Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Bla-Bla

Bla-Bla Lieu pour discuter librement de tout ce que vous voulez dans la limite du raisonnable bien entendu ;-)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/09/2007, 22h00   #21
supercogeta
Redacteurs
 
Avatar de supercogeta
 
Date d'inscription: 12/2006
Localisation: Starsbourg
Messages: 1 408
supercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèle
Envoyer un message via Yahoo à supercogeta
Citation:
Envoyé par iaokanan Voir le message
Raison de plus pour bien réfléchir à ce que tu veux faire avant de te retrouver nez à nez avec ton ordi et epsxe.
Le plus dur est de choisir entre sa passion et se faire de l'argent.
Pour ma part ce n'est pas le lycée qui m'a aidé à trouver un compromis entre trvail et plaisir.
oh , ne l'inquiete pas pour moi , le jour ou j'aurai moins de 15/20 je me poserais des questions
__________________
L'upgrade PC, à part pour les types qui sont toujours au top du top de la config qui fait péter les scores à 3D Mark, c'est un mythe. Dinofly

Chuck Norris aime la vie. Une chance pour elle...
supercogeta est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/09/2007, 22h29   #22
-hound-
Yakuza canin
 
Avatar de -hound-
 
Date d'inscription: 02/2007
Messages: 1 746
-hound- est une lumière-hound- est une lumière-hound- est une lumière-hound- est une lumière-hound- est une lumière
Pour moi, conseiller commercial, pas trop mal payé (un bon fixe et beaucoups de com' car je fais ce qu'il faut pour fidéliser mon portefeuille de client et les rhabiller pour l'hiver! j'ai droit aux avantages d'une grosse boite (participation, intéressement, ticket restos, mutuelle...), mon but n'est pas gravir les echellons pour passer cadre dans ma boite : Pas interessant à cause des com' que je me fais, avoir plus de responsabilité et y laisser 500 euros tout les mois vu le cout de la vie actuelle, tu parles d'une affaires!

Je reste surtout pour partir d'ici 1 an 1/2 avec 2 ans de salaire grâce au programme mis en place dans ma boite pour degraisser, avec lequel je compte monter ma boite.

pour Alucard et Nicolas rien d'impossible regardez il y a 3 ans je touchais le fond de la piscine : Divorce, plus de boulot, je me suis retrouver à vivoter chez ma grand mère, 10 kilos en plus... Bref je suis la preuve vivante qu'on peut remonter la pente.
-hound- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/09/2007, 22h42   #23
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Citation:
Envoyé par -hound- Voir le message
pour Alucard et Nicolas rien d'impossible
Je n'ai pas dit que c'était impossible mais justement le contraire
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/09/2007, 22h44   #24
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Merci tout de même pour tes conseils
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/09/2007, 22h57   #25
-hound-
Yakuza canin
 
Avatar de -hound-
 
Date d'inscription: 02/2007
Messages: 1 746
-hound- est une lumière-hound- est une lumière-hound- est une lumière-hound- est une lumière-hound- est une lumière
Citation:
Envoyé par -Nicolas- Voir le message
Je n'ai pas dit que c'était impossible mais justement le contraire
oui, je l'ai bien compris ainsi!
-hound- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/09/2007, 23h18   #26
carcharodon
Clavier Boy
 
Avatar de carcharodon
 
Date d'inscription: 06/2004
Localisation: Lille
Messages: 1 777
carcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à carcharodon
Icon1

-Nicolas-, bravo et merci pour cette leçon de vie. Je crois au destin même si parfois il faut le forcer un peu.
Alucard, une vie n'est jamais ratée tant qu'on a la volonté de changer les choses et je te souhaite de trouver ce que tu cherches. Sache que même quand on fait le boulot qu'on voulait faire, ce n'est pas plus simple...
La vie est un combat de tous les jours malheureusement.

Allez haut les coeurs nom didiou
__________________
Ready For Action
carcharodon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/09/2007, 23h37   #27
WoVou
Pilier du Forum
 
Avatar de WoVou
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Toulouse
Messages: 4 188
WoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympa
Envoyer un message via ICQ à WoVou Envoyer un message via MSN à WoVou
Cette année je monte ma boite, pour enfin travailler de ma passion

Ca devient de plus en plus concret, c'est excitant tout ça

Dernière modification par WoVou ; 07/09/2007 à 23h46.
WoVou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/09/2007, 23h41   #28
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Ce n'est pas une leçon, en tout cas je ne veux faire la morale à personne en déballant ma "très grande expérience de la vie" qui finalement se limite juste à une très grande expérience de la dépression mais juste dire que ça ne dépend que de soit même mais il faut le vouloir, être prêt à faire des sacrifices et sortir de sa bulle de protection même si c'est juste pour 2 heures par jour.

Au fait le sujet ce n'était pas ça </fin du déballage>
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch

Dernière modification par -Nicolas- ; 07/09/2007 à 23h47.
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/09/2007, 00h04   #29
MrBean
Membre de la Team
 
Avatar de MrBean
 
Date d'inscription: 10/2004
Localisation: Montréal
Messages: 1 315
MrBean deviendra célèbreMrBean deviendra célèbre
Citation:
Envoyé par WoVou Voir le message
Cette année je monte ma boite, pour enfin travailler de ma passion

Ca devient de plus en plus concret, c'est excitant tout ça
Tu peux nous éclairer plus amplement là-dessus ? Si je ne m'abuse, il s'agit d'un projet en lien avec ta présence à un stand au Japan expo... si c'est le cas, j'imagine que ça a un lien avec l'arcade, chanceux va !

-Nicolas- : Je suis content que tu aies remonté la pente. De plus, ça peut redonner confiance à d'autres sans nécessairement être une sorte de morale.
__________________
http://backloggery.com/images/smileys/gentlemen.gif
MrBean est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/09/2007, 00h12   #30
WoVou
Pilier du Forum
 
Avatar de WoVou
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Toulouse
Messages: 4 188
WoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympa
Envoyer un message via ICQ à WoVou Envoyer un message via MSN à WoVou
Citation:
Tu peux nous éclairer plus amplement là-dessus ? Si je ne m'abuse, il s'agit d'un projet en lien avec ta présence à un stand au Japan expo... si c'est le cas, j'imagine que ça a un lien avec l'arcade, chanceux va !
Oui, mon vieux rêve, ouvrir une salle d'arcade.

Ben "chanceux", oui et non...

Je suis chanceux dans le sens je vais (tenter de) vivre de ma passion et mon business plan est très optimiste même dans sa version la plus pessimiste. On verra sur le terrain, quasiment tout le monde me donne mort parce que soit disant "l'arcade c'est mort", je vais essayer de prouver le contraire

Mais le fait d'essayer de vivre de sa passion n'est en fait pas lié à la chance, c'est juste la ligne d'arrivée qui fait suite à de nombreux choix de vie durant ces 5 dernieres années. C'est ce que j'ai toujours voulu faire, j'ai eu un bac es, des études d'économie, puis j'ai travaillé 3 ans pour mettre un max de coté sans jamais craquer pour une bagnole, un écran plat, je n'ai pas eu de gamins (ou en tout cas je ne pense pas ^^), je ne me suis pas marié... Et au final j'ai enfin ce choix qui s'ouvre à moi.

Dernière modification par WoVou ; 08/09/2007 à 00h14.
WoVou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/09/2007, 00h30   #31
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 411
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Citation:
Envoyé par supercogeta Voir le message
oh , ne l'inquiete pas pour moi , le jour ou j'aurai moins de 15/20 je me poserais des questions
Hahaha, eh ben attends tes résultats au lycée ça risque de te faire bizarre
Tout à coup tu risques de réaliser que pour avoir 15 il faut bosser maintenant
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/09/2007, 01h07   #32
carcharodon
Clavier Boy
 
Avatar de carcharodon
 
Date d'inscription: 06/2004
Localisation: Lille
Messages: 1 777
carcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à carcharodon
Icon1

mdr Dino j'ai pensé la même chose que toi
Supercogeta, soit régulier dans ton travail et tout se passera bien ! MAis sache que le parcours sera semé d'embuches : les femmes, les fiesta de ouf, les potes...
__________________
Ready For Action
carcharodon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/09/2007, 01h14   #33
MrBean
Membre de la Team
 
Avatar de MrBean
 
Date d'inscription: 10/2004
Localisation: Montréal
Messages: 1 315
MrBean deviendra célèbreMrBean deviendra célèbre
Pure curiausité, le lycée, j'imagine que c'est la dernière étape avant l'obtention du bac français. Combien d'années est ce passage au lycée ?
__________________
http://backloggery.com/images/smileys/gentlemen.gif
MrBean est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/09/2007, 01h29   #34
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 411
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
En France, on passe 4 ans au collège et 3 ans au lycée. Si on ne redouble pas, on passe le bac à 18-19 ans. Et on numérote les classes à l'envers, pour un cursus général ça donne ceci:
Collège: 6è, 5è, 4è, 3è
Lycée: 2nde, 1ère, terminale
Et en fin de terminale on passe le bac.
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/09/2007, 01h48   #35
MrBean
Membre de la Team
 
Avatar de MrBean
 
Date d'inscription: 10/2004
Localisation: Montréal
Messages: 1 315
MrBean deviendra célèbreMrBean deviendra célèbre
Ah voilà ! C'est on ne peut plus clair maintenant. Pour avoir discuté avec un Français à l'école, je sais qu'ensuite vous faites bac + et ++ et +++... à l'université. Là où j'étudie il y a énormément d'européens en échange ou simplement immigrés, je trouve très agréable de discuter avec eux, ils sont, pour une fois, les "touristes" contrairement à moi sur ces forums. C'est très agréable de comparer tout. Par exemple, sur vos paquets de cigarettes, il y a des messages en noir et blanc très directs comme "LA CIGARETTE TUE". Ici, ça ne marche plus, on est a une étape plus loin, il y a des photos très dégoûtantes de poumons et de dentitions ravagés. Éduc'alcool a aussi passé le cap, on a droit à des posters avec plein de vomis avec en gros "Les concours de callage sont-ils si amusants ?" et à la télévision on a droit au même traitement, du genre un accident de voiture très sanglant et des drogués presques zombis, très pâles avec du vomis et le visage ravagé en train d'agoniser dans une salle de bain de bar.

Voici le lien vers l'affiche que je parlais, ne regardez surtout pas si vous êtes en train de manger. C'est seulement à titre informatif, ne vous plaignez pas si vous cliquez ! ^^

http://www.educalcool.qc.ca/pop_image.php3?id=922
__________________
http://backloggery.com/images/smileys/gentlemen.gif

Dernière modification par MrBean ; 08/09/2007 à 01h51.
MrBean est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/09/2007, 02h07   #36
supercogeta
Redacteurs
 
Avatar de supercogeta
 
Date d'inscription: 12/2006
Localisation: Starsbourg
Messages: 1 408
supercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèle
Envoyer un message via Yahoo à supercogeta
Citation:
Envoyé par Dinofly Voir le message
Hahaha, eh ben attends tes résultats au lycée ça risque de te faire bizarre
Tout à coup tu risques de réaliser que pour avoir 15 il faut bosser maintenant
quand même , je me demander moi aussi comment je ne foutait carrément rien du tout pour avoir un 18/20 en moyenne de 3eme
par contre mes potes se senté carrément a 6 pied sous terre , il ont bossé comme des malades pour obtenir leur brevet normalement ...
enfin un vrai challenge digne de mon nom ; super-cogeta vas se transformer en supercogita ( jeux de mot de merde je sais ...)

Citation:
Envoyé par MrBean Voir le message
Pure curiausité, le lycée, j'imagine que c'est la dernière étape avant l'obtention du bac français. Combien d'années est ce passage au lycée ?
nan ; c'est la dernière étape avant la vie de merde ( ou le contraire ... ) ^^
__________________
L'upgrade PC, à part pour les types qui sont toujours au top du top de la config qui fait péter les scores à 3D Mark, c'est un mythe. Dinofly

Chuck Norris aime la vie. Une chance pour elle...

Dernière modification par supercogeta ; 08/09/2007 à 13h02.
supercogeta est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/09/2007, 02h17   #37
Shadowritter
Plier du forum
 
Avatar de Shadowritter
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Sottevilles les rouens
Messages: 3 205
Shadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympa
J'vais rebondir sur ce qu'a dit Nicolas, moi aussi j'ai eu une phase de ce genre, j'vais te donner mon exemple Alucard

A 16 ans obliger d'aller dans un lycée pour faire menuiserie (mon père m'a forcé dans ce chemin alors que si on m'avait aidé quand j'étais en dépression j'aurais pas raté l'école)

Résultat j'ai fais seulement un an dans un lycée qui ressemble à une prison et j'explique pas l'ambiance d'être entouré de racaille et d'avoir les cheveux longs

Ensuite j'ai fais de l'intérim 2 ans, j'ai enchainé sur formation adulte de BEP VAM (Vente Action Marchande) puis un Bac Pro commerce, tout ça pour faire une formation Développeur informatique

A 23 ans je suis arrivé avec un niveau BAC+2 là où tout ceux qui m'ont connu avant ont été agréablement surpris

Aujourd'hui j'ai bientôt 26, j'ai pas fais que des bons boulots dernièrements mais je bosse dans l'informatique, j'ai encore besoin d'expérience mais en bossant je commence à être de plus en plus valide sur le marché du travail

Voilà dis-toi que ta vie n'est pas ratée, la plupart de mes amis ont attendu d'avoir 30 ans pour enfin se trouver une bonne situation, y'a que 2 types de personnes à ce niveau, ceux qui se contentent de ce qu'ils ont et ceux qui rebondissent jusqu'à atteindre leur objectif
Shadowritter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/09/2007, 02h43   #38
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par WoVou Voir le message
On verra sur le terrain, quasiment tout le monde me donne mort parce que soit disant "l'arcade c'est mort", je vais essayer de prouver le contraire

Je veux pas te démoralisé mais j'ai vu 2 salles se monter vite fait a Nantes et disparaitre en moins de 6 mois ( ce qui est court il faut l'avouer... Le temps de trouver ou c'était, c'etait deja fermé )
L'arcade, coté Ouest c mort en tout cas ^^ ( 3 salles de jeux connu a Nantes, mortes les unes apres les autres... snif )

Ps: Si t'arrive a l'ouvrir et a la faire tenir et qu'il te faut des employés competents, j't'envoi mon CV direct par contre :p ( on sait jamais ^^ )
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif

Dernière modification par Bernie ; 08/09/2007 à 02h48.
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/09/2007, 11h00   #39
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par Dinofly Voir le message
Hahaha, eh ben attends tes résultats au lycée ça risque de te faire bizarre
Tout à coup tu risques de réaliser que pour avoir 15 il faut bosser maintenant
Arrête, s'il avait 18 de moyenne au collège sans bosser, il devrait pouvoir avoir 15 au lycée sans trop se forcer. J'étais dans le même cas : j'ai la chance d'avoir toujours eu de grosses facilités à l'école, et je n'ai du commencer à travailler un peu au lycée, mais surtout en classe prépa. Là c'est infernal, c'est du 12h par jour.

Citation:
Ah voilà ! C'est on ne peut plus clair maintenant. Pour avoir discuté avec un Français à l'école, je sais qu'ensuite vous faites bac + et ++ et +++... à l'université.
Il y a plus de possibilités que ça. Après le bac on peut opter pour un cursus court en deux ans, comme un BTS ou un DUT, l'université ou bien faire des classes préparatoires aux grandes écoles de commerce ou d'ingénieur.

Citation:
Si on ne redouble pas, on passe le bac à 18-19 ans
Euh non, si on ne redouble pas, on passe le bac à 17-18 ans.
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/09/2007, 11h27   #40
ShinSH
Parti en couille
 
Avatar de ShinSH
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Paris
Messages: 3 013
ShinSH est précieuxShinSH est précieuxShinSH est précieux
De mon coté, je suis embauché en CDD jusqu'au 1er janvier dans la boite d'édition de jeux vidéos ou je fais actuellement un stage, pour enchainer avec un CDI.

Le tout en tant que développeur Web. Et puis tiens, aussi, je vais faire ma dernière année de master en même temps.
ShinSH est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
L' âge des cavernes, c'est fini! Y a pas à réfléchir là, faut y aller s'il vous plaît naruto93 Bla-Bla 49 04/06/2007 21h26
Cherche vidéo de Mario 64 fini en 20 mn Newbie Général 2 23/04/2006 23h29
Vacances D'été carcharodon Bla-Bla 53 19/08/2005 12h16


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h33.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.