Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Bla-Bla

Bla-Bla Lieu pour discuter librement de tout ce que vous voulez dans la limite du raisonnable bien entendu ;-)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/10/2010, 09h18   #21
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par Shino Voir le message
Ca arrivait jamais quand on prenait qu'une poignée de gamin comme toi et tes potes... Mais le truc c'est qu'au niveau d'un (gros) square de jeu et les milliers de gamins potentiels qui y passaient, sans protection t'en avais statistiquement quelques-uns qui se blessaient plus ou moins gravement...

Et comme les parents, ceux qui élèvent mal leur gamin d'après ce que t'as l'air de dire, ont tendance à pas aimer du tout que leur gamin soit blessé surtout quand c'est évitable , ben ça a évolué doucement vers plus de protection...
Chui d'accord sur le "fond". Vu ce que tu balance qui te dirait le contraire?
Mais dans la "forme", c'est completement largué....

Deja élevé bien ou pas ton gamin, tu l'empechera pas de se blesser en fesant le con. ( et c'est pas avec des toboggan a 1m qu'il vont se blesser c'est sur,nan... c'est en passant une "barricade" trop haute pour eux dans un lieu ou il devrai pas aller. C'est TRAGIQUE mon dieu! Ou est la police??? ( genre tu l'a jamais fait avec tes potes a 12-16 ans mon salaup? ^^ )
Spa la question de comment tu l'éleve. Parce bien élevé ou pas. ON passe tous un moment ou un autre par des trucs" "qu'on devrait pas faire mais qu'on fait quand meme ^^


Nos parents ont-ils vécu plus mal que nous?
J'en ai pas l'impression perso ^^

Et on les empechais pas de bouffez Mc Do parce que c'était trop gars, ils avaientt droit a des trucs casse-bonhomme dans les squares, cours de maternelles, le prévention routiere n'était pas aussi tot, etc , etc... J'peut en balancier des milliers comme ca....
C'est beaucoup plus complexe que ca et meme 5 pages de posts suffirons pas a débattre la dessus de tte facon...

Si je t'écoute, je traverse plus la rues de peur de me prendre une caisse....
Je ne monte plus dans la voiture d'un(e) pote un soir en rentrant de boite, parce qu'on "gros con" nous a planté 1 fois et fesant un STRIKE?
Stop la parano a un moment aussi.

Si c'est pour vivre dans un monde aseptiser, a quoi bon?

Ou alors c'est mon coté vieux cons- c'était mieux avant. qui ressort, possible aussi.
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif

Dernière modification par Bernie ; 24/10/2010 à 09h33.
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/10/2010, 09h31   #22
Shino
Ninja de merde
 
Avatar de Shino
 
Date d'inscription: 04/2006
Messages: 4 529
Shino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèle
Envoyer un message via ICQ à Shino Envoyer un message via MSN à Shino
Bah c'est deux choses différentes.

D'un coté, les protections pour les gamins, donc les squares et je sais pas les protections anti-enfant pour qu'ils ouvrent pas les tiroirs à couteaux trucs comme ça... On reste dans ce dont je parlais : ça nous parait exagéré car on s'est jamais fait mal au square et qu'on s'est jamais fait tomber un couteau sur le pied mais statistiquement ça arrive... C'est aussi bien de limiter les chances et ça gêne personne je pense (et en plus ça te permet de ronchonner en disant que c t mieux "d'ton temps" ^^)

De l'autre, les messages de préventions en tout genre, trop gras, trop sucré, trop salé, bouge ton cul petit gros et fais du sport... Ca effectivement c'est plus pesant quand on commence à compter le nombre de fois qu'on s'en bouffe un dans une semaine moyenne... Mais en même temps, faut tempérer : ça t'empêche pas d'aller au McDo, le seul but du truc c'est d'informer tout d'abord et ensuite de se couvrir genre "si tu bouffes trop gras tu pourras pas dire que tu le savais pas"

Rien à voir avec la parano quoi... Si on suivait ton exemple de pas sortir, ça serait pas des protections qu'on installerait : on démonterait simplement les squares. Tout est affaire d'équilibre entre gain/dérangement. Les protections au square ou sur tiroir apportent relativement peu de gain vu que les accidents même sans eux sont rares mais vu que le dérangement est très faible objectivement, y a pas de raison particulière de s'en passer.
Par contre, toujours dans la même optique, le ratio gain/dérangement des annonces à répétition pour nous dire de poser doucement cette salière sans geste brusque lui est nettement défavorable... Gain faiblard mais cette fois dérangement relativement notable.
__________________
http://jypdesign.info/images/planetar02.png
http://jypdesign.info/images/planetar15.png
http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png

Dernière modification par Shino ; 24/10/2010 à 09h36.
Shino est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/10/2010, 09h48   #23
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par Shino Voir le message
Tout est affaire d'équilibre entre gain/dérangement.
Alors la, t'a trouvé la phrase qui me met total d'accord

Et ce qui me permet de synthetiser mon dernier post par cette phrase:

Maintenant, le dérangement, minimal soit-il, surpasse le gain. ( si les gens qui représente assez le dérangement surpasse la vision du gain )
Bon a la base je pensait a "Famille de France pour un bon exemple de censeur minoritaire

Je vais grave débordé, mais les manifs en ce moment c'est quoi?
C'est du dérangement qui surpasse le gain non? *soi-disant* ( et qui nous fait chier a la pompe a essence, d'un point de vue bien plus simple *mode pas serieux* )

PS: et en gros connard plouc, je pourrait aussi dire: RAF des squares, des rond-points et des ralentissseurs, y'a d'autres choses a réglé ds les communes/villes/agglo/region/etc... AVANT!

( Ce PS la c'est juste parce que je me bouffe des travaux sous ma fenetre... en 6 ans ils ont ouvert et refermés au moins 20 fois ce putin de trottoir!!!!! Ils sont cons ou quoi? Y'a de l'or ou du petrole la dessous?)
Nan mais la j'ai méga la haine.... Faut le voir/subir pour le croire....
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif

Dernière modification par Bernie ; 24/10/2010 à 10h16.
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/10/2010, 11h48   #24
Shino
Ninja de merde
 
Avatar de Shino
 
Date d'inscription: 04/2006
Messages: 4 529
Shino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèle
Envoyer un message via ICQ à Shino Envoyer un message via MSN à Shino
Bon allez avoue, ton samedi soir a été dur hein ?
__________________
http://jypdesign.info/images/planetar02.png
http://jypdesign.info/images/planetar15.png
http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png
Shino est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/10/2010, 12h03   #25
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Il faut avouer que quand je vois les cours d'école de mon village, ça me fait de la peine.

-Cour en terre et cailloux remplacée par du bitume : les cailloux ça écorche, la terre ça salit, mais on oublie que ça amortit les chutes... et puis plus de terre = plus d'arbustes = tristoune.

-A la maternelle, plus de tourniquet (vous savez, le truc qu'on fait tourner ultra vite même que monter dessus devient un challenge), trop dangereux ma bonne dame, en 20 ans on a eu une dent cassée pensez-vous... Plus de cage à poule non plus, des fois qu'on en tombe (surtout sur le bitume).

-A l'école primaire, idem, plus de cailloux, que du bitume, mais aussi plus de souches de bois sur lesquelles on faisait des petits parcours, et plus de poutres non plus. 30cm de haut, c'est bien trop, et puis ces fous de gamins faisaient des combats de poutre à la Intervilles, c'est potentiellement dangereux.

Ah et plus de ballon, parce que ça pète les vitres, et plus trop le droit de courir, et surtout plus le droit de se battre (alors qu'on refaisait en live les combats des CDZ).

Etonnez-vous après que les gosses soient dépressifs.
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/10/2010, 12h09   #26
Shino
Ninja de merde
 
Avatar de Shino
 
Date d'inscription: 04/2006
Messages: 4 529
Shino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèle
Envoyer un message via ICQ à Shino Envoyer un message via MSN à Shino
Bah c'est plus pareil

On parlait des protections rajoutés sur les jeux genre filet tout ça... Ca, je vois pas la nuisance qu'on peut y trouver, sauf si on est Bernie, qu'on est Dimanche matin et que c'est pas facile
Par contre, ces exemples là c'est plus du tout pareil effectivement et ça vient plutôt d'autre chose : d'un coté une réduction de l'entretien (la terre c'est sympa mais y a des trucs qui poussent dedans, après faut s'en occuper et c'est effectivement salissant tout ça) et de l'autre, une réduction des risques pour les responsables d'école. Faut voir jusqu'où ça va quand il y a un incident aussi... Je trouve ça assez triste cette dérive procédurière, on est pas au niveau des états-unis à la bonne époque mais quand même en tant qu'ancien responsable d'une asso où des gamins venaient avec l'école, y a de quoi angoisser lourdement.
__________________
http://jypdesign.info/images/planetar02.png
http://jypdesign.info/images/planetar15.png
http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png
Shino est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/10/2010, 06h51   #27
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par Shino Voir le message
Bon allez avoue, ton samedi soir a été dur hein ?
J'avoue tout . Tapez pas m'sieur!!!!!

Bon, apres, faut pas confondre serieux et déconnade, mais comme je mix les 2....

Citation:
Envoyé par Shino Voir le message
Ca, je vois pas la nuisance qu'on peut y trouver, sauf si on est Bernie, qu'on est Dimanche matin et que c'est pas facile
Comment ca? Je serai donc "a la masse tout les dimanche matin?"Rrrrhhhhooooooooooooooo....
Y'a pas d'heure pour la révolution "Monsieur!!". Meme si on est raide a + de 5 du mat!

Heu mais sinon, la nuisance dans l'amusement. Je la vois perso. Aurait tu oublier tes 10-16? Gogo se casser la gueule en skate a donf dans une descente de ouf!/Sur une charette sans frein arriere avec un "KIT"/ou autres conneries casse gueule!

Meme Tonio, arrive pas a voir une Baie Vitrée, alors... Un gosse qui fait attention...


Citation:
Par contre, ces exemples là c'est plus du tout pareil effectivement et ça vient plutot d'autre chose : d'un coté une réduction de l'entretien (la terre c'est sympa mais y a des trucs qui poussent dedans, après faut s'en occuper et c'est effectivement salissant tout c'est de l'autre, une réduction des risques pour les responsables d'école. Faut voir jusqu'où ça va quand il y a un incident aussi... Je trouve ça assez triste cette dérive procédurière, on est pas au niveau des états-unis à la bonne époque mais quand même en tant qu'ancien responsable d'une asso où des gamins venaient avec l'école, y a de quoi angoisser lourdement.
N'empeche que Shenron a l'air d'accord, a peu pres, avec moi! Dans le fond! Na!
*fait pété les serpentins, les cotillons et les langue de belle-mere :p *



PS:@Shino: C'est ce PUTIN de enieme trou dans le trottoir, c'est SA faute!!!!... dsl
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif

Dernière modification par Bernie ; 27/10/2010 à 08h18.
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Recherche vieux jeu Darekens Général 17 12/08/2008 02h29
Recherche Vieux Jeu maïne20-26 Consoles 19 07/05/2005 21h14
Xp , Dos, Et Les Vieux Jeux Brice Ordinateurs 20 26/11/2004 19h02
Nom D'un Vieux Jeu Arcade quetch ROMs 7 19/10/2004 14h21
Cherche Vieux Jeu, Help Please jeansbate Arcade 2 30/11/2003 19h36


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h40.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.