Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je viens de finir ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Bien joué pour Alien Nico, surtout en Expert ! Pour ma part je suis toujours coincé dans ce chapitre 10 interminable... et je joue en Normal... Bref, je continue de persévérer, ce jeu est fantastique.
    https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png

    Commentaire


      Envoyé par Kobras Voir le message
      Le 2 corrige vraiment pas mal de défauts du 1. Après, si on accroche pas au 2, c'est plus la peine d'insister.
      J'ai commencé le 2 et il est en effet déjà plus agréable à jouer, mieux mis en scène et scénarisé le personnage d'Eizo est plus intéressant et plus travaillé que ne l'était Altair.

      Envoyé par Alucard.Vlad.Tepes Voir le message
      Bien joué pour Alien Nico, surtout en Expert ! Pour ma part je suis toujours coincé dans ce chapitre 10 interminable... et je joue en Normal... Bref, je continue de persévérer, ce jeu est fantastique.
      Toujours dans le chapitre 10 ? Courage
      Zapier

      ma chaîne Youtube live sur Twitch

      Commentaire


        Je viens de finir Gone Home. Bon... Je crois que c'est juste pas trop pour moi. L'ambiance est pas mal et certaines parties de l'histoire sont plus intéressantes (celles du père) que d'autres (celles de la soeur...). Non vraiment, le scénario qui tourne autour d'une histoire aussi conventionnelle, c'est osé...

        Par contre, y a des détails marrants. Le fait qu'il y ait des explications pour tout ce qui peut paraitre étrange voire inquiétant (les lumières font des trucs bizarres parfois : y a un devis d'électricien avec un compte-rendu sur le sujet. La cuisine est retournée : y a un mot des parents qui s'excusent et en veulent à l'entrepreneur pas bien sérieux. La baignoire est maculée de sang, y a une bouteille de teinture rouge à côté...) bref, rien de fabuleux mais quand même, un souci du détail qui mérite d'être relevé.

        Sinon, d'un point de vue gameplay, c'est quoi ce délire d'examiner les objets en 3D ???? Ca ne sert pas une seule fois !! Il y a des centaines d'objets à ramasser et à examiner, et ça ne sert pas une seule fois ???


        Mais bref, une ambiance sympa, un concept intriguant, une technique honnête pour un indé... Si découvrir la vie d'une famille plutôt banale avec tout ce que ça a d'intéressant vous tente, n'hésitez pas à y jeter un oeil.
        Bon par contre, reste le prix : le jeu dure 2h et vous n'y reviendrez probablement pas après l'avoir fini vu comme il est construit donc certainement pas à acheter au prix normal (qui est de 20 euros quand même...)
        http://jypdesign.info/images/planetar02.png
        http://jypdesign.info/images/planetar15.png
        http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png

        Commentaire


          J'ai fini hier soir Murasaki Baby sur PSVita en ... un peu moins de 2 heures ! Et oui le jeu est hyper court

          Au final mon avis est tout de même mitigé sur le jeu. Tout le jeu se joue avec les contrôles tactiles avant et arrière de la console ainsi que le gyroscope, à part une petit séquence très simple et qui se fini en moins de 2 minutes dans laquelle on utilise les 2 joysticks de la console. Et si au début l'idée est bonne (par exemple changer le décors de fond avec le pavé tactile arrière pour utiliser des pouvoirs) cela devient relou à la fin du jeu quand il faut combiner les 2 pavés tactiles de la console + le gyroscope en même temps on s'embrouille et ça devient assez pénible.

          En plus le jeu est buggé chez certaines personnes, moi par exemple j'ai été surpris au début de ne débloquer aucuns trophées, en 3 secondes sur google j'ai vu que je suis loin d'être le seul, dans ce cas il faut quitter le jeu et recommencer une nouvelle partie.
          Chez d'autres joueurs il y a un message d'erreur de sauvegarde automatique arrivé au milieu du jeu.

          Je suis content de l'avoir fait, il n'est pas mauvais mais je suis très content de l'avoir eu grâce au PS+ et ne pas l'avoir acheté au prix fort parce que même si il y a de bonnes idées, les contrôles entièrement tactiles rendent le jeu compliqué à la fin par manque de précision et puis surtout ... moins de 2 heures pour le finir à 100% au final tu a splus l'impression d'avoir joué à une démo technique des capacités tactiles de la console et pas à un vrai jeu.
          Zapier

          ma chaîne Youtube live sur Twitch

          Commentaire


            J'ai fini Game Dev Tycoon. Enfin fini... disons que la durée "normale" du jeu se passe en 35 ans d'existence de ton studio. Les consoles récentes sont toutes sorties, ainsi que quelques uns venues du futur, comme la PS5 par exemple.

            Du coup après la fin, il ne reste qu'à tout simplement continuer, essayer plein de nouvelles combinaisons, continuer de rechercher tout ce qui ne l'a pas encore été, comme les thèmes, les nouvelles technologies ou les anciennes pas développées, créer des nouveaux moteurs et continuer a faire des jeux avec nos nouvelles options.

            J'ai beaucoup aimé, c'est extrêmement sympa a jouer, assez complet et plutôt technique !!
            http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

            Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

            *les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

            - Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
            - *ROUUUUUUUUUUUUUU*

            "c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

            https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/

            Commentaire


              J'ai fini et même platiné Assassin's Creed 2.
              Autant le premier était franchement bof, je m'étais ennuyé dessus, ... autant le second est beaucoup mieux, plus complet, plus intéressant avec une vraie histoire mise en scène et surtout plus diversifié.

              Le jeu n'est pas non plus exempt de défauts mais au final j'ai passé du temps pour finir le jeu à 100% et j'ai bien aimé. Juste sur la fin j'ai regardé une solution sur Internet pour les 2 derniers glyphes que je n'avais pas encore trouvé et comment en résoudre 1 parce que je n'ai pas compris la logique, sinon tout le reste j'ai passé le temps de chercher tout seul (oui, même les 100 plumes). C'était surtout histoire de tout finir et platiner le jeu hier soir sinon il me suffisais de passer un peu plus de temps à fouiller tous les monuments du jeu à la recherche des derniers glyphes, ils ne sont pas si bien caché que ça finalement. Les 100 plumes c'était plus difficile et plus long et j'ai tout fait tout seul.

              Reste la jouabilité ... bah c'est la marque de fabrique de la série je commence à m'y faire même si objectivement je trouve toujours ça mauvais.

              Bon, go Assassin's Creed Brotherhood maintenant
              Zapier

              ma chaîne Youtube live sur Twitch

              Commentaire


                Je viens de finir (pour la 20ème fois au moins, mais ça faisait un bail...) SNK vs CAPCOM sur Neo-Geo Pocket.
                Comme vous le savez peut-être, je suis fou des consoles portables (que j'essaye de collectionner) et je pioche souvent un peu au pif dans ma collection avant d'aller aux toilettes
                Aujourd'hui c'était donc la Neo-Geo Pocket et SvC. Bordel que ce jeu est bien foutu pour une si petite machine au performances limitées ! J'éprouve autant de plaisir à jouer à ce jeu que sur certains jeux de baston arcade... c'est fou ! Bref, gros gros coup de coeur intemporel.
                Le jeu a d'ailleurs déjà été testé sur ce site, je vous redonne le lien : http://www.planetemu.net/article/snk...-the-millenium
                http://jypdesign.info/images/rageplusbar.png

                Illustrations, BD, Tests de jeux rétro, Actu RAGE+... visitez mon blog !

                Commentaire


                  Je viens de finir Red Faction très bon! Plutôt beau et de bonnes musiques, bien nerveux en général... j'ai kiffé^^ je vais enchainer sur le 2 je pense.

                  J'ai aussi fini récemment Gunspell, mon nouveau jeu d'aventures avec des combats en match-3, j'ai adoré. Très bonne ambiance post-apo, mention spéciale aux musiques. Pour y avoir joué 80 heures... faut dire que j'me suis bien amusé à finir en entier tout les niveaux^^ hâte de mettre la main sur sa suite, normalement prévu pour cette fin d'année...
                  http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

                  Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

                  *les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

                  - Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
                  - *ROUUUUUUUUUUUUUU*

                  "c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

                  https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/

                  Commentaire


                    Je viens de finir Red Faction 2. Bon bah il est bidon très déçu, d'autant que j'ai adoré le premier. 10 heures pour finir le premier, 5 pour le 2 pauses incluses, c'est moche, pas intéressant, mou... même les phases en véhicules sont chiantes, mention spéciale au sous-marin, où j'me suis presque endormi...

                    Nan mais didiou quoi... tant le 1 est vraiment accrocheur de par son contexte, avec une colère de longue date des mineurs sur Mars qui se font exploités et traités comme des chiens par les gardes d'Ultor etc, avec la révolte qui explose avec toi, pauv' mineur de rien qui voit ton pote se faire zigouiller au début du jeu par un garde pour rien, et du coup tu prend les armes et secoue les chaînes de la tyrannie avec le mouvement Red Faction qui prend alors tout son sens, c'est super bien fichu et ça te tiens en halène tout l'long du jeu

                    Dans le 2, déjà ça se passe sur Terre quelques temps après l'premier je crois, où on incarne un mec de la Red Faction qui lutte pour la résistance sur Terre avec une escouade super balèze qui se fous sur la gueule avec un genre de général psychopathe, tout ça pour au final se retourner tous contre toi et zigouiller tout l'monde chez Red Faction en te disant qu'y t'ont laisser faire le sale boulot etc, du coup du pars à leur poursuite pour leur botter l'cul à ton tour pour finir dans un genre de labo où y expérimentaient un genre de technologie nano-truc pour faire des supers soldats blablabla... bon voilà quoi

                    M'enfin bref...
                    Red Faction 1 : à faire vraiment absolument !!
                    Red Faction 2 : à éviter vraiment absolument...^^

                    Mais pour le coup je pense que je vais me refaire Red Faction Guerrilla, j'en avait garder un bien bon pti souvenir et je voulais le refaire
                    http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

                    Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

                    *les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

                    - Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
                    - *ROUUUUUUUUUUUUUU*

                    "c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

                    https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/

                    Commentaire


                      Récemment terminé : Shadowrun : Dragonfall.

                      Trés trés bon. Dans un futur où la magie est réapparue, avec une catégorie de gens qui sont parvenue a la maîtrisée appelée "shadowrunners", dans une ambiance très cyberpunk très bien fichue, avec un retour de dragons géants comme genre d'apocalypse, avec des combats au tour par tour un peu en mode tactics, une gestion pointue des déplacements, utilisation du décor pour les couvertures, gérer ses positions d'attaque etc... j'ai vraiment adoré.

                      Petit bémol ceci-dit, qui n'en n'est pourtant pas forcément un, mais il n'est uniquement en anglais, ce qui implique une très bonne maîtrise de la langue pour en apprécier toutes les qualités du scénar, d'autant plus que les textes sont trèèèès nombreux, qui regorgent de détails dans la description des gens et des situations etc... et même si j'suis assez à l'aise en anglais, j'dois dire que malheureusement j'ai du passer à côté de bon nombre de subtilités scénaristiques à cause d'une traduction approximative, un peu dommage pour le coup. Mais quelqu'un de parfaitement bilingue saura en apprécier toutes ses qualités.

                      Je pense que je le referais, car ce jeu, c'est un peu le genre d'Arcanum, où tu fais l'jeu une fois avec telle race telle classe, puis tu le recommences avec une autre race/classe et limite c'est plus l'même jeu tellement y a des trucs qui changent, donc j'suis bien curieux de voir ça.

                      M'enfin bref, Shadowrun, c'est très bon, mangez-en !!
                      http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

                      Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

                      *les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

                      - Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
                      - *ROUUUUUUUUUUUUUU*

                      "c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

                      https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/

                      Commentaire


                        Je crois que Dragonfall est la suite de Shadowrun Returns. il y a aussi Shadowrun: Hong Kong qui va bientôt sortir

                        Et puisque tu aimes bien, dans le même style il y a XCOM: Enemy Unknown et le tout récent Invisible Inc qui vient tout juste de sortir donc tu n'auras pas une bonne remise dessus mais il a l'air pas mal.

                        Il y en a surement d'autres mais je ne connais que ceux-ci.
                        Dernière modification par -Nicolas-, 13 juin 2015, 14h47.
                        Zapier

                        ma chaîne Youtube live sur Twitch

                        Commentaire


                          J'ai récemment fini Chaser, un FPS que j'avais choppé en promo qui m'avais l'air sympa, je genre que je m'étais dit que j'allais vite finir en quelques heures avec une bonne dose de pan-pan-boum-boum... eh beh d'un côté jai été fuckingment surpris par la longévité du titre !! J'aurais mis 42 heures pour en venir à bout avec des missions interminables sur de grandes maps avec une bonne dose de recherche. D'un côté j'aurais largement rentabiliser les quelques euros qu'il m'a couté !!

                          Dans le futur, on incarne John Chaser qui se réveille amnésique dans une station médicale en orbite au-dessus de Mars, et on doit faire la lumière sur son passé avec moultes flash-backs qui te mettent plus ou moins au centre d'un genre de big complot pour créer des supers soldats clonés avec ta mémoire, et accessoirement tes réflexes de meilleur soldat actuel.

                          Ensuite, le pti hic c'est que question déroulement du scénar', ça vole pas bien haut et ça dépasse à peine le niveau d'un film de Steven Seagal pour le coup... on rencontre des tas de personnages plus ou moins crédibles, au début du jeu on retourne sur Terre et on s'acoquine avec un bandit local qui t'embrigade pour aller faire chier les yakuzas du coin pour finalement se retourner contre toi, ensuite on se fait pote avec un contrebandier russe qu'est pote avec l'armée russe qui te double elle aussi, donc on enchaine en Sibérie à tuer du russkov pour une nouvelle fois te foutre sur la gueule avec ton ancien pote bandit qu'en as marre de ta gueule et qui veut te faire disparaitre, pour finir par retourner sur Mars pour y faire la lumière sur tout ça.

                          Graphiquement c'est très correct pour l'époque (2003) malgré un sacré manque d'inspiration pour le level-design, et si les cartes sont grandes, on arpente bien souvent les mêmes couloirs à quelques détails près en espérant trouver LA bonne salle dans laquelle y avait LE bouton qui va t'ouvrir LA porte qui va te permettre d'avancer.

                          Les musiques sont insipides et les doublages vont du bon au mauvais. Pour ça j'ai même pensé à l'épisode du joueur du grenier sur Excalibur 2555 avec les doubleurs qui des fois en font pas assez, et des fois en font trop... c un peu la même ici, avec des fois des dialogues chiants et plats, des mecs qui prennent l'accent russe ou chinois trop mal (donc comique pour le coup) et des fois de belles envolées lyriques des ennemis lors des fusillades^^

                          Y a même na bonasse de service, qui aurait quand même pu avoir un beau rôle à jouer... si elle n'avais pas une présence de 2 minutes dans l'jeu avant de se faire zigouiller comme une cruche.

                          Concernant l'armement, c plutôt un bien bon point, avec des armes autant classiques que variées au look futuriste, et nombreuses. En revanche, ce que je retiens surtout, c'est sa difficulté générale !! Alors tant les ennemis meurent vite avec quelques balles bien placées, autant toi aussi tu perd très vite les trois quarts de ta vie en quelques coups avec des ennemis qui peuvent te défoncer bien bien vite !! Et ça faisait longtemps que je n'avais plus faire de sauvegarde rapide quasiment après chaque ennemi tué avant d'avancer, voir même en pleine bagarre contre un bon

                          M'enfin bref... je sais pas trop si je me permettrais de le recommander, ce pauvre Chaser, parce que tant y a grave de quoi faire dedans, autant y a des missions interminablement chiante et vers les dernières missions, j'en voyait carrément plus le bout, et j'étais Ô combien heureux d'avoir fini tout ça, mais bon j'aurais quand même passé un bon moment dessus
                          http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

                          Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

                          *les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

                          - Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
                          - *ROUUUUUUUUUUUUUU*

                          "c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

                          https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/

                          Commentaire


                            Je viens de finir Rome Total War Alexander.....

                            Commentaire


                              Je viens de finir GTA V...une fin assez typique dans un GTA (mais le choix multiple est vraiment sympa) même si elle est moins émouvante que celle de GTA IV, juste dommage que 100% ne soit plus réalisable une fois le scénar' terminé.
                              Dernière modification par CrownyFR, 31 juillet 2015, 04h15.
                              https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/f/fc/TheMatrixAnimated.gif/220px-TheMatrixAnimated.gif

                              Commentaire


                                Envoyé par CrownyFR Voir le message
                                Je viens de finir GTA V...une fin assez typique dans un GTA (mais le choix multiple est vraiment sympa) même si elle est moins émouvante que celle de GTA IV, juste dommage que 100% ne soit plus réalisable une fois le scénar' terminé.
                                comment ça ? j'ai 100% sur le jeu (solo et multi http://psnprofiles.com/trophies/2093...ang=fr#content ) j'ai fini l'histoire en 2013 et je me suis attaqué au 100% 1 an après donc je te confirme que le 100% est réalisable après avoir fini l'histoire.

                                Enfin si je peux aider, n'hésite pas
                                Zapier

                                ma chaîne Youtube live sur Twitch

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X