Précédent   Planet Emulation Forums > Emulation > Général

Général Pour discuter de l'actualité de l'Emulation.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/10/2002, 19h39   #1
fan-de
Invité
 
Messages: n/a
salut,

j'ai vu qu'il y avait quasiment toutes les roms sur tous les supports sur ce site (full goodset).
l'ennui, c'est que pour avoir le set complet de la NES par exemple qui comprend 8820 roms il faut pas mal de temps, car entre chaque rom il faut attendre un maximum de 300 secondes.

pour qq comme moi qui voudrait collectionner ces roms, n'y a t-il pas moyen de faire des "lots" dans lesquels ont pourrait avoir une grande partie des roms en ne téléchargant qu'un seul gros fichier ?

voilà
  Réponse avec citation
Vieux 22/10/2002, 20h25   #2
Dobmec
Invité
 
Messages: n/a
planet emu c'est fait pour prendre la rom que tu recherche, pas pour leecher... si tu veux leecher, va sur emuchina... la t'auras les sets complets...
  Réponse avec citation
Vieux 22/10/2002, 20h46   #3
fan-de
Invité
 
Messages: n/a
leecher ?
j'ai pas de site moi...
  Réponse avec citation
Vieux 22/10/2002, 20h55   #4
Greelin
Invité
 
Messages: n/a
[quote author=fan-de link=board=17;threadid=1137;start=0#14007 date=1035312364]
leecher ?
j'ai pas de site moi...
[/quote]
??? Pas tout compris, tu dois confondre avec linker.

leecher c'est télécharger comme un porc pendant des heures de gros fichiers sans se soucier de la saturation du raiseau.

le lien de Dobmec www.emuchina.net
  Réponse avec citation
Vieux 23/10/2002, 15h39   #5
amiga
Invité
 
Messages: n/a
ben...heu de mon temps cré vingt diou...leecher ça voulais effectivement dire piquer des liens vers tout ce qui était téléchargeable sur un site pour les mettres sur le sien...sans bien sur en citer les véritables sources.

ceci dit les roms nes sont tres faciles a trouver ailleur que sur planet....
et si je calcul bien...8000 jeux...si tu joues a 10 jeux part jours ,il va te falloir plus de 2 ans pour en faire le tour. et si tu veux tous les finir il va te falloir 3 siecles...ça va pas etre facile.
  Réponse avec citation
Vieux 23/10/2002, 18h47   #6
Dobmec
Invité
 
Messages: n/a
donc il veut leecher c'est bien ce que je dit
  Réponse avec citation
Vieux 24/10/2002, 11h54   #7
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 412
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
fan-de comme le dit Dobby Planet est fait à la base pour ceux qui cherchent un jeu en particulier et qui sont surs de le trouver ici.
Notre serveur crache déjà ses tripes comme ca alors on ne peut pas faire plus
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est actuellement connecté   Réponse avec citation
Vieux 24/10/2002, 19h51   #8
fan-de
Invité
 
Messages: n/a
salut tout le monde,

en fait ce qui m'interresse, ce n'est pas seulement jouer (pas mal ta remarque amiga ), j'ai déjà téléchargé un bon paquet de roms depuis le temps que j'ai le net (plus de deux ans), mais c'est surtout par esprit collectionneur que je fais cette demande, j'ai cet esprit et ça se retrouve dans d'autres domaines que le jeux video (par exemple je collectionne les séries dessins animés telles que ulysse 31 ou les mondes engloutis ... etc en DVD, pas en divx, car c bien d'avoir des copies mais rien ne vaut les originaux...mais ds le domaine jeux videos il est plus difficile d'avoir les originaux).
ce qui m'a amené à faire cette demande, c'est une commande que j'ai faite récement à Alyen, le webmaster du site necstasy, il propose une compil avec les 1460 roms pc engine ainsi que de nombreux supléments (scan, pubs etc...) donc je voulais avoir les roms set de systems autres que la pc engine voilà tout.

ceci dit j'ai bien reçu le message : "planetemul est fait pour retrouver une rom particulière".
et c'est déjà très bien.

j'espères que ceci mettra les choses au clair

salut
  Réponse avec citation
Vieux 24/10/2002, 20h04   #9
ShinSH
Parti en couille
 
Avatar de ShinSH
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Paris
Messages: 3 013
ShinSH est précieuxShinSH est précieuxShinSH est précieux
[quote author=fan-de link=board=17;threadid=1137;start=0#14356 date=1035481861]
mais c'est surtout par esprit collectionneur que je fais cette demande[/quote]

Et ca sert a quoi de collectionner?
A cause de beaucoup de personnes qui font comme toi, plein de sites ont du fermer car on leur bouffait trop de bande passante.
Putain sérieusement je vois pas l'interet de collectionner des roms, vu que tu n'as rien payé pour les avoir, et que ce ne sont que des données.
Tu veux collectionner? Tres bien, vas dans tous les magasins de jv francais et essaye de trouver toutes les cartouches nes. C'est clair que ca sera beaucoup moins facile mais au moins y'a du mérite a les avoir tous.
ShinSH est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/10/2002, 20h17   #10
fan-de
Invité
 
Messages: n/a
bouffer trop de bande passante...
rassures toi, je ne passe pas mes journées à télécharger
quel mal il y a à télécharger une rom comme celle de killer instinct 2 par exemple, elle fait plusieurs dizaines de mega, alors que le set de la nes par exemple ne serait surement pas plus gros.
Quant à acheter les jeux originaux en prenant toujours la nes comme exemple, j'ai déjà acheté pas loin d'une centaine de jeux nes (souvent sans boite pour un prix tournant autour de 4 euros), mais la console est d'occas, ça veut dire que tu dois soufler dedant et dans la cartouche pour la faire marcher, je preferes y jouer via un émulateur, un autre exemple, la cartouche "la légende de zelda" et bien je ne peux meme plus sauvegarder mes parties, car sa pile au litium a rendu l'âme.

lorsque je trouves des jeux comme castlevania, probotector ou encore robowarrior, je n'hésites pas une seconde à les acheter.

je termines sur deux petites remarques :
-certains jeux sont impossibles à trouver
-et d'autres jeux ne méritent que d'etre essayés et jamais d'etre achetés.

...quant à l'esprit collectionneur, on l'a ou on ne l'a pas.
  Réponse avec citation
Vieux 24/10/2002, 21h18   #11
Milhouse
Membre Régulier
 
Avatar de Milhouse
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 244
Milhouse sait se tenir
Envoyer un message via MSN à Milhouse
la majorité des gens qui traitent les autres de leechers et de gros newbies collectionneurs sont souvent ceux qui ont deja la majorité des full set...
fan de, fais comme moi, prend ton temps et telecharge les petit a petit, c plus excitant
si les sites avaient reelement des problemes de serveur ben ils avaient qu'a faire comme planet en utilisant un systeme pour limiter l nombre de download
Milhouse est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/10/2002, 21h22   #12
ShinSH
Parti en couille
 
Avatar de ShinSH
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Paris
Messages: 3 013
ShinSH est précieuxShinSH est précieuxShinSH est précieux
[quote author=fan-de link=board=17;threadid=1137;start=0#14365 date=1035483436]
rassures toi, je ne passe pas mes journées à télécharger

...

ça veut dire que tu dois soufler dedant et dans la cartouche pour la faire marcher[/quote]

1) Je n'ai jamais dit ca. Mais cela reste un téléchargement qui me semble inutile, et sachant qu'il y a des milliers de personnes qui font comme toi, meme si c'est de temps en temps, c'est nuisible.
Je suis certain que planet diminuerait de 75% sa bande passante consommée si les gens téléchargeaient uniquement pour jouer aux jeux et pas pour collectionner.

2) Parce que tu vas jouer a tous les jeux que tu auras téléchargés? Tu n'as qu'a prendre en rom que les jeux auxquels tu joueras.
ShinSH est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/10/2002, 21h27   #13
Ned Flanders
Invité
 
Messages: n/a
Euh, le full set N.E.S fait environ 900 Mo, et honnetement je confirme c'est inutile.
  Réponse avec citation
Vieux 24/10/2002, 21h30   #14
-MajEStiC_XIII-
Invité
 
Messages: n/a
Si si ca sert...

^^
  Réponse avec citation
Vieux 24/10/2002, 22h06   #15
Dobmec
Invité
 
Messages: n/a
a se la peter?

Ou alors tu joue a tous lsj eux, mais t'as vraiment beaucoup de temps devant toi
  Réponse avec citation
Vieux 24/10/2002, 22h26   #16
fan-de
Invité
 
Messages: n/a
si vraiment ça ne sert à rien, pourquoi proposer le set complet, surtout que pour beaucoups de roms il existe 3 exemplaires de chaque ou plus
avec quasiment aucune différence entres elles, dans ce cas pourquoi ne pas proposer un bestof pour chaque system.

puisque le set complet est dispo je ne vois qu'une explication : collectionner.
  Réponse avec citation
Vieux 24/10/2002, 22h54   #17
-MajEStiC_XIII-
Invité
 
Messages: n/a
lol Dobmec

Je fais des scrennshots des roms nés pour planet, donc ca évite de télécharger les roms une a une et d'attendre 5 min entre 2.



(Y a plus de 1GO de roms nés)

Et puis j y joue de temps en temps, non mais... ¬_¬;
  Réponse avec citation
Vieux 24/10/2002, 22h58   #18
ShinSH
Parti en couille
 
Avatar de ShinSH
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Paris
Messages: 3 013
ShinSH est précieuxShinSH est précieuxShinSH est précieux
[quote author=fan-de link=board=17;threadid=1137;start=0#14391 date=1035491184]
puisque le set complet est dispo je ne vois qu'une explication : collectionner.
[/quote]

Tu verrais les webmasters de planet trier dans le full set: "alors celle la elle y est deja, celle la non..." etc
Full set gamegear a la limite, oui, mais je plains le gars qui devrait faire les 3000 de la MD alors.
ShinSH est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/10/2002, 23h00   #19
Dobmec
Invité
 
Messages: n/a
et les 3549 du set mame aussi
  Réponse avec citation
Vieux 24/10/2002, 23h00   #20
-Nicolas-
Invité
 
Messages: n/a
9022 roms Amstrad CPC ¬_¬
  Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h19.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.