Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Tests de jeux

Tests de jeux Présentez ici vos tests de jeux vidéo, anciens ou actuels, et lisez ceux des autres.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/04/2008, 23h01   #1
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
[SNES] Le Super FX

L'article traitant du Super FX ne correspondant pas à l'esprit du site, il a été supprimé. Cependant ça n'empêche pas de discuter du Super FX sur le forum.

Dernière modification par shenron ; 10/04/2008 à 23h51.
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/04/2008, 23h25   #2
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Excellent dossier, j'ai appris pas mal de trucs ( Merde je me souviens de Doom à 600 Francs... ) mais petit oubli : Rockman X2 et Rockman X3 ont aussi bénéficiés de la puce Super FX, car il y a des boss en 3D inclus dans les deux épisodes pour le démontrer, et sur les jaquettes US des jeux il me semble que c'est marqué.
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/04/2008, 00h43   #3
VinceGaiden
tetris + boobs
 
Avatar de VinceGaiden
 
Date d'inscription: 12/2007
Localisation: nice
Messages: 6 650
VinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputation
Envoyer un message via MSN à VinceGaiden
ouep, excellent article. Trés instructif sur un FX qui aura ouvert les portes d'un nouvel horizon a la snes. Je m'étais vachement éclaté avec un pote a l'époque sur Stunt Race FX a force on a taper des scores de malades mais maintenant je crois que ça me fera drôle de relancer le jeu qui a du bien mal vieillir^^

et pis starfox on en parle même pas hein, l'un des meilleurs jeux du monde
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

*les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

- Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
- *ROUUUUUUUUUUUUUU*

"c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/
VinceGaiden est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/04/2008, 01h11   #4
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Bon article. Un article "de fond", bien documenté, comme je les aime. Avec un beau gif animé en plus.

Cela dit on reconnait le style provoc' et certains mots piquent les yeux, comme à la bonne époque.

D'ailleurs :
Citation:
Envoyé par Shenron
voici un article d'un contributeur extérieur au site, Sébastien Morand
Mouais...


Par contre, une question m'assaille : il me semblait que c'était STARWING aux US et STARFOX en europe et au japon.

Citation:
Envoyé par SM
Après le carton du premier Star Fox (Star Wing chez nous)
Me trompe-je ?
__________________
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/04/2008, 01h20   #5
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Bon article, comme d'hab avec TEOA... Même si Stunt Race FX était à mon goût un jeu très sympa, en tous cas quand j'avais la cartouche... Mais pas de problème de jouabilité, celle-ci était assez précise une fois qu'on était habitué (à part avec la moto pitet... )

Et c'est bien StarWing chez nous
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/04/2008, 01h25   #6
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par tfoth Voir le message
Et c'est bien StarWing chez nous
Vi. Au temps pour moi.

Le GoodCode est sans équivoque : http://www.planetemu.net/index.php?s...wrom&id=403135

Marrant, j'avais en mémoire StarFox dans les magasins. Et connaissant le lascar, ça m'étonnait qu'il se soit trompé dans un article qui a demandé pas mal de travail...

Comme quoi les souvenirs, c'est pas fiable.

Allez, dodo.
__________________

Dernière modification par Marskilla ; 09/04/2008 à 01h27.
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/04/2008, 02h25   #7
Lexou
Lunarien de Lunariville
 
Avatar de Lexou
 
Date d'inscription: 04/2007
Localisation: Lunariville, ville des Lunariens
Messages: 2 057
Lexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Lexou Envoyer un message via AIM à Lexou Envoyer un message via MSN à Lexou Envoyer un message via Yahoo à Lexou
Waouh, un énorme voyage dans le temps avec StarWing qui étais un de mes jeu préférés à l'époque où ma petite SNES marchait encore (j'y ai rejoué sur émulateur mais c'est pas pareil), je ne suis jamais arrivé à finir le jeu via le chemin le plus difficile, je me faisais toujouer tuer dans le "sector Z" après Fortuna.

Sinon j'ai vu qu'il y avais aussi Yoshi Island, j'ai utilisé des décors de ce jeu pour agrémenter ma hack.

Très très joli dossier en tout cas

Comme dit Marskilla, dodo
__________________
http://lunariville.com/images/pok%c3%a9mon%20darkness.png
Cliquez sur la bannière pour télécharger Pokémon Darkness (final)
Télécharger Super Mario Bros 4, Mystery of the Five Stones
Télécharger Nador Quest démo 2
Lexou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/04/2008, 11h58   #8
Pouh
Membre Assidu
 
Avatar de Pouh
 
Date d'inscription: 10/2004
Messages: 599
Pouh sait se tenir
On reconnaît bien le style TEOA, notamment sur le paragraphe parlant de Doom.

Citation:
Envoyé par Alucard.Vlad.Tepes Voir le message
mais petit oubli : Rockman X2 et Rockman X3 ont aussi bénéficiés de la puce Super FX
Ce n'était pas un Super FX sur ces 2 jeux là.
C'était une puce nommée Cx4 :

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/thumb/8/88/Cx4.jpg/602px-Cx4.jpg
__________________

http://www.play-asia.com/paOS-1e-74-zg.gif
Pouh est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/04/2008, 12h28   #9
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Mais ouai ! C'est surement à cause des deux fiches sur les cotés que j'ai confondu
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/04/2008, 12h57   #10
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
Le paragraphe parlant de Doom est juste abusé et aurait du être censuré (comme d'habitude, ultra insultant envers les joueurs de ce jeu, ce qui n'a absolument pas lieu d'être, et impossible de prendre ça pour de l'humour).
Le reste de l'article est excellent et bien documenté, dommage que le rédacteur lui même soit toujours aussi con, manifestement.
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png

Dernière modification par Tixu ; 09/04/2008 à 13h09.
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/04/2008, 12h58   #11
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 407
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Il me semble que les fiches sur les côtés n'étaient pas dédiées au SuperFX, mais servaient pour toutes les cartouches intégrant leur propre processeur (dont le SuperFX).
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/04/2008, 14h33   #12
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Je plussoie Tixu sur la nécessité de censurer le passage sur Doom.

Et oui, les fiches sur le côté n'étaient pas limitées au SuperFX ^^
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/04/2008, 15h51   #13
VinceGaiden
tetris + boobs
 
Avatar de VinceGaiden
 
Date d'inscription: 12/2007
Localisation: nice
Messages: 6 650
VinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputation
Envoyer un message via MSN à VinceGaiden
oui je trouve aussi la remarque sur la jeunesse hitlerienne bien déplacée et largement de trop sur ce pauvre doom, et même si le contenu sur le FX est bon, insulter les joueurs de doom et counter... bref Tixu a tout dit...
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

*les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

- Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
- *ROUUUUUUUUUUUUUU*

"c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/
VinceGaiden est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/04/2008, 20h13   #14
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
J'ai tiqué aussi sur ce passage, que j'ai préféré laissé pour voir les réactions plutôt que de le retirer arbitrairement, parce que je ne l'ai relu qu'hier soir et donc je n'ai pas eu le temps de contacter l'auteur.

Affaire à suivre.
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/04/2008, 20h29   #15
Shino
Ninja de merde
 
Avatar de Shino
 
Date d'inscription: 04/2006
Messages: 4 529
Shino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèle
Envoyer un message via ICQ à Shino Envoyer un message via MSN à Shino
C'est sûr que gagner un point Godwin dans un test sur le Super FX... Faut s'appliquer quand même.....
__________________
http://jypdesign.info/images/planetar02.png
http://jypdesign.info/images/planetar15.png
http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png
Shino est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/04/2008, 02h39   #16
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
Il est a moitié aigri le rédacteur non ?
Sinon c'est un bon dossier a part quelques "horreurs".

Style: "Jeu de con par excellence, blablabla, qui ne sont que du dressage martial digne des jeunesses hitlériennes. "

hummm......
On cautionne ce genre de truc pas net sur planetemu maintenant ???

Evidemment... Si on joue aux Sims ou a Alexandra Lederman...
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif

Dernière modification par Bernie ; 10/04/2008 à 02h47.
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/04/2008, 14h58   #17
Brice
What else ?
 
Avatar de Brice
 
Date d'inscription: 07/2004
Localisation: Coulommiers
Messages: 3 708
Brice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumière
Envoyer un message via MSN à Brice Envoyer un message via Skype™ à Brice
Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message
Marrant, j'avais en mémoire StarFox dans les magasins.
Il me semble que tous les épisodes suivant furent baptisés Starfox et non plus Starwing.
C'est peut-être la version N64 que tu as en tête



Excellent dossier, malgré le profond pathétisme et le manque d'objectivité du rédacteur, qui ne semble toujours pas avoir mûri...
Je ne serai pas contre une petite censure moi aussi
__________________
http://tbn0.google.com/images?q=tbn:Eqg32m6kUN4aCM:http://www.castlerock.it/avatar/Guybrush%2520Threepwood.jpg
Brice est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/04/2008, 15h42   #18
supercogeta
Redacteurs
 
Avatar de supercogeta
 
Date d'inscription: 12/2006
Localisation: Starsbourg
Messages: 1 408
supercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèle
Envoyer un message via Yahoo à supercogeta
Excellent dossier a vrai dire, Bien documenté comme à chaque fois.

Encore, Nintendo n'en avait jamais fini avec ses puces et dopages de leurs consoles.
Déjà dans l'époque de la N64, qui se souvient des Rumble Pack et des quantités de Ram supplémentaire pour faire marcher quelques jeux ?
__________________
L'upgrade PC, à part pour les types qui sont toujours au top du top de la config qui fait péter les scores à 3D Mark, c'est un mythe. Dinofly

Chuck Norris aime la vie. Une chance pour elle...
supercogeta est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/04/2008, 19h41   #19
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par Brice Voir le message
Il me semble que tous les épisodes suivant furent baptisés Starfox et non plus Starwing.
C'est peut-être la version N64 que tu as en tête



Excellent dossier, malgré le profond pathétisme et le manque d'objectivité du rédacteur, qui ne semble toujours pas avoir mûri...
Je ne serai pas contre une petite censure moi aussi
Non l'épisode 64 c'était Lylat Wars ici. C'est qu'à partir de sa suite sur GC, Star Fox Adventure...

Citation:
Envoyé par supercogeta Voir le message
Excellent dossier a vrai dire, Bien documenté comme à chaque fois.

Encore, Nintendo n'en avait jamais fini avec ses puces et dopages de leurs consoles.
Déjà dans l'époque de la N64, qui se souvient des Rumble Pack et des quantités de Ram supplémentaire pour faire marcher quelques jeux ?
Le Rumble Pack c'est le vibreur ! Non la petite cartouche qu'on insère dans la trappe avant de la console, pour Majora's Mask par exemple, ca a un autre nom (Jolt Pack ou un truc dans le genre...)
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/04/2008, 21h38   #20
supercogeta
Redacteurs
 
Avatar de supercogeta
 
Date d'inscription: 12/2006
Localisation: Starsbourg
Messages: 1 408
supercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèle
Envoyer un message via Yahoo à supercogeta
Citation:
Envoyé par Alucard.Vlad.Tepes Voir le message
Le Rumble Pack c'est le vibreur ! Non la petite cartouche qu'on insère dans la trappe avant de la console, pour Majora's Mask par exemple, ca a un autre nom (Jolt Pack ou un truc dans le genre...)
Le nom m'échappe, quitte a retrouver ma N64 pour le trouver.
__________________
L'upgrade PC, à part pour les types qui sont toujours au top du top de la config qui fait péter les scores à 3D Mark, c'est un mythe. Dinofly

Chuck Norris aime la vie. Une chance pour elle...
supercogeta est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[SNES] Super Mario RPG shenron Tests de jeux 9 17/11/2007 13h47
[SNES] Super Bomberman (par Shadowritter) shenron Tests de jeux 14 22/11/2006 01h26
Rom Super Game Boy (snes) Arrk ROMs 2 07/04/2005 13h49
super metroid snes gunhed ROMs 9 30/05/2003 22h18
Super Mario RPG snes ! IndocriNation Général 5 02/01/2003 12h54


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h50.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.