Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Orthographe

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Ben selon moi, il beaucoup plus intéressant de se forcer à bien écrire quand tu fais un test de jeu vidéo plutôt qu'une dictée ennuyante à l'école... Maj parlais de motivation, c'est exactement pourquoi il est possible que le net facilite l'amélioration, je faisais des tests trois ou quatre fois plus longs qu'une production écrite qui m'était demandée à l'école et pourtant j'ai aimé, beaucoup plus, écrire des tests. Je poste ces liens pour ceux qui aimeraient améliorer leur rédaction sur le net, j'ai pas dit que les profs de français sont inutiles, seulement que si on écrit sur une passion, c'est beaucoup plus motivant et donc c'est une bonne occasion pour pratiquer son orthographe...
    http://backloggery.com/images/smileys/gentlemen.gif

    Commentaire


      La démarche est honnéte, on a tous a apprendre, mais je doute juste sur l'application, déja que les faqs sur les émulateurs, les régles du forum, etc ne sont pas lus par les nouveaux, je vois pas pk ils iraient lire ce sujet.

      Surtout si ils viennent pour demander la rom de Pokémon Bleu. (Ou Rouge.)

      Commentaire


        Originally posted by TheSpiяitOfMajestic@Jeudi 03 Février 2005, 23:03
        La démarche est honnéte, on a tous a apprendre, mais je doute juste sur l'application, déja que les faqs sur les émulateurs, les régles du forum, etc ne sont pas lus par les nouveaux, je vois pas pk ils iraient lire ce sujet.

        Surtout si ils viennent pour demander la rom de Pokémon Bleu. (Ou Rouge.)
        Et elle est où la rom Pokemon Rouge ?

        Forcement, c'est un peu voué à l'echec, mais comme le dit un grand homme politique, citant un philosophe je crois : "il faut avoir la positive attitude !!!". Alors pense que peut-être un newbies se retrouvera par erreur sur ce post... Et là, Magie !

        Commentaire


          Originally posted by Fry@Vendredi 04 Février 2005, 01:44
          mais comme le dit un grand homme politique, citant un philosophe je crois : "il faut avoir la positive attitude !!!".
          T'es fou? C'est Lorie !
          http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014

          Commentaire


            Mais Lorie est une source intarissable de savoir et de sagesse pour notre 1er ministre....

            Commentaire


              lorie on nous soupçonné ?
              La vie est dure mais des fois elle est molle


              Tous mes bides, vannes, calembours, blagounettes, jeu de mots sont la propriété exclusive de La Fondation Skaiboy/ Ecole du Bide Jeanroucas Inc
              http://asterovannes.blogspot.com/

              Commentaire


                lorie fils
                t'énerve pas, jt'explique.

                Commentaire


                  Si c'en serait pas du net, je serais une nouille en orthographe. Pourtant le français est ma force à l'école et c'est vraiment grâce à la traduction et la rédaction sur l'internet. Mais bon il faut pas généraliser, il n'y a pas que des personnes qui améliorent leur orthographe sur le net et il n'y a pas que des jeunes qui veulent rien entendre à propos d'orthographe et seulement avoir la rom de pokémon... J'ai fait ce topic pour ceux qui veulent pousser un peu leur niveau d'écriture et non pour ceux qui ne veulent rien savoir de ces liens. Donc je m'en fou de la popularité du topic ou encore de l'impact, c'est pour vous, quoi.
                  http://backloggery.com/images/smileys/gentlemen.gif

                  Commentaire


                    Le net c'est bien ... ('tain j'ai l'impression de faire de la pub la ...)

                    Ca a meme aidé un neerlandophone comme moi ... à ecrire le francais .... (mais j'avoue que les accents j'y comprend rien ...)
                    .
                    Salut, je suis une signature Virale ... veuillez me copier dans vos signatures pour m'aider a me propager ...

                    http://www.ifrance.com/geronyo/blah2.png

                    Me manque 1 Chd (mameplus 0.99) !!! OOOooouuuiiinnnNNN ...

                    Commentaire


                      Tiens, je viens de voir dans le dico des synonymes que "quaker" est un synonyme de "puritain".
                      Je ne pensais pas que fragger du monstre était de la pudibonderie

                      Commentaire


                        A la base, les quakers sont une communauté puritaine américaine, non?

                        Commentaire


                          Si tu le dis....tout ça pour dire que le dico des synonymes de Mr Bean est vraiment SUPER large, une vraie mine !

                          Commentaire


                            Originally posted by shenron+Vendredi 04 Février 2005, 20:12--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (shenron @ Vendredi 04 Février 2005, 20:12)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> Tiens, je viens de voir dans le dico des synonymes que "quaker" est un synonyme de "puritain".
                            Je ne pensais pas que fragger du monstre était de la pudibonderie [/b]

                            Si tu te souviens des paquets de céréales Quacker, le logo représentait justement un Quacker, avec le chapeau des immigrés puritains d&#39;époque.


                            <!--QuoteBegin-MяBean

                            Mais bon il faut pas généraliser[/quote]
                            Ce sera ce que je retiendrai.
                            Majestic, tu as une vue trop étriquée. Tu peux avoir des gars qui ne lisaient jamais et qui regardaient tout le temps la TV. Ceux-là, Internet les a poussés à lire et à s&#39;améliorer.

                            Mais il y a aussi le cas de types qui se mettent à faire de plus en plus de fautes car ils réitèrent celles de la Toile.

                            Internet c&#39;est bien pour l&#39;orthographe, à condition de lire des textes écrits correctement, tout simplement.
                            Et pour pousser les posteurs de Planet à écrire une prose de qualité, une récompense a été créée en vue de... les émuler.
                            http://forums.planetemu.net/image.php?type=sigpic&userid=31&dateline=142058385  7
                            Les Enquêtes de Nils Jacket & Loup Maudit, des romans dont vous êtes le héros

                            Commentaire


                              Je n&#39;ai pas le méme avis que vous, et les exemples donnés sont margineaux, Mr Bean est Quebecois, Retrovirus est Belge Wallon (si j&#39;ai bien compris) tfoth est payé pour rendre des écrits (Donc a mons avis il ne doit pas rendre des textes crades.) Le sujet est destiné a ceux qui ont recu le smiley :

                              http://planetemu.net/php/invision/html/emoticons/fautes.gif

                              Personne ici n&#39;as reçu ce charmant smiley dans la face, donc le sujet ne s&#39;adresse pas a nous.

                              Les dictionnaires de synonymes, ça coute 3€ dans les librairies, et j&#39;en ai un depuis le collége, j&#39;ai pas attendu Internet, et des sites sur les synonymes pour les découvrir. Les textes de ces sites internet ne tombent pas du ciel, ils sortent de livres réels, les trucs en papier, vous vous rapellez ?

                              Et quand je suis venu içi, nioubis, demander la rom de Snow Bros en 2001 je vous avoue que mon principal souci était de faire marcher l&#39;émulateur et de trouver la rom, pas de trouver un synonyme ou un correcteur d&#39;orthographe.

                              Mais je ne dénigre en rien l&#39;initiative. Oui, des sites comme ça, ça peut aider, surtout si on a pas de dico chez soi, par contre je vous assure que le nouveau qui vient demander Kof2002, ça ne doit pas l&#39;interesser des masses.

                              Commentaire


                                Originally posted by TheSpiяitOfMajestic@Vendredi 04 Février 2005, 23:04
                                Les dictionnaires de synonymes, ça coute 3€ dans les librairies, et j&#39;en ai un depuis le collége, j&#39;ai pas attendu Internet, et des sites sur les synonymes pour les découvrir. Les textes de ces sites internet ne tombent pas du ciel, ils sortent de livres réels, les trucs en papier, vous vous rapellez ?
                                2 choses à ce sujet :

                                1 : pour avoir testé sur quelques mots, le site présenté par Bean est plus complet que mon vieux dico des synonymes
                                2 : un lien en bookmark, tu le perds moins facilement qu&#39;un bouquin dans un bureau bordélique, surtout quand tu bosses sur ordi
                                La vie, c'est bon, mangez-en!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X