Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Tests de jeux

Tests de jeux Présentez ici vos tests de jeux vidéo, anciens ou actuels, et lisez ceux des autres.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/08/2015, 01h39   #21
Shino
Ninja de merde
 
Avatar de Shino
 
Date d'inscription: 04/2006
Messages: 4 529
Shino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèle
Envoyer un message via ICQ à Shino Envoyer un message via MSN à Shino
Bête, bête... Moi j'ai un truc similaire avec les pokémons et évos uniquement dispo par échange. Je me voyais pas acheter les deux jeux à l'époque (et deux GB aussi) et j'avais pas d'amis qui jouait à Pokemon... Ca m'a fait le même effet que toi : ça m'a fait arrêter le jeu un bon moment en comprenant que j'arriverai pas à remplir ce con de Pokedex
__________________
http://jypdesign.info/images/planetar02.png
http://jypdesign.info/images/planetar15.png
http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png
Shino est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/08/2015, 17h36   #22
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Petite question aux membres. En dehors de Shino (qui n'a pas vraiment eu le choix ), qui a lu le dossier jusqu'au bout?
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/08/2015, 17h46   #23
CrazyJo
????????????
 
Avatar de CrazyJo
 
Date d'inscription: 07/2014
Localisation: Province de Québec, ??????
Messages: 1 467
CrazyJo sait se tenir
Tiens, je vais répondre en premier...


Je ne peux pas le lire pour l'instant, j'attend de ré-avoir internet à la maison avant.
__________________
Ma Chaîne Dailymotion:
http://www.dailymotion.com/crazyjoremembernothing
CrazyJo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/08/2015, 18h49   #24
chaz
Redacteurs
 
Avatar de chaz
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 1 228
chaz sait se tenir
Je réponds honnêtement. N'étant pas particulièrement fan de Pokémon, j'ai surtout survolé le dossier.
chaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/08/2015, 19h05   #25
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
j'ai lu mais en plusieurs fois, je vais le relire , il y a quantité de choses a assimilé
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/10/2016, 01h58   #26
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Comme pour l'article sur la 2ème génération, j'ai repris toutes les musiques avec un lecteur HTML5.
Et j'ai encore réparé certains liens vers des pages internes qui changent de noms de temps en temps...
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/12/2016, 17h04   #27
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Modification à venir: suite à la publication d'un port de RTC Reader pour Nintendo DS dans une version compilée par mes soins, une partie de mon article sur l'édition de l'horloge interne des cartouches est désormais obsolète et devra être réécrite.
C'est cool qu'on puisse avoir une manière plus simple de le faire (enfin moins pour moi, car je vais devoir me remettre au boulot sur l'article ).
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/12/2016, 21h07   #28
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
c est pour editer sur les cartouches d orignes la save d horloge ( celle a pile) des jeux Rubis saphir emeraude (gba) ? depuis la ds ? ( le modele nds pas les 2ds/3ds:new3ds hein les autres ! )
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/12/2016, 01h04   #29
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Absolument, c'est pour les cartouche GBA d'origine (R/S/E) avec une Nintendo DS supportant ces cartouches (modèle original et Lite).
C'est pour cette partie et la page suivante.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/12/2016, 13h43   #30
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
a patcher avec un linker dans le slot ds
et le jeu physique dans le slot gba
( je supose )
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/12/2016, 14h03   #31
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Ce n'est pas un patch, mais un outil de calibration: il permet de régler la montre de la cartouche.
Et en effet, il faut un linker DS dans le Slot-1 et la cartouche GBA dans le Slot-2.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/12/2016, 17h20   #32
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Voilà, les 2 pages concernées ont été mises à jour:

- http://www.planetemu.net/article/pok...sai?numPage=13 : explication et lien vers le port Nintendo DS; captures d'écrans de la version Nintendo DS

- http://www.planetemu.net/article/pok...sai?numPage=14 : RTC Read devient obligatoire étant donné l'existence de sa version Nintendo DS, grosse simplification des explications étant donné qu'il n'y a plus plusieurs cas possibles, mise à jour du lien vers A-Save suite au hack et à la modification de Project Pokémon, correction de l'affichage d'une illustration.


Par contre, je ne sais pas ce que j'avais fumé en ne pensant qu'il n'y avait que les sources de la version Nintendo DS et pas le fichier compilé. Il est bel et bien dans l'archive et je me suis emmerdé pour rien. Utilisez plutôt la version officielle que ma compilation personnelle.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/02/2017, 18h09   #33
Kazan
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 02/2017
Localisation: Beauvais
Messages: 4
Kazan sait se tenir
Icon12 Régler l'horloge version Emeraude : bien choisir son flashcard GameBoyAdvance

Bonjour Firebrand

Je suis très... émue d'avoir enfin trouvé la personne qu'il me faut pour corriger ce bug de l'horloge interne sur Pokémon Emeraude, j'en pleurerai presque
Bref j'ai EXACTEMENT le problème que tu reportes si bien dans la partie "CORRIGER L'HORLOGE INTERNE" de cet article, que j'ai déjà enregistré partout sur mon PC et partagé à bon nombre d'amis.

Le récit de ma vie : en 2014, quelques mois après l'achat de pokemon Emeraude d'occasion, pile épuisée naturellement, et changée. La partie de ma sœur, qu'elle veut absolument garder (sinon le pb serait réglé autrement) a été créée approximativement en fin 2013. Une fois la pile changée, je vous dis pas le drame de voir que ses baies ne poussaient pas, en plus de tous les autres symptômes trop bien décris dans ton article pour que je les répète.

Mes questions pour procéder relèvent du matériel requis, entre autre une "flashcard GameBoy Advance". Ne connaissant mas cet objet, je me suis empressée de foncer sur internet et de chercher. Au milieu de ma vingtaines d'onglets ouverts, j'ai trouvé le même modèle EZ4 que sur le tuto (premier lien), mais cher (47€) et un autre modèle (second lien) plus accessible (18€).
Questions : j'aimerai ton avis sur ces 2 modèles. Le modèle EZ4 vaut-il vraiment 47€ ou penses-tu que le modèle SUPERCARD à 18€ puisse convenir ? Sinon, saurais-tu où puis-je en dénicher un (Megagames, Playmogames, particuliers amazon, ebay ?)
j'ai déjà téléchargée le programme RTC Read sur le lien que tu indiques, mais comment faudra t-il procéder pour le mettre sur la flashcard ? simplement le copier dedans ? (oui ça peut sembler débile comme question pardon )
Précisions : parfois ils est indiqué qu'il faut windows XP pour lire la flashcard (je l'ai en machine virtuelle donc pas de soucis) et sur le second modèle il s'agit d'une mini carte SD (j'ai bien un lecteur de mini SD donc ca va aussi). Y a t-il d'autres conditions à respecter pour utiliser une flashcard GameBoy Advance ? Existe-il des versions anglaises, françaises ?

Dans l'attente de ta réponse, je reste dispo pour plus de précisions. Je ne suis pas quelqu'un qui attends qu'on lui fasse tout, j'éprouve immense satisfaction à trouver par moi-même, mais, en trouvant ton article après des mois de désespoir, j'ai senti, à travers ta rédaction, que je pourrai me tourner vers-toi avant de me faire un virement bancaire pour avoir assez de sous en vue de l'achat d'une flashcard GameBoy Advance qui convienne !!
En tout cas, déjà un IMMENSE MERCI pour cet article <3

Bien à toi, et à tout ceux qui me consacreront leur bienveillante attention,
Kazan

Lien 1 : modèle EZ4 47€ : http://3ds-flashcard.com/home/54-ez4...gba-games.html
Lien 2 : modèle SUPERCARD 15€ : http://www.ebay.fr/itm/Game-Flash-Ca...MAAOSwAuZX31MD

Dernière modification par Kazan ; 04/02/2017 à 18h18.
Kazan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/02/2017, 19h50   #34
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Tout d'abord, je suis ravi que mon article ait pu t'aider.

Ensuite, j'ai mis l'article à jour en décembre: si tu possèdes une Nintendo DS d'origine (tank) ou une Nintendo DS Lite ainsi qu'un linker tu peux aussi utiliser RTC-Read dans sa version Nintendo DS. La mise en place est simple: il suffit de copier le fichier .nds à la racine de la carte SD du linker. Pour ne rien gâcher, les linkers sont plus facilement trouvables et généralement moins onéreux que les flashcards GameBoy Advance. C'est clairement la méthode que je te recommande si tu as la console adéquate.
A moins que tu ne veuilles aussi te servir de la flashcard pour jouer à des jeux dans une GBA, mais c'est un autre problème du coup.

Pour répondre à tes questions:
- pour le Supercard, honnêtement je ne sais pas. Je ne connais que mon modèle (l'EZ-Flash IV) qui avait à l'époque pour avantage.... d'être trouvable sur le net. Maintenant je trouve aussi l'addition un peu salée et je comprend que tu cherches un modèle plus économique. Mais en tout cas, ça fonctionne bien et il comporte une pile pour les jeux qui en ont besoin même si ce n'est pas le cas de RTC-Read.
- pour l'EZ-Flash IV en tout cas, on ne peut pas mettre le programme directement sur la carte SD: il faut se servir de EZ4-Client (une mini-notice se trouve dans l'archive pour montrer comment s'en servir) pour envoyer le programme sur la carte SD et c'est une étape obligatoire.
- vu que je ne connais que l'EZ-Flash IV qui est un modèle récent, je ne sais pas si certains modèles ne fonctionne que sous Windows XP, mais ce ne serait pas étonnant s'il s'agit de modèles d'époque quand Windows XP était le système le plus récent de Microsoft.
En tout cas, le logiciel EZ4-Client fonctionne très bien sous Windows 7 en sans USB vu que la carte microSD est amovible et il est en anglais et chinois. La flashcard est aussi en anglais.
Pas de pré-requis particulier à ma connaissance, en dehors de l'utilisation du logiciel spécifique pour envoyer les ROMs dans la flashcard que j'utilise. Mon modèle possède le kernel v1.76 et il existe une version supérieure qu'on peut flasher (v1.77) mais je ne l'ai pas encore fait. Est-ce utile juste pour utiliser seulement RTC-Read? Je ne pense pas.

Edit: flasher le carte est simple (ça y est j'ai testé), encore faut-il avoir le bon fichier (le site officiel renvoie vers une mise à jour pour EZ5); on peut le trouver ici: https://gbatemp.net/threads/ez-flash...o-1-77.395983/
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

Dernière modification par Firebrand ; 04/02/2017 à 20h12.
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/02/2017, 21h38   #35
Kazan
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 02/2017
Localisation: Beauvais
Messages: 4
Kazan sait se tenir
re, merci pour cette réponse rapide et complète

Pour aller dans l'ordre de la discussion, j'ai effectivement en ma possession plusieurs Nintendo DS Light parfaitement fonctionnelles, alors pourquoi pas oui, s'intéresser au Linker DS que bien évidement je ne possède pas et ne connais pas (encore). Vu ce que tu me dis ça a l'air bien plus simple

Je me demandais si, entre l'EZ-Flash IV et le Linker DS, au niveau des utilisations possibles (hormis la différence de console) les possibilités restent les mêmes ou l'un permet de faire + de choses que l'autre ? Car après avoir réglé cette fichue horloge, c'est vrai que le Linker DS me permettrait sans doute de m'amuser avec d'autres jeux sur DS j'imagine.
merci pour toutes ces précisions sur l'EZ-Flash IV. Si j'ai bien compris, en + de celui-ci il faut utiliser le logiciel EZ4-Client (merci pour le lien) + le logiciel spécifique pour envoyer les ROMs du jeu. Je n'ai jamais utilisé de ROM sur émulateur sur PC, mais à force d'en entendre parler, j'ai cherché et je pense avoir compris ce que c'était.

Si je me retranche sur l'option du Linker DS, si je peux y mettre le RTC-Read sans logiciel, aurai-je tout de même besoin d'un logiciel spécifique pour y inclure des ROMs ? Je veux dire, si je ne me sers du Linker DS que pour des jeux que je possède réellement en cartouche (en tout cas dans un 1er temps), sera t-il nécessaire que j'aille dégoter des ROMs sur internet ? (pardon mes formulations sont peut être maladroites )
Je demande cela car pour choisir un Linker DS adéquat pour que je règle l'horloge interne sur Pokémon Emeraude, me faut-il ne considérer que les Linker DS compatibles avec les ROM GBA ? Ou je n'ai qu'à simplement glisser le rtcread-nds.nds et ça sufit ??
Parce qu'en allant voir sur le net, j'ai trouvé, aux prix très alléchants ce Linker NDS ou celui-ci mais pour les deux, il est écrit tout en bas de la description "Attention ce produit ne permet pas de lancer les Roms GBA" donc j'imagine que pour ma Emeraude, on oublie ? Il en faut un absolument compatibles avec ROMs GBA du coup ??
Par exemple, toujours à prix raisonnable, que penses-tu du R4I Gold Pro qui "Supporte ROM GBA avec émulateur" ? Ca veut dire qu'en + de mettre le rtcread-nds.nds sur la carte, je dois toujours trouver la ROM du jeu également à mettre sur la carte ? (novice oui totalement ). Ce modèle est également compatible sur 3DS (j'en ai une).
J'ai lu aussi que le "Supercard dstwo" était un super modèle mais je n'ai vu que des prix exorbitants et plus d'options que je n'en ai besoin.

Pour éviter que je continue à étaler tous les modèles que j'ai trouvés pas trop chers, saurais-tu me dire lequel tu possèdes toi (pour l'exemple sur l'article) et quels critères je dois obligatoirement respecter pour pouvoir régler ma pile interne (mon premier objectif) et s'il existe des mauvaises marques ou contre-façons à éviter absolument ?

Pardon pour ce surplus de questions un grand merci pour ta disponibilité et ton partage de connaissance si pédagogique
Bonne soirée,
Kazan
Kazan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2017, 00h02   #36
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Citation:
Envoyé par Kazan Voir le message
Je me demandais si, entre l'EZ-Flash IV et le Linker DS, au niveau des utilisations possibles (hormis la différence de console) les possibilités restent les mêmes ou l'un permet de faire + de choses que l'autre ?
En dehors des jeux spécifiques à chaque console, la Nintendo DS étant plus puissante que le GameBoy Advance, elle fait tourner plus de homebrews et d'émulateurs. J'ai d'ailleurs récemment ajouté l'excellent GameYob pour l'émulation GameBoy/GameBoy Color.
Mais le GameBoy Advance en possède aussi quelques uns.
Maintenant pour jouer à des jeux GBA, j'estime que la meilleure façon est d'y jouer sur GBA SP, la résolution étant impactée sur Nintendo DS.

Citation:
Envoyé par Kazan Voir le message
Car après avoir réglé cette fichue horloge, c'est vrai que le Linker DS me permettrait sans doute de m'amuser avec d'autres jeux sur DS j'imagine.
Oui, comme la flashcard te permettra d'utiliser des jeux GameBoy Advance. C'est un choix!

Citation:
Envoyé par Kazan Voir le message
merci pour toutes ces précisions sur l'EZ-Flash IV. Si j'ai bien compris, en + de celui-ci il faut utiliser le logiciel EZ4-Client (merci pour le lien) + le logiciel spécifique pour envoyer les ROMs du jeu.
C'est EZ4-Client qui envoie les ROMs, il n'y a pas besoin d'un autre logiciel.
Quant à RTC-Read, c'est ni plus ni moins qu'une ROM GBA.

Citation:
Envoyé par Kazan Voir le message
Je n'ai jamais utilisé de ROM sur émulateur sur PC, mais à force d'en entendre parler, j'ai cherché et je pense avoir compris ce que c'était.
Je crois que tu es au bon endroit pour apprendre.

Citation:
Envoyé par Kazan Voir le message
Si je me retranche sur l'option du Linker DS, si je peux y mettre le RTC-Read sans logiciel, aurai-je tout de même besoin d'un logiciel spécifique pour y inclure des ROMs ?
En dehors de quoi décompresser une archive comme 7-zip, rien de spécifique est nécessaire.
Ah si, éventuellement la mise à jour du firmware du linker mais ceci sera à voir sur le site du fabriquant.

Citation:
Envoyé par Kazan Voir le message
Je veux dire, si je ne me sers du Linker DS que pour des jeux que je possède réellement en cartouche (en tout cas dans un 1er temps), sera t-il nécessaire que j'aille dégoter des ROMs sur internet ? (pardon mes formulations sont peut être maladroites )
A moins que tu ne veuilles dumper les données des jeux à partir de des cartouches, ce qui n'est pas nécessairement évident, la réponse est oui.


Citation:
Envoyé par Kazan Voir le message
Je demande cela car pour choisir un Linker DS adéquat pour que je règle l'horloge interne sur Pokémon Emeraude, me faut-il ne considérer que les Linker DS compatibles avec les ROM GBA ? Ou je n'ai qu'à simplement glisser le rtcread-nds.nds et ça sufit ??
Parce qu'en allant voir sur le net, j'ai trouvé, aux prix très alléchants ce Linker NDS ou celui-ci mais pour les deux, il est écrit tout en bas de la description "Attention ce produit ne permet pas de lancer les Roms GBA" donc j'imagine que pour ma Emeraude, on oublie ? Il en faut un absolument compatibles avec ROMs GBA du coup ??

Par exemple, toujours à prix raisonnable, que penses-tu du R4I Gold Pro qui "Supporte ROM GBA avec émulateur" ? Ca veut dire qu'en + de mettre le rtcread-nds.nds sur la carte, je dois toujours trouver la ROM du jeu également à mettre sur la carte ? (novice oui totalement ). Ce modèle est également compatible sur 3DS (j'en ai une).
J'ai lu aussi que le "Supercard dstwo" était un super modèle mais je n'ai vu que des prix exorbitants et plus d'options que je n'en ai besoin.
rtcread-nds.nds est la version du programme pour la Nintendo DS, il n'y a pas besoin d'un linker avec compatibilité GBA ni de logiciel supplémentaire. Ni de ROM GBA d'ailleurs.
Pour régler l'horloge, il te faut une Nintendo DS (Lite), le linker avec RTC-Read et ta cartouche GameBoy Advance dans le port GBA. C'est tout.
Les émulateurs GBA inclus dans certains linkers ne servent qu'à jouer aux ROMs GBA sur Nintendo DS. En l’occurrence, ce n'est pas ton premier souci vu que tu veux régler l'horloge d'une vrai cartouche GBA.

Citation:
Envoyé par Kazan Voir le message
Pour éviter que je continue à étaler tous les modèles que j'ai trouvés pas trop chers, saurais-tu me dire lequel tu possèdes toi (pour l'exemple sur l'article) et quels critères je dois obligatoirement respecter pour pouvoir régler ma pile interne (mon premier objectif) et s'il existe des mauvaises marques ou contre-façons à éviter absolument ?
Voici le mien:

http://dragonnoir.planetemu.net/faqs/tuto_saves_pkmn/upload/img/tuto_linker.png


Je n'ai eu que ce modèle ainsi qu'un modèle plus ancien de la même marque (que j'ai changé car il n'était compatible qu'avec le firmware v1.44 des Nintendo DSi a lors que le dernier est le v1.45). Et j'en suis content même si son utilité première est, pour moi, de faire tourner des homebrews et non des jeux commerciaux.
Pour les autres, je n'ai absolument aucune expérience sur leur qualités et leur défauts. C'est pour cela que je ne parle que de mon modèle.


Citation:
Envoyé par Kazan Voir le message
Pardon pour ce surplus de questions un grand merci pour ta disponibilité et ton partage de connaissance si pédagogique
Bonne soirée,
Kazan
Les forums sont faits pour cela.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2017, 02h57   #37
Kazan
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 02/2017
Localisation: Beauvais
Messages: 4
Kazan sait se tenir
"homebrews" kesako ?
emulateur je comprends pas exactement ce que c'est :/ c'est genre pour jouer a des jeux spécifiques d'un modèle de console sur une autre ? exemple : jouer a des jeux game boy color sur une DS ? ou je n'y suis pas du tout ?
Pour les jeux GBA j'ai une GBAmicro qui est pas mal, et après je joue surtout sur DS malgré la résolution c'est plus confortable que la GBA

Ok d'accord, la flashcard pourrait aussi m’intéresser alors, je vais commencer par le linker, moins cher, plus clair, parfait pour mon horloge, pour jouer à des jeux DS que j'ai pas achetés, et puis je verrai après si je prends une flashcard pour jouer à d'autres jeux GBA
D'accord EZ4-Client (pour flashcard) permet de dénicher les ROM GBA ? toutes ?
il y a un équivalent pour le Linker DS ? où on trouve les ROM en générale ? sites spécialisés ou vaste internet ?
Super pour RTC-Read qui est une ROM version NDS, c'est la ROM de Emeraude du coup ou c'est spécifique à l'horloge interne ? En tout cas c'est génial, ca veut dire qu'avec n'importe quel Linker DS ca devrait convenir pour l'horloge vu que c'est version DS :noel:

C'est quoi le "firmware du linker" ? genre c'est sa version ? c'est pour ça qu'il faut les mettre à jour et choisir un Linker compatible avec les MAJ récente ?

Je pense avoir trouvé ton modèle ICI ou ICI !! :noel: à prix raisonnables ! qu'en penses-tu ? vois-tu une différence entre les deux ? au niveau des firmware ça indique que c'est MAJ automatique mais ca ne précise pas plus, tu penses que ça va ? Mon dieu je n'ai jamais autant eu hâte de sortir ma carte bleue

Tu dis que les forums sont fait pour cela, et je partage cet avis, mais sur beaucoup, les gens incendient ceux qui arrivent avec trop de questions et leur envoient à la figure "cherche un peu" en trouvant même le moyen de faire une faute d'orthographe en ces trois mots. Je pense entre autre à Pokemon Trash mais ça dépend toujours des personnes bien sûr

Merci pour tout
Kazan

Dernière modification par Kazan ; 05/02/2017 à 03h50. Motif: Correction orthographique ;)
Kazan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2017, 04h22   #38
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Citation:
Envoyé par Kazan Voir le message
"homebrews" kesako ?
Un homebrew est un logiciel "fait maison", non officiel. RTC-Read peut être considéré comme un homebrew. Cela peut être aussi bien des jeux que des utilitaires.

Citation:
Envoyé par Kazan Voir le message
emulateur je comprends pas exactement ce que c'est :/ c'est genre pour jouer a des jeux spécifiques d'un modèle de console sur une autre ? exemple : jouer a des jeux game boy color sur une DS ? ou je n'y suis pas du tout ?
Et bien, commençons par le début! La FAQ du site qui pose le B-A-BA de l'émulation: http://www.planetemu.net/faq/l-emulation


Citation:
Envoyé par Kazan Voir le message
D'accord EZ4-Client (pour flashcard) permet de dénicher les ROM GBA ? toutes ?
il y a un équivalent pour le Linker DS ? où on trouve les ROM en générale ? sites spécialisés ou vaste internet ?
Non, tu dois télécharger les ROMs par toi même. EZ4-Client ne fait qu'appliquer une modification pour qu'elles soient lu par la flashcard et mettre le fichier sur la carte SD.
Ici, nous sommes avant tout un site sur l'émulation. Alors pour les jeux GameBoy Advance, ça se passe ici: https://www.planetemu.net/roms/ninte...me-boy-advance

En ce qui concerne les jeux Nintendo DS... les administrateurs de Planet Emulation considèrent qu'il est encore trop tôt pour faire open bar à ce sujet sur notre site. Je te laisserai donc face à Google pour trouver des ROMs. Mais cela ne devrait pas être trop difficile.
Et c'est juste plus simple qu'avec la flashcard car il n'y a pas besoin de logiciel spécifique. Allez, j'en ai déjà trop dit.

Citation:
Envoyé par Kazan Voir le message
Super pour RTC-Read qui est une ROM version NDS, c'est la ROM de Emeraude du coup ou c'est spécifique à l'horloge interne ? En tout cas c'est génial, ca veut dire qu'avec n'importe quel Linker DS ca devrait convenir pour l'horloge vu que c'est version DS :noel:
Ne mélange pas tout! RTC-Read n'a absolument rien à voir avec la ROM (à télécharger) du jeu Pokémon Version Emeraude. Tu n'as d'ailleurs pas besoin d'une telle ROM.
RTC-Read permet en fait de régler la montre (une puce Seiko) sur une véritable cartouche GameBoy Advance (c'est elle la "ROM").
Franchement pour le réglage de l'horloge, oublie toute notion de ROM GBA, c'est hors sujet.
Quant à n'importe quel Linker qui pourrait convenir... oui, si tu ne tapes pas dans un très vieux modèle qui traine au fond d'un site. Les vieux modèles sont moins simples à utiliser (je ne vais pas rentrer dans le détail, que je maîtrise en plus assez mal).
La seule chose que je peux te dire, c'est qu'avec mon modèle, ça marche très bien. Ce sera sûrement le cas avec moult autres modèles, mais je suis incapable de te dire lesquels: je ne les ai jamais essayés!

Citation:
Envoyé par Kazan Voir le message
C'est quoi le "firmware du linker" ? genre c'est sa version ? c'est pour ça qu'il faut les mettre à jour et choisir un Linker compatible avec les MAJ récente ?
Le firmware est le logiciel interne au linker, qui permet son fonctionnement et sa compatibilité avec les consoles et les jeux. Et effectivement, il faut généralement le mettre à jour avec la dernière version (c'est facile à faire). Il suffit de se rendre sur le site du fabriquant pour le télécharger (pour mon modèle, c'est simple: c'est marqué en gros sur la boîte ).

Citation:
Envoyé par Kazan Voir le message
Je pense avoir trouvé ton modèle ICI ou ICI !! :noel: à prix raisonnables ! qu'en penses-tu ? vois-tu une différence entre les deux ? au niveau des firmware ça indique que c'est MAJ automatique mais ca ne précise pas plus, tu penses que ça va ? Mon dieu je n'ai jamais autant eu hâte de sortir ma carte bleue
Ton 2ème lien correspond à mon modèle. Le premier est une version plus ancienne. Je te conseille de prendre la version la plus récente.
Quant à la mise à jour automatique.... euh... il me semble que mon ancien modèle le faisait, mais je ne l'ai jamais utilisée car il fallait avoir un réseau WiFi sans clef de sécurité ou une clef WEP peu sécurisée en passant par un jeu utilisant le WiFi comme Mario Kart DS.
Sincèrement, il n'y a rien de compliqué pour le faire à la main. IL faut juste extraire les fichiers de l'archive téléchargée à la racine de la carte SD et écraser les fichiers existants. Si le modèle est déjà compatible avec le firmware v1.4.5 de la Nintendo DSi/Nintendo DSi XL (et c'est le cas de mon modèle le plus récent) il n'y a même pas de mise à jour interne à faire via le logiciel du Linker. Tu n'as même pas à t'occuper de ce problème de versions si tu n'as que des Nintendo DS d'origine ou des Nintendo DS Lite car les consoles ne se mettaient pas à jour.
D'ailleurs, il est fort possible que tu doives mettre toi même les fichiers du firmware dans la carte SD à la première utilisation.

Citation:
Envoyé par Kazan Voir le message
Tu dis que les forums sont fait pour cela, et je partage cet avis, mais sur beaucoup, les gens incendient ceux qui arrivent avec trop de questions et leur envoie à la figure "cherche un peu" en trouvant même le moyen de faire une faute d'orthographe en ces trois mots. Je pense entre autre à Pokemon Trash mais ça dépend toujours des personnes bien sûr

Merci pour tout
Kazan
Ah mais je parle d'ici, les autres font ce qu'ils veulent. Quant à Trash... ben c'est Trash quoi, on essaie de jouer aux grands. (ceci dit, ils ont quelques bons tutos et Megadrifter qui est au taquet sur les cheat codes )
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2017, 13h32   #39
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
bienvenu Kazan

Les pokemon et leur jeux donnent envie de s y mettre a l emulation
d ailleurs j ai lacher sur mon dossier NUZLOCKE CHALLENGE - faute de n avoir qu une seule vie ... et de devoir poursuivre la LUNE tout doucement.


par contre le coup de la pile ( rubis saphir, emeraude sur gba ) ne devrais pas concerner les emulateur classiques ( sav sur PC ou android ? )
sinon si tu a de quoi te faire les remakes du coup fait ROUGE FEU / VERT FEUILLE - toujours GBA
et la cristal GBC ( pour la culture)
- je me restreind a un utilisateur d emulateur du site

Dernière modification par jgab ; 05/02/2017 à 13h35.
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/03/2017, 18h23   #40
Kazan
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 02/2017
Localisation: Beauvais
Messages: 4
Kazan sait se tenir
Icon12 Sois béni Firebrand

Bonjour Firebrand, bonjour jgab

J’espère que vous vous portez aussi bien que moi
j'ai été impolie de ne pas donner suite à vos messages, peut être avez-vous pensé que, comme trop d’utilisateurs ingrats de forums, j'avais puisé votre savoir avant de disparaitre aussitôt ?
Eh bien détrompez-vous, je viens vous remercier tous les deux pour vos conseils si précieux et de si bonne qualité.

Firebrand, sincèrement, et du fond du cœur je t'adresse un immense MERCI et t'accorde tout mon respect. Pour la considération, la patience, la pédagogie et le temps que tu m'as accordés si généreusement.
L’objet de la discussion était « Régler l'horloge version Emeraude : bien choisir son flashcard GameBoyAdvance » et c’est résolu, bien au-delà. Les baies dans la version Emeraude croissent de nouveaux et sont magnifiques. Ton protocole est tout simplement excellent clair et si bien expliqué. Il ne se trouve cependant pas du premier coup sur internet, comment le mettre en valeur dans les moteurs de recherches ?
J’ai utilisé le R4i 3DS que tu m’as recommandé et quand je relis nos échanges, je réalise que j’ai absolument compris l’intégralité de tes réponses dans tous les sujets sur lesquels nous avons échangés.
(Pour infos mon horloge interne tournait dans le passé en 2002 alors que ma sauvegarde actuelle avançait en 2014 (année de création de la partie), le problème est donc évident au vu de ces chiffres et de tes explications sur ton lien. J’ai donc avancé en 2014 puis fais diverses expériences avant de ne plus jamais y toucher. Je déconseille de bidouiller aux jours de la semaine car les baies ne poussaient plus même à la bonne date. J’ai donc remis tous les chiffres initiaux et simplement avancé à l’année 2014.)

Jgab merci beaucoup pour tes précisions et le lien de ROM VF grâce auquel je me suis procurée un tas de ROMs gba puis nds sur d’autres sites internet.

Grâce à vous je m’éclate depuis 2 semaines tant sur le R4i que sur Emulateurs où –étant assez maniaque de la perte de données- j’éprouve un plaisir intense à pouvoir multiplier les sauvegardes. J’ai également dégoté d’occasion et pas cher un EZ flash IV et c’est le bonheur absolu pour moi.

N'est ce pas en surmontant la difficulté que l'on obtient la plus grande satisfaction ? Si, mais parfois seule l'aide peut nous permettre d'y parvenir

Alors MERCI vous êtes géniaux

Kazan

Dernière modification par Kazan ; 22/03/2017 à 18h30.
Kazan est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 2 (0 membre(s) et 2 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[FAQ] La connectivité des jeux Pokémon de 3ème génération sur GameBoy Advance Firebrand Emulateurs Consoles 4 28/07/2015 16h00
Génération Nex. groove_salad Consoles 5 18/05/2006 23h01
Génération Dynamique De Pdf NantoFirebird Hardware et Software 14 14/06/2005 22h22
Consoles Next Generation Neiluj Consoles 65 14/10/2004 20h08
Generation Msx Sab Ordinateurs 5 11/07/2004 16h09


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h48.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.