Annonce

Réduire
Aucune annonce.

comment lancer mon jeu ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Groupe: Membre
    Messages: 2
    Membre n°: 850
    Inscrit le: 17-March 06



    bonjour à tous,

    premièrement je suis plutôt nul en info maiis je vais tenter de vous expliquer mon problème :

    j'ai un mac (G4) et j'ai téléchargé l'émulateur nostalgia 1.42 pour atari ainsi qu'un jeu, colonial conquest, mais je n'arrive pas à le lancer pour le moment ce qui estt un peu frustrant !

    pour être précis j'ai comme il est inndiqué dans le "readme" de nostalgia, un fichier tos.img (qui était fourni, en faut-il un autre ?) un cart.img et CC10ENG.st le fichier du jeu et il est également indiqué qu'il me faut un tos 1.4 au moins : j'en ai trouvé sur le web maais y'en a 10000 donc j'en ai pris quelques uns mais je sais pas lequel il me faut et si il me faut autre chose.
    j'ai essayé de lancer le jeu en faisant dans le tos "DISK : insert disk A" là j'ai choisi le fichier du jeu : "cc10ENG.st" et puis j'ai fait "FILE:soft reset" mais ça marche pas... que faire ?

    si qqn a eu la bonté de lire ce message jusqu'au bout, peut-il m'indiquer ooù ça coince, et comment y remédier ? je lui en serais éternellement reconnaissant tellement j'ai kiffé ce jeu quand j'étais pré ado
    merci d'avance

    Salut, je suppose que tu émules donc un Atari ST.

    Le Tos est le système d'exploitation de l'atari ST. Tu pourras les trouver ici dans diverses langue : Tos sur Planetemu

    Les versions conseillées tu Tos sont : le 1.00 et le 1.02 pour la meilleure compatibilité possible (Atari 520 ST(f) et 1040 ST(f)

    Si tu veux émuler un ST(e) prend le Tos 1.62

    J'ai testé ton jeux sur mon pc sur Steem. Il tourne parfaitement avec le Tos 1.00 et 1.02 avec 512 Ko de mémoire ou 1 Mo de mémoire.

    Essaie avec ces configs là.
    sigpic
    Imitateur de Supercopter aux IRL

    Commentaire


      ça marche toujours pas !

      merci bien pour ton aide fernando

      malgré cela ça marche toujours pas, quand je télécharge les tos que tu m'as indiqués il y a à chaque fois une "erreur de montage" et impossible d'ouvrir l'émulateur avec ces tos là.

      j'ai par contre un tos.img, fourni avec l'émulateur quand je l'ai téléchargé, et là la console s'ouvre mais j'arrive pas à ouvrir mon jeu : quand je clique sur colonial.prg dans la console il me dit qu'il ya une erreur dans l'ouverture du fichier.

      je sais pas si c'est dû au fichier du jeu qu'est mauvais (peut être as-tu une adresse où il soit correct, version mac) ou l'émulateur (nostalgia 1.42) ou autre chose ?

      si tu as un peu de temps pour m'aider ainsi que quelque solution, n'hésite pas
      merci d'avance

      Commentaire


        Tous les fichiers dont je t'ai parlé se trouve sur Planetému, section atari ST.

        Peut-être que ton émulateur va automatiquement chercher un fichier nommé TOS.IMG, dont prend la version 1.02 sur le site (TOS) et renome le en TOS.IMG à la place de celui existant.

        Sur mon PC et sur STEEM ça marche parfaitement avec la rom trouvé en section Game : Atari ST, page C

        Essaie avec ces fichiers. Sachant que je n'ai pas de Mac à ma disposition, je ne peux pas t'aider beaucoup plus.
        sigpic
        Imitateur de Supercopter aux IRL

        Commentaire


          super ça marche

          merci beaucoup fernando d'avoir aidé un novice comme moi !

          j'ai réussi à faire marcher le jeu, me reste plus maintenant qu'à savoir comment le sauver ! en effet pour l'instant je n'arrive pas à accéder aux icones aux dessus du jeu ("disk", "file"...) qui j'imagine me permetteraient de faire une sauvegarde.
          peut être pourrai-je trouver la réponse dans la faq... mais n'hésite pas à me tirer de ce dernier écueil

          merci encore

          Commentaire


            Charge la compil sewer doc 17, peut-être que là tu trouveras ton bonheur pour apprendre à jouer à ce jeu, moi j'ai pas réussis à approcher les menus.
            sigpic
            Imitateur de Supercopter aux IRL

            Commentaire


              c'est tout bon

              en téléchargeant ce que tu m'as conseillé et en bidouillant un peu je suis parvenu à sauver mon jeu
              encore une fois merci et si je peux t'être d'une quelconque aide (dans autre chose que l'info) n'hésite pas !
              A+

              Commentaire


                Oui, ce serait sympa de dire comment on fait pour sauvegarder dans ce jeu
                sigpic
                Imitateur de Supercopter aux IRL

                Commentaire


                  sauvegarde

                  en fait, je n'arrive pas à acceder au menu du jeu lui même (le menu de la fenêtre tos) mais par contre, dans le menu de l'émulateur nostalgia, il suffit de faire "file", puis "save state" puis "freeze". là on sauve sous le nom que l'on veut et ensuite, quand on veut y rejouer on fait "file","save state", "un-freeze", et le nom de la partie pour "décongeler" la partie prévedement congelée.
                  j'espère avoir été compréhensible...

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X