Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je viens de finir ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    J'ai eu tous les Dragons bâillonnés sur ce jeu, mais même en utilisant une carte (la même que la votre), c'était vraiment dur pour tous les trouver.

    Sinon, j'ai rattrapé en quelques semaines une bonne dizaine d'années: la série des Metal Gear Solid.
    J'avais essayé à plusieurs reprises sur émulateur le 1er sur PlayStation, mais entre les problème d'émulation vraiment ennuyeux et les voix françaises façon Rambo qui ne collaient pas du tout au jeu, j'avais toujours arrêté très précocement. Mais j'ai voulu lui donner une nouvelle chance; j'ai résolu (à peu près) les problèmes d'émulation et j'ai passé l'éponge sur les voix. Résultat, j'ai fini par bien accrocher, et j'ai fini le jeu. Dans la foulée, j'ai fait les 3 suivants, Metal Gear 2: Solid Snake sur MSX que j'ai dégotté en anglais et Snake's Revenge sur NES ainsi que la très bonne version GameBoy Color de Metal Gear Solid (Ghost Babel). Il faudra peut-être que je mette la main sur Metal Gear Solid: Twin Snake sur GameCube.

    Globalement, la série est vraiment excellente avec un très bon scénario, bien qu'un peu alambiqué parfois, et qui se finit en apothéose.

    D'ailleurs à ce sujet...

    [SPOILER]
    Comment Snake arrive à se rater à la fin de MGS4?? Une balle dans la bouche, enfin...
    [/SPOILER)

    Ceci dit, Kojima fait un peu lourd dans le pathos des personnages... enfance malheureuse, toussa... il en fait tellement trop que ça en est franchement artificiel. Mais surtout dans le 1er et le 2ème, ça m'a moins marqué dans les autres (m'étais-je habitué?). Sinon, ça roule bien.
    J'attend donc le suivant de pied ferme même si la fin du 4 laisse assez mal entrevoir un 5ème épisode... à moins de trouver une astuce capillotractée. On verra déjà comment il s'en sort avec Metal Gear Solid: Rising. J'aime bien Raiden, ça tombe bien.
    http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

    Commentaire


      Le Snake's Revenge, sur NES, tu peux d'office le jeter a la poubelle. Ce jeu est une véritable honte dans cette fabuleuse saga. Rien a voir avec l'histoire du premier sur NES/MSX, moche, long, chiant comme la pluie... avec un boss final complètement al a rue. Kojima n'a même pas bosser sur le jeu.

      Sinon, tu parles du 4, du premier sur play, du second... mais... et le 3 alors ??? le 3 est une véritable bombe atomique, je l'ai refait récemment, ahma j'ai trippé ma race.

      Et j'attends aussi le prochain Rising, car même si le Rayden, j'peux pas m'le voir en peinture, le trailer fait quand même envie^^ avec la découpe de la pastèque hihi
      http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

      Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

      *les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

      - Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
      - *ROUUUUUUUUUUUUUU*

      "c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

      https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/

      Commentaire


        Alien Breed Evolution sur XBLA. Gameplay répétitif, ça, passe encore. Ce qui est dommage, c'est qu'il en soit de même des environnements, qui n'évoluent que très peu, et des ennemis qui sont peu variés. Un unique boss sur l'ensemble des cinq niveaux du jeu, et surtout, une difficulté qui baisse progressivement, avec des munitions et des stocks de soins de plus en plus nombreux. Les différents niveaux sont plus longs car plus grands, mais surtout plus chiants par manque de variété et de challenge. Dommage. Je me le referais peut-être au niveau de difficulté le plus élevé, si ça relève suffisamment l'intérêt...
        La vie, c'est bon, mangez-en!

        Commentaire


          Envoyé par VinceGaiden Voir le message
          Le Snake's Revenge, sur NES, tu peux d'office le jeter a la poubelle. Ce jeu est une véritable honte dans cette fabuleuse saga. Rien a voir avec l'histoire du premier sur NES/MSX, moche, long, chiant comme la pluie... avec un boss final complètement al a rue. Kojima n'a même pas bosser sur le jeu.

          Sinon, tu parles du 4, du premier sur play, du second... mais... et le 3 alors ??? le 3 est une véritable bombe atomique, je l'ai refait récemment, ahma j'ai trippé ma race.

          Et j'attends aussi le prochain Rising, car même si le Rayden, j'peux pas m'le voir en peinture, le trailer fait quand même envie^^ avec la découpe de la pastèque hihi

          Pas d'accord avec Snake's Revenge. Moins bon que le "vrai" Metal Gear 2: Solid Snake sur MSX, les séquences en vue latérale sont assez nazes mais pour le reste ça se tient et c'est un jeu correct. Et le fait que Kojima n'ait pas bossé dessus, je m'en fiche.

          J'ai fait MGS3 aussi. Il vaut mieux les faire dans l'ordre chronologique si on veut bien tout comprendre sinon on est vite à la rue.
          http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

          Commentaire


            J'viens de me finir un bon p'ti Splatterhouse 2 de bon matin ça fait du bien lol par contre.. pouah j'ai du bien du mal ! Bon d'une part la jouabilité est lourde, mais une fois réhabitué ça pose pas trop de problèmes, mais j'ai eu de gros problèmes de saccades avec mon Gens, qui m'ont causés bien des tracas

            ----------------------

            @ firounet : Pourquoi tu met le vrai Metal Gear 2 entre guillemets ? Puisque c'est vraiment la vraie suite au premier le Snake's Revenge, c'est tout juste un spin-off assez moisi. Il aurait pu apporter un petit plus si y avait un semblant d'histoire, mais même pas. Les dialogues en cours de jeu sont super rébarbatifs et sans aucun intérêt, et le coup du boss final [SPOIL]en Big Boss cybernétique, j'ai trouvé ça nul complet^^

            Par contre, un truc qui m'avait bien fait marrer, encore aujourd'hui d'ailleurs, c'est que dans la notice, il est expliqué que Snake et sa bande font partis des services "super" secrets^^ genre les simples services secrets ça suffit pas lol faut envoyer les services super secrets :p

            J'ai fait MGS3 aussi. Il vaut mieux les faire dans l'ordre chronologique si on veut bien tout comprendre sinon on est vite à la rue.
            A mon avis, vis-à-vis de l'héritage des philosophes etc, mieux vaut faire le 3 avant le 4 pour bien tout saisir dans le 4 en effet^^ dans le premier MGS, ça effleure le projet des enfants terribles vers la fin, et dans l'2 presque on s'en fou. Ca tourne surtout autour des Sons of Liberty, et du troisième enfant de Big Boss, Solidus, donc bon...
            http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

            Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

            *les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

            - Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
            - *ROUUUUUUUUUUUUUU*

            "c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

            https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/

            Commentaire


              Special OPS et Peace Walker sur PSP aussi ? Non parce que Peace Walker, pardonnez moi, mais PUTAIN CET EPISODE
              https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png

              Commentaire


                Je n'ai pas fait les épisodes PSP. La description que j'en ai lu ne me branche pas trop je dois dire.

                Sinon, je viens de finir Metroid: Other M avec 100% des objets, dont la plupart acquis dans l'épilogue.
                http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

                Commentaire


                  Envoyé par Firebrand Voir le message
                  Je n'ai pas fait les épisodes PSP. La description que j'en ai lu ne me branche pas trop je dois dire.
                  Disons qu'au début, faut un peu se faire la main a la jouabilité^^ mais sinon le Portable Ops et le récent Peace Walker sont de vraies petites bombes, mettant en avant le parcours de Big Boss qui l'affirme en tant que meneur d'hommes.

                  Minuscule réserve cependant sur PA, car l'opus a été conçu pour être joué a plusieurs en fait. Du coup, joué solo, ça peut parfois être tendax pour fumer un boss pensé pour être combattu a plusieurs.

                  ------------

                  Sinon, j'ai torché a 100% Planet 51 : le jeu, le jv adapté donc du film d'animation du même nom. Même si les tests n'en disaient pas que du bien, je voulais quand même me le faire parce que j'avais trouvé le film sympa, et rien que le fait que le jeu soit un GTA-like m'attirait. En fait, il en ressort que ce jeu, c'est tout bonnement un GTA-like en effet, mais pour les enfants^^

                  - pas d'armes bien sur
                  - quand on prend une voiture, on balance pas le conducteur hors de son véhicule, mais il se met a la place du passager et te laisse conduire :p
                  - les flics se lancent pas a ta poursuite pour un oui ou pour un non, même après un accrochage t'a la paix. Faut vraiment leur foncer dessus pour qu'ils te coursent
                  - lorsque la voiture fume, elle explose pas, mais tombe juste tout bêtement en panne
                  - on peut même pas parler de difficulté zéro, je crois que dans le cas présent, on peut carrément parler d'absence totale de difficulté^^ (on enchaine naturellement les missions jusqu'à finir le jeu)

                  Les missions de l'histoire sont quelque peu différentes du film, donc pas de gros spoiler si on fait le jeu qu'on a pas vu le film. Juste quelques extraits du film qu'on débloque a quelques endroits, mais s'too.

                  Graphiquement, bon non il n'est pas beau, mais loin d'être moche pour autant. L'univers de Planet 51 est bien représenté, et le soin accordé au côté mignon du soft se fait bien sentir. Pas de soucis pour la maniabilité et la gestion des collisions, c'est même du beau boulot j'avoue (lol même les caisses de P51 se conduisent mieux que dans GTA4 xD).

                  Le big soucis, c'est les quêtes secondaires, qui n'ont de quêtes que le nom. En gros c'est des habitants qui te filent une tâche a accomplir, un bon boulot a la con genre livrer des journaux, tondre la pelouse du jardin, nettoyer le cirque... donc tu t'exécutes, mais le drame, c'est qu'il faut faire 10 fois la même mission consécutivement !!! Sous couvert de level 1 a 10, avec a chaque fois un peu moins de temps pour réussir. Mais v'la l'travail... c'est super facile, super long... donc méga chiant en fait. Comme dirait le joueur du grenier, a propos de Water World sur SNES, c'est répétiti-répétiti-répétiti-répétitif !

                  Du coup, jeu super facile, avec que des trophées/succès a l'oeil a se faire pour les amateurs, même si pour taper le 100%, faut un peu s'accrocher/s'armer de patience, de zennitude, pour finir tout les niveaux 10.

                  Mais dans l'absolu, j'ai bien aimé me faire ce jeu. C'est frais, c'est tout mignon, et franchement, un p'ti jeu comme ça, ça fait du bien de temps en temps pour se changer les idées^^ surtout que là, je vais commencer SAW :p

                  Mon verdict : sympa, mais chiant. Ou chiant, mais sympa, c'est selon.
                  (je l'ai eu 20€ neuf sur amazon, et a mon avis, ça vaut pas plus)
                  Dernière modification par VinceGaiden, 07 septembre 2010, 08h28.
                  http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

                  Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

                  *les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

                  - Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
                  - *ROUUUUUUUUUUUUUU*

                  "c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

                  https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/

                  Commentaire


                    J'ai fini inFamous sur PlayStation 3. J'en reste à mon impression initiale: un gameplay formidable mais pas vraiment soutenu par le contenu du jeu. C'est vraiment répétitif, on fait tout le temps les mêmes quêtes. Ca s'améliore vers la fin du jeu, mais c'est quand même long pour arriver jusqu'à là.
                    Alors oui, c'est grisant de grinder sur les rails ou les câbles comme un furieux, de grimper partout et de sauter de toit en toit en toute liberté. Mais au bout d'un moment, il faut quand même un peu plus: un gameplay seul ne suffit pas.

                    Je ne suis pas motivé pour refaire le jeu avec une autre orientation de karma ou chercher chaque objet. C'est tout de même un bon jeu et pour 25€ en Platinium c'est une expérience intéressante. J'attends de voir ce que donnera le prochain: un gameplay équivalent avec une histoire mieux foutue et un contenu plus varié, ça peut vraiment être au top.

                    En attendant, je passe sur [Prototype].
                    http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

                    Commentaire


                      Je viens de finir Gothic 3, pas mal, heureusement que des patchs communautaires existent, malgré ça encore pas mal de bug (au moins y'a un mode console pour faire apparaître les PNJs manquant )

                      Un peu déséquilibré entre le début et la fin, en gros au début un loup peut nous tuer surtout quand le perso se bloque un peu ou tombe au sol, à la fin je chassais les lièvres à coup de météore sans compter qu'avec mes sorts de zone ben tout le "château final" y est passé, orcs comme paladins (je suis diabolique merci )

                      Système d'évolution sympa, à chaque niveau on gagne 10 points d'apprentissage qu'on dépense auprès d'entraîneurs, exemple un entraîneur de combat augmentera la force qui est nécessaire pour avoir la compétence armes lourdes

                      J'espère que Risen ou Arcania ne seront pas aussi bourrés de défaut, gros point noir le système de quêtes, la map est trop peu détaillée et les seuls indications que l'on peut consulter sont les dialogues (quand une quête démarre sans dialogue faut se fier au titre et à l'icône de ville qui parfois n'a rien à voir avec la zone concernée)

                      Un bon point pour finir est la liberté dans ce jeu et le système de réputation (un pourcentage pour chaque ville et un pour chaque faction), être trop haut dans une faction entraîne une attaque à vue d'une ou plusieurs autres, sauf si on est en bon terme avec eux, ça permet de maximiser les quêtes même si au final les villes rebelles ou orcs finissent par devoir tomber

                      PS : dommage que les compagnons ne profitent pas des town teleport
                      Zapier un joueur, un ami 26/05/2014

                      Commentaire


                        J'ai terminé [Prototype] sur PlayStation 3.
                        Il joue plus ou moins sur le même tableau qu'inFamous mais il le fait différemment. Déjà, on est beaucoup plus dans la surenchère de pouvoir: faire des sauts de 100m de haut? La routine. Courir à la verticale sur les gratte-ciels? Quoi de plus normal. Alex Mercer est puissant, très puissant et dépasse de loin ses ennemis... au début du moins parce qu'après ça se corse.
                        Les sensations distillées sont néanmoins moins fines que sur inFamous où les sensations de légèreté dans les déplacements dépendent beaucoup de l'habileté du joueur passer de toit en toit avec les grinds et le vol statique. Dans [Prototype], la puissance suffit.
                        Les combats sont aussi beaucoup plus musclés et se jouent essentiellement au corps à corps sauf si on attrape se qui se trouve autour de soi (voitures, débris, éléments du décor) pour le balancer sur les ennemis. Et il n'est pas rares de déclencher un bordel monstre notamment si on s'amuse à attaquer les bases militaires. On peut aussi utiliser les véhicules ennemis ou leurs armes ce qui apporte vraiment beaucoup de fun. On vole un hélicoptère, on se le fait détruire... pas grave, on va se reporter sur le char d'assaut et c'est reparti pour le massacre.

                        Bien qu'étant vraiment bourrin à la base, on peut aussi passer par des modes d'infiltration plus discrets. Et là, il est clair que les développeurs sont allés regarder du côté d'Ubisoft et d'Assassin's Creed. Impossible de ne pas voir Altair ou Ezio lors des assimilations discrètes... surtout certains avec le coup dans les lombes qui fait plus que rappeler la lame cachée des assassins.

                        [Prototype] laisse aussi une bonne place à l'exploration libre avec pas mal de missions annexes pas toujours faciles mais dans lesquelles je ne me suis pas spécialement investi. C'est évidemment un peu répétitif mais je l'ai nettement moins ressenti que dans inFamous. Notamment lorsqu'on déclenche une bonne grosse bagarre: c'est toujours jouissif. Et puis Manhattan, ça a quand plus de classe qu'Empire City.

                        La difficulté est bonne est progressive: si au début la puissance d'Alex dépasse tout le monde, vers la fin on s'en prend plein la gueule même avec un personnage très upgradé... c'est sûr que lorsqu'on a 3 chars d'assaut, 2 hélicos et la troupe qui veulent vous faire la peau, ça ne passe pas inaperçu.

                        Vous aimez l'action musclée? [Prototype] est sans doute ce qu'il vous faut. Ce jeu, c'est comme une envie de viande...
                        En tout cas, j'y retournerai sans doute plus facilement que sur inFamous.
                        Dernière modification par Firebrand, 18 septembre 2010, 12h10.
                        http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

                        Commentaire


                          Héhé, je l'attendais, ce post dans lequel tu allais dire que tu l'as terminé :p je te voyais souvent y jouer ces derniers temps.

                          J'ai bien aimé Prototype aussi. Par contre, je l'ai trouvé plus répétitif que InFamous, que je n'ai pas trouvé si répétitif que toi

                          La faute aux missions secondaires de Prototype, qui en plus d'être répétitive a mort, ne sont que des courses au point pour les missions de massacre, sans parler de ces missions de courses a la con où la moindre seconde est précieuse. Déjà qu'en général j'aime pas ce genre de défi complètement usuless a réaliser avec un timer bien serré, dans Prototype ça ne m'a pas réconcilier avec donc^^

                          Sinon, comme tu dis, la montée en puissance d'Alex est bien jouissive. Ce qui est bon, c'est que la difficulté des monstres monte avec^^ le boss final m'a bien fait criser (encore + dur avec le coup du timer qui t'oblige a te bouger le cucul^^). Et le coup de voler les tanks et hélicoptères, j'ai trouvé ça énorme. Ca m'a un peu rappeler Mercenaries 2, où si on se fait détruire notre hélico, s'pas grave on en prend un autre^^

                          D'ailleurs, pour InFamous 2, j'ai lu qu'apparemment, les phases où on grimpe aux immeubles, toussa toussa allait être plus ou moins remplacées par des sauts de 100m de haut. Ca me fait penser a une sorte de "mariage" entre une ambiance InFamous et certaines aptitudes de Prototype
                          http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

                          Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

                          *les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

                          - Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
                          - *ROUUUUUUUUUUUUUU*

                          "c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

                          https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/

                          Commentaire


                            inFamous, je me suis un peu forcé à le finir. [Prototype], non. Par contre, je suis d'accord que les missions secondaires sont souvent chiantes avec un chronomètre peu généreux surtout que la jouabilité ne se prête pas vraiment à une finesse de mouvements pour améliorer son chrono.
                            D'ailleurs, comme je l'ai indiqué, je ne me suis pas vraiment penché dessus... à part les missions d'infiltrations et d'assimilation qui sont sympas et celles où il faut bien tomber sur un point précis après un vol plané.

                            J'ai adoré les véhicules.... d'ailleurs je les utilisais plus que les capacités d'Alex. J'ai farmé les points d'évolution pour débloquer toutes les capacités en détruisant des bases militaires et des nids avec des véhicules.

                            J'en ai bien bavé aussi sur le boss final... que j'ai d'ailleurs battu in extremis vu que j'avais déclenché un cataclysme en mouvement d'urgence avec la barre de vie dans les chaussettes un poil de seconde plus tôt que son tapis de pointes.
                            Lorsqu'il faut détruire les filtres d'hémotoxine vers la fin, j'en ai sacrément chié aussi. Enfin bref, vers la fin, c'est quand même hard.

                            J'attend inFamous 2 au tournant également, s'il corrige ce que je reprochais au 1er. Ca peut vraiment donner du bon.
                            Un second opus de [Prototype] n'est pas à exclure non plus la fin étant un peu évasive et laissant la place à une suite.
                            http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

                            Commentaire


                              Alan Wake

                              Une bonne histoire, bien racontée, une putain d'ambiance visuelle et sonore, de quoi faire oublier la répétitivité du gameplay (Objectivement, c'est toujours la même chose. Mais ça ne m'a pas lassé un instant). Je vais enchaîner sur le premier DLC, et ensuite j'irais sûrement me le refinir en mode cauchemardesque pour avoir toutes les pages de manuscrit ^^
                              La vie, c'est bon, mangez-en!

                              Commentaire


                                Bon voilà enfin fini MGS4 après tout ce temps, et je pige pas le foin qu'on entend tout autour. Alors ouai y'a des trucs un peu gros, mais au final, il est sympa, même s'il s'éloigne un peu des épisodes précédents dans son style. Le combat final est franchement classe ( pas autant que celui du 3 mais quand même ) le coup du couloir éprouvant et bien pensé bien que prévisible ( ca spoil rien faut l'avoir fait pour comprendre ) et les révélations répondent quand même à pas mal de questions. Bref, faut juste pas de suite, car ça termine parfaitement.
                                https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X