Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[AMIGA] la réponse à tous vos problèmes d'émulation sous windows.

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Envoyé par Marskilla Voir le message
    Mais c'est pas tout, en mode cadeau de bienvenue pour CRT et AmigaFred .... Galaxy89 ....
    Merci , je l'avais deja packagé en disquette, je ne voulais pas te l'envoyer car avec disquette on ne peut pas save les scores , j'attendais de savoir packager des whdload pour te l'envoyer



    tu l'as mis en disquette ou whdload ??

    Commentaire


      Envoyé par CRT Voir le message
      (...)je l'avais deja packagé en disquette, je ne voulais pas te l'envoyer car avec disquette on ne peut pas save les scores(...)
      Je l'ai mi en disquette car ça prend 10 fois moins de place ! C'est la version Tristar et, ma foi, la sauvegarde des scores marche très bien...

      J'ai juste bricolé un peu leur release car ils avaient fait sauter l'écran titre...

      https://i.imgur.com/38Zdi1O.png

      Alors je l'ai remis !

      PS : tu sais, le whdload, ça apporte pas mal de problèmes ! Garde à l'esprit que c'est de l'émulation à l’intérieur de l'émulation. Tu te retrouves avec des bugs supplémentaires, des jeux qui tournent (parfois) trop vite, des save-states compliquées, la nécessité de sortir du jeu pour descendre les sauvegardes...

      Envoyé par Marskilla Voir le message
      Allez, un petit défi pour les braves.(...)Allez, des courageux !
      Y'a personne qu'a relevé le truc sur Robocop, personne qu'a relevé le truc sur Star Wars... Y'a personne qui va tenter 4D Sports Driving ?
      'tain ! Z' êtes pas joueurs ou quoi ? C'est pas des scores de malades ! Avez-vous seulement essayé ?
      Dernière modification par Marskilla, 30 avril 2018, 16h36.

      Commentaire


        Envoyé par Marskilla Voir le message
        ... la sauvegarde des scores marche très bien...

        PS : tu sais, le whdload, ça apporte pas mal de problèmes ! Garde à l'esprit que c'est de l'émulation à l’intérieur de l'émulation. Tu te retrouves avec des bugs supplémentaires, des jeux qui tournent (parfois) trop vite, des save-states compliquées, la nécessité de sortir du jeu pour descendre les sauvegardes...
        oups , pas vu que les scores sont sauvegardés sur disquette

        Et pour les whdload je croyait que c’était mieux en général



        faudrait que je package quelques jeux encore , un des prochains va être Lollypop (je le fais et l'envois ce soir) , un très bon plate-former :
        Dernière modification par Invité, 30 avril 2018, 18h08.

        Commentaire


          Envoyé par CRT Voir le message
          (...)Et pour les whdload je croyait que c’était mieux en général (...)
          Ca dépend des jeux. Y'a des jeux où c'est parfait : plus de changement de disquette, zero bug, tout y est et au bon timing.

          Mais de mon expérience, c'est pas forcément le cas : flickering quand pas de preload sur changement de disquette virtuelle, mauvais timing (Par exemple : tu lances Turrican, tu n'a plus "Welcome to turrican ha ha ah !" tu as : "Welcome to tu" ), animation accelérée (l'intro en 3D de BAT par exemple).
          Regarde aussi un peu plus haut dans le topic les problèmes sur les save states.
          Pas moyen de jouer en réseau via TCP/IP et fs-uae...
          Comme les utilisateurs du pack veulent de l'autoboot pour leur borne et pas avoir à cliquer, faut un disque dur virtuel par jeu, donc y'en a minimum pour 6 Mo a chaque fois, alors qu'un jeu disquette c'est souvent sous le Mega Octet...
          En plus, c'est beaucoup plus compliqué à installer.

          Y'a du bon et du moins bon. Le mieux c'est encore d'installer sur disque dur quand c'est possible en "natif" sans la surcouche WHDLoad.

          Sinon, aujourd'hui ajout de la doc de 4D Sports Driving et bidouillage pour augmenter le framerate en minimisant les bugs sonnores (histoire de me sentir peut être un peu moins seul).

          J'ai aussi revu le fichier de paramètres supplémentaire "A1200 sorti d'usine" pour écraser les uae_cpu_throttle et autres multipliers.

          voilà.

          Commentaire


            Coucou, je viens de tester Robocop histoire de voir si c'est possible de te battre, j'ai fais 2910. (Même pas pris de screens).
            Même si la marge de progression est large, je démarre à 1% de toi, même pas je ressaye !
            Amigafan - Retrodisques

            Commentaire


              Hay l'ami Phral !

              long time no see...

              Bon bah c'est cool d'avoir essayé. Même si avec un score comme ça, tu n'as pas du dépasser le niveau 1, si ?

              Commentaire


                Première fois que je vois l'écran titre de Galaxy 89...

                Commentaire


                  Envoyé par Marskilla Voir le message
                  Hay l'ami Phral !

                  long time no see...

                  Bon bah c'est cool d'avoir essayé. Même si avec un score comme ça, tu n'as pas du dépasser le niveau 1, si ?
                  Je visite quasiment tous les jours cette page en silence
                  Quand a Robocop, en effet je me prend des rafales fatales sur le premier boss et mœurs dans d'atroces souffrances.
                  Amigafan - Retrodisques

                  Commentaire


                    Envoyé par Phral Voir le message
                    (...)je me prend des rafales fatales sur le premier boss et mœurs dans d'atroces souffrances.
                    Bah je me suis entrainé sur mon ST à l'époque (le jeu est identique) : quand le boss arrive, tu sautes et tu bourrines. Tu vas perdre de la vie mais les coups de poings lui seront fatals. Tu regagnera la vie perdue au bonus stage tout de suite après .

                    Commentaire


                      Envoyé par Marskilla Voir le message
                      (...)un petit 1''26'10 sur le circuit "Default" de 4D Sports Driving, ça vous dit ?(...)
                      Envoyé par Marskilla Voir le message
                      (...)Sinon, aujourd'hui ajout de la doc de 4D Sports Driving et bidouillage pour augmenter le framerate en minimisant les bugs sonnores (histoire de me sentir peut être un peu moins seul).(...)
                      Après avoir testé plus que de raison la modif de je vous parlais ci-dessus, J'ai découvert des bugs. j'ai donc repris le travail sur 4D Sports Driving.

                      Et j'en ai chié...

                      ...beaucoup.

                      C'est même le jeu qui m'a pris le plus de temps sur le package. Oui, plus que bubble heroes ou Myst.

                      J'ai testé toutes les versions possibles (les versions "fixées AGA", les ADF, le WHDLOAD...) en A4000, A1200, A600, A500 avec plus de ram, moins de ram, en changeant la fréquence du processeur, en trifouillant les options très avancées de FS-UAE.

                      Et ça y est. Je la tiens, la version optimale amiga qui charge sur disque dur, qui présente le moins de bugs son possibles et un framerate qui fait que le jeu s'approche enfin du fun de la version PC.

                      J'ai aussi intégré le data disk commercial dispo sur amiga : http://hol.abime.net/4596

                      Et j'ai aussi prévu le coup pour que vous puissiez partager les circuits que vous ne créerez pas ainsi que vos replays et high scores.

                      Car, oui : comme l'avait dit tfoth dans son article ( https://www.planetemu.net/article/st...sports-driving ), ce jeu est fun.

                      Un mix heureux entre stunt car racer et les hard driving.

                      Donc voici un nouveau record à battre quand vous aurez la 1.24 :

                      https://i.imgur.com/fdqGS4w.png

                      1'17''95.

                      Voici la vidéo qui va bien avec un framerate qui fait moins "séance diapositives" (je vous ai mis des passages "cockpit" pour que vous ayez une idée du framerate ingame) :


                      J'ai tellement testé le truc que je connais bien ce circuit maintenant.

                      Aussi, si en 1.23 vous battez le 1'26''10, je m'inclinerai. Quand la 1.24 sera dispo, ce sera 1'17''95 qui sera à battre.

                      Pour info, la version en 1.23 affiche déjà plus de frames que la version "normale" amiga 500... Imaginez le truc sur un A500 à l'époque. Vous avez du mal ?

                      Regardez donc ça alors : https://youtu.be/_w-9e3an_qw (et c'est en niveau de détail minimum )

                      Commentaire


                        Du coup, content de moi, je m'en vais tester le jeu précédent du studio DSI : Test Drive II.

                        Et là...

                        https://i.imgur.com/3Vtosjj.gif
                        Nom de Zeus ! le jeu se lance même pas en 1.23 !

                        Allez hop, installation sur disque dur avec les data disks et ajout du manuel et j'ai revu le setting écran.

                        Du coup j'ai remplacé l'image disquette de Test Drive avec plein de scores par l'IPF et j'ai aussi revu le paramétrage de l'écran.

                        https://i.imgur.com/oP7AGg3.gif

                        Non, mais.

                        Commentaire


                          Envoyé par Marskilla Voir le message
                          Du coup, content de moi, je m'en vais tester le jeu précédent du studio DSI : Test Drive II.

                          Et là...

                          https://i.imgur.com/3Vtosjj.gif
                          Nom de Zeus ! le jeu se lance même pas en 1.23 !
                          Je confirme, bug graphique bleu bizarre en 1.23

                          Commentaire


                            Hello.

                            Je suis en train d'installer les packs.
                            Le fichier .cmd a plante chez moi (pas de fichier 1.7, je pense que c'est peut etre pour ca).
                            J'ai eu droit a un ecran bleu lors de l'install du pack 1.9 de memoire (apres l'installataion d'une demo opengl...) idem en 1.18.

                            Donc soit c'est le passage en windows 10. 1803 ou un driver ati, car j'ai jamais vu d'ecran bleu sur mon pc compet :/

                            J'ai regarde pas mal de petites choses (demos) ca marche bien. Je trouve que c'est moins fluide que winuae.
                            Moins configurable surtout. On passe vraiment de l'usine a gaz de winuae, au ultra light de fsuae.

                            Un truc, dans la d7 octamed 4,le clavier est anglais, et le player octamedplayer ne charge rien, sauf si on entre le texte df0:MODS/Fairlight ou df0:MODS/Fugue
                            Et entrer ca en anglais, faut avoir l'habitude :p Et aussi savoir afficher les fichiers caches, etc

                            Comment faire pour rajouter des demos a ton lanceur ?
                            Dernière modification par AmigaFred, 06 mai 2018, 01h07.

                            Commentaire


                              Envoyé par AmigaFred Voir le message
                              (...)Le fichier .cmd a plante chez moi (pas de fichier 1.7, je pense que c'est peut etre pour ca). J'ai eu droit a un ecran bleu lors de l'install du pack 1.9 de memoire (apres l'installataion d'une demo opengl...) idem en 1.18. (...)Donc soit c'est le passage en windows 10. 1803 ou un driver ati
                              Wow.

                              Alors, le fichier CMD va pas chercher le 1.7. tu es le deuxième qui me dis que ça s'arrête au 1.6.

                              Le problème c'est que j'arrive pas à reproduire chez moi (testé sous XP 32 bits et 7 64 bits).

                              Après, ce script est optionnel donc j'ai pas creusé plus que ça. Et franchement, déboguer un script cmd sans pouvoir reproduire... Je pense que je l'indiquerai non compatible windows 10, mais j'irai pas plus loin.
                              Voire, je vais le dégager. Trop dur à maintenir ce truc.

                              Pour le 1.9 et l'écran bleu... tu es le premier.
                              Ceci dit, il comporte une démo windows que j'ai faite pour XP. Il se peut que ça crashe avec windows 10. Pareil avec 1.18. Par contre, tu aurais du avoir la même avec 1.15. (même motif).

                              C'est bien possible que ce soit une affaire de driver ou de windows.

                              Si tu as tout installé jusqu'en 1.23. Ces demos sont maintenant dans : [chemins du package]\intros ( C:\Program Files\Jeux Amiga\intros par défaut ).
                              Tu peux les relancer si tu veux en avoir le coeur net.

                              En tout cas j'en ferai plus des comme ça. Si l'envie de faire une petite demo me reprend, je la ferai sur amiga (comme en 1.10, 1.19 ou 1.24. Oups, spoiler).

                              Envoyé par AmigaFred Voir le message
                              J'ai regarde pas mal de petites choses (demos) ca marche bien.
                              Ah, tu me rassures, j'ai eu peur quand même. En première lecture, j'ai cru que ça ne le faisait pas du tout !

                              Quelqu'un d'autre a eu des problèmes similaire avec ces intros sous windows 10 ?

                              Envoyé par AmigaFred Voir le message
                              Je trouve que c'est moins fluide que winuae.
                              Ah. heu... quelle version au final ? 1.23 ? Sur quel titre/démo précisément ? Par rapport à quelle config winuae ? Je veux bien essayer de faire qqch mais il me faut plus d'info.

                              Envoyé par AmigaFred Voir le message
                              Moins configurable surtout. On passe vraiment de l'usine a gaz de winuae, au ultra light de fsuae.
                              C'est l'idée générale du package. Et fs-uae est en fait usine à gaz quand on met les mains dans les fichiers de config. Le truc c'est que je le fais pour vous.

                              Envoyé par AmigaFred Voir le message
                              Un truc, dans la d7 octamed 4,le clavier est anglais, et le player octamedplayer ne charge rien, sauf si on entre le texte df0:MODS/Fairlight ou df0:MODS/Fugue Et entrer ca en anglais, faut avoir l'habitude :p Et aussi savoir afficher les fichiers caches, etc
                              Alors pour Octamed... je plaide non coupable : le player est ce qu'il est, je vais pas le ré-écrire à la place de l'auteur

                              La release est sur un workbench en anglais d'où le clavier QWERTY. J'ai pas pris le temps de l'installer sur un OS FR.

                              Après il s'agit en plus d'une vieille version... Dans la configuration "Workbench 3.1" tu as octamed sound studio avec un player dont le bouton load fonctionne et avec un clavier français :

                              https://i.imgur.com/8iW9f3c.png

                              Par contre il ne lit que des tracks octamed 8 pistes (pas les mods). Pour le reste, utilise Protracker.

                              Envoyé par AmigaFred Voir le message
                              Comment faire pour rajouter des demos a ton lanceur ?
                              Regarde du côté du packageur.

                              Et MERCI d'avoir pris la peine de faire un retour. Ca se fait de plus en plus rare ces temps-ci.
                              Dernière modification par Marskilla, 06 mai 2018, 09h29.

                              Commentaire


                                Envoyé par AmigaFred Voir le message
                                Hello.

                                Je suis en train d'installer les packs.
                                Le fichier .cmd a plante chez moi (pas de fichier 1.7, je pense que c'est peut etre pour ca).
                                J'ai eu droit a un ecran bleu lors de l'install du pack 1.9 de memoire (apres l'installataion d'une demo opengl...) idem en 1.18.

                                Donc soit c'est le passage en windows 10. 1803 ou un driver ati, car j'ai jamais vu d'ecran bleu sur mon pc compet :/
                                Rien à voir avec Windows 10 1803

                                J'avais déjà soulevé le problème à Mars, pour le script d'installation qui s’arrête sans finir...

                                J'avais réussi à le faire marcher, il me semble qu'il faut bien choisir au moment du lancement du script, l'option "réseau" et tout s'installe correctement.
                                A Vérifier

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X