et que le combat final serait Marlowe contre Elena pendant que la cité s'écroule autour de nous



Citation:
Envoyé par VinceGaiden Voir le message
Spoiler: cliquez pour révéler le contenu

Nathan Drake ne s'appelle pas Drake en réalité !! ça m'a foutu sur l'cul, mais ça méritait d'en savoir plus, bowdel...

Spoiler: cliquez pour révéler le contenu

Pareil


lol invasion de spoiler

__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/11/2011, 12h48   #2536
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 735
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Je viens de terminer Kirby Mass Attack sur Nintendo DS.

Kibry s'est fait divisé en 10 par le gros méchant de l'histoire (format timbre-poste) et une seule de ses divisions a survécu à l'attaque. Il va donc falloir qu'il rassemble les morceaux et qu'il recompose son corps.
C'est ka le principe de Kirby Mass Attack: on ne dirige pas un mais,jusqu'à 10 Kirby. Les Kirby s'obtiennent en mangeant des fruits qui donnent des points. Au bout de 100 points, on obtient un nouveau Kirby. Les différents niveau du jeux (repartis sur 4 mondes composés chacun d'une dizaine d'étapes) ne sont d'ailleurs accessibles qu'avec un nombre minimum de Kirby.
Les Kirby se dirigent exclusivement au stylet, avec une palette de mouvement simple: avancer/courir, pointer pour attaquer, lancer les Kirby ou les faire voler en groupe pour une durée limitée. Cependant, on ne dirige pas un groupe compact de Kirby: ils avancent en groupe mais garde leur individualité. Cela signifie qu'il faut constamment être attentif à tous les membres du groupe car il n'est pas rare d'avoir des trainards ou des Kirby qui réagissent avec retard à un ordre car ils étaient en l'air par exemple. Ca ajoute sa dose de difficulté.

Chaque Kirby peut se faire toucher une fois et devenir bleu. S'il se fait de nouveau toucher, il meurt mais ses compagnons peuvent le rattraper pour le ressusciter (il restera bleu par contre). Si l'on perd tous ses Kirby, c'est le Game Over et il faudra recommencer l'étape au début (aucun check point).
Du point de vu de la difficulté, il est à l'image de ce que fait Nintendo actuellement:
- faire le jeu en ligne droite représente une difficulté moyenne, mai sil y a clairement des passages où vous allez en chier. Notamment les niveaux longs avec des endroits où tous vos Kirby peuvent se faire faucher d'un coup. Rageant.
- il y a des médailles à collecter dans les niveaux (3 à 5 selon le niveau) pour notamment débloquer des mini-jeux. Là c'est déjà plus compliqué, même si ça reste faisable avec un peu d'acharnement. Mais pour certaines, vous allez en vraiment chier.
- chaque niveau se termine avec une note: étoile d'or, d'argent, de bronze.... ou rien du tout. Pour avoir le bronze, il ne faut perdre aucun Kirby, pour l'argent, aucun ne doit mourir et pour l'or il ne faut pas se faire toucher. Autant dire qu'avoir l'or dans tous les niveaux devient rapidement vraiment hardcore.
- enfin pour corser le tout, il reste le scoring traditionnel pour les chasseurs de hi-scores, chaque niveau ayant son propre score. Il y aura aussi une liste de défis à réalisés qui ressemble fort au système des trophées/succès sur les consoles de salon concurrentes. Certains défis sont vraiment très durs.

Le jeu est vraiment varié car chaque étape, ou presque, apporte un gameplay différent et utilise les Kirby de manière originale. La plupart des étape est très inspirée.... je crois qu'il n'y a eu qu'une étape où je me suis un peu emmerdé et que j'ai trouvé plate. Sur l'ensemble, c'est vraiment très peu.

Il y a également une quinzaine de de mini-jeux à débloquer. Et si certains sont très anecdotiques, d'autres sont vraiment excellents comme le jeu de lfipper ou le shoot'em up: on peut allumer sa Nintendo DS rien que pour eux pratiquement. Une plus-value tout à fait respectable.

Enfin techniquement, c'est très joli, très coloré et les musiques collent bien. Du Kirby en somme.

Bref, une excellente surprise sur une Nintendo DS.



J'ai terminé également il y a peu Endless Ocean 2: Aventuriers des Fonds Marins sur Wii. Du moins le mode histoire.

Si le premier était très contemplatif et surtout basé sur l'observation de la faune marine, le deuxième s'intéresse plus à l'histoire, aux personnages et à la collecte de trésors. L'observation de la faune reste importante, mais à un degré moindre.
Alors que le premier n'était limité qu'à un atoll du Pacifique Sud, celui-ci vous amène dans plusieurs mers du monde: la mer Egée, les côtes égyptiennes, les pôles... et même un bras de l'Amazone. Evidemment, la carte du premier est nettement plus grande vu qu'il s'agit d'une zone unique.
Dans le premier, l'exploration était limité à une certaine distance du bateau. Il y a bien la notion de consommation d'oxygène, mais avant de vider les bouteilles il faut vraiment y aller. C'est par contre le facteur limitant dans le 2ème, car la carte complète est accessible. Au départ, l'autonomie est d'ailleurs vraiment mauvaise mais elle progressera avec le niveau de plongée et l'achat de meilleur équipement. Certains animaux sont agressifs et se faire toucher fait perdre de l'oxygène dans cet épisode.
Le 2ème apporte aussi quelques phases à pied. Vraiment pas folichonnes, mais ça répond néanmoins à une frustration du premier qui l'interdisait même si on voyait une plage sur laquelle on aurait bien voulu se poser. C'est cependant possible que dans certaines zones.

Faire l'histoire d'un trait est relativement court, mais le jeu comporte un contenu optionnel généreux: de nombreuses petites quêtes, missions annexes, etc... la collecte de trésors, l'achat d'équipement, la gestion d'un récif privé, d'un aquiarium, l'entrainement de vos dauphins, etc, etc... le succès dans certaines activités optionnelles put en débloquer d'autre pour encore plus de contenu. Quand y'en a plus, y'en a encore!
J'ai passé 40 heures sur ce jeu est j'ai encore pas mal à faire si j'en ai envie.
Si le jeu n'oppose pas de difficulté réelle, certaines parties nécessiteront une certaine obstination pour y arriver.
Le jeu a été développé par Arika, mais il s'agit d'un jeu de Nintendo avec Satoru Iwata regardant par dessus l'épaule des développeurs... ça se sent.

Au niveau réalisation, c'est plus joli que le premier, mais ça reste assez aliasé. Par contre, les créatures marines sont tout à fait crédible et c'est plus important. Une suite en HD sur Wii U serait certainement plus qu'agréable.
Pour le premier, j'avais insisté sur les magnifiques musiques de Hayley Westenra. Elles sont toujours présentes, mais plus discrètes (et peut-être un peu moins inspirées à mon goût) et ne se déclenchant qu'à des événements particuliers. De plus, on ne peut plus choisir sa musique pour la plongée (du moins au début du jeu, il semble qu'on peut vers la fin avec l'achat d'un objet, mais je n'ai pas creusé). Le premier gardera l'avantage pour moi.

En résumé, un jeu étiquetté causual, comme le primer (jeu Touch Generation), mais vraiment bien fait. Oui il est tout public, oui il n'y a pour ainsi dire aucune difficulté, mais c'est un jeu TRES agréable à jouer et qu'on a envie de vivre une expérience différente.
Il faut certes adhérer au concept et je peux comprendre qu'on n'accroche pas. Et pourtant, je ne suis pas fan de plongée sous marine et je n'ai pas regardé l'intégrale de Thalassa et du Commandant Cousteau. Mais j'aime ce jeu.
Vraiment je le recommande car il fait partie des bons jeux Wii injustement inconnus.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/11/2011, 14h36   #2537
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
Citation:
Firebrand
Je viens de terminer Kirby Mass Attack sur Nintendo DS.
(...)
Je n'avais pas lu le manuel , et je pensait qu'il n'y aurais qu'une dizaine de niveaux dans un seul monde , j'en suis à peine au second tronçon du premier monde ( ceux a 5 kirby du buisson vert ) et il y a des passage à s’énerver (les kirby tête en l'air ou les ennemis coriaces ) ! j'ai débloquer un premier bonus ( le tape taupe) . J'ai encore un effort à produire si je veux au moins le finir normalement .
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/11/2011, 15h54   #2538
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 735
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
C'est un jeu tout à fait finissable, mais comme je l'ai dit: il y a des passages où tu vas en chier.
Je te conseille déjà de te faire la 1ère étape en boucle pour avoir 10 Kirby. Ca aide.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/11/2011, 19h00   #2539
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Voilà, tout débloqué à Sonic Generations. Bon courage à ceux qui tentent les emblèmes car le 9.2 c'est cauchemardesque. Une certaine du 5.2 aussi, aléatoire-land le truc.

Bref c'était bien excellent.
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/11/2011, 22h05   #2540
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Tu as les 1000 G alors ? Moi j'avance tranquillement, j'ai toutes les étoiles rouges et les rangs S dans GHZ et Chemical Plant, et j'avance sur Sky Sanctuary.
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 7 (0 membre(s) et 7 invité(s))
 

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Un Nouveau Jeu Viens De Sortir Fernando Ordinateurs 9 12/09/2003 17h38


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h16.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.