Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Tests de jeux

Tests de jeux Présentez ici vos tests de jeux vidéo, anciens ou actuels, et lisez ceux des autres.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/04/2004, 23h22   #1
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Une fois n'est pas coutume, je vais faire le test d'un jeu que je ne connais que par l'émulation.

Il s'agit de Violent Storm émulé par MAME (que j'ai découvert il y a à peu près 2 semaines), un beat'em up de Konami.


L'histoire:

Je vous passerai rapidement l'histoire qui est finallement fort banale: la jolie Sheena se fait enlever en revenant de ses courses (Leclerc, Auchan, Carrefour? L'histoire ne le dit pas ) pas le vilain pas beau tout vert sur sa mob sous les yeux de ses 3 meilleurs copains qui sont pas content et qui débarquent en défoncant une porte blindée avec leur décapotable (ça fait penser à Cadillac & Dinosaurs tout d'un coup ). Ca va chier!


Déroulement du jeu:

Nos 3 compères sont assez classiques eux aussi:
- Wade, le blondinet avec sa mèche sur le visage qu'il entretient à chaque fin de stage est le personnage équilibré du jeu. Le beau gosse fighter dans toute sa splendeur On peut le comparer à Cody de Final Fight
- Boris (sans soirée disco), avec ses bretelles équipées de pointes à la Mad Max est la balèze du groupe avec ses prises à la Haggar (toujours Final Fight, mais vu que ce jeu a donné pas mal de bases au genre... )
- Kyle lui possède des coups rapides et se bat quasi exclusivement avec des techniques de jambes. Il a curieusement toujours la bouche ouverte (dans la décapotable, bonjour le sourire aux moustiques... )

Nous voilà donc entraînés dans 7 niveaux d'action très intense. N'espérez pas souffler beaucoup: le jeu est rapide et vous ne passerez pas beaucoup de temps à admirer le paysage.

Les coups disponbiles sont nombreux pour un beat'em up et pas mal différents selon les personnages. Hormis les classiques prise + bourrage de poing/genou + projection (et encore plus pour Boris), chacun a ses coups bien a lui. Wade possède un uppercut puissant avec haut + coup et un balyage avec bas + coup. Kyle lui peut faire des coups de pieds éclair à la Chun Li en massacrant le bouton des coups.
Tous peuvent rebondir sur les murs pour un coup sauté puissant, tous ont une charge avec avant/bas + saut, un balayage, un coup en arrière, 2 coups sautés différents, peuvent frapper un adversaire au sol, le super coup habituel qui consomme de l'énergie....... bref, c'est très varié et c'est extrement agréable à tel point que lors de combats intenses, on se croierait presque dans un Street Fighter.
Un tuyau et un couteau en arme, des pots de fleur à balancer et le tour est joué. Avec de jolie petite gerbes de sang (à régler dans le service mode sur la version européenne du jeu) pour ne rien gâcher.

Cerise sur le gâteau, le jeu possède beaucoup de pointe d'humour: entre les tronches des persos, les attitudes, l'interaction avec des éléments du décors (faire tomber des gens de décor d'un train par exemple), faire tomber les ennemis au bord du quai et récupérer un poisson qui donne un peu d'énergie, des situations sympas... voilà un jeu qui n'engendre pas la morosité.

Du point de vue technique:

Alors autant le dire tout de suite, graphiquement, il n'est pas très beau, surtout si on compare à du CPS: c'est moins fin, avec des couleurs un peu fades et ça a un aspect un peu vieillot. Sans compter qu'en bon jeu du début des années 90, ça sent un peu le kitsch, mais c'est peut-être voulu pour donner une ambiance plus marrante. En gros: y'a pire, mais on trouve mieux dans le genre. L'émulation n'est pas non plus 100% parfaite avec quelques petits bugs graphiques mais vriament rien de méchant.

Maintenant, la bande son: alors là les amis, je la trouve époustouflante pour son époque!!!! Des voix digits de très bonne qualité, certaines musiques vraiment géniales avec des voix digits, c'est limite une chanson. Les bruitages sont très corrects. Le son est un des points ultra positif du jeu! Si bien que j'ai appris à me servir de l'émulateur M1 rien que pour pouvoir les écouter sans jouer...

La jouabilité, c'est du velours. Meme si ça doit mieux passer au stick arcade qu'avec une manette PC à la noix. A l'origine, c'est fait pour aussi.

La difficulté est bonne d'entrée mais reste réglable.

La durée de vie est celle d'un beat'em up classique: on le finit rapidement (sauf si on s'en tient aux 5 crédits réglementaires) mais on y revient souvent (c'est mon cas). Je 'in'ai malheureusement pas essayé le jeu à plusieurs, mais ça doit être très fun, surtout qu'il est jouable à 3 (faut fouiller un peu dans les dip switches par contre pour le régler à 3 joueurs).

En conclusion:

Ce beat'em up est tout simplement l'un de ceux qui m'a le plus enthousiasmé sur MAME tant par son action rapide et ses coups nombreux que par sa bande son d'anthologie. Testez le!
"Breakout fighting, everybody come on".

Notation:

Graphismes: 12/20 pas mal, mais on trouve mieux sans peine
Son: 18/20 magnifique!
Jouabilité: 16/20 c'est sans souçi de ce côté là
Difficulté: 14/20 insert coin
Durée de vie: 15/20 pas long, mais on revient souvent en faire une p'tite partie

Note finale: 16/20

Informations sur la ROM:

- Violent Storm (Europe ver EA
- année: 1993
- éditeur: Konami
- ROM: viostorm (parent)
- taille: 7.90 Mo
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/04/2004, 00h09   #2
ANATHEMA
Invité
 
Messages: n/a
Y'a pas de screenshot !

http://emu.makii.pl/imageroms/vios0000.png

http://webkey.kemuland.com/png/viostorm.png

http://www.racerocks.com/racerock/storm.jpg

http://www.esigge.ch/primaire/2-objets/sites/10jour/artich_g.jpg

Putain qu'est ce que tu branles bordel de merde ?! http://messenger.msn.fr/Resource/emoticons/angry_smile.gif
  Réponse avec citation
Vieux 10/04/2004, 00h17   #3
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
J'attendais que tu les fasses, ça tombe bien.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/04/2004, 00h30   #4
DeathAdder
Invité
 
Messages: n/a
Firou, je te conseille street of rage 2 su megadrive, tu devrais aimer
  Réponse avec citation
Vieux 10/04/2004, 03h24   #5
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Euuuuuh... nan... déjà essayé de plus... p't'ête en coupant le son (et même surtout en coupant le son)... mais euuuh... nan quoi.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/04/2004, 23h58   #6
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
d'accord avec Firou (j'aime bien Sega mais pas les Street of Rage... ni les Sonic mais j'aime bien Sega quand même )

et Firou pendant que tu y es une pitite FAQ sur l'émulateur M1 en rubriques utilitaires ça ne te dirait pas? (c'est vrai qu'elles arrachent les ziks de Violent Storm )

pas testé à 3, mais à 2 il s'en sort très bien excellent test ^^
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/05/2004, 11h04   #7
chamcham
Membre Régulier
 
Avatar de chamcham
 
Date d'inscription: 06/2003
Messages: 295
chamcham sait se tenir
Wow, ça a l'air mortel ce jeu, je vais le télécharger !
chamcham est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/05/2004, 12h28   #8
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Citation:
Originally posted by Firebrand@Samedi 10 Avril 2004, 02:24
Euuuuuh... nan... déjà essayé de plus... p't'ête en coupant le son (et même surtout en coupant le son)... mais euuuh... nan quoi.
nan mais mdr... sans commentaires
Bon, a part ça, ton jeu à l'air sympa, je vais le dl et voir si il VAUT SOR2
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/05/2004, 12h33   #9
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Je dirais qu'il le vaut sans effort, les mains attachées dans le dos et à cloche-pied. Enfin vu que les SOR me tapent sur le système, c'est pas bien difficile.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/05/2004, 12h45   #10
Jeanroucas
Chemise à fleurs forever
 
Avatar de Jeanroucas
 
Date d'inscription: 11/2003
Localisation: Lyon (bleuarrg)
Messages: 3 531
Jeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumière
Envoyer un message via MSN à Jeanroucas
Question stupide : c'est quoi la config minimale pour faire tourner MAME correctement ? Parce que j'aimerais m'y mettre un de ces 4 matins
__________________
La vie est dure mais des fois elle est molle


Tous mes bides, vannes, calembours, blagounettes, jeu de mots sont la propriété exclusive de La Fondation Skaiboy/ Ecole du Bide Jeanroucas Inc
http://asterovannes.blogspot.com/
Jeanroucas est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/05/2004, 12h53   #11
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Ca dépend quel jeu tu veux émuler: Spacve Invader, ça marchera sur un vieux PC tout pourri. Les derniers jeux 3D, pas avant le Pentium 10....
Il n'y a pas vraiment de configuration minimale: tout dépend des jeux et la seule façon de savoir est d'essayer.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/05/2004, 14h08   #12
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Bah c'est vrai, SOR c'est Sega, donc forcément mauvais.
Sinon ton jeu, il me fout l'EEPROM bad tout le temps, j'ai beau reset 40 fois il démarre pas...
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/05/2004, 14h11   #13
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Non, je n'aime vraiment la réalisation de SOR, mais le sujet n'est pas là. Essaie de faire un reset dès que tu lances la ROM. Chez moi ça marche. Mais parfois, c'est vrai qu'il faut insister un peu.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/05/2004, 20h55   #14
chamcham
Membre Régulier
 
Avatar de chamcham
 
Date d'inscription: 06/2003
Messages: 295
chamcham sait se tenir
C'est de la balle Violent Storm, c'est aussi bien que Final Fight et Captain Commando.

Enfin, c'est mon avis...

Encore un jeu incroyable que je découvre grace à MAME
chamcham est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/05/2004, 23h15   #15
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Wai je kiffe bien, l'humour est en plus assez présent, et la bande son est super
Personnellement, j'arrive pas a y jouer avec le set parent, j'ai du dl le clone US pour qu'il ne plante pas au rom ram check
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/05/2004, 01h47   #16
Auron
Invité
 
Messages: n/a
Pour moi c'est le seul bon jeu sur mame. Voila je l'ai dis c'est tout c'est mon avis
  Réponse avec citation
Vieux 29/05/2004, 11h00   #17
chamcham
Membre Régulier
 
Avatar de chamcham
 
Date d'inscription: 06/2003
Messages: 295
chamcham sait se tenir
Citation:
Originally posted by Auron@Vendredi 28 Mai 2004, 23:47
Pour moi c'est le seul bon jeu sur mame. Voila je l'ai dis c'est tout c'est mon avis
Euh, faut pas déconner non plus...
chamcham est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/05/2004, 13h41   #18
Auron
Invité
 
Messages: n/a
Attends pour tes vannes j'ai quelques tests en reserve...
  Réponse avec citation
Vieux 20/07/2004, 17h34   #19
subwoofer
Invité
 
Messages: n/a
Sans vouloir la ramener j'avais déjà évoqué ce jeu dans un précédent topic : perles mame méconnues je crois.
J'en ventais déjà les mérites pour ceux qui ne le connaissaient pas.
C'est vrai que ce jeu déchire grâve, ça bastonne à mort, tatannes dans la gueule et persos qui traversent l'écran : retour à l'envoyeur façon "perfect".
  Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h52.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.