Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aaaaah les jeux videos!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Cela vient aussi du fait que Sega n'est qu'en fait qu'un label qui regroupe plusieurs studios.
    Ce qui donne lieu à des jeux très différents, aux inspirations différentes ect...
    Ils sont à l'origine de beaucoup de séries mythiques très différentes les unes des autres.

    Commentaire


      Mmmm... je ne vois pas où tu vas chercher que Nintendo n'est pas novateur: ils ont quand même créé bon nombre de gold standards qui sont la base de beaucoup de jeux aujourd'hui. Mario, Zelda, la Game Boy et compagnie, si ça ce n'est pas de l'innovation, je ne sais pas ce que c'est.
      Certes, c'est une gloire ancienne sur laquelle ils se reposent un peu actuellement mais qui ne le fait pas avec les inombrables suites. Même Sega vu que les jeux parmi les plus attendus semblent être des suites (Panzer, Shen mue, etc...)...

      Quant à savoir qui est plus novateur que l'autre, on va dire que chacun est chavin dans son pays...
      http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

      Commentaire


        La seule chose qui soit certaine à mon avis, c'est que chez Sega comme Nintendo, on cherche à vendre, mais pas forcément n'importe quoi, on cherche à vendre de bons jeux...

        C'est normal, car ce sont les deux grosses boites qui ont fait le jeu console pendant 15 ans...

        Pour Microsoft comme Sony, il ne s'agit que d'un business.........
        Et malheureusement ca marche >

        Ces deux boites sont venues sur le marché pour faire un max de blé (comme les autres), mais en basant le succès sur un marqueting monstrueux plus que sur la qualité des jeux (ce que Nintendo ne fait pas on ne peut pas dire le contraire)...

        Bref, on se retrouve avec des jeux essentiellement basés sur le cul, la violence, à l'intéret limité (BMX XXX, Dead or Alive Extreme Volley, GTA 3 et Vice City etc......)
        Des consoles au hardware de merde (la PS et la PS sont les consoles les plus fragiles de l'histoire, fragilité voulue par Sony en plus... Comme ca sur une durée de vie de 6 ans, on achète en moyenne 2 consoles... Ca a été affirmé par des dirigeants de grosse boites de JV, mais démenti par Sony bien évidement)

        Il ne reste plus pour moi que Nintendo au niveau constructeur qui a une politique qui puisse me satisfaire...

        Quand bien même ils cherchent à vendre leurs produits, la NGC est une machine belle et robuste, et quand on voit des jeux comme Pikmin, Metroid Prime ou autres, on se rends compte que même si ils veulent vous prendre 60 euros par jeux, ils ne vous prennent pas pour des cons niveau qualité (du moins moins que les autres )

        Je n'achèterai jamais une Xbox ou une PS2, même si nombre de jeux pourraient me plaire, uniquement par principe...
        Je ne veut pas cautionner cela, surtout quand on voit le virage que ces deux boites ont réussit à faire prendre au monde du JV...
        J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
        Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)

        Commentaire


          Quoi qu'on puisse dire sur Nintendo, Sony ou Microsoft, a l'heure actuelle, on a la 3 consoles, avec au moins 6 jeux phares par machines.

          On peut s'éclater sur Gc, PS2 ou X-box, gens qui achétent plus de 6 jeux par ans sont rares, on est pas tous frikés (J'en connais qui vivent dans des villes de milliardaires, ou le soir, les millionnaires agressent les milliardaires dans la rue, ayez pitié d'eux.)

          On est plus a l'époque des 8 - 16 Bits, ou la durée de vie d'une console était de 5 - 10 ans grosso modo, avec 5 - 10 jeux par années, on pouvait avoir 100 Jeux sur la méme machine. Aujourd hui on est content quand on a 10 Bons jeux sur sa machine, et les bons jeux, on les trouve autant chez Nintendo, Sony, et Microsoft. (Mais plus chez Nintendo quand méme ^^ faut pas déconner ! )

          PS : Je n'ai que la Gamecube, mais si un jour je trouve une PS2 ou une X-box pas cher mon fils, je la prendrai, j'aime tout les jeux vidéos, qu'ils soient estampillés Nintendo (Pour les gamins) Sony (Pour les abrutis) et X-Box (Pour heu... boo et Trash et Hound et comment ai je pu oublier Mr Spears )

          Commentaire


            Et moi link j'ai la x-box aussi :'(

            Bon la x-box est une très bonne console riche de bon titre et de plus en plus mais je sais pas si vous lui reprocher son coté hyper commerciale à la x-box comment sorte ele justement dessus des jeux anti commercial en même temps (panzer dragoon très ciblé, morrowind trop ciblé ) ect il faut arreté de dire que c'est du commercial ça me fait rire ce mots de commercial toute les marque sont commercial car c'est les rentré d'argent qui font vivre les entreprise et on fait rentrer l'argent comment????
            En vendant des jeux en interessant le plublic de plus en plus large même nintendo ne fait des jeux par charitier chretienne je vous assure tout ce que veulent nintendo c'est pas faire des jeux pour le jeux mais comme les autres des jeux pour les $$ et d'après certaine affaire il se debrouille très bien nintendo

            Commentaire


              A-t-on dit que Nintendo faisait ses jeux par charité chrétienne ???

              Simplement, on sent la volonté de bien faire quand ils sortent un gros titre...

              Les jeux Xbox sont baclés...

              la console aussi d'ailleurs...

              Serieux, à coté de la NGC c'est un vrai frigo cette console.....

              Au niveau des jeux, désolé, mais si tous les jeux sont faits pour être vendus, aujourd'hui si la Xboite est la console la plus puissante, les jeux les plus beaux et les mieux finis ne sont pas sur cette console...

              Et je dis ca sans chauvinisme, c'est un fait........
              J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
              Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)

              Commentaire


                Firebrand > je vois pas où j'ai dit que Nintendo n'était pas novateur ( " Sega est nettement plus "innovateur" que Nintendo qui est moins prolifique." ).
                J'ai simplement dit qu'il l'était moins que Sega ( qui est une véritable usine à idées ).
                C'est pas moi qui le dit, c'est un fait ^^

                Commentaire


                  [quote author=Tonio link=board=32;threadid=2742;start=20#msg36937 date=1047857673]
                  Pour Microsoft comme Sony, il ne s'agit que d'un business.........
                  Et malheureusement ca marche >

                  Ces deux boites sont venues sur le marché pour faire un max de blé (comme les autres), mais en basant le succès sur un marqueting monstrueux plus que sur la qualité des jeux (ce que Nintendo ne fait pas on ne peut pas dire le contraire)...

                  [/quote]

                  ah non alors là je suis pas d'accord avec toi tonio. c vrai que sony fait des console à deux balles avec un lecteur cd de merde (je parle pour la play1) au bout de 1 an, elle avait du mal à lire les images de synthèses c abusé qd même > sans compter que le lecteur laisse de grosses rayures pas belles sur les CD > mais pour s'imposer sur un marché il faut un marketing! rappelle toi de philips avec son CDi, ou de la 3do! la aussi ca puait le marketing, j'ai une interview du boss de la 3do: il disait en 1994 que dans l'e3 version 1996-1997, il y aurait toujours nintendo et sega mais dans la partie jouet et que sa console "révolutionaire" sera dans la partie multimédia. > quelques années plus tard, on le voit éditer des jeux sur PS2

                  sony ont fait du marketing ok, mais pas dans le vent, il ont su s'associer d'entrée avec konami/namco/capcom et plus tard square et c ce qui a niqué la saturn et la N64. Les consomatteur ne sont pas aussi bête que tu ne le prétend, il n'achètent pas un jeu rien que pour ses beaux yeux, l'interet compte bcp, et sur une console qui a du succès il y aura toujours bcp de daubes. au début des années 90 c la snes qui dominait le marché, et tu sais très bien qu'il y a pas mal de merde dessus

                  sony mérite mon respect car ils ont su trouver une place à une époque ou le marché était 100% nintendo/sega... par contre maintenant, je ne te cache pas qu'ils ont bien déconné la 1ere année de la PS2...

                  moi je m'en fout c pas la marque que je regarde c le jeu...

                  Commentaire


                    Je dirai simplement pour ne pas entrer dans un débat houleux que je ne suis pas d'accord

                    PS : Juste une chose, quand on a la puissance financière de Sony (10 fois celle de Nintendo au moins), c'était aps dur de se faire une place à coup de matraquage de crane médiatique...
                    Enfin bon, ce que j'en dis..............................
                    De plus, le hard de la PS2 est au moins aussi à chier que celui de la PS, ca tombe en panne et ca raye les dvd... (c'est volontaire de leur part, car ca fait vendre plus de consoles...)
                    J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
                    Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)

                    Commentaire


                      pour le matraquage publicitaire alors là je conteste c pas vrai di tout >

                      ben quoi la pub clio ps2 bien subliminale à base de carrés/croix/triangles/ronds, c t pas trop hard! ... si?

                      mais qd tu dit que c QUE avec de la thune qu'on devient un gd du jeu vidéo alors là non, et l'histoire l'a déjà montré

                      pour le matos de la toute première play1, le ressort qui supporte la lentille est en plastique!!! truc de ouf là sony, fo arrêter les consommateur vont le savoir sinon

                      Commentaire


                        C est bizzare j ai jamais eu de problemes avec ma ps2 ni ma psx qui a 6ans!
                        Je dois pas etre normal,je vais de ce pas m en racheter une,c est quoi ce bordel??? >

                        Commentaire


                          [quote author=Abel link=board=32;threadid=2742;start=40#msg37028 date=1047919764]
                          C est bizzare j ai jamais eu de problemes avec ma ps2 ni ma psx qui a 6ans!
                          Je dois pas etre normal,je vais de ce pas m en racheter une,c est quoi ce bordel??? >
                          [/quote]

                          Tu l'a sortie de sa boite au moins ?

                          Moi, ma Play1 a commencé à déconner après + ou - 1 an et demi, après je devais la mettre à l'envers pour qu'elle fonctionne, et moins d'un an après elle ne fonctionnait plus du tout >

                          Ma NES elle, je l'ai eue le 6 décembre 1987, elle fonctionne toujours, parfois un peu capricieuse, mais elle fonctionne toujours même après être passée entre les mains de mon frère (et de moi aussi faut le dire ) et de son tournevis, pour un démontage complet (histoire de voir ce qui a dedant).

                          Commentaire


                            [quote author=Tonio link=board=32;threadid=2742;start=20#msg36949 date=1047882372]

                            Les jeux Xbox sont baclés...

                            la console aussi d'ailleurs...

                            Serieux, à coté de la NGC c'est un vrai frigo cette console.....

                            Au niveau des jeux, désolé, mais si tous les jeux sont faits pour être vendus, aujourd'hui si la Xboite est la console la plus puissante, les jeux les plus beaux et les mieux finis ne sont pas sur cette console...

                            [/quote]

                            Hi hi ! T' es un marrant sur ce coup là !

                            Qui est en train de développer une grosse daube nommée Dragon Drive sensé faire de la conccurence à Panzer Dragoon Orta ? Et pourquoi Panzer DRagoon Orta est-il une exclusivité Xbox ? Parce que le jeu est tout simplement trop beau pour la GC...

                            Compare Amped et 1080 Snowboarding ! Au passage, Amped respècte bien plus l' esprit snowboard que 1080°... avec de vrais musiques, de vrais boards, de la vrai wear...

                            Halo c' est vrai que c' est baclé ça aussi ! Shenmue est peut-être loin d' être un canon graphique mais il est loin d' être baclé !

                            De plus, le nombre de consoles Xbox vendues à travers le monde est supérieur à celui des NGC... Allez savoir pourquoi... ???

                            En suite, comparer la ludothèque GC et PS2 semble un peu illusoire. Enfin bon...
                            Je crois que chaque sortie d' un Dragon Quest donne lieu à plus d' émeutes au Japon que n' importe lequel des jeux NGC... Edité par Sony au passage.

                            Ouais j' oubliais Splinter Cell, qui sera certainement moins beau sur GC...

                            Commentaire


                              [quote author=Trashmullet link=board=32;threadid=2742;start=40#msg37039 date=1047923379]

                              Qui est en train de développer une grosse daube nommée Dragon Drive sensé faire de la conccurence à Panzer Dragoon Orta ? Et pourquoi Panzer DRagoon Orta est-il une exclusivité Xbox ? Parce que le jeu est tout simplement trop beau pour la GC...

                              [/quote]
                              ce jeu n'est pas developpé par Nintendo. Et comment tu sais qu'il est nul ? tu l'as testé ? Et Metroid Prime alors, pourquoi c pas sorti sur X-box ? pourtant il est superieur graphiquement a tout les jeux X-box...Comment le GC fait pour supporter un jeu pareil alors ?

                              [quote author=Trashmullet link=board=32;threadid=2742;start=40#msg37039 date=1047923379]
                              Compare Amped et 1080 Snowboarding ! Au passage, Amped respècte bien plus l' esprit snowboard que 1080°... avec de vrais musiques, de vrais boards, de la vrai wear...
                              [/quote]

                              1080° snowboarding, c'est un jeu 64. Heureusement que Amped est superieur graphiquement ! et personnellement, je prefere 1080°...

                              [quote author=Trashmullet link=board=32;threadid=2742;start=40#msg37039 date=1047923379]

                              Halo c' est vrai que c' est baclé ça aussi ! Shenmue est peut-être loin d' être un canon graphique mais il est loin d' être baclé !
                              [/quote]

                              personne n'a dit que Halo est baclé. Ce qu'a dit Tonio, ce n'est qu'une generalité, et 2-3 jeux sortent du lot (heureusement). Quand a Shenmue 2, c'est facile, c'est une adaptation sans changement de la version Dreamcast

                              [quote author=Trashmullet link=board=32;threadid=2742;start=40#msg37039 date=1047923379]
                              De plus, le nombre de consoles Xbox vendues à travers le monde est supérieur à celui des NGC... Allez savoir pourquoi... ???
                              [/quote]

                              desolé de te decevoir, mais le GC est numero 2 des consoles de salon en vente dans tout les pays, sauf en Australie (il a depassé la X-box en Angleterre le mois dernier). Et n'oublions pas que la GBA est la console actuelle qui fait le plus de vente, devant la PS2

                              [quote author=Trashmullet link=board=32;threadid=2742;start=40#msg37039 date=1047923379]
                              En suite, comparer la ludothèque GC et PS2 semble un peu illusoire. Enfin bon...
                              Je crois que chaque sortie d' un Dragon Quest donne lieu à plus d' émeutes au Japon que n' importe lequel des jeux NGC... Edité par Sony au passage.
                              [/quote]

                              dommage que DQ ne sorte qu'au Japon...



                              voila ce message n'est pas destiné a dire que Microsoft c 100% merde, et Nintendo 100% gentil, car il y a du bon et du mauvais chez les 2, mais je trouvais tes arguments totalement stupides et infondés...

                              et faut pas te faire d'illusions : Panzer Dragoon Orta ne va pas faire des ventes mirobolante, a mon plus grand regret...par contre DOA Xtreme beach volley....

                              Commentaire


                                [quote author=Abel link=board=32;threadid=2742;start=40#msg37028 date=1047919764]
                                C est bizzare j ai jamais eu de problemes avec ma ps2 ni ma psx qui a 6ans!
                                Je dois pas etre normal,je vais de ce pas m en racheter une,c est quoi ce bordel??? >
                                [/quote]

                                t'inquiéte moi aussi ma ps1 marche toujours, la honte quand mes copains on su ça ils mon banni et jeter des pierres


                                Et n'oublions pas que la GBA est la console actuelle qui fait le plus de vente, devant la PS2
                                ben apparament c'est plus cas vu les derniers chiffres, mais on sait bien que de toute façon ça ne veut rien dire et blablabla......
                                http://www.ifrance.com/the-duke-site/simplelife.jpg

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X