Précédent   Planet Emulation Forums > Emulation > Général

Général Pour discuter de l'actualité de l'Emulation.

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/03/2007, 05h14   #1
MAD THE MADMAN
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 03/2004
Localisation: Toulouse
Messages: 18
MAD THE MADMAN sait se tenir
[PLAGIAT] NESpas, le site du mal !

NESpas plagie des sites US !

L'an passé, j'ai eu des problèmes avec Sanjuro pour des plagiats de tests lui appartenant et publiés sur son site (1up-games)... Il était dans son droit et les tests incriminés ont tous été retirés et remplacés par des tests re-écrits... Mais lors de cette affaire, je me suis fait allumer par mal de gens, et plus particulièrement par les membres du site NESpas !

Je viens de découvrir un terrible secret : NESpas PLAGIE des sites américain ! Bien entendu, je peux prouver ce que j'avance ! Comparez l'original (en anglais) :
http://www.flyingomelette.com/reviews/nes/abadox.html
ET la copie (en français, mot pour mot) :
http://artofwar.free.fr/jeux/nes/abadox_nes.php

Et il existe plusieurs dizaines de plagiats sur le site de NESpas pour lesquels je possède des preuves irréfutables de plagiat !

Attention, mon but n'est pas de lancer une guerre contre NESpas ... Soyons clair, je suis webmaster d'un site de tests et très franchement, je peux comprendre ce genre de plagiat... Il n'y a pas de concurrence entre le document original et la copie car ils sont dans 2 langues différentes et visent donc 2 publics différents... Et puis il ne s'agit que d'un site amateur...

Non, si je signale ce plagiat, c'est juste pour prouver que cette pratique est plus que courante dans le monde du retro-gaming, surtout lorsqu'on parle de tests de oldies (j'ai cumulé des preuves contre pas mal de sites)... Mais surtout, je suis heureux de pouvoir regarder les membres de la communauté de NESpas droit dans les yeux et pouvoir leur dire "merde" ! Ils se veulent élitistes et moralistes... Et, ils m'ont bien allumé lors de l'histoire des plagiats de 1up... Ils faisaient les pourvoyeurs de leçons mais l'histoire retiendra qu'ils ont les mains aussi sales que les miennes... Donc je les remercie pour cette superbe mascarade...

Au fait, inutile de me sortir l'argument fallacieux que je fais une histoire de pas grand chose... En effet, certains vont me faire remarquer que les tests de NESpas commencent par la mention "with the courtesy of www.flyingomelette.com for the original", ce qui semblerait indiquer que les plagiats proviennent d'un accord entre les deux sites... Mais la mention "with the courtesy of www.flyingomelette.com for the original" n'est apparue que très récemment, seulement après qu'un internaute ait découvert ces plagiats en milieu d'année 2006, ici : http://jeuxvideo.fluctuat.net/blog/1...-bon-gout.html !

Et une fois de plus, grâce au site Web Archive qui archive tous les sites Internet, je peux prouver que les plagiats de NESpas ont été publié pendant des années SANS faire référence au site Flying Omelette ! La preuve est disponible ici :
http://web.archive.org/web/*/http://...abadox_nes.php

Amen !
MAD THE MADMAN est déconnecté  
Vieux 17/03/2007, 07h52   #2
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 795
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
oui et alors ?
Tu nous parle d'un site que sûrement personne ici ne connais qui en copie un autre américain que certainement personne ne connais non plus et aucun de ces site ne se trouvent en lien sur planet.
Donc quel intérêt à nous parler de ça ?
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté  
Vieux 17/03/2007, 10h53   #3
HERVE
Membre Régulier
 
Avatar de HERVE
 
Date d'inscription: 02/2005
Messages: 248
HERVE sait se tenir
salut

En plus il fait le tour de tout les forums d'émulation avec sa superbe "découverte"
HERVE est déconnecté  
Vieux 17/03/2007, 11h18   #4
Shadowritter
Plier du forum
 
Avatar de Shadowritter
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Sottevilles les rouens
Messages: 3 205
Shadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympa
Comme à chaque fois
Shadowritter est déconnecté  
Vieux 17/03/2007, 13h34   #5
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Question plagiat tu peux parler toi.

Ils ont peut-être un accord entre eux, avant de gueuler comme un con tu leur a envoyer un mail pour avoir l'explication ? Tu es l'auteur des articles originaux ? non, ben alors ?

Citation:
Non, si je signale ce plagiat, c'est juste pour prouver que cette pratique est plus que courante dans le monde du retro-gaming, surtout lorsqu'on parle de tests de oldies
Ben oui, et alors ? C'est juste pour dire "oui j'ai plagié mais les autres le font aussi" ? Tu essaye de faire un scandale pour te venger et c'est franchement minable.

Ché pas moi, mais la première chose à faire c'est d'envoyer un mail à l'auteur.
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté  
Vieux 17/03/2007, 13h54   #6
WoVou
Pilier du Forum
 
Avatar de WoVou
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Toulouse
Messages: 4 188
WoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympa
Envoyer un message via ICQ à WoVou Envoyer un message via MSN à WoVou
Quel boulet ce madman.
WoVou est déconnecté  
Vieux 18/03/2007, 07h14   #7
MAD THE MADMAN
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 03/2004
Localisation: Toulouse
Messages: 18
MAD THE MADMAN sait se tenir
Citation:
Envoyé par Kobras Voir le message
oui et alors ?
Tu nous parle d'un site que sûrement personne ici ne connais qui en copie un autre américain que certainement personne ne connais non plus et aucun de ces site ne se trouvent en lien sur planet.
Heu... Flying Omelette pas connu ? De toi peut-etre...
Le site Flying Omelette connait une renommee mondiale dans le monde du retrogaming...
Il vient une fois de plus d'etre cite dans l'excellent et exceptionnel magazine dedie au retrogaming appele RETRO GAMER (magazine anglais) :
http://www.retrogamer.net/flashindex.html
MAD THE MADMAN est déconnecté  
Vieux 19/03/2007, 00h26   #8
the_end_of_asia
Membre Assidu
 
Avatar de the_end_of_asia
 
Date d'inscription: 01/2006
Messages: 654
the_end_of_asia deviendra célèbre
Ça sent le valet éconduit et qui se venge... De toute façon, le plagiat sur le Net est un sujet archi connu. Des magazines soit-disant pros vivent de ça en recopiant les dossiers et articles de sites amateurs. Que faire dans ce cas-là? Saisir la justice? Prendre un avocat? Quand on est jeune, sans thune, sans connaissance des lois, c'est pas toujours évident. Et porter plainte pour des questions Internet, les flics sont complètement incompétents. Le Net, c'est bien souvent, et malheureusement, l'exploitation des idées et du talent des autres.
the_end_of_asia est déconnecté  
Discussion fermée


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Plagiat énnnorme! Bernie Bla-Bla 8 09/09/2005 22h09
Mon Site Retro-Emulation Bla-Bla 8 01/05/2005 19h22
le site... ST0RMz A propos du site et des forums 5 03/12/2002 18h52
votre 1er site/site prefere d'emulation? Lawyor Bla-Bla 22 30/08/2002 22h39
Mon Site Retro-Emulation Général 0 01/01/1970 01h00


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h49.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.