Précédent   Planet Emulation Forums > Emulation > Emulateurs Consoles

Emulateurs Consoles Forum dédié aux problèmes avec les émulateurs de consoles comme la SuperNes, la Megadrive, etc...

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/10/2003, 19h14   #1
saisyu
Invité
 
Messages: n/a
j'ai un problème avec les jeux squaresoft sur epsxe : lorsque je lance un jeu, le jeu tourne parfaitement, mais la manette ne marche plus.
ne trouvant pas l'origine du problème, j'ai réinstallé l'émulateur (j'utilise le 1.60), j'ai aussi essayé la version précédente, j'ai aussi fait un iso, mais ça ne marche toujours pas.
ce qui est bizarre, c'est que ce problème est survenu d'un jour à l'autre, et que ça déconne uniquement avec les jeux square.
  Réponse avec citation
Vieux 05/10/2003, 21h53   #2
Skaiboy
Invité
 
Messages: n/a
appuye F4 en pleine partie, ca devrait reveiller ton clavier/joypad tu as du activer/désactiver l'option "SIO IRQ hack" disponible dans les anciennes versions d'epsxe dans le menu options.
  Réponse avec citation
Vieux 05/10/2003, 22h39   #3
saisyu
Invité
 
Messages: n/a
ça ne marche pas !
  Réponse avec citation
Vieux 05/10/2003, 23h07   #4
Skaiboy
Invité
 
Messages: n/a
quels sont les jeux qui ont ce pb? est tu sur que tu as bien configuré tes manettes?
  Réponse avec citation
Vieux 06/10/2003, 07h39   #5
saisyu
Invité
 
Messages: n/a
j'ai ce problème uniquement avec les jeux square. mes manettes sont bien configurées puisqu' elles fonctionnent avec les autres jeux. je répette que tous mes jeux fonctionnaient plus ou mois parfaitement, et que ce problème est survenu d'un jour à l'autre.
  Réponse avec citation
Vieux 06/10/2003, 11h40   #6
Skaiboy
Invité
 
Messages: n/a
aaaah mais t pas assez précis l'ami!
quels jeux square déconnent chez toi?
chez moi, ff7, ff8, ff9, vagrant story, saga frontier, chrono cross, fforigins, fftactics, front mission 3, parasite eve 2, xenogears marchent tous sur epsxe 1.5.2 sans réglage particulier des manettes (je l'ai pas tous testé avec la 1.6.0 mais chrono cross bug sur cette dernière version).

si tu utilise epsxecutor, reconfigure tes manettes surtout si t'en a 2, car elle s'inversent souvent qd tu en débranche une.

mets bien "digital" dans option/game pad 1 et désactive le multitap si le jeu ne se joue pas à 3 ou 4.
  Réponse avec citation
Vieux 06/10/2003, 15h00   #7
saisyu
Invité
 
Messages: n/a
aussi bizarre que cela puisse paraître, tout refonctionne comme avant. le problème s'est envolé subitement comme il est arrivé sans que je change quoi que ce soit. l'émulateur était surement de mauvaise humeur et me faisait la gueule. pourtant nous nous sommes jamais disputés et n'avons aucun problème de couple (lol).
merci quand-même d'avoir répondu.

au fait, chez moi aussi chrono cross déconne avec le 1.60 : il ne fonctionne qu'une fois sur 10.
  Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h39.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.