Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Bla-Bla

Bla-Bla Lieu pour discuter librement de tout ce que vous voulez dans la limite du raisonnable bien entendu ;-)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/04/2008, 16h15   #21
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Citation:
Envoyé par supercogeta Voir le message
Je réponds que LCD, est décevant comparé a un "Bon" CRT.
Ha bon?

Citation:
Envoyé par supercogeta Voir le message
On peut jouer avec un CRT sans se soucier de l'angle
Tu regarde ton écran à 45°?

Citation:
Envoyé par supercogeta Voir le message
ni du temps de réactivité...
tu parle des début du LCD la!

Citation:
Envoyé par supercogeta Voir le message
Ce n'est pas sombre et pas lumineux...
Faut que tu arrête superGo A t'écouté, un LCD, c'est de la merde.

Fait comme tu veux, mais les écran d'aujourd'hui sont très bon sur de nombreux points.
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/04/2008, 16h29   #22
supercogeta
Redacteurs
 
Avatar de supercogeta
 
Date d'inscription: 12/2006
Localisation: Starsbourg
Messages: 1 408
supercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèle
Envoyer un message via Yahoo à supercogeta
Citation:
Envoyé par Zapier Voir le message
Faut que tu arrête superGo A t'écouté, un LCD, c'est de la merde.
Fait comme tu veux, mais les écran d'aujourd'hui sont très bon sur de nombreux points.
Pas tapé, Pas tapé !
Loin de là, je ne vais pas dire que les LCD c'est de la bouse de vache.
Mais les comparatifs/tests/video font un peu peur, sans ajouter que les propos de Tfoh sur les résolutions basses floutés font réfléchir.

Je sais que 2ms-5ms c'est pas beaucoup, mais y'a t-il une réel différence avec du CRT ?
Bah oui, le changement, c'est dure
__________________
L'upgrade PC, à part pour les types qui sont toujours au top du top de la config qui fait péter les scores à 3D Mark, c'est un mythe. Dinofly

Chuck Norris aime la vie. Une chance pour elle...
supercogeta est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/04/2008, 16h51   #23
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Pour ma part, il n'y a que sur l'interpolation ("les basses réso") que les LCD sont décevants. Niveau luminosité, tu connais beaucoup de CRT dont la luminosité s'adapte automatiquement en fonction de celle de la pièce ? C'est pourtant possible sur certains LCD, et ça marche pas trop mal ^^


À résolution fixe, un bon LCD te donnera une meilleure image qu'un bon CRT. Question réactivité, soit tu le vois, soit tu ne le vois pas J'en connais plein qui ne voient pas les soucis de rémanence, ou le mauvais rendu sur la plupart des vidéos... (y en a bien qui ne voient pas que la plupart des DVD français de japanime sont à chier )

C'est ultra-subjectif, et le mieux reste de se faire sa propre idée... Pas facile, sachant que dans un même magasin, les mêmes monitos n'ont pas forcément les mêmes sources d'image, en terme de qualité ^^"


Faut juste bien choisir.
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/04/2008, 17h45   #24
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
Citation:
Envoyé par tfoth Voir le message
À résolution fixe, un bon LCD te donnera une meilleure image qu'un bon CRT. Question réactivité, soit tu le vois, soit tu ne le vois pas J'en connais plein qui ne voient pas les soucis de rémanence, ou le mauvais rendu sur la plupart des vidéos... (y en a bien qui ne voient pas que la plupart des DVD français de japanime sont à chier )
Je suis super content d'être dans ce cas! Du coup, je me fais moins chier et je profite beaucoup plus de tout ce que je regarde, puisque totalement insensible à la plupart des "problèmes" d'image (à vrai dire, je ne vois pas non plus la différence entre un DVD, un Bluray et un HD-DVD, ni entre une télé 50-60Hz et une 100Hz, ni entre un cable RGB, RCA ou YUV, etc... C'est une bénédiction )
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/04/2008, 00h41   #25
supercogeta
Redacteurs
 
Avatar de supercogeta
 
Date d'inscription: 12/2006
Localisation: Starsbourg
Messages: 1 408
supercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèle
Envoyer un message via Yahoo à supercogeta
Citation:
Envoyé par Tixu Voir le message
Je suis super content d'être dans ce cas! Du coup, je me fais moins chier et je profite beaucoup plus de tout ce que je regarde, puisque totalement insensible à la plupart des "problèmes" d'image (à vrai dire, je ne vois pas non plus la différence entre un DVD, un Bluray et un HD-DVD, ni entre une télé 50-60Hz et une 100Hz, ni entre un cable RGB, RCA ou YUV, etc... C'est une bénédiction )
Sois tu t'en fou carrément, sois t'es aveugle Tixu
Si je m'habitue facilement a du 85Hz sur Civilization IV en 1024x768.
L'idée de jouer en 1600x1200 en 60hz ne m'enchante guère, ça pique trop les yeux, beaucoup trop même, surtout qu'une partie standard fait au grand minimum 1-2h.

Problématique, J'aurais bien souhaitait être dans le cas de Tixu.
Malheureusement, je suis souvent un étudiant sans le sous, (Bah oui même si j'achète tout plein de jeux récent, c'est au profit de longs mois d'attente ! ).
Alors la qualité de l'image importe vraiment.

Les jeux vidéo, c'est pas des images Fixes, ça bouge tout le temps, alors choisir la bonne dalle/performances/qualité/prix.
C'est chiant !

Pour l'interpolation, je ne pourrais jamais, grand jamais, faire tourner des jeux dans la résolution standard, sauf s'il y'a une machine de guerre derrière qui fait le boulot

Je demanderas a mes parents d'acheter un grand écran HD pour regarder la télé.
Comme ça, je jouerais a Pes sans me faire chier
__________________
L'upgrade PC, à part pour les types qui sont toujours au top du top de la config qui fait péter les scores à 3D Mark, c'est un mythe. Dinofly

Chuck Norris aime la vie. Une chance pour elle...
supercogeta est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/04/2008, 09h36   #26
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Citation:
Envoyé par supercogeta Voir le message
Sois tu t'en fou carrément, sois t'es aveugle Tixu
Photo de TIXU ???
http://imagesforum.doctissimo.fr/mesimages/3532466/lunette1.jpg

Citation:
Envoyé par supercogeta Voir le message
Les jeux vidéo, c'est pas des images Fixes, ça bouge tout le temps
C'est profond ce que tu dis la, c'est digne de JCVD.

Citation:
Envoyé par supercogeta Voir le message
alors choisir la bonne dalle/performances/qualité/prix.
Voila! http://www.materiel.net/ctl/Ecrans_L...AL2216WBs.html


Citation:
Envoyé par supercogeta Voir le message
Comme ça, je jouerais a Pes sans me faire chier
Si tu as une PS3 ou une Xbox 360. Sinon, c'est crade car tu verra bien plus les défauts.
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/04/2008, 10h06   #27
Lexou
Lunarien de Lunariville
 
Avatar de Lexou
 
Date d'inscription: 04/2007
Localisation: Lunariville, ville des Lunariens
Messages: 2 057
Lexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Lexou Envoyer un message via AIM à Lexou Envoyer un message via MSN à Lexou Envoyer un message via Yahoo à Lexou
Citation:
Envoyé par Zapier Voir le message
Photo de TIXU ???
http://imagesforum.doctissimo.fr/mesimages/3532466/lunette1.jpg
Non, photo de Tixu (pas taper STP)

http://lemigou.hautetfort.com/images/medium_singe_a_lunettes.2.jpg
__________________
http://lunariville.com/images/pok%c3%a9mon%20darkness.png
Cliquez sur la bannière pour télécharger Pokémon Darkness (final)
Télécharger Super Mario Bros 4, Mystery of the Five Stones
Télécharger Nador Quest démo 2
Lexou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/04/2008, 17h26   #28
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
snif, et moi qui espérait rester incognito

En fait SuperCo, c'est plus que je m'en fous, en effet
Ceci dit, si je ne vois pas la différence entre du 60Hz et du 100Hz sur une télé, je vois bien la différence sur un écran de PC, et là c'est vrai qu'un raffraichissement à 85Hz est bien plus confortable que du 60Hz.
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/04/2008, 20h21   #29
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
En même temps, une TV ne reçoit jamais de signal à 100Hz, contrairement à un écran d'ordi. En fait, les TV c'est souvent plus du 25Hz faut dire ^^ : vu qu'en entrelacé, il n'y que la moitié de l'image qui change à chaque fois, l'image change en 2 temps... peut-être est-ce pour cela que c'est plus confortable ?
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/04/2008, 00h33   #30
supercogeta
Redacteurs
 
Avatar de supercogeta
 
Date d'inscription: 12/2006
Localisation: Starsbourg
Messages: 1 408
supercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèle
Envoyer un message via Yahoo à supercogeta
Citation:
Envoyé par Zapier Voir le message
C'est profond ce que tu dis la, c'est digne de JCVD.
Merci Mr Jean Claude

Je crois que je vais pencher pour le modère d'Acer, Mais le temps de réactivité me semble
un poil plus long, je visiterais demain un magasin pour voir !
Au passage, tu aurais fait un exellent commercial tfoh xD

Ps : J'ai beaucoup aimée la tête a Tixu
__________________
L'upgrade PC, à part pour les types qui sont toujours au top du top de la config qui fait péter les scores à 3D Mark, c'est un mythe. Dinofly

Chuck Norris aime la vie. Une chance pour elle...
supercogeta est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/04/2008, 06h06   #31
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par supercogeta Voir le message
Les jeux vidéo, c'est pas des images Fixes, ça bouge tout le temps, alors choisir la bonne dalle/performances/qualité/prix.
Sauf si on joue sur Atari 2600


*ok je ->[] *


ps: j'ai bien vu des écran PC d'occaz avec un tableau Excel incrusté dessus alors.....

Sinon je hais les LCD et je regrette grave mon CRT 21", dalle plate, qui a rendu l'ame ( remplacé par un lcd 19" que je trouve pas assez reactif pour les FPS speed a la Unreal, bien qu'a 5ms )

Je suis plutot d'accord avec les quotes de Cogeta sur le message de zap du haut de page...
-Un lcd, on a un angle limité pour le mater sauf si c'est du super bon super cher...
-C'est jamais aussi bien qu'un bon CRT pour un gars qui mange du FPS tres speed au ptit dej' ( ca change rien sous Cs par contre )
-Le temps de réactivité annoncé sur la fiche est bien souvent "en vrai" du double ou du triple, on se fout d'notre gueule....
-Par contre le lcd trop sombre... Faut pas déconner non plus, je dirai plutot que c'est 100 fois trop lumineux dans le reglage d'usine dans la plupart des cas ( mon lcd est a 10%MAX en luminosité Oo )

@Zap: héé oui selon la config de ton salon, certains se retrouve a mater des films a l'écran a 45°, ce qui ne posait aucun probleme sur un bon gros CRT

VIVE LE CRT de 30kg! FUCK LE LCD a 20 grammes!
VIVE LE 22" Dalle plate 100hz qui chauffe l'appart, ca permet de couper la chaudiere l'hiver et d'economiser sur le fioul vis-a-vis de l'electricité
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif

Dernière modification par Bernie ; 05/04/2008 à 07h17.
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
et vos parents dans tout ça ? noob-ou-pas Bla-Bla 35 02/04/2008 13h25
Et les manettes dans tout ça? jomofcw Emulateurs Ordinateurs 1 25/08/2007 20h47
Et l'avenir dans tout ça? iaokanan Bla-Bla 0 19/06/2006 01h28
Et La Dreamcast Dans Tout Ca ? Nostalgio A propos du site et des forums 9 17/05/2005 19h30
Concours tout con tout bon ! BkomBeko Netplay 7 06/05/2003 22h55


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h17.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.