Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Tests de jeux

Tests de jeux Présentez ici vos tests de jeux vidéo, anciens ou actuels, et lisez ceux des autres.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/06/2006, 00h15   #1
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Icon12 L'histoire de SEGA et de ses consoles de jeux.

Réagissez à l'article (2 pages) sur la vie de la société SEGA et sur l'ensemble de ses consoles de jeux.

LIEN
__________________

Dernière modification par Zapier ; 11/08/2006 à 16h12.
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/08/2006, 13h41   #2
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
L'article est en ligne.

Très instructif d'ailleurs, l'histoire financière de la firme au hérisson étant rarement abordé.

En complément j'ajouterai juste que je suis loin d'être certaine que la PSX soit vraiment plus puissante que la Saturn, même en matière de 3D. Il n'y a qu'à voir Radiant Silvergun pour s'en convaincre. Par contre je veux bien croire qu'elle fut un casse tête pour les programmeurs.

En ce qui concerne la MD2, pas étonnant qu'elle soit moins chère à produire que la MD1, étant donné que cette console est une grosse daube, cheap et vraiment fragile.
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/08/2006, 14h02   #3
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 795
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
La Saturn est pas mauvaise en 3d pour peu que les programmeur arrivent a en tirer la quintesscence, mais quans on vois les jeux les plus abouti techniquement de la PS1 (Tobal 2, Gran Turismo 2, Tekken 3, Wipe out 3) comparé à ceux de la Saturn (Shining force 3, Radiant Silvergun, Panzer dragoon Saga...) je epnse vraiment que la PS1 est plus puissante en 3d que la Saturn notament grace à son coprocesseur dédié au calcul des polygones.
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/08/2006, 14h35   #4
Sharp
Redacteurs
 
Avatar de Sharp
 
Date d'inscription: 06/2006
Messages: 293
Sharp deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Sharp
Très bon article... ça m'a remémorré des souvenirs heureux de ces consoles
j'allais chez une copine pour jouer à Alex Kidd (si si !)
Sharp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/08/2006, 16h43   #5
Jeanroucas
Chemise à fleurs forever
 
Avatar de Jeanroucas
 
Date d'inscription: 11/2003
Localisation: Lyon (bleuarrg)
Messages: 3 531
Jeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumière
Envoyer un message via MSN à Jeanroucas
Asex Kidd, tu voulais dire ?
__________________
La vie est dure mais des fois elle est molle


Tous mes bides, vannes, calembours, blagounettes, jeu de mots sont la propriété exclusive de La Fondation Skaiboy/ Ecole du Bide Jeanroucas Inc
http://asterovannes.blogspot.com/
Jeanroucas est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/08/2006, 17h05   #6
Sharp
Redacteurs
 
Avatar de Sharp
 
Date d'inscription: 06/2006
Messages: 293
Sharp deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Sharp
Hé ben faut pas grand chose pour avoir le planetar du plus comique visiblement
pas taper pas taper
Sharp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/08/2006, 17h06   #7
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Citation:
Envoyé par shenron
En complément j'ajouterai juste que je suis loin d'être certaine que la PSX soit vraiment plus puissante que la Saturn, même en matière de 3D. Il n'y a qu'à voir Radiant Silvergun pour s'en convaincre. Par contre je veux bien croire qu'elle fut un casse tête pour les programmeurs.
Je veux bien que tu sois fan de Sega (et je le suis aussi), mais ne va quand même pas croire ce que tu viens d'écrire la PS1 est plus puissante que la Sat en matière de 3D, elle gère plus de polygones, et surtout d'effets...
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/08/2006, 17h54   #8
Brice
What else ?
 
Avatar de Brice
 
Date d'inscription: 07/2004
Localisation: Coulommiers
Messages: 3 708
Brice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumière
Envoyer un message via MSN à Brice Envoyer un message via Skype™ à Brice
Comme la transparence sur les polygones, que la saturn ne savait pas gerer. Je suis d'accord, la ps1 était téchniquement supérieure à la Saturn (C'était dur à admettre pour un possesseur de Saturn et partisan Sega que j'étais )

Très bon article Zap', complet et très bien illustré, comme d'habitude
__________________
http://tbn0.google.com/images?q=tbn:Eqg32m6kUN4aCM:http://www.castlerock.it/avatar/Guybrush%2520Threepwood.jpg
Brice est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/08/2006, 18h19   #9
Jeanroucas
Chemise à fleurs forever
 
Avatar de Jeanroucas
 
Date d'inscription: 11/2003
Localisation: Lyon (bleuarrg)
Messages: 3 531
Jeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumière
Envoyer un message via MSN à Jeanroucas
Citation:
Envoyé par Sharp
Hé ben faut pas grand chose pour avoir le planetar du plus comique visiblement
pas taper pas taper
Ouais, par contre pour ta nomination dans la catégorie "nouvel espoir", tu repasseras
__________________
La vie est dure mais des fois elle est molle


Tous mes bides, vannes, calembours, blagounettes, jeu de mots sont la propriété exclusive de La Fondation Skaiboy/ Ecole du Bide Jeanroucas Inc
http://asterovannes.blogspot.com/
Jeanroucas est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/08/2006, 18h27   #10
solitude-standing
Tried & True
 
Date d'inscription: 04/2004
Messages: 285
solitude-standing sait se tenir
Citation:
Envoyé par Brice
Comme la transparence sur les polygones, que la saturn ne savait pas gerer
"Burning Rangers" n'était-il pas l'un des rares jeux Saturn à gérer ce genre d'effets ?
__________________
Surprenez vos amis : brûlez leur maison !
http://atheisme.org/faujour.jpg

Dernière modification par solitude-standing ; 11/08/2006 à 18h30.
solitude-standing est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/08/2006, 18h31   #11
Ben-Wooa
Membre Occasionnel
 
Avatar de Ben-Wooa
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Strasbourg
Messages: 122
Ben-Wooa sait se tenir
Yes!!

BRAVO pour l'article!
Ben-Wooa est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/08/2006, 18h42   #12
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Merci à tous

Citation:
Envoyé par solitude-standing
"Burning Rangers" n'était-il pas l'un des rares jeux Saturn à gérer ce genre d'effets ?
Apparemment oui, je ne me souvient plus, ou disons que ça ne m'a pas choqué plus que ça.
Citation:
gérant sans trop de difficultés des effets complexes de transparence
http://www.planete-sonic.com/jeux/so...ngers-a150.htm


Je me rappel que ce jeu ramait comme pas possible, c'était lennnnt... Un de mes plus mauvais achat.
Pourtant certains le trouvaient bon.
__________________

Dernière modification par Zapier ; 11/08/2006 à 18h46.
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/08/2006, 18h43   #13
Incognito
Pilier du Forum
 
Avatar de Incognito
 
Date d'inscription: 06/2005
Localisation: Réunion
Messages: 1 095
Incognito deviendra célèbreIncognito deviendra célèbre
Envoyer un message via Yahoo à Incognito
Excellent article Zap.
J'avais jamais compris pourquoi Sega avait abandonné le secteur console. C'est triste la vie parfois.
__________________
à la fac je suis un phénotype récessif.
Incognito est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/08/2006, 18h45   #14
Brice
What else ?
 
Avatar de Brice
 
Date d'inscription: 07/2004
Localisation: Coulommiers
Messages: 3 708
Brice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumière
Envoyer un message via MSN à Brice Envoyer un message via Skype™ à Brice
Citation:
Envoyé par solitude-standing
Y avait pas "Burning Rangers" qui était l'un des rares jeux Saturn à gérer ce genre d'effet ?
Possible, tout comme Grandia 2 ou GunGriffon (et sa cinématique NON PIXELISEE !).
Mais les developpeurs "trichaient" pour simuler la transparence sur les polygones, en ayant recours me semble-t-il des effets 2D. Sans cela la transparence était toute moche, agrémentée de pixels noirs.

Les deux titres cités sont des licences "GameArt", éditeur fidèle à SEGA à l'époque, qui maitrisait parfaitement la machine !
__________________
http://tbn0.google.com/images?q=tbn:Eqg32m6kUN4aCM:http://www.castlerock.it/avatar/Guybrush%2520Threepwood.jpg
Brice est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/08/2006, 01h54   #15
Sigfrodi
Rogue adventurer
 
Avatar de Sigfrodi
 
Date d'inscription: 07/2004
Messages: 597
Sigfrodi sait se tenir
Bel article Zapier... Je signale juste un manque dans la liste des machines : le Mega PC d'Amstrad. un peu dans le genre du TeraDrive, il combinait PC et Megadrive. En fait c'était un AmstradPC 736SX (architecturé autour d'un 386SX) avec une Megadrive sous forme de carte ISA à l'inérieur.
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2011/ban/04.gif
http://www.emunova.net/img/ressources/signatures/sigfrodi.gif
Sigfrodi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/08/2006, 09h13   #16
bKo
AGESSEGA
 
Avatar de bKo
 
Date d'inscription: 07/2004
Localisation: Saint Etienne
Messages: 411
bKo deviendra célèbre
Cet article est à la hauteur de la société dont il parle. Merci Zapier Merci SEGA
__________________
http://bekko.free.fr/am2.jpg
bKo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/08/2006, 21h08   #17
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Citation:
Envoyé par Sigfrodi
Bel article Zapier... Je signale juste un manque dans la liste des machines : le Mega PC d'Amstrad. un peu dans le genre du TeraDrive, il combinait PC et Megadrive. En fait c'était un AmstradPC 736SX (architecturé autour d'un 386SX) avec une Megadrive sous forme de carte ISA à l'inérieur.
Oui effectivement, la partie graphique il me semble. Il ressemble étrangement au Teradrive, il tournait apparemment comme lui sous le MS-DOS 5.0.

Je part à la pêche au infos et l'incorporerai peut être dans l'article.
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/08/2006, 11h38   #18
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par Bomber
Je veux bien que tu sois fan de Sega (et je le suis aussi), mais ne va quand même pas croire ce que tu viens d'écrire la PS1 est plus puissante que la Sat en matière de 3D, elle gère plus de polygones, et surtout d'effets...
Oui mais tout le monde sait bien que je suis d'une terrible mauvaise foi en ce qui concerne ma marque chérie.
Bon si j'ai tort à ce point là je retire ce que j'ai dit.
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/08/2006, 13h21   #19
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Mais tu sais, Sega est ma marque chérie également, en tout cas celle qui reste encrée dans le fond de mon coeur

Bon d'accord, maintenant je suis à la solde de Sony (et un peu Microsoft), mais je suis toujours segafan
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/08/2006, 17h32   #20
Kongue
Special M...
 
Avatar de Kongue
 
Date d'inscription: 05/2005
Localisation: Villeurbanne
Messages: 556
Kongue deviendra célèbre
Citation:
Envoyé par Bomber
Mais tu sais, Sega est ma marque chérie également, en tout cas celle qui reste encrée dans le fond de mon coeur

Bon d'accord, maintenant je suis à la solde de Sony (et un peu Microsoft), mais je suis toujours segafan
Je viens de comprendre, S comme Sega et Sony et M comme Microsoft et ainsi que pour les consoles Megadrive et Master System...
__________________
http://img337.imageshack.us/img337/3227/adminyi3tm6.gif
Kongue est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
vends de jeux consoles +vieux ordi et panel de new astro city kabal6661 Petites annonces 5 12/04/2006 16h37
Je Cherche Des Jeux D'arcade bKo Consoles 15 02/11/2005 19h29
Manuels Pour Reparer Les Consoles De Jeux axel awk Bla-Bla 1 12/07/2004 01h30
- - - Les Consoles Et Les Jeux - - - subwoofer Général 40 21/04/2004 18h30
Machines : Votre Définition Shadowritter Général 62 30/03/2004 21h04


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h50.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.