Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Hardware et Software

Hardware et Software Un problème de configuration ou autre ?
C'est ici que ca se passe !

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/06/2003, 23h51   #1
Taï-Chi Master
Invité
 
Messages: n/a
Aidez-nous !

Mon copain a eu un virus sur son pc. Norton a mis en quarantaine les fichiers infectés mais le problème, c'est que des fichiers de sa partition de restauration qui est en d: ont aussi été infecté. et malheureusement, il a supprimé ces fichiers par erreur puisque norton ne pouvait pas les réparer.

Depuis, plus moyen de restaurer certaines applications qui étaient livrées avec la machine. Du coup, mon copain a formaté son disque dur mais on dirait qu'il reste encore ses deux partitons, c: et d: . Je lui est prêté mon cd de xp pour le réinstaller mais on voudrait savoir comment faire pour formater completement son dd et créer une partiton en ntfs.

  Réponse avec citation
Vieux 24/06/2003, 00h00   #2
Tonio
Administrateur
 
Avatar de Tonio
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Sainte-Luce sur Loire
Messages: 3 524
Tonio deviendra célèbreTonio deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Tonio Envoyer un message via Skype™ à Tonio
Ben, avec le cd de XP, tout simplement !!!
__________________
J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)
Tonio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/06/2003, 00h03   #3
Taï-Chi Master
Invité
 
Messages: n/a
tu veux dire que le cd de xp va effacer les deux partions (fat32 et ntfs) d'origine et créer lui-meme une seule partiton en ntfs ?
  Réponse avec citation
Vieux 24/06/2003, 00h07   #4
Tonio
Administrateur
 
Avatar de Tonio
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Sainte-Luce sur Loire
Messages: 3 524
Tonio deviendra célèbreTonio deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Tonio Envoyer un message via Skype™ à Tonio
Une ou plusieures, ca dépends...

Il n'effacera que ce que ton pote lui dira d'effacer et créra ce que ton pote lui dira de créer...

Tout ceci se fait pendant la procédure d'install

PS : Juste au passage, un petit "s'il vous plaît" à coté du "aidez nous" aurait été de fort bonne augure...
__________________
J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)
Tonio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/06/2003, 00h08   #5
-Nicolas-
Invité
 
Messages: n/a
Pendant l'installation d'xp, tu as la possibilité de supprimer, de créer, de formatter des partitions.

http://www.serverwatch.com/img/70-270-2-4.gif
  • Pour installer Windows XP sur la partition sélectionnée, appuyez sur ENTER
  • Pour créer une nouvelle partition dans l'espace non-partitionné appuyez sur C
  • Pour supprimer une partition appuyez sur S (D sur l'image mais en français c'est S)
Quand tu as fini de créer/supprimer t'es partitions, tu sélectionne celle ou tu veux installer XP et tu appuye sur ENTER. A l'écran suivant tu peux formatter ta partition en NTFS ou FAT32 puis il s'installe dessus.
  Réponse avec citation
Vieux 24/06/2003, 00h18   #6
Taï-Chi Master
Invité
 
Messages: n/a
Oups ! mea culpa tonio, j'ai oublié... bon,merci pour vos réponses. On vous a demandé çà parce qu'on s'y connait pas trop en Pc et on n'aime pas trop prendre de risques. On préfère se renseigner avant.

En tout cas, merci !
  Réponse avec citation
Vieux 24/06/2003, 02h19   #7
Tonio
Administrateur
 
Avatar de Tonio
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Sainte-Luce sur Loire
Messages: 3 524
Tonio deviendra célèbreTonio deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Tonio Envoyer un message via Skype™ à Tonio
Y a pas de problème, c'était juste pour la forme...

Ca fait toujours peur au début de toucher au partitions, mais il n'y a que comme ca qu'on apprend
__________________
J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)
Tonio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/06/2003, 17h20   #8
Taï-Chi Master
Invité
 
Messages: n/a
ouai c vrai mais ya problème. attention, ca va etre long !

le contenu de la partition de restauration a été supprimée mais elle existe tjs.

Ce qu'on voulait faire, c'est ne faire qu'une seule et meme partiton pour pouvoir récupérer l'espace disque de cette partition, pour dire qu'on ai bien les 40 Go du disque dur au total. tout remettre à zéro si vous voulez... Le probleme, c que nous avons fait l'install depuis c: avec windows xp qui fonctionne tjs mais quand il demande ou nous voulons installer xp, il nous l'installe sur cette ancienne installation partiton de restauration qu'est d: et qui fait dans les 4 Go... j'espere que vous suivez parce que c'est dur à expliquer pour nous, désolé.

une fois ce nouveau windows installé et l'ordinateur redémarré, il nous demande de choisir entre les deux versions de xp : edition familiale, l'ancienne, et xp pro, la nouvelle. ca, c normal, on le sait.

donc, la question, c'est : y-a-t'il une commande à effectuer en mode ms-dos pour effacer completement le dd car on a essayé "format c:", "format d:, "fdisk", rien ne se passe. où s'est-on trompé ? et surtout, ce disque de réinstallation va -t'il démarrer en mode ms-dos puisque apparemment, il ne s'execute que lorsque nous sommes sous windows ?

pour info, nous avons créé une disquette de démarrage ms-dos et aussi, quand on était sous windows xp pro (version que nous avons installée...), celui-ci ne reconnaissait pas la carte son, la carte graphique et d'autres choses.

Aidez-nous, svp car on a l'impression d'avoir tout perdu.
  Réponse avec citation
Vieux 24/06/2003, 20h47   #9
Tukuyomi
Membre Occasionnel
 
Avatar de Tukuyomi
 
Date d'inscription: 06/2003
Messages: 142
Tukuyomi deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Tukuyomi
Si j'ai bien compris tu as 2 partitions C et D avec WinXP Pro sur une et WinXP Family sur l'autre...

Et au final tu veux te retrouver avec une seule partition...

http://www.serverwatch.com/img/70-270-2-4.gif
Photo ©2003, Nicolas ^^

Depuis cet écran, sélectionne la partition que tu veux SUPPRIMER (avec les flèches) et appuie sur "D" ("S" pour la version française).

Si tu veux réinstaller ENTIèREMENT Windows, supprime toutes les partitions!!

Tu devrait avoir à la fin, une ligne avec "Espace non-partitionné, blah, blah"

Selectionne cette ligne et appuie sur "C" pour CRééR une partition NTSF ou FAT32, au choix...

Des que l'espace est partitionné, appuie sur ENTRéE pour installer WinXP!!

Voilà, si j'ai bien compris...

Maintenant, est-il possible de "fusionner" 2 partitions sans désinstaller Windows... je laisse le soin à des connaisseurs de répondre...
Tukuyomi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/06/2003, 21h44   #10
Taï-Chi Master
Invité
 
Messages: n/a
jusque là, j'ai compris. mais le probleme, c que nous avons installé xp pro a partir de c: ou se trouve encore xp home edition. Le cd de xp pro ne se lance pas automatiquement apres avoir redémarré l'ordinateur. on dirait qu'il n'y a pas de commande d'auto-execution.

c normal ou quoi ? comment faire une fois que toutes les partitions auront été effacées puisqu'on ne pourra plus lancer le cd ?
  Réponse avec citation
Vieux 24/06/2003, 22h06   #11
Tukuyomi
Membre Occasionnel
 
Avatar de Tukuyomi
 
Date d'inscription: 06/2003
Messages: 142
Tukuyomi deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Tukuyomi
As-tu modifié le Bios?
Il faut que l'ordre de lancement soit:
1) Tes lecteurs de CD Rom en premier
2) Ton Disque dur en second
Tukuyomi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/06/2003, 22h10   #12
Taï-Chi Master
Invité
 
Messages: n/a
on l'a fait aussi mais c tjs pareil. on dirait qu'il n'y a pas d'autorun sauf quand on le lance sous windows. c normal ? est-ce que c dû au fait qu'il s'agit d'une copie de xp pro ?
  Réponse avec citation
Vieux 24/06/2003, 22h54   #13
Tukuyomi
Membre Occasionnel
 
Avatar de Tukuyomi
 
Date d'inscription: 06/2003
Messages: 142
Tukuyomi deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Tukuyomi
Oui, peut-être...
Si c'est pas une copie "conforme", c'est possible...
Quel logiciel de gravure as-tu utilisé? (gravure via WinXP ou autre -Nero, CDRwin, CloneCD, etc...-)
Tukuyomi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/06/2003, 00h26   #14
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 793
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Il faut que tu lance fdisk sous dos, que tu suprime toutes tes partitions (la 3ieme option) que tu recreé les partition commetu le souhaite
Tu quite fdisk et redemare
Tu lance l'install d'un vieu windows (95, 98 ou me) que tu peut installer à partir du dos
Une fois finis tu lance l'install de win xp pro en choisissant une nouvelle install par dessus l'ancien windows que tu vient d'installer
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/06/2003, 01h10   #15
Taï-Chi Master
Invité
 
Messages: n/a
tu as raison kobras. c'est ce à quoi nous avons pensé. Mais la commande "fdisk" ne marche pas. Comment çà se fait ?
  Réponse avec citation
Vieux 25/06/2003, 07h40   #16
Tukuyomi
Membre Occasionnel
 
Avatar de Tukuyomi
 
Date d'inscription: 06/2003
Messages: 142
Tukuyomi deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Tukuyomi
Tu trouveras la commande fdisk lors de l'install de Win95/Win98...
Tukuyomi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/06/2003, 12h11   #17
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 793
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
tu utilise quoi comme disquette de boot?
La meilleur disquette de boot est celle de win 98
Si ce n'est pas celle que tu as, télécharge la ici
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/06/2003, 12h11   #18
-Nicolas-
Invité
 
Messages: n/a
Si tu as toujours Windows installé sur ton PC, met le CD d'XP et choisi "Nouvelle installation". Il va copier les fichiers nécessaires à l'installation, ... puis il va redémarrer tout seul et tu arrivera à l'image de configuration des partitions ici plus haut.
  Réponse avec citation
Vieux 25/06/2003, 14h31   #19
Fernando
Imitateur de Supercopter
 
Avatar de Fernando
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Saint Bonnet Près Riom (63)
Messages: 2 932
Fernando est précieuxFernando est précieuxFernando est précieux
Sinon tu contactes ton technicien informatique le plus proche et il te fera ces manips pour une somme dérisoire.

Non je ne fais pas de pub pour moi, mais parfois au lieu de galérer pendant plusieurs jours, il vaut mieux confier ça à quelqu'un qui s'y connait.

Si tu arrives à lancer ton installation de windows XP (Pro ou pas) lit bien les instructions à l'écran, tout y est indiqué. Aller vite c'est réservé à ceux qui connaissent le système, quand on connait pas on lit tout le texte entierrement et pas en diagonale. Tu verras que tu pourras t'en sortir sans trop de difficultés.
__________________

Imitateur de Supercopter aux IRL
Fernando est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h20.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.