Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Bla-Bla

Bla-Bla Lieu pour discuter librement de tout ce que vous voulez dans la limite du raisonnable bien entendu ;-)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/09/2007, 11h34   #41
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 411
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
J'étais aussi dans le cas de supercogeta, au collège je ne bossais pas (sauf l'histoire, j'ai jamais été capable de retenir des dates) et j'avais de super bonnes notes. Au lycée ce n'est pas compliqué finalement... le seul problème c'est que lorsqu'on est habitué à ne rien faire il faut vite réagir et se mettre au boulot, sinon c'est la descente aux enfers

J'ai pas réagi en seconde, ni en première, ni en terminale. J'ai échappé au redoublement en première S et j'ai bossé juste avant le bac pour réussir à l'avoir avec un peu moins de 12 de moyenne!

Je m'en suis super bien sorti mais avec un dossier de première et de terminale aussi nul je n'ai pas été pris en IUT et je suis entré à la fac. Et là gros coup de bol: après 6 mois de DEUG MIAS qui me faisait royalement chier et ou je ne bossais absolument pas (0,5 au dernier partiel de maths alors que je cartonnais entre 18 et 20 au collège sans rien faire), j'entre en DEUST AMRL, le paradis du passionné d'informatique (et du joueur d'Unreal Tournament).

1 an et demi de pur bonheur avec la deuxième année en alternance, qui m'emmène à bac + 2 tout en touchant un salaire d'apprenti. Là je trouve le temps de rejoindre l'équipe de planet et je me paye ma première folie avec mes sous à moi: mon Hotrod :p

Bac + 2 qui me permet cette fois d'entrer dans une école d'informatique formant des chefs de projets et dont je ressors à bac + 4, après deux ans en alternance et donc toujours payé en apprenti.

Voilà mon parcours, en sortie d'école j'entre directement dans mon boulot actuel, ça fait bientôt 3 ans. Mon seul petit regret est de ne pas avoir poussé les études jusqu'au DESS. Je craignais que ce soit trop dur pour moi et j'en avais un peu marre de l'école. Certains de mes potes l'ont fait et aujourd'hui je sais que j'avais largement le niveau. Mon école a même ajouté une année de plus pour les promotions suivantes qui sortent bac + 5 tout en gardant le même programme...

Mais je suis totalement satisfait de mon parcours. J'ai eu une chance inouïe. D'une période au lycée ratée j'ai pu arriver à bac + 4 en faisait uniquement ce que j'aime (mis à part les 6 mois de DEUG) et sans me fouler. Vive le DEUST, ça a été ma bouée de sauvetage!
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/09/2007, 12h10   #42
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
Dino> on a eu tous les deux 10.21 au bac S, pas 12! Je m'en rappelle parce qu'on a eu exactement la même moyenne, mais avec des notes différentes selon les matières. Avec 12 tu aurais été pris en IUT...
Sinon, mon parcours est à peu de chose près le même que Dino:
- au collège je bossais pas mais je cartonnais.
- au lycée, je bossais toujours pas mais je passais quand même les classes avec des notes limite limite....
- à la fac, première année de DEUG MIAS (des maths et de la physique): horrible... j'ai rejoint Dino en DEUST après la première année et là, bonheur!
- ensuite bac+4 et diplome de chef de projets informatiques

Depuis que je travaille, j'ai été dans 2 boites différentes et j'ai démissionné cet été pour monter ma boite, et ça marche bien
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/09/2007, 12h57   #43
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 411
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Non, faux, nul, zéro.

J'ai eu 11,83 ou un truc comme ça! T'as eu la même moyenne que quelqu'un d'autre je crois! Faudra que je retrouve mon dossier
L'IUT ne prend pas sur la note au bac mais sur le dossier de première et terminale!

Edit: j'ai eu 11 pile poil en comptant le français, j'ai retrouvé le papier
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198

Dernière modification par Dinofly ; 08/09/2007 à 13h07.
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/09/2007, 14h01   #44
WoVou
Pilier du Forum
 
Avatar de WoVou
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Toulouse
Messages: 4 188
WoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympa
Envoyer un message via ICQ à WoVou Envoyer un message via MSN à WoVou
Citation:
Envoyé par Bernie Voir le message
Je veux pas te démoralisé mais j'ai vu 2 salles se monter vite fait a Nantes et disparaitre en moins de 6 mois ( ce qui est court il faut l'avouer... Le temps de trouver ou c'était, c'etait deja fermé )
L'arcade, coté Ouest c mort en tout cas ^^ ( 3 salles de jeux connu a Nantes, mortes les unes apres les autres... snif )
T'en fais pas, je connais les patrons de ces salles et je sais les grossieres erreurs qu'ils ont commis...
Les exploitants ne sont pas des passionés, ils ne connaisent pas leur jeu..et quand en plus ils sont mal placé, c'est direct dans le mur.
WoVou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/09/2007, 14h16   #45
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 795
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Et tu dis ouvrir dans pas très longtemps mais la dernière fois que tu parlais de ton projet tu disais que t'avais toutes les bornes génériques que tu voulais et qu'il te restait à obtenir les bornes dédié. Tu a obtenu toutes celle que tu souhaitais en si peu de temps ?

Sinon pour continuer dans le même genre que Dino, moi aussi je reviens de loin.
Comme lui je m'en sortait très bien au collège sans rien foutre. J'ai pas réussit à m'y mettre au lycée et j'ai du redoublé ma 2nd. Le redoublement de cette classe ayant été réussit haut la main j'ai tenté la filière S. Grossière erreur j'ai foiré ma 1iere mais préférant passer en terminal quitte à redoubler cette classe plutôt que tenter un probable redoublement de chaque classe.
Évidement j'ai foiré mon bac à 7 et quelques. J'ai redoublé dans un autre lycée mais sans mieux réussir (Bac toujours à 7 avec un beau 3 en bio et 5 en physique)
Bref à ce moment j'étais au plus mal scolairement et niveau perspective d'avenir. Pendant ces 2 années de terminal j'avais trouvé ma voie : l'informatique mais pas encore le moyen d'y parvenir.Finalement au milieu de tout les refus pour les BTS à Lyon à cause de mon dossier lamentable j'ai trouvé un centre de formation à Roanne (110 Km de Lyon) ou j'ai été pris sur test (le dossier dans ce centre de formation n'était quasiment pas pris en compte contrairement aux test ou j'ai finis 2ieme sur une cinquantaine de postulant)
Bref ce centre de formation m'as sauvé la vie car après mon BTS obtenue relativement tranquillement j'ai enchaînée avec uen année de recherche d'emploi non fructueuse au niveau informatique mais qui m'as permit d'apprendre à faire mon CV grâce à une aide d'un partenaire de l'ANPE (j'ai travaillé à coté quand meme) puis avec une licence et une maîtrise dans une école privé. Mes grand parent ont payé la première année et mes parent la 2ieme et je les remercie grandement car maintenant je travail dans le domaine que j'aime et trouver du travail dans cette branche est relativement simple (du moins en ce moment).
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/09/2007, 14h42   #46
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Ah les maths et surtout la physique, moi c'était ce que je voulais faire, j'ai toujours été fasciné par la physique quantique et je voulais être astro-physicien J'en suis très loin malheureusement. J'ai toujours eu des résultats scolaire minables, mon parcours scolaire n'a été qu'une succession d'échecs, de déceptions, de frustrations et d'incompréhensions en tout genre et ce, depuis que j'ai mis les pieds à l'école car je suis finalement totalement inadapté au fonctionnement du système scolaire quoi qu'on a pu me dire pour essayer de me rassurer, pour réussir à l'école il faut pouvoir rentrer dans le moule et j'en suis incapable car je ne fonctionne pas de façon linéaire comme la majorité des autres.

Mes cours de dessin eux par contre m'offre une liberté que je ne trouverais jamais ailleurs. Je fait exactement ce que je veux et je ne suis plus du tout ni emmerdé ni discriminé comme c'était le cas avant ou la seule réponse du système scolaire face à mes difficultés à toujours été soit le redoublement, soit la réorientation. Au beaux-arts c'est différent car mon fonctionnement différent, décalé, ma façon de voire et de comprendre différemment les choses est peut-être une force dans les domaines créatif (et scientifique aussi mais ça c'est raté pour moi). En tout cas, dans certains pays, ou il y a une reconnaissance de mes particularités contrairement à ici il existe même des bourses spéciales dans certaines université et c'est peut-être une légende urbaine mais il parait que plus de la moitiés des scientifiques de la NASA sont comme moi.

Alors qu'ici c'est complètement méprisé par les professeurs et même l'ensemble de la population. Le fait d'avoir des difficultés à lire plus de 3 mots correctement est trop souvent considéré comme un manque d'éducation, de la paresse ou plus grave, comme la preuve d'une certaine forme de débilité. alors quand tu essaye de faire comprendre que oui je ne sais ni lire ni écrire plus de 3 mots correctement mais que c'est parce que je suis dyslexique et pas débile ni paresseux et qu'en plus de ça j'ai aussi le QI d'un surdoué, bonjour les idées reçues et les préjugés, les commentaires à la con, injurieux et discriminent. Dans le système scolaire que j'ai connu, si tu as du mal à faire quelque chose alors ce n'est pas ta place et on t'éjecte ailleurs sans te demander ton avis, les profs n'aiment pas les retardataires quelque soit la raison parce que "moi j'enseigne ce cours depuis 10 ans, 15 ans ou même 20 ans ou peu importe et cela à toujours très bien fonctionné avec tout le monde sauf avec toi, il serai temps de réagir et de travailler sérieusement car je ne veux pas de touristes dans ma classe, ...". Tu peux essayer de leur faire comprendre que ce n'est pas de ma faute, ils en ont rien à foutre.

Ce que mes profs et les autres aussi n'ont jamais réussi à comprendre alors que c'est ce que je me tue à essayer d'expliquer depuis que je suis tout petit parfois calmement et parfois moins calmement quand j'étais ado c'est que je n'ai aucun problèmes avec les cours, ce n'est pas parce que je ne comprenais pas ou parce que c'était trop difficile pour moi. NON, mon problème c'est le langage écrit, mon problème n'est pas le cours en lui même mais le support du cours. Ça ne sert à rien de me faire redoubler l'année ou de m'éjecter ailleurs quand j'accumule trop de difficultés. C'est comme une maison, si les fondations sont mal faites, ce n'est pas en mettant une couche de peinture en plus sur les murs de la cuisine que tu va régler le problème

Du point de vue professionnel, je suis considéré comme sous-qualifié n'ayant pas fait d'études supérieure. Du coup mon projet depuis maintenant très longtemps est d'être indépendant car mon parcours scolaire catastrophique m'a énormément pénalisé dans mon parcours professionnel et dans les possibilités d'évolutions de celui-ci. Quand tu es confronté avec des jeunes diplômés alors que toi tu n'as rien comme diplôme, ta candidature vole trop souvent à la poubelle.

Malheureusement aujourd'hui c'est surtout contre moi même que je me bat au quotidien, je ne cherche plus de réponse à mes nombreuses questions, je ne cherche plus à me faire comprendre par des gens cons et méchant ! De tout cela, il me reste mon hyper perfectionnisme maladif et obsessionnel, une entéléchie sévère qui parfois me pourri la vie et du coup je suis trop souvent le roi de la procrastination. Je ne supporte plus les commentaires, les critiques, les remarques, ... ou c'est parfait ou c'est de la merde et comme la perfection n'existe pas, je ne fait que de la merde. L'échec est totalement inacceptable pour moi, à en devenir malade mais je me soigne, je me force, je me fait du mal.

C'est la seule possibilité que j'ai de sortir de cette situation qui ne me correspond pas pour me débarrasser une bonne fois pour toute de l'étiquette que certains m'ont collée sur le front et c'est l'un de mes objectifs à réaliser avant 30 ans comme d'autres que je m'étais fixé à 26 ans quand j'ai voulu que tout change car j'en avait marre d'être aussi souvent empêcher d'avancer la ou je voulais aller.

30 ans, il me reste donc un mois pour finir tout ça (encore trois choses à faire sur ma liste) et pour pouvoir enfin, peut-être tourner la page et passer à autre chose (une femme, des enfants, une vrai maison avec un petit jardin, ...).

Je suis comme je suis et je t'emmerde, c'est ma nouvelle philosophie et si ça pose un problème à quelqu'un, allez voire ailleurs bande de cons, je ne vous ai rien demandé moi
Après tout je n'ai vraiment aucun conseils à recevoir de personne, surtout si c'est pour me sortir toujours les mêmes conneries que je connais déjà par coeur depuis plus de 20 ans du style "c'est comme ça c'est la vie il ne faut pas en avoir honte, on ne peu pas toujours faire ce qu'on veux, ..." et bien moi je fais ce que je veux, en tout cas j'essaye et tant pis si ça choc et non je n'en ai pas honte, ni de ce que je suis, ni de ce que j'ai fait.

Non je n'ai pas fait d'études supérieur et alors ? mon seul diplôme ne vaut rien et alors ? Je suis dyslexique et surdoué et j'en suis fier !!! ce n'est pas pour ça que je suis moins capable qu'un autre, c'est même le contraire car finalement n'importe quel imbécile est capable d'avoir un diplôme alors que moi je suis totalement hors norme. Avant c'était un handicap dans le système scolaire mais maintenant je m'efforce de transformer tout cela en force, je ne vais pas continuer de vivre ma petite vie de merde sans me poser de question simplement parce que "c'est comme ça c'est la vie, il faut l'accepter", et bien je ne l'accepte pas et je ne l'ai jamais accepté.
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/09/2007, 16h38   #47
MrBean
Membre de la Team
 
Avatar de MrBean
 
Date d'inscription: 10/2004
Localisation: Montréal
Messages: 1 315
MrBean deviendra célèbreMrBean deviendra célèbre
Ce que tu viens de partager avec nous était très émouvant et plein de bon sens. Je ne savais pas que la dyslexie n'était autant pas "acceptée" en France. Si je ne m'abuse, je crois qu'ici on a plus d'ouverture d'esprit et de moyens d'aider les dyslexiques au sein des professionnels de l'éducation. Je vois aussi que ton perfectionnisme est venu à bout de tes problèmes d'écriture (et fort probablement de lecture), puisque que tu maîtrises de manière impeccable la plume !

Je te souhaite tout ce que tu désires, pour tes trente ans et les prochaines dates où tu t'auras fixé des objectifs à atteindre.
__________________
http://backloggery.com/images/smileys/gentlemen.gif
MrBean est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/09/2007, 19h12   #48
-hound-
Yakuza canin
 
Avatar de -hound-
 
Date d'inscription: 02/2007
Messages: 1 746
-hound- est une lumière-hound- est une lumière-hound- est une lumière-hound- est une lumière-hound- est une lumière
Citation:
Envoyé par -Nicolas- Voir le message

Non je n'ai pas fait d'études supérieur et alors ? mon seul diplôme ne vaut rien et alors ? Je suis dyslexique et surdoué et j'en suis fier !!! ce n'est pas pour ça que je suis moins capable qu'un autre, c'est même le contraire car finalement n'importe quel imbécile est capable d'avoir un diplôme alors que moi je suis totalement hors norme. Avant c'était un handicap dans le système scolaire mais maintenant je m'efforce de transformer tout cela en force, je ne vais pas continuer de vivre ma petite vie de merde sans me poser de question simplement parce que "c'est comme ça c'est la vie, il faut l'accepter", et bien je ne l'accepte pas et je ne l'ai jamais accepté.
Je suis dyslexique également, détecté bien trop tard, je sais ce que s'est de subir, ne serait ce qu'en français dans mon cas, notamment avec une prof incapable de déceler cela, alors que les fautes étaient évidentes pour un enseignant bien formé : Tu mélanges les P les B ainsi que d'autres lettres qui sont reconnu comme un même son à l'oreille, problême de concentration, elle prenait un malin plaisir en m'humiliant devant les autres élèves avec des réflexions méprisantes du style "tu finiras éboueurs" alors que j'ai un test de QI sup. à la moyenne, prof que j'aimerai bien revoir, même si ce n'est pas mon style, pour l'humilier à son tour, en passant devant lui avec mon roadster et en lui mettant ma dernière paye sous les yeux qui doit être deux à trois fois sup à la sienne, et lui dire que j'ai bien fait de ne pas me laisser décourager par un plouc comme lui, alors qu’un prof compétant aurait su qu'il falait m’envoyer chez un orthophoniste, ce qui aurait corrigé ce soucis.
Cela ne m’a pas empêché de décroché au culot et grâce à mon principal talent : mon sens de la négociation, ainsi qu‘avec une expérience CDD dans cette entreprise avec un niveau bac+2, j’ai un poste de commercial dans une très grosse boite, alors que la plupart de mes collègues ont bac+4/ école d’ingénieur, je viens d’ailleurs d’avoir mon équivalence pro bac+3, je suis le meilleur commercial de mon département, c'est ma revanche.
-hound- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/09/2007, 19h14   #49
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Ton témoignage m'étonne franchement Nicolas ; je pensais que la dyslexie était depuis longtemps facilement diagnostiquée et soignée (ce n'est peut être pas le bon terme, mais hein..). La tienne ne l'a pas été ? Pourtant ce ne doit pas être si difficile de voir que ce n'est pas normal qu'un enfant intelligent et éveillé ait des difficultés à lire et écrire...

Perso je ne suis pas à plaindre puisque mon parcours scolaire a été parfaitement linéaire, malgré un redoublement en deuxième année de prépa, ce qui est très fréquent. Je suis passée d'excellente élève au collège à élève moyenne en école d'ingé, mais ça ne m'a pas empêché de faire à peu près ce que je veux, même si j'ai du ramer trois ans pour y arriver.

Si tout continue comme ça, dans 10-12 ans mon plan de conquête du monde aura abouti.
*insérer un rire diabolique*
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/09/2007, 19h51   #50
Bogdan
Eternal Fun
 
Avatar de Bogdan
 
Date d'inscription: 02/2003
Localisation: Rennes
Messages: 1 634
Bogdan est une lumièreBogdan est une lumièreBogdan est une lumièreBogdan est une lumièreBogdan est une lumière
Moi, je rentre en deuxième année d'IUT GEA. Plus de 40 heures de cours par semaine, et je finis relativement souvent à 20h, c'est affreux. Va falloir trouver un stage, va falloir bosser sérieusement. Ca va être chiant.
__________________
https://twitter.com/Nalaardo
Bogdan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/09/2007, 19h54   #51
WoVou
Pilier du Forum
 
Avatar de WoVou
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Toulouse
Messages: 4 188
WoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympa
Envoyer un message via ICQ à WoVou Envoyer un message via MSN à WoVou
La dyslexie n'empeche pas la réussite, heureusement. Y'a de grands dyslexiques célèbres: Churchill, Flaubert, Stallone, Spielberg, Walt Disney, Graham, John Lennon, Agatha Christie, Beethoven, Pasteur, Jules Verne, Léonard de Vinci, etc..et même Einstein.
WoVou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/09/2007, 20h37   #52
ShinSH
Parti en couille
 
Avatar de ShinSH
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Paris
Messages: 3 013
ShinSH est précieuxShinSH est précieuxShinSH est précieux
Ah bah si on parle de parcours scolaire, j'en ai un marrant.

J'avais des putains de notes en maternelle et primaire, ce qui m'a fait sauter le CM1. Puis mes notes se sont régressés lentement, jusqu'en 2nde générale ou j'ai eu 8 de moyenne. On m'a proposé soit de redoubler, soit de passer en 1er STI. (je voulais une 1ere S)

J'ai pris une 1ere STI génie Electronique, ou j'ai rien branlé, tout en gardant la moyenne à 12. En terminale, voyant le bac approcher, jme suis mis à taffer à partir du 2e trimestre, et j'ai décroché mon bac avec 16 de moyenne.

Avec des notes comme ca, j'ai été accepté en 1er choix à l'IUT d'informatique de Velizy, en liste principale. J'eus à redoubler ma 1ère année, après m'être beaucoup plus intéressé à l'administration du département informatique (délégué) que mes études. Etant aussi dans une promotion exceptionnellement forte, j'ai été recalé avec 9,43 de moyenne.

Mes 2 autres années d'IUT furent plus calmes, mais je l'ai eu limite, grâce à une grosse note de stage (mes profs ont d'ailleurs tenté de faire baisser la note donnée par l'entreprise, vu que j'étais très... dérangeant lors des conseils d'administration. Minable.).

S'ensuit une année de galères, entre recrutement à l'armée avorté pour cause d'asthme (pour travailler dans des bureaux ), et 2 écoles en alternance.

Ayant fait une année "blanche", j'ai décidé de m'inscrire en 3e année de license à Paris 7 (Jussieu), alors qu'en IUT, on nous avait strictement déconseillé de le faire, comme quoi ca serait trop dur, etc...
Je survole l'année de L3 pour terminer à 12 de moyenne les mains dans les poches, et j'enchaine en master informatique. Si tout va bien, l'année prochaine, j'aurai un bac +5 en poche, et je serai encore dans l'entreprise dans laquelle je travaille actuellement. Et tout ca, avec un bac STI, qu'on m'avait présenté comme un "sous-bac S".
ShinSH est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/09/2007, 20h42   #53
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Shenron, tu peux aller regarder quelques témoignages dans le forum de ce site d'une association http://www.apedys.org/dyslexie/index.php si le sujet t'intéresse.

Si la dyslexie est effectivement reconnue par les instances internationales comme nationales ainsi que beaucoup d'autres troubles dys et que des plans d'aides sont possible cela ne reste que dans la théorie car en pratique c'est le parcours du combattant de beaucoup de parents pour faire reconnaitre les difficultés de son enfant face à une administration très lente, face à un corps professoral dont la seule réponse est le manque de moyens alors que cela ne coute pas des millions pour prendre en charge les élèves en difficultés.

J'ai connu ça, Je me suis retrouvé dans la zone grise ou d'un coté j'ai un problème qui me pénalise au quotidien mais ou de l'autre par manque d'informations, manque de moyen, incompétente ou parce que soit disant ce n'est pas assez grave rien n'a été fait.

J'aurais du être plus violent, j'aurais du tabasser un de mes prof ou mettre le feu à l'école.

Hound, moi aussi le cours de français à été une véritable punition permanente ainsi que les langues car déjà que j'ai du mal en français alors apprendre une langue étrangère quand tu es loin de maîtriser ta langue maternelle ça a toujours été l'enfer pour moi.
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch

Dernière modification par -Nicolas- ; 08/09/2007 à 21h06.
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/09/2007, 21h53   #54
supercogeta
Redacteurs
 
Avatar de supercogeta
 
Date d'inscription: 12/2006
Localisation: Starsbourg
Messages: 1 408
supercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèle
Envoyer un message via Yahoo à supercogeta
je confirme que la dyslexie n'est pas très pris au sérieux en france , ou la formation des instituteurs laisse a désirer ...

je ne sais pas s'il s'agit de dyslexie car je n'en jamais parler a mes parents ...
je ne confondait ni ma droite ni ma gauche ; a 7-9 ans , je souffrait de bégaiements sévère
uniquement en langue française , chose qui résultait de ma confusion des deux langue que je maîtrisait alors ...

je lisait beaucoup d'allemand , ainsi même a 8 ans je le parlait couramment cette langue ; alors que je ne maîtrisait pas aussi bien le français que les nombreux mots et expressions
m'échappait en face de mes copains qui me considérait comme débile ( débile mon c... )
mes instituteurs n'y ont rien changé qui me riait sous le nez en compagnie de mes gentils camarade de classe...
ce qui m'amenait même a certains cas de régresser au fond de la classe pour échapper au interpellations moqueuses ...

heureusement qu'il existait l'écrit qui me permettait de clouer le bec a ses connards de prof a la con qui était assis sur le gros cul uniquement pour prendre leur paye du dimanche ...
et HEUREUSEMENT que je me suis vite rassasié pour reprendre mes moyens face a cette classe qui ne fessait rien que critiquer sans chercher a soigner le maux ...
je me suis alors mis a me surpasser en n'ayant que de bonnes notes ( dommage qu'on ne pouvait pas prendre un 20 en sport !! )

dans mes dernières anné de collège , je revenait chaque fin d'année avec plein de livre
de n'importe quoi en raison de mon entêtement a être le meilleur , et j'en suis bien fière
car je ne dois rien a ces profs du dimanche , tout est de moi , mon seul regret est que ces profs instruisent toujours alors qu'il ne mériterait même pas leurs places

ps : désolé pour les fautes d'orthographes ...
__________________
L'upgrade PC, à part pour les types qui sont toujours au top du top de la config qui fait péter les scores à 3D Mark, c'est un mythe. Dinofly

Chuck Norris aime la vie. Une chance pour elle...
supercogeta est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/09/2007, 23h16   #55
-hound-
Yakuza canin
 
Avatar de -hound-
 
Date d'inscription: 02/2007
Messages: 1 746
-hound- est une lumière-hound- est une lumière-hound- est une lumière-hound- est une lumière-hound- est une lumière
Citation:
Envoyé par WoVou Voir le message
La dyslexie n'empeche pas la réussite, heureusement. Y'a de grands dyslexiques célèbres: Churchill, Flaubert, Stallone, Spielberg, Walt Disney, Graham, John Lennon, Agatha Christie, Beethoven, Pasteur, Jules Verne, Léonard de Vinci, etc..et même Einstein.
y a aussi Tom Cruise et... Notre président de la République!
-hound- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/09/2007, 23h19   #56
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Citation:
Envoyé par -hound- Voir le message
y a aussi Tom Cruise
il a démenti il me semble
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/09/2007, 23h21   #57
supercogeta
Redacteurs
 
Avatar de supercogeta
 
Date d'inscription: 12/2006
Localisation: Starsbourg
Messages: 1 408
supercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèle
Envoyer un message via Yahoo à supercogeta
Citation:
Envoyé par -hound- Voir le message
y a aussi Tom Cruise et... Notre président de la République!
bah espérons qu'il vas créer quelque chose lui ...
__________________
L'upgrade PC, à part pour les types qui sont toujours au top du top de la config qui fait péter les scores à 3D Mark, c'est un mythe. Dinofly

Chuck Norris aime la vie. Une chance pour elle...
supercogeta est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/09/2007, 23h48   #58
-hound-
Yakuza canin
 
Avatar de -hound-
 
Date d'inscription: 02/2007
Messages: 1 746
-hound- est une lumière-hound- est une lumière-hound- est une lumière-hound- est une lumière-hound- est une lumière
Citation:
Envoyé par -Nicolas- Voir le message
il a démenti il me semble
Euh! sur Nicolas! J'ai vu un reportage sur M6, il l'avoue lui même que ça lui a bouffer la première partie de sa vie, c'est d'ailleurs à cause de son problème qu'il a été récupèré par la scientologie qui l'a aidé à régler son soucis alors que l'école publique l'a traité comme elle nous à traité...
-hound- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/09/2007, 23h55   #59
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
http://www.antisectes.net/cruise-dyslexia.html

Il me semblais bien qu'il avait démenti.

Par contre, à lire la transcription sa réponse est finalement assez trouble, surtout quand il dit que c'est la scientologie qui lui a appris qu'il ne l'était pas ... c'est louche cette histoire avec la scientologie.
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/09/2007, 00h12   #60
-hound-
Yakuza canin
 
Avatar de -hound-
 
Date d'inscription: 02/2007
Messages: 1 746
-hound- est une lumière-hound- est une lumière-hound- est une lumière-hound- est une lumière-hound- est une lumière
Les scientologues si ils l'ont aidés, ce n'est pas par charité d'âme mais bien pour en faire leur prophète.

faudrait que je te trouve le reportage de M6 sur la toile.
-hound- est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
L' âge des cavernes, c'est fini! Y a pas à réfléchir là, faut y aller s'il vous plaît naruto93 Bla-Bla 49 04/06/2007 21h26
Cherche vidéo de Mario 64 fini en 20 mn Newbie Général 2 23/04/2006 23h29
Vacances D'été carcharodon Bla-Bla 53 19/08/2005 12h16


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h54.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.