Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Bla-Bla

Bla-Bla Lieu pour discuter librement de tout ce que vous voulez dans la limite du raisonnable bien entendu ;-)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/11/2005, 11h42   #1
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
Citation:
Restez calmes en lisant ce qui suit : SNCF

Recettes annuelles : 9 milliards d'euros

Budget annuel : 18 milliards d'euros

Subvention annuelle de l'état : 12 milliards d'euros soit un Crédit Lyonnais
tous les deux ans avec nos impôts !

Financement des retraites : 14 milliards toujours avec nos impôts

Dette à financer : 2 milliards (SNCF +RFF, l'équivalent du CDR au Lyonnais)

Situation d'un conducteur de TGV :
=> Salaire : de 2 200 euros net en début de carrière (2 smics) a 3 200 € (4 880 € net conducteur TGV) en fin de carrière. => Plus :
- prime de fin d'année,
- prime de travail (restons calme),
- prime de parcours,
- prime de TGV,
- prime de charbon (vous lisez bien),
- gratification de vacances (restons calme),
- gratification annuelle d'exploitation,
- indemnités pour heures supplémentaires,
- allocation de déplacements (non imposable) etc.

Horaire de travail : 25 heures par semaine (vive les 35 heures)

Pour un conducteur TGV de 40 ans le salaire net Annuel toutes primes et avantages confondus s'élève a 75 000 € (source vie du rail 2002) (là vous pleurez !!!)

Retraite à 50 ans (quand la France entière doit travailler jusqu'a 60 ans)

Soins : gratuits (sur leur temps de travail) auprès d'un des 15.900 établissements de soins agrées ou ils sont couverts à.. 100 %

Attendez … ce n’est pas fini !!!
Autres privilèges : gratuité des transports pour les agents et leur famille,
C.E. très généreux, ET L'EMPLOI A VIE... ET ILS OSENT SE METTRE EN GREVE ET PRENDRE LES USAGERS (le mot client n'existe pas a la SNCF) EN OTAGE …
ET ON LAISSE FAIRE...

Encore quelques petites dernières pour vous achever !
Pour les sédentaires qui n'avaient droit à aucune prime, la SNCF leur a créé la "prime d'absence de prime" !!! (texto !)

La SNCF représente 1% des emplois en France mais ses salariés cumulent 20% des jours de grève effectués en France

Faites suivre ce message à un maximum de gens autour de vous qui empruntent la SNCF régulièrement pour ne plus jamais entendre à chaque grève un " usager " à la radio dire : "Ils ont sûrement raison de faire grève... "
je viens de recevoir ça alors je vous en fais profiter
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/11/2005, 12h13   #2
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
J’ai un ami qui est conducteur de train.
Ne croyez pas que tout est rose, car il travaille certes 25H, mais il travaille 7j sur 7 et 24h sur 24, Noël et jours fériés.
Quant il part à sa destination, il ne peut pas rentrer chez lui et reste sur place (non compté en horaire de travail)
En fait, il n’a pas de vie car il dépend totalement de son travail. Moi, je n’aime pas ça car j’ai déjà donné avec ce même principe.
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/11/2005, 12h29   #3
carcharodon
Clavier Boy
 
Avatar de carcharodon
 
Date d'inscription: 06/2004
Localisation: Lille
Messages: 1 777
carcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à carcharodon
ouais ca fait un peu message de propagande...
Ceci dit je ne les plains pas...

Je crois que les pires ce sont ceux qui bossent dans les communautés urbaines...ils se font chier comme des rats morts là dedans
__________________
Ready For Action
carcharodon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/11/2005, 12h39   #4
sylvain
Moderateur
 
Avatar de sylvain
 
Date d'inscription: 03/2003
Localisation: Rhône .
Messages: 1 822
sylvain est vraiment sympasylvain est vraiment sympasylvain est vraiment sympasylvain est vraiment sympasylvain est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à sylvain
[Cynisme]
Ils rivalisent avec l'Education Nationale comme ça
[/Cynisme]

C'est vrai que je pars souvent via la SNCF et je dois toujours verifier s'ils ne sont pas en grève
sylvain est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/11/2005, 12h57   #5
Brice
What else ?
 
Avatar de Brice
 
Date d'inscription: 07/2004
Localisation: Coulommiers
Messages: 3 708
Brice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumière
Envoyer un message via MSN à Brice Envoyer un message via Skype™ à Brice
Moi franchement je les plains pas ...
__________________
http://tbn0.google.com/images?q=tbn:Eqg32m6kUN4aCM:http://www.castlerock.it/avatar/Guybrush%2520Threepwood.jpg
Brice est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/11/2005, 13h05   #6
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
pareil, je plainds pas les gens qui me font chier toute l'année pour un oui ou pour un non.
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/11/2005, 13h13   #7
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 735
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Ben si on regarde le comité d'entreprise d'EDF, ce n'est pas triste non plus. Il y a même le CE du CE (sic...).
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/11/2005, 13h33   #8
Brice
What else ?
 
Avatar de Brice
 
Date d'inscription: 07/2004
Localisation: Coulommiers
Messages: 3 708
Brice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumière
Envoyer un message via MSN à Brice Envoyer un message via Skype™ à Brice
Quand je pense a ma boite et ses 6 salariés .... sans CE
__________________
http://tbn0.google.com/images?q=tbn:Eqg32m6kUN4aCM:http://www.castlerock.it/avatar/Guybrush%2520Threepwood.jpg
Brice est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/11/2005, 13h34   #9
Milhouse
Membre Régulier
 
Avatar de Milhouse
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 244
Milhouse sait se tenir
Envoyer un message via MSN à Milhouse
eh ben si c'est pas la bonne planque
demain je demissionne et je fais une formation conducteur tgv
Milhouse est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/11/2005, 13h57   #10
Doc Brown
Pilier du Futur
 
Avatar de Doc Brown
 
Date d'inscription: 06/2002
Localisation: Dans le futur évidemment
Messages: 1 554
Doc Brown sait se tenir
Envoyer un message via Skype™ à Doc Brown
EDF n'est pas en reste en effet mais la privatisation est en marche comme GDF d'ailleurs.

Pour la privatisation de la SNCF se n'est pas gagné

La bête humaine (film des annés 30 avec des locos vapeur) est pourtant finie, privilège privilège à quand l'abolition de tout çà
__________________
L'amour charnel donne la vie, l'amour spirituel donne l'éternité.
http://perso.wanadoo.fr/ewsk/bttf.jpg
Grand Jeu de l'Eté .. ..<== Cliquez
Doc Brown est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/11/2005, 17h59   #11
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Citation:
Originally posted by Zapier@Mardi 22 Novembre 2005 12:13
J’ai un ami qui est conducteur de train.
Ne croyez pas que tout est rose, car il travaille certes 25H, mais il travaille 7j sur 7 et 24h sur 24, Noël et jours fériés.
Quant il part à sa destination, il ne peut pas rentrer chez lui et reste sur place (non compté en horaire de travail)
En fait, il n’a pas de vie car il dépend totalement de son travail. Moi, je n’aime pas ça car j’ai déjà donné avec ce même principe.
Moi aussi je travaille 24h/24 7j/7, mais je fais mes 35h, et je dois gagner la moitié de son salaire. (bon un peu plus bien sur a cause des nuits, des weekend et des fériés)
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/11/2005, 18h44   #12
Incognito
Pilier du Forum
 
Avatar de Incognito
 
Date d'inscription: 06/2005
Localisation: Réunion
Messages: 1 095
Incognito deviendra célèbreIncognito deviendra célèbre
Envoyer un message via Yahoo à Incognito
Ce message c'est de la grosse connerie. Sans doute un petit frustré qui à raté son train à cause des greve. C'est vrai, c'est très dure de conduire un train...non je deconne, je les plain pas moi non plus.
__________________
à la fac je suis un phénotype récessif.
Incognito est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/11/2005, 18h50   #13
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Au lieu de râler, vous n'avez qu'à y postuler à la Senecefe.
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/11/2005, 19h32   #14
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
moi je rale parce qu'avec tous les privilèges qu'il ont ils trouvent encore le moyen de raler! et en plus de ça, ils emmerdent tout le monde! y'a qu'en france qu'on fait grève à tout bout de champ et en faisant expres de faire chier les autres...
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/11/2005, 20h20   #15
ShinSH
Parti en couille
 
Avatar de ShinSH
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Paris
Messages: 3 013
ShinSH est précieuxShinSH est précieuxShinSH est précieux
Je l'ai toujours dit: Trop de pouvoir dans les mains d'irresponsables...

PS: en général, les lignes les plus touchées sont les lignes régionales, pas les TGV. On retrouve un "semblant" de normalité...
ShinSH est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/11/2005, 01h17   #16
JFM
Organisateur des Planétars
 
Avatar de JFM
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Le Cimetière
Messages: 5 735
JFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaît
Citation:
Originally posted by Doc Brown@Mardi 22 Novembre 2005 13:57
La bête humaine (film des annés 30 avec des locos vapeur) est pourtant finie, privilège privilège :blink: à quand l'abolition de tout çà :siffle:
La noblesse Seillériste et le clergé des fonctionnaires (que celui qui est contre eux soit accusé de dangereux fasciste !) baisent le reste du pays.
A quand le retour de la guillotine, amis du Tiers-Etat ?
JFM est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/11/2005, 01h32   #17
Rackman le vert
Invité
 
Messages: n/a
Oui, il faut un peu relativiser ce texte qui, nous ne nous en lasserons pas, propose un formidable exemple de généralisation aigue qui pue du cul.
Nous ne parlerons pas des chiffres…La SNCF a du pognon ? Tant mieux, ça nous permet d’avoir l’un des réseaux ferroviaires le plus sure du monde…
Déjà le choix de l’exemple est un peu bidon : un conducteur de TGV... Cela va de soi, il s’agit là de la majorité des salariés SNCF... Etre conducteur de TGV, c’est un peu le sommet d’une carrière, on ne devient pas conducteur de ces machines en pétant un coup ou en passant sous le bureau : il faut avant cela avoir passer bon nombre d’années à conduire du fret, du régional, de la banlieue et de la grande ligne. On peut ne jamais devenir conducteur de TGV. Il s’agit d’une évolution sur le long terme et le dernier stade d’une carrière. Précisons aussi que l’on nomme les conducteurs des « mécanos » dans la mesure où durant leur apprentissage, ils apprennent à savoir maîtriser et réparer les éventuelles pannes mineures de leur loco. On peut donc parler d’ouvriers « très » qualifiés dans la mesure où vous l’aurez compris : un TGV, ce n’est pas un solex. Enfin comme le dit Shin, ce n’est pas dans les conducteurs de TGV que l’on trouve généralement le plus de grévistes…

Un salarié SNCF bossant dans l’administration (car dois-je rappeler que la SNCF, ce n’est pas seulement des conducteurs de train et des contrôleurs ?) n’a pas autant d’avantages que ça puisque :
- Il n’a pas de primes de parcours, de TGV, de charbons, de vacances (les primes inventoriées me semblent d’ailleurs parfois un peu fantaisistes) etc.
- Il fait les 35 heures, comme n’importe quel autre fonctionnaire.
- L’emploi à vie : oui, il bénéficie du même statut que les fonctionnaires. Passez un concours administratif, et vous aussi, vous aurez l’EMPLOI A VIE !
- CE généreux : mouaie, par expérience, pas plus, pas moins que dans d’autres entreprises.
- Soins gratuits : elle est bonne celle-là…je croyais qu’il y avait une sécu en France…Les salariés de la SNCF sont couverts par La Caisse de Prévoyance, qui se substitue à la Sécu en offrant à peu près les mêmes remboursements. Pour le naze qui a écrit ce texte, j’ajouterais que les soins « pendant les heures de travail », c’est quand on se fait bobo « pendant les heures de travail ». Pour le reste, il existe une mutuelle SNCF qui est payante, qui est certes plutôt intéressante, mais on est libre de choisir sa mutuelle selon leurs avantages il me semble ?
- Gratuité des transports et retraite à 50 ans: C’est à mon avis les avantages les plus intéressants qui justifieraient à eux seuls l’incohérence du mécontentement d’un salarié SNCF. J’ajouterais même que les salariés SNCF ont également des avantages sur la plupart des réseaux ferroviaires européens. Moi j’ai 25% sur tous les produits du magasin dans lequel je travaille ! On parle des avantages EDF-GDF ? Vous n’avez pas d’avantages ? Vous n’avez pas choisi la bonne entreprise !

Bref, ce texte est naze. La réalité n’est pas aussi simple, mais le problème est toujours le même : la toute-puissance néfaste des syndicats (surtout la CGT et Sud-Rail). A la SNCF, leur influence est telle que dans certains cas (et notamment dans la conduite de trains), si l’on exprime le désir de travailler alors qu’une grève est en cours, on peut s’exposer à de réels problèmes face aux brutes mono-neuronales qui mènent les actions syndicales à grand renfort de chansons populaires, de villageoises, de merguez et de posters rouges. On en arrive très rapidement aux injures, aux menaces voir aux violences dans le pire des cas. On peut également se voir mettre des bâtons dans les roues dans l’évolution de sa carrière.

Ainsi je vous prie messieurs de ne pas avaler ce texte comme un jambon et de mieux cerner les responsabilités, de ne pas cracher sur un entreprise toute entière mais plutôt sur la dérive d’un droit fort mal usité : la revendication syndicale, de ceux qui le coordonne : les syndicats et d’une mentalité détestable : prendre mais ne jamais donner, toujours exiger plus d’avantages sans jamais accepter un seul sacrifice.
poil à l'orifice
  Réponse avec citation
Vieux 23/11/2005, 02h15   #18
JFM
Organisateur des Planétars
 
Avatar de JFM
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Le Cimetière
Messages: 5 735
JFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaît
Citation:
Originally posted by Rackman le vert@Mercredi 23 Novembre 2005 01:32
mais plutôt sur la dérive d’un droit fort mal usité : la revendication syndicale, de ceux qui le coordonne : les syndicats et d’une mentalité détestable : prendre mais ne jamais donner, toujours exiger plus d’avantages sans jamais accepter un seul sacrifice.
Une bonne définition de ce que j'appelle "le clergé des fonctionnaires" : les syndicats que tu mentionnes abusent de l'emploi garanti à vie pour déclencher dans la fonction publique les conflits durs nécessaires au développement de leur idéologie. Ils embrigadent les jeunes et imposent leur "loi sacrée". Même s'ils sont minoritaires, on doit se conformer à leur dogme, sinon leur inquisition vient vous châtier, comme tu l'expliques.

La guillotine pour ces faquins, et vite !
JFM est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/11/2005, 09h58   #19
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Citation:
Originally posted by ChemicalStöf@Mardi 22 Novembre 2005 13:05
pareil, je plainds pas les gens qui me font chier toute l'année pour un oui ou pour un non.
Ha ça oui.

J’ai refusé un Taf sur Paris hier car, soit je me tape 6H de route (allée retour), ou le train !
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/11/2005, 10h07   #20
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
oui j'ai un peu fouiné sur le net et j'ai vu que ce texte dit pas mal de faux.

Et je rejoins souille sur le sujet des syndicats (pas tous non plus, mais les plus gros comme la CGT...)
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h43.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.