Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Hardware et Software

Hardware et Software Un problème de configuration ou autre ?
C'est ici que ca se passe !

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/08/2005, 21h26   #1
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Bon voila j'ai un petit problème, le disque dur que j'utilise habituellement pour la PS2 veux plus fonctionner sous windows (donc le logiciel de transfert le reconnais pas), j'ai pas su pourquoi jusqu'au moment ou un logiciel (Partition Expert) m'indique que le secteur 0 est illisible, je me suis dit, ça sens mauvais pour mon DD....
Dans la PS2 sa fonctionne niquel, les jeux démarrent sans probleme etc etc... mais la PS2 elle a pas besoin du secteur 0 pour booter dessus, bref...

Je vais sur le site de Maxtor, je regarde la garantie, chouette ! Mon disque dur est ganranti jusque 2008 ! (Il a six mois a tout casser) Je regarde la procédure, il me demande d'utiliser PowerMax, l'outil de diagnostique Maxtor, pour tester le disque dur et fournir le code d'erreur...

Je le fait, je fais tous les tests, et là: aucune erreur !!!
Va comprendre ... je reboot sous win, le secteur 0 est toujours aussi illisible ...
Bref, j'ai pas de code d'erreur car leur outils de diagnostique me dit que mon disque marche bien, et mon disque a le secteur 0 defectueux...

Il me reste le formatage bas niveau a tester, ça me fait chier mais je le ferais si nesessaire, mais auparavant, connaissait vous des programmes capables de reparer un secteur 0 defectueux (a condition que l'erreur ne soit pas physique bien entendu !)
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/08/2005, 22h00   #2
carcharodon
Clavier Boy
 
Avatar de carcharodon
 
Date d'inscription: 06/2004
Localisation: Lille
Messages: 1 777
carcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à carcharodon
peut-être norton utilities...
mais sinon c'est pas une histoire de format ? genre fat, ntfs ou je ne sais quoi ?
__________________
Ready For Action
carcharodon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/08/2005, 22h17   #3
Tonio
Administrateur
 
Avatar de Tonio
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Sainte-Luce sur Loire
Messages: 3 524
Tonio deviendra célèbreTonio deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Tonio Envoyer un message via Skype™ à Tonio
Citation:
Originally posted by carcharodon@Mardi 23 Août 2005 22:00
peut-être norton utilities...
mais sinon c'est pas une histoire de format ? genre fat, ntfs ou je ne sais quoi ?
Rien a voir avec les systèmes de fichiers, on parle Hard la.
La couche soft vient après.

Lui conseiller Norton Utilities ? LOOOOOOOOOOL
T'as vraiment envie que son DD soit mort, c'est pas possible

Bomber, il est possible que l'outil Matrox ne check pas les premiers secteurs (qui contiennent le MBR et la table de partition, entre autres...)
Je ne vois QUE le formattage de bas niveau pour résoudre ton problème, et je suis désolé pour tes données lol
__________________
J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)
Tonio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/08/2005, 22h25   #4
carcharodon
Clavier Boy
 
Avatar de carcharodon
 
Date d'inscription: 06/2004
Localisation: Lille
Messages: 1 777
carcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à carcharodon
Citation:
Lui conseiller Norton Utilities ? LOOOOOOOOOOL
roooo ça va hein !! je disais ça comme ça moi
__________________
Ready For Action
carcharodon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/08/2005, 23h52   #5
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Pas grave pour les données, la plupart des trucs je les ai sur CD
Je tenterai le bas niveau demain pendant que je serais en cours...

Et effectivement carcha , ça n'a rien a voir avec le systeme de fichier: Le PSFS , systeme de fichier du dur de la PS2, n'est evidemment pas reconnu sous win, mais le logiciel de transfert lui le reconnais très bien, et la il bloque au secteur 0

Sinon norton XD ...
merci quand meme
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/08/2005, 09h36   #6
carcharodon
Clavier Boy
 
Avatar de carcharodon
 
Date d'inscription: 06/2004
Localisation: Lille
Messages: 1 777
carcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à carcharodon


bon formatage alors !
__________________
Ready For Action
carcharodon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/08/2005, 12h19   #7
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
J'ai fait formatage bas niveau, ça change rien...
En fait le disque dur est reconnu (non formaté) mais dès que je formate, ça fait pareil...
Je crois que je vais contacter maxtor...
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/09/2005, 23h24   #8
KarLKoX
Membre Régulier
 
Date d'inscription: 11/2002
Messages: 295
KarLKoX sait se tenir
Ce n'est pas sur à 100 % que ton problème soit physique, tu peux éditer à la main les clusters via DiskEdit (fournis avec les vieilles version de Ghost) pour y modifier chaque cluster (met des 0 partout), j'ai réussi à récupérer des HD diagnostiqués comme mort en faisant cela.
Attention, ce n'est qu'une idée, ce n'est pas une affirmation mais bon, je pense que tu n'as rien à perdre
KarLKoX est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/09/2005, 23h25   #9
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
aahhhh les disques dur maxtor
j'en ai un aussi qui a laché récemment, il n'avait que quelques mois et hop! rupture d'anevrisme
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/09/2005, 23h32   #10
KarLKoX
Membre Régulier
 
Date d'inscription: 11/2002
Messages: 295
KarLKoX sait se tenir
J'ai 2 Maxtor dans ma machine dont un qui a 3 ans : outre le fait que l'un des deux gratte, je n'ai jamais eu de problème particulier bien que j'utilise cette marque depuis pas mal d'années.
Ils sont assez fiables dans l'ensemble mais il arrive qu'une marque produise une série qui fait qu'elle ternie son image (cf les 60 GO d'IBM, maintenant c'est Hitashi qui produit).
KarLKoX est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/09/2005, 05h31   #11
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
mouais.. des qui a un probleme matériel sur un DD, vaut mieux le jeter avant que ca empire et perdre tte ses données.
Au premier truc louche -> sauvegarde -> poubelle et changement de DD avant le blackout
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h39.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.