Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Bla-Bla

Bla-Bla Lieu pour discuter librement de tout ce que vous voulez dans la limite du raisonnable bien entendu ;-)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/04/2005, 12h33   #21
Verole
Invité
 
Messages: n/a
Oh... Dans ce cas je m'excuse.

Mais je pense tjs qu'on peut pas demander au pâpe d'être progressiste.
  Réponse avec citation
Vieux 20/04/2005, 13h07   #22
Dobmec
Invité
 
Messages: n/a
Citation:
Originally posted by shenron@Mercredi 20 Avril 2005, 09:45
Il y avait un groupe de rockers évangélistes l'autre jour chez Ruquier. Et évidemment ils leur ont demandé si ils suivaient les prescriptions de l'Eglise catholique, c'est à dire pas de sexe avant le mariage et pas de préservatif. Et bien ils ont fait comprendre qu'ils avaient pas attendu d'être mariés pour avoir des relations sexuelles, mais ont refusé de s'exprimer sur le préservatif.....je ne vous fais pas de dessin.
D'ailleurs, j'ai récemment lu une interview d'eux dans libération et... Le plus vieux (26 ans) a déja 2 gosses, et sa femme en attend un troisième, et le cadet (22) qui est marié, a déja un enfant... Et ils sont issus d'une famille ultra catho, avec 7 gosses...
L'horreur absolue pour moi :x
Le pire, c'est qu'ils font du "rock"
  Réponse avec citation
Vieux 20/04/2005, 13h19   #23
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Citation:
Le pire, c'est qu'ils font du "rock"
Du rock, tu parles ouais, moi j'appelle ça du sous-Kyo, et quand on sait ce que je pense de Kyo...
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/04/2005, 13h36   #24
Nickocko
Psyckockopathe
 
Avatar de Nickocko
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Champigny
Messages: 4 361
Nickocko est précieuxNickocko est précieuxNickocko est précieux
Envoyer un message via MSN à Nickocko
Citation:
Originally posted by Verole@Mercredi 20 Avril 2005, 09:33

Mais je pense tjs qu'on peut pas demander au pâpe d'être progressiste.
On ne lui demande pas d'etre progressif, juste d'ouvrir les yeux sur ce qu'est le monde aujourd'hui...

Le mariage entre homosexuels? et alors, je ne voix pas en quoi cela entrave la foi d'une personne...

L'usage du preservatif... A l'heure ou le VIH fait des ravages un peu partout dans le monde, je ne vois pas comment on peut le deconseiller.

L'avortement... L'interdire n'a jamais empeché les 'grossesses indesirées'... Au contraire, sa légalisation a fortement fait diminuer le nbre de décés dans une population de femmes jeunes....
Et l'IMG... quelle connerie de dire qu'il faut laisser vivre tout etre créé, que sa souffrance sera recompensée, etc etc... Un gamin aveugle, en chaise roulante, avc des defficience intellectuelles, a cause d'une grossesse menée a terme alors qu'elle aurait du etre arrétée.... Perso ca me met en boule.


Aprés, bien sur que l'Eglise a des valeurs a faire passer... Mais pas des valeurs d'un autre siecle: des valeurs qui evoluent avc la sociétés, adaptées a ce qui se passe aujourd'hui dans le monde...

Ce que je veux dire en définitive, c'est que quoiqu'il arrive, les sociétés, les copportements évoluent avc le temps. Adopter une postion trop 'conservatrice' n'empechera pas cette évolution, c'est un fait.
Ce n'est pas aux croyants de s'adapter aux idées du Pape, mais au Pape d'adapter ses idées aux croyants dans la société telle qu'elle est actuellement (cf les homosexuels: ce n'est pas a eux de changer parce que le pape trouve que ce n'est pas 'conformes aux ideologies chretiennes'...), ce qui ne veut bien sur pas dire abandonner toute valeurs chretiennes...

__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)
Nickocko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/04/2005, 14h17   #25
Adam Hunter
Absent pour cause de blog
 
Avatar de Adam Hunter
 
Date d'inscription: 10/2003
Localisation: Nantes
Messages: 600
Adam Hunter sait se tenir
Citation:
Originally posted by Nickocko@Mercredi 20 Avril 2005,11:36
On ne lui demande pas d'etre progressif, juste d'ouvrir les yeux sur ce qu'est le monde aujourd'hui...
Autant dire qu'on demande un miracle

Pour moi c'est le principe de structure de l'Eglise qui est à revoir. Même si je suis athé, je pense que c'est à chacun des croyants de définir sa foi, de définir ses croyances par rapport au message de base de l'Eglise catholique qui est quand même "Aimez vous les uns les autres" à ce que je me souviens du cathé...
Bref, même si ça fait pas super zizir aux vieux de Rome, il est urgent pour cete Eglise, si elle veut garder un semblant de crédibilité d'évoluer comme elle a su le faire par le passé (messe plus accessible, simplification et assouplissement des codes de conduite...) de concerts avec ses fidèles. Au passage, comme le souligne Nickocko je crois, les fidèles sont d'abord élément d'une société avant d'être des croyants...
Adam Hunter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/04/2005, 21h10   #26
JFM
Organisateur des Planétars
 
Avatar de JFM
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Le Cimetière
Messages: 5 735
JFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaît
Citation:
Originally posted by Nickocko@Mercredi 20 Avril 2005, 12:36
Ce n'est pas aux croyants de s'adapter aux idées du Pape, mais au Pape d'adapter ses idées aux croyants dans la société telle qu'elle est actuellement
Ni l'un ni l'autre.
La foi, c'est un idéal : l'amour et la paix entre les hommes et les femmes. Et tous les croyants doivent tendre vers cet idéal, pape ou mendiant, sans hiérarchie, car tous seront jugés de façon égale devant le tribunal de Dieu, dont ils sont les enfants.

Chacun choisit de vivre sa foi comme il l'entend, du moment qu'il cherche à atteindre cet idéal. Le clergé n'est là que pour les conseiller, les guider (les prêtres sont des "bergers", pas des soldats). Il n'y a pas de hiérarchie.


Je suis donc globalement d'accord avec toi, Adam Hunter sauf quand tu dis :
Citation:
les fidèles sont d'abord élément d'une société avant d'être des croyants
ça, y a pas moyen. La société française est pourrie jusqu'à la moelle. En être un élément serait un bien trop lourd calvaire.
JFM est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/04/2005, 21h57   #27
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
J'ai déja trouvé son ramplacant:

http://blogsimages.skynet.be/images/000/110/143_le%20pape%20d%E9missionne.JPG

Bon sans rire. Le Pape, c'est le Boss de la Chrétienté, il est la pour placer les limites afin de ne pas voir les églises se transformer en partouse. Bon c’est exemple est extrême mais c’est le rôle d’un patron d’une communauté, une idole, une icône, certes ridé mais il est l’exemple à suivre.
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/04/2005, 22h45   #28
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 407
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Citation:
Originally posted by Zapier@Mercredi 20 Avril 2005, 20:57
Le Pape, c'est le Boss de la Chrétienté
Du catholicisme seulement
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/06/2005, 20h08   #29
JFM
Organisateur des Planétars
 
Avatar de JFM
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Le Cimetière
Messages: 5 735
JFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaît
The pope is a rocker !!

http://img297.echo.cx/img297/8963/paperock3hf.jpg
JFM est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/06/2005, 20h40   #30
MrBean
Membre de la Team
 
Avatar de MrBean
 
Date d'inscription: 10/2004
Localisation: Montréal
Messages: 1 315
MrBean deviendra célèbreMrBean deviendra célèbre
Citation:
Originally posted by Zapier@Mercredi 20 Avril 2005, 19:57
J'ai déja trouvé son ramplacant:

http://blogsimages.skynet.be/images/000/110/143_le%20pape%20d%E9missionne.JPG

Bon sans rire. Le Pape, c'est le Boss de la Chrétienté, il est la pour placer les limites afin de ne pas voir les églises se transformer en partouse. Bon c’est exemple est extrême mais c’est le rôle d’un patron d’une communauté, une idole, une icône, certes ridé mais il est l’exemple à suivre.
lol ^^
__________________
http://backloggery.com/images/smileys/gentlemen.gif
MrBean est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h15.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.