J'ai testé
Splatoon aux sessions de 13h et de 21h et j'ai bien aimé. Le concept ultra simple (mais pas simpliste) fonctionne bien, les parties de 3 minutes sont assez nerveuses mais en 3 minutes impossible d'établir des stratégies tu te contente donc de foncer dans le tas.
Le Gameplay en humain est très bon à part la visée au gyroscope de la mablette (heureusement ça se désactive dans les options) et le gameplay en poulpe est excellent, rapide et permet de grimper sur les murs ou de se cacher dans la peinture.
Par contre après avoir regardé le Nintendo direct consacré à ce jeu je me pose tout de même certaines questions sur le contenu, Nintendo à semble t'il un plan sur la durée pour ce jeu et le contenu va se débloquer au fur et à mesure par des mises à jour gratuites.
Il n'y a, si j'ai bien compris, qu'un seul mode multijoueur (guerre des territoires, le mode de la démo de samedi) et seulement 5 cartes proposées ! C'est peu ! Heureusement de nouvelles cartes et de nouveaux modes de jeu seront ajoutés petit à petit.
Tout l'aspect personnalisation de son personnage et des armes n'a pas du tout été présenté dans la démo ni le mode solo puisque c'était un stress test des serveurs, très réussis me concernant alors que j'ai régulièrement des erreurs de communications sur Mario Kart 8, ici sur Splatoon j'ai eu peu de problèmes, peu être un peu de lag par moment mais rien de bien grave.
Bref, j'étais déjà bien emballé par le jeu avant et c'est encore plus le cas depuis que je l'ai essayé, je l'ai donc précommandé sur Amazon pour 35€, en espérant que le contenu sera tout de même conséquent sur la durée (cartes, modes de jeu) pour éviter la lassitude et que les mises à jours concernant les armes ne vont pas créer de déséquilibres ou qu'ils seront rapidement corrigés si c'est le cas (une arme cheatée peut ruiner totalement un multijoueur, par exemple le fusil à canon scié de Max Payne 3

).
Mon id sur la WiiU pour faire quelques parties : MrNicoStitch