Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Bla-Bla

Bla-Bla Lieu pour discuter librement de tout ce que vous voulez dans la limite du raisonnable bien entendu ;-)

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/08/2004, 14h29   #1
-Nicolas-
Invité
 
Messages: n/a
C'est juste pour dire que mon PC est à 2 doigts de passer par la fenètre !
Pour la petite histoire, il y a 1 mois, j'avais Windows XP et Linux Mandrake chacuns sur leur partitions. Tout fonctionnanit à merveille, j'étais presque heureux.
Puis, un jour, j'ai eu envie de changer, d'installer une petite Slackware sur l'espace libre de mon disque qui me restait. Je télécharge donc les 2 premiers CD et je commence l'installation.
Seulement, j'ai fait le con, en trippotant les partitions, j'ai fait l'erreur de formatter une partition qui ne fallait pas et depuis c'est problèmes sur problèmes. J'ai réussi à supprimer ma partition / de Mandrake, heureusement que mon dossier /home est sur une autre partition, au moins je n'ai pas perdu mes données.
J'étais tellement furax d'avoir fait cette bétise, que j'ai arrèté l'installation de Slackware et j'ai passé un mois sous Windows avec à coté une Mandrake sans / et une Slackware à moitié installée. Donc rien, à part Windows n'était utilisable.
Vendredi, je me dit que ce serait quand même bien de réinsaller Mandrake et Slackware. Je fait une sauvegarde de mes documents parce que j'avais dans l'idée de tout supprimer, pèter toutes mes partitions et tout recommencer sur un système propre. C'est ce que je fait, je boot sur le CD d'XP, je supprime toutes les partitions et j'en crée 2 pour windows.
Puis l'installation commence ... arrivé à 25%, il me dit qu'il n'arrive pas à copier driver.cab ... grrrr. Je reboot, je recommence, même chose GRRRRRRRRRR !
Bon, je ne vais pas y passer la nuit, de toute façon, cela presque 2 ans que Windows ... bah à part une fois de temps en temps, finalement je n'y touche plus. Tant pis pour lui, je m'en passerais.
Il est temps de passer à l'installation de Linux, Slackware directement, je ne vais pas passer ma soirée avec Mandrake. Je met le premier CD et commence l'installation ... exactement la même chose que pour Windows ! C'est pas possible, plusisuers programmes et librairies ne veulent pas s'installer !
Phase suivante. Cce matin, j'installe Mandrake, elle s'installe comme un charme. Ca change des 2 autres. Oui mais ... non, au reboot, pas de X ! Hein ? Ou est mon X ?
Bref, après un WE à essayer d'installer des systèmes qui, jusqu'a aujourd'hui s'installaient sans le moindre problème pour me retrouver en train de taper se message sous lynx ... mon PC va passer par la fenètre !
Je suis maudit ... >
  Réponse avec citation
 


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h25.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.