Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Général

Général Forum dédié à la discussion sur les Jeux Vidéo en général.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/03/2011, 11h37   #1
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
Nous ne sommes plus propriétaires de nos jeux/applications/livres/musiques

Comme vous le savez, ça fait quelques années que les éditeurs vont de plus en plus dans la direction de "vous achetez nos jeux, c'est bien. Mais c'est nous qui décidons si vous avez le droit d'y jouer ou non".

Et là, vous avez vu ce qu'EA a fait à un joueur de Dragon Age 2???

Citation:
Envoyé par Gamekult
Electronic Arts ne plaisante pas avec les joueurs insolents, et sait se faire comprendre. Un malheureux joueur en a fait la surprenante expérience, comme le relate ce soir le site Rockpapershotgun.
Manifestement déçu par l'achat de Dragon Age II, le dénommé Arno (le pseudonyme du joueur en question) s'est ainsi laissé aller à un commentaire un peu gras sur le développeur du jeu BioWare, dans les forums officiels du jeu. Celui-ci interpelle le studio américain : "Avez-vous vendu votre âme au diable EA ?", en référence au rachat par le célèbre éditeur en 2007. La remarque est innocente, mais peu finaude : Arno est banni du forum pour 72 heures, et ne peut plus y poster. Une décision a priori anodine, qui va pourtant rapidement prendre des allures de fiction orwellienne...

Car ce que Arno ignorait, au moment de commettre son forfait, c'est que son acte allait également lui priver l'accès... à son propre jeu. Dragon Age II n'acceptant de démarrer qu'à condition de posséder un compte EA actif, il n'est donc visiblement pas possible d'y jouer sous l'effet d'une suspension de compte. Même pour un commentaire sur Internet.
Arno, qui s'est logiquement ému de l'affaire sur d'autres forums, indique par ailleurs que ses droits d'accès à d'autres jeux Electronic Arts ont été refusés, ou bridés : il ne peut plus, par exemple, lancer ses sauvegardes de Dragon Age : Origins. Et pour cause : tout est lié à son compte officiel EA, celui-là même qui a été gelé pour trois jours.

L'affaire tourne même au bras de fer avec l'éditeur américain qui, loin d'apaiser la gronde des utilisateurs, assume sa décision droit dans ses bottes. L'équipe chargée de la modération renvoie la cabale aux conditions générales d'utilisation, lesquelles expliquent qu'en effet, Electronic Arts se réserve le droit de fermer, dans certains cas spéciaux, l'accès à tous les comptes liés à ses services, et ce sans dédommagement.

Et difficile de se retourner contre l'éditeur, puisque celui-ci fait souscrire ses conditions à tous ses utilisateurs, lors de la création du compte officiel. Autant dire que les "trolls" devront y réfléchir à deux fois avant d'égratigner la réputation d'EA et ses jeux. Même si, avec cette affaire, l'éditeur américain s'en charge finalement très bien tout seul
mais c'est complètement dingue!!! Pour une simple critique sur un forum, le mec se voit couper la possibilité de jouer à tous ses jeux EA, qu'il a achetés honnêtement. Fuck EA, et fuck tous ceux qui font pareil.

Il y a quelque temps, Amazon avait supprimé un livre électronique de son catalogue, et par la même occasion ils avaient procédé à l'effacement à distance du livre sur tous les Kindle des clients en ayant fait l'achat.
Plus récemment, Google a supprimé des applications Android à distance, mais pour le coup il s'agissait de raisons de sécurité.
Avec les nouvelles offres de musique par abonnement, c'est pareil: on n'est plus propriétaire de la musiques qu'on achète. On n'est même pas locataire, car si l'éditeur décide de nous couper l'accès, il peut le faire sans nous poser de question.
Bref, ça pue la merde tout ça!
__________________
t'énerve pas, jt'explique.

Dernière modification par ChemicalStöf ; 14/03/2011 à 11h39.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/03/2011, 12h23   #2
Shadowritter
Plier du forum
 
Avatar de Shadowritter
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Sottevilles les rouens
Messages: 3 205
Shadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympa
Ouais le respect de la clientèle prend du plomb dans l'aile depuis un moment, voir le DLC de RE5 sur PS3 qui pèse 5ko, ou la suppression d'OtherOS de la part de Sony

Au final, la tendance à acheter légalement musique et autre en ligne va être à nouveau biaisée par le comportement des éditeurs, jamais ces mecs s'arrêtent pour ce dire "Tiens l'argent rentre, on attend un peu"

A peine l'offre légale devient intéressante que tout est gâchée comme d'hab
Shadowritter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/03/2011, 12h30   #3
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
Sinon un autre truc qui m'a troué le cul: c'est pour Dreamcast collection machin chose: il ont mis un DLC pour Sonic Adventure DX, un jeu sorti il y a 12 ans! http://www.gameblog.fr/test_886_drea...collection-360
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/03/2011, 13h16   #4
Shadowritter
Plier du forum
 
Avatar de Shadowritter
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Sottevilles les rouens
Messages: 3 205
Shadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympa
J'espère bien que ça va foirer cette compil (et toutes les autres du même genre), y'a bien d'autres choses à faire avec la Dreamcast, d'ailleurs pourquoi pas un revival de la Saturn (ah un Shining Force 3 enfin complet, le rêve)
Shadowritter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/03/2011, 13h54   #5
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
J'avais vu cette news sur GK, et il parait que ça n'est pas la première fois qu'un éditeur coupe (temporairement) le compte d'un joueur venu râler sur leur site officiel. Dans ce cas là pour Dragon Age 2 aussi ça a été temporaire mais ça reste inadmissible. Après on rigole quand je dis que l'obligation de créer un compte sur le net pour pouvoir jouer même en solo est abusif... Parce que ces gens là on leur a coupé l'accès à leur jeu solo! Ils n'ont pas fait les cons sur une partie multi sur le net, pas triché et pas insulté de gens pendant le jeu. Non juste des remarques bien senties envers les éditeurs, et pas de bol pour eux le compte forum est lié au compte jeu, donc si on coupe l'accès au forum les jeux ne démarrent plus...

L'autre truc consternant c'est certaines réactions que j'ai lues sur la news, genre "ouais ben c'est bien fait il avait qu'a pas râler sur l'éditeur", "c'est normal ils se défendent"... Il y en a qui sont mûrs pour la dictature.
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/03/2011, 21h07   #6
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Alors, pour la DC Collection.

Oui, le coup du DLC est abusé. Ceci dit, il s'agit de la Dreamcast Collection, pas de la Gamecube collection. A la rigueur ce qu'ils auraient du faire, c'est retravailler la verion DC pour retirer les bugs absents de la version DX. Ou le laisser tel quel et ne pas proposer de DLC du tout, pour être cohérent jusqu'au bout.

Ensuite, le choix des jeux.

Apparemment il résulte d'un sondage effectué auprès des fans. Donc les jeux ne sont pas sortis d'un chapeau. Evidemment Shenmue n'y est pas, ils se le gardent pour plus tard. Les jeux sont bons, mais à peine retravaillés. Je suis pour la conservation du format 4/3, mais dans ce cas il fallait au moins mettre des illustrations sur le côté, comme le fait SNK, ou comme dans Deathsmiles.

Le nombre de jeux ? 4 jeux DC sur une galette, ça peut paraître radin. Ça l'est, et ce n'est pas très cohérent d'un point de vue "éditorial". Sonic et CT, mais pas leur suite, SC2 mais pas le 1... on sent bien qu'ils ont voulu assurer pour le volume 2. En mélangeant les séries, on s'assure les ventes de la compil qui les complète.

Donc oui, compil un peu fainéante, un peu bâclée (tain, les menus quoi), mais par contre je ne la trouve pas intégralement nase. Parce que comme je l'ai dit, on a quand même 4 (3 au pire) très bons jeux, de la génération précédente, pour un prix raisonnable (pas les 40€ en boutique, hein, les 25 de chez Amazon, on est d'accord).

On peut jouer les blasés quand on a connu la Dream et ces jeux en particulier (ce qui est aussi mon cas), mais quand ce n'est pas le cas, 3 (voire 4) jeux comme ça, pour 25 boules, ça vaut le coup je trouve.

En tout cas pas moins que le coffret 25th Anniversary de SMB, qui pour lui proposait 3 roms pour le même prix.

Personnellement je pense que l'erreur de Sega a été, comme toujours, au niveau de sa communication : déjà, proposer le jeu à 30€ par défaut aurait été plus judicieux.

Et surtout, ils auraient du vendre le jeu pour ce qu'il est : une galette qui réunit 4 jeux XBLA pour les fétichistes.

Donc en gros, il aurait fallu sortir la compil, ou du moins l'annoncer, en même temps que les jeux en dématérialisé. Un message du genre "bon, on sort 4 jeux DC sur le XBLA, à 10€ pièce, et en même temps, ceux qui veulent peuvent les prendre tous sur une galette pour un peu moins". Et là ça aurait été impec.

Alors qu'en l'état, c'est le bordel.
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/03/2011, 21h19   #7
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Citation:
Envoyé par shenron Voir le message
En tout cas pas moins que le coffret 25th Anniversary de SMB, qui pour lui proposait 3 roms pour le même prix.
4 roms : les 3 SMB + Lost Levels, ou alors on peut même dire : 1 seule et unique rom, celle de Super Mario All Star (et c'est vraiment une grosse arnaque puisque Mario All Star aurait du sortir sur la console virtuelle comme les autres jeux Super Nintendo à 8 € pas plus)
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/03/2011, 21h32   #8
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par ChemicalStöf Voir le message
Sinon un autre truc qui m'a troué le cul: c'est pour Dreamcast collection machin chose: il ont mis un DLC pour Sonic Adventure DX, un jeu sorti il y a 12 ans! http://www.gameblog.fr/test_886_drea...collection-360

Oui, ca m'a fait bien marrer aussi ca. Content d'avoir mon DX sur GC.

Et t'inquiète Nico, Mario All Stars sera sur la VC dans quelques temps, c'est sur.
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/03/2011, 22h08   #9
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
lol shenron au taquet pour défendre Sega bec et ongles
je parlais pas du tout de la compile en général, juste du fait qu'ils fassent un DLC pour un jeu sorti il y a 12 ans! Je trouve ça incroyable comme foutage de gueule. Qu'ils fassent une option pour avoir soit l'original soit le DX à la limite, mais 400 points supplémentaires pour avoir le DX, c'est n'imp.
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/03/2011, 01h00   #10
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Ah... oui je suis assez d'accord avec ça.

C'est d'autant plus étonnant qu'en général Sega ne pratique pas une politique de DLC à outrance (en tout cas sur les consoles de salon), ou alors à bas prix (genre 3€ pour une petite dizaine de stages en plus dans Sonic Unleashed).
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/03/2011, 12h46   #11
carcharodon
Clavier Boy
 
Avatar de carcharodon
 
Date d'inscription: 06/2004
Localisation: Lille
Messages: 1 777
carcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à carcharodon
Icon2

En tout cas l'attitude d'EA envers le type et son message est totalement hallucinant.
C'est un editeur de jeux ou un commissarait de Police qui fait en plus le métier de juges ?

C'est juste dingue...

Pour la zik ma soeur me demandait pas plus tard qu'hier comment on faisait pour mettre ses mp3 achetés via son iPhone dans iTunes.

Bah on peut pas ...

super ! en gros dl illégalement ce sera plus simple...
__________________
Ready For Action
carcharodon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/03/2011, 13h59   #12
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
pour le transfert de l'iPhone vers iTunes t'es sûr qu'on peut pas?? Il me semblait que je l'avais déjà fait une fois... Mais j'achète très peu par ce biais.
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/03/2011, 14h58   #13
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Pour revenir sur le sujet, après que les modos de Bioware et le support d'EA live lui aient indiqué que c'était normal, le chef du service client d'EA explique qu'en fait, c'était une erreur :

http://www.rockpapershotgun.com/2011...rum-violation/

Mais les pratiques d'EA ne sont pas nouvelles :

http://games.slashdot.org/story/08/1...an-EA-Game-Ban



Finalement, Onlive et le PSN plus, ça a beau n'être que de la location, ça a au moins le mérite d'être officiel...
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!

Dernière modification par tfoth ; 15/03/2011 à 15h05.
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/03/2011, 16h48   #14
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
les mecs reconnaissent une erreur juste parce que cette histoire a fait du bruit et que maintenant ils craignent pour leur image. Sinon ils se seraient entetés dans leur connerie, ça ne fait aucun doute.
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/03/2011, 17h33   #15
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Citation:
Envoyé par carcharodon Voir le message
En tout cas l'attitude d'EA envers le type et son message est totalement hallucinant.
C'est un editeur de jeux ou un commissarait de Police qui fait en plus le métier de juges ?

C'est juste dingue...

Pour la zik ma soeur me demandait pas plus tard qu'hier comment on faisait pour mettre ses mp3 achetés via son iPhone dans iTunes.

Bah on peut pas ...

super ! en gros dl illégalement ce sera plus simple...
Euh si on peut il me semble.
J'ai plus d'iAppareil donc je saurais pas dire comment mais je suis pratiquement certain qu'on peut.
Au pire, tu vas sur iTunes, tu dois pouvoir le DL vu que tu l'as déja acheté.
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/03/2011, 17h42   #16
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
En effet, si ça a été acheté, c'est re-téléchargeable (un nombre de fois limité, il me semble), normalement.

Mais sinon, il y a des utilitaires non officiels, comme YamiPod, qui permettent de récupérer la musique d'un iPod/iPhone vers un PC, ce que l'on ne peut absolument pas faire avec iTunes.

Sinon, pour l'histoire de EA, c'est juste hallucinant! J'ai toujours été choqué par cette obligation, qui s'est largement généralisée, de devoir être connecté pour pouvoir jouer à un jeu solo... Là on touche à de la dictarure video-ludique : non seulement il faut être connecté et avoir montré patte blanche, mais en plus il faut respecter l'éditeur/développeur et on a plus le droit à la liberté d'expression si l'on veut profiter du bien que l'on a acheté? ça fait franchement peur. A la place du type, j'aurai intenté un procès. Les CGU signées numériquement n'ont pas forcément une valeur absolue, et une société est tout à fait attaquable même après avoir signé si les clauses sont abusives.
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png

Dernière modification par Tixu ; 15/03/2011 à 17h47.
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/03/2011, 18h03   #17
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Citation:
Envoyé par Tixu Voir le message
A la place du type, j'aurai intenté un procès. Les CGU signées numériquement n'ont pas forcément une valeur absolue, et une société est tout à fait attaquable même après avoir signé si les clauses sont abusives.
http://dilbert.com/dyn/str_strip/000000000/00000000/0000000/100000/10000/3000/700/113793/113793.strip.gif
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/03/2011, 18h38   #18
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
Heureusement que je n'ai pas tout ces gadget ( ipad , livre electronique et jeux pc en ligne )...
Je croyait vu le titre du sujet que cela allait parler de la hadopi .
Pour ma part j'ai pas allumé ma connexion internet depuis avant hier et cela deux fois ce mois ci . le bonheur est dans le prés (sauf s'il est radioactif )
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/03/2011, 19h15   #19
Shino
Ninja de merde
 
Avatar de Shino
 
Date d'inscription: 04/2006
Messages: 4 529
Shino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèle
Envoyer un message via ICQ à Shino Envoyer un message via MSN à Shino
C'est sûr qu'en refusant la technologie, tu t'épargnes des problèmes... Un peu comme un mec qui ne mange plus n'aura pas faim longtemps (au max deux semaines plus tard, il est tranquille c'est bon... )

Sinon je vois pas bien le lien entre le titre qui parle de proprio (bon on ne l'a jamais été mais c'est sûr que ces nouvelles dérives sont inquiétantes même si on joue pas sur les mots) et Hadopi qui aussi ridicule soit-elle cherche juste à contrer le téléchargement.
__________________
http://jypdesign.info/images/planetar02.png
http://jypdesign.info/images/planetar15.png
http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png
Shino est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/03/2011, 19h33   #20
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Citation:
Envoyé par Shino Voir le message
C'est sûr qu'en refusant la technologie, tu t'épargnes des problèmes... Un peu comme un mec qui ne mange plus n'aura pas faim longtemps (au max deux semaines plus tard, il est tranquille c'est bon... )
C'est sûr qu'un iPad c'est le genre de technologie aussi utile et indispensable que de se nourrir.
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[MUSIQUES] Ost/ast De Jeux Bomber Général 212 09/03/2011 18h47
Vieux jeux qui nous faisient peurs jackhammer57 Général 25 15/04/2008 18h45
Musiques de jeux WingsOfDeath Ordinateurs 30 03/09/2007 21h09
Musiques de jeux -Nicolas- Utilitaires 7 11/02/2003 19h09


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h58.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.