Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Bla-Bla

Bla-Bla Lieu pour discuter librement de tout ce que vous voulez dans la limite du raisonnable bien entendu ;-)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/07/2015, 15h08   #21
JYP
Redacteurs
 
Avatar de JYP
 
Date d'inscription: 11/2014
Localisation: Vosges
Messages: 470
JYP sait se tenir
Le voici le voila ! Le premier épisode est enfin dispo !

J'espère qu'il vous plaira, n'hésitez pas à commenter et critiquer afin que je m'améliore par la suite et surtout, si vous aimez, partagez !!

https://www.youtube.com/watch?v=zWMIvz_wlsc
JYP est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/07/2015, 15h37   #22
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Très marrant.

Tu as bien réalisé la présentation du bouseux de base avec tous les clichés qui vont bien.
Quant au choix du jeu, vu le foutoir, les dévs ont du aussi participer à la fête des vignerons.

La salle d'arcade fiat juste un peu trop propre par rapport au personnage, on s'attendrait plus à une vieille grange moisie. Mais c'est probablement matériellement difficile à faire et tu n'as peut être pas envie de saloper ton local.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est actuellement connecté   Réponse avec citation
Vieux 29/07/2015, 16h11   #23
JYP
Redacteurs
 
Avatar de JYP
 
Date d'inscription: 11/2014
Localisation: Vosges
Messages: 470
JYP sait se tenir
Merci pour ton retour Firebrand

Bouseux de base ? Clichés ? ... Mais je suis au naturel !

Pour le décor, tu as parfaitement raison et tu n'es pas le premier à me le dire, je vais tâcher de bosser dans ce sens. C'est tourné dans une chambre qui sert surtout à sécher le linge et à accueillir les amis donc, en effet, je ne tiens pas trop à la saloper ! ^^ Mais en même temps, je pense qu'il y a moyen de lui donner un côté plus rustique, ne serait-ce que par l'ajout d'outils, de paille, de fausses poutres, planches ou autre... Je vais y réfléchir !
JYP est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/07/2015, 16h21   #24
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
Génial ; mise en scène , réalisation et découverte du jeu : t'as pas a rougir d'un JDG .
Je souhaite une longue carrière a Gros nenesse et à sa vache !

oui , pour se procurer le jeu en pcb (un peu cher) ou autre ( l'emulation, ca reste entre nous )
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/07/2015, 17h40   #25
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Citation:
Envoyé par JYP Voir le message
Bouseux de base ? Clichés ? ... Mais je suis au naturel !
Je te rassure, je n'ai rien contre un bon morceau de sauciflard, du munster (le pain n'a vraiment pas l'air dégueu en plus) et un canon de rouge pour accompagner le tout. Les sabots, j'suis moins fan par contre.

Citation:
Envoyé par JYP Voir le message
Pour le décor, tu as parfaitement raison et tu n'es pas le premier à me le dire, je vais tâcher de bosser dans ce sens. C'est tourné dans une chambre qui sert surtout à sécher le linge et à accueillir les amis donc, en effet, je ne tiens pas trop à la saloper ! ^^ Mais en même temps, je pense qu'il y a moyen de lui donner un côté plus rustique, ne serait-ce que par l'ajout d'outils, de paille, de fausses poutres, planches ou autre... Je vais y réfléchir !
Je ne sais pas si tu as un matériel adapté... mais éventuellement un fond vert à l'arrière sur lequel tu mets ce que tu veux en post-prod et un angle de caméra adapté qui masque les parties non décorées/recouvertes par le fond?

Sinon, la vache semble avoir servi, coquinou.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est actuellement connecté   Réponse avec citation
Vieux 29/07/2015, 18h01   #26
Shino
Ninja de merde
 
Avatar de Shino
 
Date d'inscription: 04/2006
Messages: 4 529
Shino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèle
Envoyer un message via ICQ à Shino Envoyer un message via MSN à Shino
Citation:
Envoyé par Firebrand Voir le message
Je te rassure, je n'ai rien contre un bon morceau de sauciflard, du munster (le pain n'a vraiment pas l'air dégueu en plus) et un canon de rouge pour accompagner le tout.
Et les chaussettes trouées ?


Sinon que dire, c'est trop bon JYP ! Le générique beau gosse qui sert d'intro pour le personnage, le test complet malgré un format court, les vannes tout du long, Guigitte oscar du second rôle bovin, le jingle de son astuce... C'est du très lourd, vraiment impressionnant !
__________________
http://jypdesign.info/images/planetar02.png
http://jypdesign.info/images/planetar15.png
http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png
Shino est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/07/2015, 18h05   #27
JYP
Redacteurs
 
Avatar de JYP
 
Date d'inscription: 11/2014
Localisation: Vosges
Messages: 470
JYP sait se tenir
Merci Jgab, mais je suis loin de la qualité et de l'humour du JDG Mais je dois avouer qu'il fait partie de mes inspirations, ou en tout cas de mes motivations !

Citation:
Envoyé par Firebrand Voir le message
Les sabots, j'suis moins fan par contre.
C'est juste un calvaire de marcher avec ! C'est lourd, ça fait un bruit de dingue, et quand on a pas l'habitude, on trébuche partout ! Heureusement qu'ils ne sont visibles que sur quelques plans.

Citation:
Envoyé par Firebrand Voir le message
Je ne sais pas si tu as un matériel adapté... mais éventuellement un fond vert à l'arrière sur lequel tu mets ce que tu veux en post-prod et un angle de caméra adapté qui masque les parties non décorées/recouvertes par le fond?
C'est une bonne idée que l'on m'a déjà suggéré. J'ai le fond vert, mais niveau caméra et éclairage, c'est pas le top, au final les essais que j'ai déjà fait ne sont pas concluants. Je préfère du réel un peu pauvre qu'un effet spécial non maîtrisé ^^ Mais qui sait, si j'arrive à faire évoluer mon matos, je m'y mettrai peut-être
JYP est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/07/2015, 19h11   #28
VinceGaiden
tetris + boobs
 
Avatar de VinceGaiden
 
Date d'inscription: 12/2007
Localisation: nice
Messages: 6 650
VinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputation
Envoyer un message via MSN à VinceGaiden
J'adore déjà vu plusieurs fois, et vraiment j'suis fan. Je dirais presque que le JdG à trouvé son remplaçant^^ en tout cas on voit bien qu'il rôde dans l'ombre au niveau de l'humour, même si t'es pas en train de descendre un jeu pourri, tu fais beaucoup de jeux de mots dans l'même genre, j'ai beaucoup aimé. GG d'ailleurs entre autre le coup de la bougie ailée on sent beaucoup aussi l'influence d'un certain Benzai sur les blagues :p

J'aime beaucoup aussi le générique, avec la chaussette trouvée, le coup de saucisson/pinard, et mention spéciale au coup de peigne sur la moustache. J'adore aussi le rôle que peut avoir la vache, qui peut très bien te servir à toi comme à beaucoup servi Seb au JdG pendant longtemps, un genre de voix-off pour placer une vanne bien lourde, ou un truc du genre.

Non vraiment tu tiens là un truc béton. A la limite j'aurais bien eu quelques trucs à dire aussi sur la salle, mais Firou s'en est déjà très bien chargé, donc inutile de répéter. C'est ton premier épisode, et certaines choses ne demandent encore qu'à évoluer, mais ça commence déjà très fort. Je vais tâcher de te faire de la pub
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

*les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

- Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
- *ROUUUUUUUUUUUUUU*

"c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/
VinceGaiden est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/07/2015, 19h55   #29
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 793
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Comme les autres, j'ai adoré. Rien de plus à ajouter, sinon que j’attends la suite avec impatience.
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/07/2015, 20h34   #30
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Ah si, y'a un truc qui m'a vraiment gêné: la tête de la vache qui recouvre une partie de l'écran et vu que c'est bien au milieu, on ne voit que cela.
Autant avec un jeu de VS Fighting avec des sprites énormes, le problème doit être mineur, autant avec ton shoot'em up où la tête est 3 fois plus grosse que le sprite du vaisseau, ça gâche un peu.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est actuellement connecté   Réponse avec citation
Vieux 29/07/2015, 22h47   #31
JYP
Redacteurs
 
Avatar de JYP
 
Date d'inscription: 11/2014
Localisation: Vosges
Messages: 470
JYP sait se tenir
Merci à tous pour vos remarques et compliments, ça fait vraiment plaisir
Cela fait maintenant 10 mois que j'ai ce projet en tête et même si j'étais sûr que je m'éclaterais à le faire, j'étais moins sûr de trouver un public. Ce que vous me dites me rassure sur ce dernier point et m'encourage pour la suite

Citation:
Envoyé par Firebrand Voir le message
Ah si, y'a un truc qui m'a vraiment gêné: la tête de la vache qui recouvre une partie de l'écran et vu que c'est bien au milieu, on ne voit que cela.
Autant avec un jeu de VS Fighting avec des sprites énormes, le problème doit être mineur, autant avec ton shoot'em up où la tête est 3 fois plus grosse que le sprite du vaisseau, ça gâche un peu.
Encore une remarque pertinente ! Je voulais que la tête de la vache empiète un peu sur le cadre casser un peu le côté géométrique, mais j'ai peut être abusé ! Je pense que je corrigerai ça pour le prochain épisode (qui sera un jeu de baston aux sprites énormes mais quand même... ).
JYP est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/07/2015, 16h13   #32
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
j'ai partagé le lien de la vidéo , evidement ( fb et twitter);
le nombre de vues monte tranquillement , c'est le début de la gloire.
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/07/2015, 22h28   #33
JYP
Redacteurs
 
Avatar de JYP
 
Date d'inscription: 11/2014
Localisation: Vosges
Messages: 470
JYP sait se tenir
Merci Jgab Même si je ne cherche pas la gloire, la reconnaissance est toujours appréciable !
JYP est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/07/2015, 23h05   #34
Poc_pock
Gentil chien-chien !
 
Avatar de Poc_pock
 
Date d'inscription: 12/2013
Localisation: Cambrousse la plus profonde
Messages: 628
Poc_pock sait se tenir
Envoyer un message via Skype™ à Poc_pock
Bon bah vu que visiblement tout le monde a aimé, je ne peux m'attendre qu'a du bon! Je partagerais chacun de tes EP sur Facebook et Twitter, soit en certain!

Edit: Voilà mon avis:

C'est un très bon épisode, j'adore le générique, très caricatural de la "France profonde" (moi-même étant résident dans cette partie, c'est un peu marrant de s'y retrouver), l'accent (vosgien?), les expressions familières que les Parisiens ne connaissent surement pas , la vache gonflable, bref, tous les éléments parodiques qui constituent la base de ton humour.

Ensuite au niveau du test, je suis très content parce qu'il est très complet (comme ceux de Street Fighter!), chose qu'il manque souvent dans des JDG.

Tes explications sont courtes mais précises. Je regrette du coup que l'épisode ne fasse que 8mn. Mais au moins l'humour et les infos sont là donc tu as trouvé ton équilibre!

Bah du coup, continues comme ça, j'ai hate de voir l'épisode 2!
__________________
Bwaf! http://image.noelshack.com/fichiers/2016/29/1468959606-tn8bdb.gif

Dernière modification par Poc_pock ; 31/07/2015 à 00h07.
Poc_pock est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/07/2015, 10h11   #35
JYP
Redacteurs
 
Avatar de JYP
 
Date d'inscription: 11/2014
Localisation: Vosges
Messages: 470
JYP sait se tenir
Merci beaucoup Poc_Pock

Tu me rassures sur le test car après avoir fini le montage, je trouvais que je n'avais pas assez parlé des qualités techniques du jeu (je ne parle pas des graphismes et des effets de transparence... bon ça se voit à l'écran, mais quand même... ^^). J'en profite pour signaler que le test écrit (et sûrement plus sérieux) est prévu pour Planet Emu.

Concernant la caricature de la campagne, c'est quelque chose qui me plaît et que je pratique depuis bien longtemps (on avait une association de courts métrages avec les potes et les paysans vosgiens étaient notre fond de commerce ^^). J'ai juste parfois peur qu'on pense que je méprise les paysans, ce qui n'est absolument pas le cas : j'habite à la campagne, c'est aussi mon patrimoine, et même si j'aime en rire, ça reste de la vanne affectueuse !

D'ailleurs, pour les curieux, Gros Nenesse vient d'un personnage crée pour un court métrage auquel j'avais participé en 2004 : il s'agissait d'un bûcheron vosgien dans un film muet façon années 20... Bon c'est un peu dégueu : https://www.youtube.com/watch?v=AK9Yle0u6qs
JYP est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/07/2015, 10h34   #36
Poc_pock
Gentil chien-chien !
 
Avatar de Poc_pock
 
Date d'inscription: 12/2013
Localisation: Cambrousse la plus profonde
Messages: 628
Poc_pock sait se tenir
Envoyer un message via Skype™ à Poc_pock
Ah donc Gros nénesse vient d'une private joke alors Je pensais que tu faisais référence à la bande dessinée où on voit souvent un barman un peu joufflu et bien franchouilllard s'appeler "nénesse" (notamment dans la BD "Les Profs")
__________________
Bwaf! http://image.noelshack.com/fichiers/2016/29/1468959606-tn8bdb.gif
Poc_pock est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/07/2015, 11h08   #37
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
Citation:
JYP
D'ailleurs, pour les curieux, Gros Nenesse vient d'un personnage crée pour un court métrage auquel j'avais participé en 2004 : il s'agissait d'un bûcheron vosgien dans un film muet façon années 20... Bon c'est un peu dégueu : https://www.youtube.com/watch?v=AK9Yle0u6qs
marrant ,

Pour pas trop spoiler ceux qui on pas vu la chasse au darou :
c'est le darou qu'il fallait tuer pas l'touriste .
et le passage avec les reporters de tf1 ..
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/07/2015, 17h53   #38
cartok
Membre Régulier
 
Avatar de cartok
 
Date d'inscription: 06/2015
Localisation: Dieppe 76200
Messages: 279
cartok deviendra célèbre
Vraiment excellent,je trouve ça mieux que ce que fait le JDG maintenant,impatient de voir la suite,(cierge gainsbourg !!),continue comme ça et dis moi si on peut te faire de la pub sur d'autres sites (lié aux JV bien entendu)!!
PS:Je n'aurais pas rechigné 5 ou 10 minutes supplementaires!
cartok est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/07/2015, 22h10   #39
JYP
Redacteurs
 
Avatar de JYP
 
Date d'inscription: 11/2014
Localisation: Vosges
Messages: 470
JYP sait se tenir
Merci cartok !

Je m'étais fixé comme objectif plus ou moins 10 mn (après visionnage de pas mal d'autres chroniques et selon mes goûts personnels en tant que spectateur, c'est ce qui me semblait bien). Bon, là je suis à peine à 8, mais je ne voulais pas non plus meubler avec quelque chose qui n'aurait pas été préparé ou écrit à l'avance, j'ai donc laissé tel quel en privilégiant le rythme à la quantité. Peut être que ça sera différent au prochain épisode

Content que tu ai remarqué "Cierge Gainsbourg" Il risque d'y en avoir d'autres et des bien pires ! J'adore les jeux de mots pourris
JYP est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/08/2015, 14h23   #40
JYP
Redacteurs
 
Avatar de JYP
 
Date d'inscription: 11/2014
Localisation: Vosges
Messages: 470
JYP sait se tenir
Pour info : Gros Nenesse fait une apparition dans la dernière chronique d'Edward sur JeuVideo.com (tout au début) !

http://www.jeuxvideo.com/videos/chro...laystation.htm

(Ouais je sais, j'ai critiqué le site en question il y a 15 jours, mais je ne vais pas me priver d'un peu de visibilité ! ).
JYP est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Son Of Destiny, Projet Rpg 2d _Dalendard Ordinateurs 15 20/02/2004 23h53
Projet Nintendo Ben Général 2 26/10/2003 04h06
Projet Ambitieux Coeur De Vandal Général 67 28/07/2003 01h21
Son Of Destiny, Projet Rpg 2d _Dalendard Général 0 01/01/1970 02h00


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h10.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.