Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Consoles

Consoles Forum dédié à la discussion sur les jeux consoles d'hier à aujourd'hui.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/02/2015, 21h39   #21
Poc_pock
Gentil chien-chien !
 
Avatar de Poc_pock
 
Date d'inscription: 12/2013
Localisation: Cambrousse la plus profonde
Messages: 628
Poc_pock sait se tenir
Envoyer un message via Skype™ à Poc_pock
J'ai réussi à changer ma pile de sauvegarde de Pokémon Argent

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/07/1424029022-photo0009.jpg

1: J'ai ouvert la cartouche
2: Avec un couteau, j'ai démonté les lamelles sans les désouder
3: J'ai oté la pile morte
4: J'ai préparé un morceau de scotch adhésif
5: Je remets la lamelle du bas sur le scotch
6: Je mets la pile par dessus
7: Je mets l'autre lamelle par dessus la pile
8: Je referme le tout(avec le scotch)
9: Je referme la cartouche
10: Enjoy
__________________
Bwaf! http://image.noelshack.com/fichiers/2016/29/1468959606-tn8bdb.gif
Poc_pock est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/02/2015, 11h15   #22
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 407
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Cool que ça ait fonctionné pour ta GB, JYP!
Pour ta GameGear, je préfère préciser quelque chose d'important qui est connu en électronique mais pas forcément de tout le monde : les condensateurs électrolytiques ont une polarité. Il est capital de les monter dans le bon sens (+ et -), sinon bah... ils explosent.

Citation:
Envoyé par jgab Voir le message
J'ai deux gbc dont les problemes sont
plus de son pour l'une , sauf avec le casque ,
Probablement un problème de la prise casque: avec le temps et la corrosion, la prise casque des GameBoy peut prendre un faux contact qui a pour effet de faire croire à la console qu'un casque est toujours branché. Et quand un casque est branché, la console désactive le haut parleur interne. Je ne sais pas s'il est possible de nettoyer ça, essaie peut etre avec du vinaigre blanc. Sinon, changer la prise casque.

Citation:
Envoyé par jgab Voir le message
stick hbgd qui répond difficilement ainsi que start (je soupsonne la console d'avoir eu des eclaboussures)
Très souvent ce sont juste les contacts du PCB et les pads en silicone sous les boutons à nettoyer à l'alcool + coton tige. J'ai nettoyé plusieurs manettes comme ça, c'est très simple à faire. Pour démonter ta console et accéder aux pads et au PCB, voir ce guide :
https://www.ifixit.com/Guide/Game+Bo...lacement/12653
Il se peut aussi que les pads soient eux-mêmes endommagés et doivent être changés :
http://gamedesignreviews.com/wp-content/uploads/2011/09/gb09_paddamage.jpg
Des pièces de remplacement se trouvent sur des sites comme aliexpress.com ou dx.com.

Citation:
Envoyé par jgab Voir le message
pour moins de soucis j'avais jeter ma ds tank a la poubelle : ecran tactile plus tactile (les jeux partent dans tout les sens au moindre frolement) image qui déconnait et charniere pétée qui a fini par scinder la console en deux, elle marchait , mais s'eteignait alétoirement , pas tres commode meme en mode gba !
QQQQQQUOI ??!!
POUBELLE ?
J'aurais eu plein de pièces à récupérer sur cette console HS !!
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198

Dernière modification par Dinofly ; 16/02/2015 à 11h36.
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/02/2015, 12h12   #23
Poc_pock
Gentil chien-chien !
 
Avatar de Poc_pock
 
Date d'inscription: 12/2013
Localisation: Cambrousse la plus profonde
Messages: 628
Poc_pock sait se tenir
Envoyer un message via Skype™ à Poc_pock
"charniere pétée qui a fini par scinder la console en deux, elle marchait , mais s'eteignait alétoirement , pas tres commode meme en mode gba !"

Tiens toi aussi? Ça crée un faux contact qui touche la nappe qui fait que la DS s'allume. J'ai le même problème avec ma DS lite mais on a pas trouvé un moyen de réparer.....

Enfin je l'ai gardé quand même.
__________________
Bwaf! http://image.noelshack.com/fichiers/2016/29/1468959606-tn8bdb.gif
Poc_pock est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/02/2015, 12h55   #24
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
merci firou, je vais tenter le netoyage au vinaigre, sait - on jamais !
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/02/2015, 13h03   #25
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 407
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Citation:
Envoyé par jgab Voir le message
merci firou


Pour le son ça peut aussi venir tout simplement du HP interne, mais je pense que c'est moins probable: peut-être de simples soudures un peu usées.
De toutes façons tout fonctionne forcément mieux une fois nettoyé de fond en comble
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/02/2015, 15h22   #26
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
Crotte ! (je rappelle j'ai la vielle 3ds de 2011 et la nouvelle new 3ds )

j'ai ma 3ds ambassadeur qui prend le streetpass mais qui refuse toute connexion en wifi, j'ai un message d'erreur ; que ce soit avec le reglage qui marchait ou en tentant une nouvelle connexion : il ne detecte aucun reseau wifi alors qu'il y en a une dizaine ( free, sfr bbox et autre)

le streetpass fonctionne , il y a 2 systeme d'antennes dans la console ? et celui qui fait wifi est fichu ?

je voulais installer pokemon shuffle dessu et je me rend compte que mes partie pokemon , animal crossing et tomogachi sont compromise en reseau !
je ne peut pas non plus transferer les fichier de la carte sd (application surtout les jeux ambassaeur gba et nes que je voulais mettre sur la new 3ds ... )
l'application transfert sd demande aussi le wifi ! et comme ca ne fonctionne plus !

les données application 3ds ne sont pas transferable d'une console a l'autre ( d'une carte sd a l'autre pour une meme console je l'avais fait)
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/02/2015, 18h36   #27
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
A priori, il n'y a qu'un seul système WiFi dans la console. Pour les antennes, je ne sais pas par contre.
2 idées simplistes, mais au cas où: désactiver/activer le WiFi avec le bouton associé, éteindre/allumer la console. Si tu ne l'as pas déjà fait, c'est rapide et ça ne coûte rien d'essayer.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/02/2015, 20h54   #28
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
pour au moins installer les logiciels et mises a jour (et transferer les fichiers accessoirement entre console) je viens de me retrouver dans mon bazar le connecteur nintendo pour nds !
malheureusement je n'ai pas le cd et le pilote le plus recent fonctionne sur windows vista

site de nintendo qui donne un lien sur un site externe a nintendo pour telecharger le pilote

et je suis pas certain qu'il detecte la console si la panne est matérielle !
et je suis pas certain que ca va me faire planter le pc sous win 8.1 ....

je me souviens qu'il fallait mettre le pilote , puis branché la clé , puis rechercher le connecteur et autoriser via le pilote du pc la console a s'y connecter;;
le pc devant évidemment etre allumé et connecté pour cela .

j'ai fais d'autre tentative, il ne trouve pas de point d'accés ; il me met le code d'erreur sur l'eshop : 003-1099 aucun point d'accés, il est possible que le signal soit perturbé: essayer de vous rapprocher du point d'accés et assuré vous qu'il n'y ais aucun obstacle entre le point d'accés et la console ( ... )
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/02/2015, 04h24   #29
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Citation:
Envoyé par jgab Voir le message
pour au moins installer les logiciels et mises a jour (et transferer les fichiers accessoirement entre console) je viens de me retrouver dans mon bazar le connecteur nintendo pour nds !
malheureusement je n'ai pas le cd et le pilote le plus recent fonctionne sur windows vista

site de nintendo qui donne un lien sur un site externe a nintendo pour telecharger le pilote

et je suis pas certain qu'il detecte la console si la panne est matérielle !
et je suis pas certain que ca va me faire planter le pc sous win 8.1 ....

je me souviens qu'il fallait mettre le pilote , puis branché la clé , puis rechercher le connecteur et autoriser via le pilote du pc la console a s'y connecter;;
le pc devant évidemment etre allumé et connecté pour cela .
La dernière version du pilote du Nintendo Wi-Fi USB Connector (v1.0.7) fonctionnait au petit bonheur sous Windows 7 32-bit (64-bit = niet). Je n'ai jamais réussi à l'installer sur un Windows 7 Starter qui est pourtant en 32-bit. Sous Windows 8.1, ça m'étonnerait que ça fonctionne... mais bon, on ne sait jamais...
Par contre, si tu as un vieux PC sous XP qui traine, ça doit pouvoir fonctionner. La toute dernière version du pilote n'était disponible que sur le site américain de Nintendo, mais je crois que la page a disparu. J'ai cependant toujours une copie de l'archive que je te mets ici: http://www.planetemu.net/temp/Nintendo_WFC_USB107.zip (compatible nativement XP et Vista). Les instructions pour l'installation sont fournies.

Citation:
Envoyé par jgab Voir le message
j'ai fais d'autre tentative, il ne trouve pas de point d'accés ; il me met le code d'erreur sur l'eshop : 003-1099 aucun point d'accés, il est possible que le signal soit perturbé: essayer de vous rapprocher du point d'accés et assuré vous qu'il n'y ais aucun obstacle entre le point d'accés et la console ( ... )
Tu as éventuellement essayé de configurer une nouvelle connexion entièrement à la main?
J'ai trouvé ceci pour ton message d'erreur: https://www.nintendo.fr/Service-cons...e--241499.html
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/02/2015, 10h13   #30
mashgau
Nouveau Membre
 
Avatar de mashgau
 
Date d'inscription: 02/2015
Messages: 9
mashgau sait se tenir
J'ai récupéré il y a peu ma vieille Super Nintendo et ma encore plus vieille Game Boy. Les deux fonctionnent mais nécessitent je pense un coup de nettoyage.

Sur la Super Nintendo, il faut parfois s'y reprendre à plusieurs fois pour que le jeu se lance : je suppose qu'il faut que je nettoie le connecteur cartouche ? Comment ?
Sur la GB, un peu de corrosion au niveau des contacteurs des piles (vinaigre blanc si j'ai bien compris ?), et écran qui est marqué sur la gauche mais rien de rédhibitoire.

Bref, super idée de redonner vie à ses vieilles consoles

Il me reste plus qu'à trouver quelques jeux supplémentaires à des prix corrects, ce qui n'est pas aussi facile que ça (je ne suis pas collectionneur, je veux juste du fonctionnel)
mashgau est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/02/2015, 11h22   #31
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
merci firebrand pour ton aide,
enfin non le code d'erreur est plutot du genre standar par rapport a une absence de wifi dans les environs ,sauf que du reseau y en a une douzaine en plus de ma box en wifi (meme si celle ci plante ) aucun probleme pour les 2 consoles qui me reste en wifi ni le pc portable

je prefere ne pas tenter tout de suite la clé nintendo, j'ai un ordi qui dispose de xp (dual boot linux) mais il est lent très lent quand je le met sur xp , je verrais sur celui la dés que j'aurais l'occasion de le brancher , d'ici le week end sans doute (mais j'y crois pas trop meme si le connecteur marche la panne me parait materiele )


---


mashgau ,
à propos des vielles consoles qui marche ; les vieux jeux a sauvegarde à pile dans la cartouche, donne parfois de mauvaises surprises surtout plus de 15 ans aprés ! (plus de batterie = plus de sauvegarde)

le connecteur cartouche qui viellit sa peut se nettoyer , ou un produit pour laver les connecteur si il y a un peu de corosion ( sur la cartouche et sur la console a tes risques et perils) (je crois qu'il fesait des kit de lavage a l'époque ! cartouche de nettoyage avec un produit , ou c'était uniquement pour les magnétoscopes- je sais plus )

----------

ma vielle gameboy monochrome s'allume, fais tourner les jeux mais il manque une portion d'image ( trait blanc qui apparaissent) et puis l'économie de pile je prefere y jouer sur gbc en mode monochrome .

je vous ait dis que j'avais jeter une nds tank parce qu'elle s'était partiellement déboité au niveau des charnieres (elle marchait mais c'était très instable ) avec du recul j'aurais pu tenter de la garder pour les jeux gba au moins ....
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/02/2015, 12h57   #32
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 407
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
jgab, comme le dit Furby il n'y a qu'un seul système WiFi dans la 3DS. Je pense que le problème est plutôt à chercher côté software que hardware, surtout pour une console assez récente, jamais démontée ni maltraitée.
Citation:
Envoyé par mashgau Voir le message
Sur la Super Nintendo, il faut parfois s'y reprendre à plusieurs fois pour que le jeu se lance : je suppose qu'il faut que je nettoie le connecteur cartouche ? Comment ?
Alors avant tout, ce sont tes jeux qu'il faut nettoyer. Avec un coton-tige imbibé d'alcool à 90°, frotte les contacts de tes cartouches (recto verso). Si ça ne fonctionne toujours pas bien, alors nettoie le port de la console également.
J'ai nettoyé le port cartouche de ma GameBoy, je ne sais pas si la même méthode s'applique à la SNES mais je pense que oui: prends une feuille de papier de verre la plus fine possible et passe-la autour d'une carte rigide de type carte bancaire. Fais attention à ce que le tout ne soit pas plus épais qu'un vrai PCB de cartouche, sinon tu risques d'écarter les pins de la console. Glisse le tout dans le slot cartouche et fais quelques insertions/retraits pour frotter les contacts. J'ai vu sur le net que d'autres personnes n'utilisent pas de papier de verre mais un simple linge, éventuellement imbibé d'alcool. À voir donc.
Évidemment, si tu insères un jeu non nettoyé dans ta console, il va salir ton slot. Donc dès que tu achètes un nouveau jeu, nettoie-le avant de l'utiliser !
Citation:
Sur la GB, un peu de corrosion au niveau des contacteurs des piles (vinaigre blanc si j'ai bien compris ?),
Oui, vinaigre blanc + brosse à dents pour frotter un peu, ça fonctionne très très bien.
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/02/2015, 13h47   #33
mashgau
Nouveau Membre
 
Avatar de mashgau
 
Date d'inscription: 02/2015
Messages: 9
mashgau sait se tenir
Merci

J'essayerai tout ça en rentrant de vacances !
mashgau est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/02/2015, 21h08   #34
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
Le wifi est revenu sur ma vielle 3ds bleue , j'ai juste pris le temps de télécharger pokemon shuffle et un jeu de tir en 3d (pas encore testé) , aucune explication alors que le streetpass continuait de fonctionnait , malgrés quelques manipulation et recherches ...
ca peut repartir et revenir sans raison, j'ai tout de meme attendu une bonne semaine !
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/02/2015, 21h27   #35
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Citation:
Envoyé par jgab Voir le message
un jeu de tir en 3d (pas encore testé)
Si c'est IronFall, mieux vaut y jouer sur New 3DS.
Bizarre ton problème sinon, mais tant mieux si ça remarche!
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/03/2015, 10h34   #36
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 407
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Ouaaaah, je suis hyper fier de moi. Hier j'ai réparé ma NDS Lite et c'était pas évident.

Premier problème: elle ne lisait plus les jeux. Le slot pour cartouche NDS était apparemment en mauvais état, j'en ai donc commandé un autre et je l'ai remplacé. Mais contrairement à la NES où tout se fait sans outils, là il faut jouer assez sérieusement du fer à souder! Rien que pour dé-souder l'original, c'était assez compliqué. Mais j'y suis arrivé et ça fonctionne ! Je me suis aperçu par la suite que j'aurais probablement pu dé-souder juste une partie du slot, nettoyer et ré-ajuster les pins puis re-souder. Ça m'aurait permis de garder le slot original plutôt que de le remplacer, mais je ne savais pas que le slot pouvait se démonter en deux parties.
J'ai quand même un petit souci suite à ce remplacement: j'ai l'impression que le nouveau slot est plus épais que l'original et je suis obligé de forcer pour remonter la coque de la console. Au final elle fonctionne bien mais la coque est légèrement bombée maintenant. Bizarre...

Deuxième problème: lors d'un précédent démontage, j'avais cassé le bouton on/off au moment de remonter la console. Je l'ai changé, c'était assez simple finalement comparé au remplacement du slot cartouche NDS.
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198

Dernière modification par Dinofly ; 02/03/2015 à 12h12.
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/03/2015, 12h45   #37
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
Excellent dinofly !

J'ai une vielle nds qui ne me sert plus que pour les jeux GBA : elle ne lit plus les jeux nds correctement et parfois les sauvegardes sont formatée (remise a zero)
si j'avais les moyens de bricolo je ferais la même chose ! remplacement du slot nds .

le temps joue contre nos console et nos jeux .
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/03/2015, 12h48   #38
chaz
Redacteurs
 
Avatar de chaz
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 1 228
chaz sait se tenir
La ou Jgab passe, le matériel électronique trépasse
chaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/03/2015, 07h39   #39
CrazyJo
????????????
 
Avatar de CrazyJo
 
Date d'inscription: 07/2014
Localisation: Province de Québec, ??????
Messages: 1 467
CrazyJo sait se tenir
Citation:
Envoyé par chaz
La ou Jgab passe, le matériel électronique trépasse
OUPS...

Ça doit être de ma faute, finalement ... Je me souviens de la fois que moi et mon père étions dans un magasin de jeux vidéo. Mon discutait avec le marchand et moi j'observait une Gameboy première génération et j'ai ouvert la boite en cachette. Sauf que j'ai accidentellement éternuer dedans et j'ai refermer la boite en cachette. J'ai su que quelque minute plus tard, que cette Gameboy allait en direction de la France... Donc, euh... Ben désoler Jgab, tu as attraper ma maladie du Gaston Lagaffe du matériel électronique. Moi aussi j'ai mon ordi qui fait des problèmes et autres...






Mais sérieusement Jgab, on devrait se prendre du temps un jour pour prendre exemple de Dinofly, au lieu d'y aller avec la même solution drastique comme j'ai fait avec la boite avec la Gameboy... Réparer avec du...





http://1.media.collegehumor.cvcdn.com/89/70/1d645ffed35b5743f73eccc8d1cc912d-duct-tape-ducktales-theme-parody.jpg

WOOHOO-OOOOOOOO!
__________________
Ma Chaîne Dailymotion:
http://www.dailymotion.com/crazyjoremembernothing
CrazyJo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/04/2015, 12h59   #40
JYP
Redacteurs
 
Avatar de JYP
 
Date d'inscription: 11/2014
Localisation: Vosges
Messages: 470
JYP sait se tenir
Hier, j'ai décidé de ressortir la Super Nintendo pour des parties endiablées de SF2T à deux joueurs.

Un peu capricieux au début, le jeu a bien voulu se lancer après quelques coups de bombe d'air sec. Malheureusement, après 1h de jeu, j'ai voulu passer à une autre cartouche et là, j'ai galéré comme un fou pour la lancer. Depuis, il faut souffler plusieurs fois dans la console pour réussir à lancer un jeu et ceux-ci ont tendance à planter au bout d'un moment...

Je vais donc tâcher de la démonter et de bien nettoyer les contacteurs du port cartouche (et des cartouches) en espérant que ça soit juste ça !

Je vous tiens au jus
JYP est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Réparation Master System Ii Helmut Mout Consoles 16 03/02/2008 12h07
Réparation Jeux Rayés ! zavatinus Général 9 23/07/2005 21h45
Consoles Next Generation Neiluj Consoles 65 14/10/2004 20h08
- - - Les Consoles Et Les Jeux - - - subwoofer Général 40 21/04/2004 19h30
Vos Consoles Favorites ANATHEMA Consoles 27 04/02/2004 20h18


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h15.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.