Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Bla-Bla

Bla-Bla Lieu pour discuter librement de tout ce que vous voulez dans la limite du raisonnable bien entendu ;-)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/08/2004, 00h11   #1
JFM
Organisateur des Planétars
 
Avatar de JFM
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Le Cimetière
Messages: 5 735
JFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaît
J'ai beau chercher, je ne retrouve plus le topic qui parlait de ciné, avec I-Robot et Spiderman 2.

Je me résous donc à lancer un nouveau topic, avec la chro de Spiderman2 que j'avais mise en ligne. C'est toujours aussi négatif (vous ne serez pas forcément de mon avis), mais j'ai un peu modifié la fin. ;)



Depuis que je suis né, je suis allé voir des tas de films au ciné, et j'ai rarement été très déçu. Batman 4 m'avait déçu, mais m'avait fait passer le temps. Le pire film que j'ai jamais vu, le seul où j'ai vraiment eu envie de quitter la salle, c'est Matrix 3, insoutenable tellement il dégoulinait de merde.

Eh bien Spiderman 2 se situe entre ces deux films dans mon coeur.
J'ai été écoeuré.

J'ai souvent entendu que ce deuxième volet était supérieur au 1er, la presse était presque unanime à ce sujet. Ce qui me rassurait, vu que Spiderman 1 m'avait laissé sur ma faim, avec ces superbes scènes d'action proches de la BD certes, mais hélas ces dialogues d'une pauvreté à faire passer Job pour un milliardaire. Et ces invraisemblances de scénario (Peter Parker qui fait des bonds de 3 mètres dans son lycée, par exemple). Je ne parle même pas de la trahison par rapport à la BD, qui était violée et profanée éhontément.

Eh bien, à côté de ce 2ème opus, le 1er était mille fois mieux !!!
Ici, on confine à la daube la + infâme.
Le scénario général, qui ne respecte bien sûr pas du tout la BD (j'ai pas dit "un peu", j'ai dit "pas du tout", ce qui est grave), est assez ridicule. Les dialogues sont encore pires que dans le 1er, j'ai vraiment honte pour les acteurs. Y a des moments c'était insoutenable de bêtise à la guimauve. Où sont les fabuleuses tirades de Mary-Jane de la BD ? Où sont les célèbres prises de bec puis réconciliations Peter/Harry ? Etc... L'histoire d'amour, qui dans la BD est à croquer, est ici remplacée par une parodie hollywoodienne d'Hélène et les Garçons.
Et que dire du passage où tout le monde découvre le visage de Spiderman et du gamin qui dit "On le dira à personne".
...........
Mais pov'con, si tout le monde le sait, ça sert à quoi de le dire à personne !!!!!?

Alors que dans la BD c'est un secret jalousement gardé que seuls quelques persos découvrent (le 1er sera le Bouffon Vert, après un plan machiavéliquement ourdi).

Le pire de tout, c'est que la BD Spiderman a toujours été assez sombre (le dessinateur originel Steve Ditko ne dessinait pas les super héros, mais des histoires d'épouvante et des polars style Les Incorruptibles). Et là c'est devenu un film comique, Spidey est devenu Bozo le Clown. Il n'a rien d'un super héros, et encore moins du super-anti-héros torturé qu'il est dans la BD.

Dans cet océan de merde, quelques scènes tirent leur épingle du jeu, principalement des scènes d'action, avec un Dr Octopus servi de magnifiques effets spéciaux. Côté jeu d'acteur, seul JK Simmons dans le rôle de JJ Jameson restitue le savoureux caractère de l'irascible et anti-communiste patron du Daily Bugle de la BD. Le seul qui nous offre des répliques dignes de la BD. Alfred Molina n'arrive pas à jouer un Octopus aussi bon que dans la BD, mais lui a le mérite de ne pas trahir le personnage et s'en sort plutôt bien en qualité intrinsèque (si on fait abstraction de la BD). Pareil pour l'acteur qui joue le Dr Connors. Prochain méchant dans Spiderman 3 ? La fin du 2 avec l'apparition surprise de Willem Dafoe laisse penser à un autre vilain (je spolie, mais de toutes façons faut pas aller voir ce film de merde et enrichir les criminels). A moins que le méchant soit Venom (Eddy Brock est mentionné dans le 1er film). Ou pourquoi pas Wolf-Man, vu que le perso apparaît dans cet épisode. Côté fille, on parlait de la Chatte Noire, jouée par Cameron Diaz... Au secours... (quoique, ils auraient pu choisir Halle Berry, on aurait été verts).

Côté clin d'oeil, Stan Lee le scénariste qui créa Spiderman en 1962 apparaît dans le film à 2 reprises. Comme dans le 1, il sauve quelqu'un d'une chute de rochers. Et à un autre moment, quand Peter marche dans un ralenti mièvre Santa Barberesque, dans le fond Stan Lee passe lui aussi au ralenti ; j'étais pété de rire.

En conclusion, si vous aimez le cirque et avez 50 mots à votre vocabulaire, allez voir Spiderman 2. Sinon, n'y pensez plus.
Ce film est tellement mauvais qu'on peut faire mieux avec des Lego.









D'ailleurs, on A FAIT mieux avec des Lego.
LA PREUVE (cliquez ici, grosse connexion requise)
JFM est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/08/2004, 00h38   #2
TheSpiяitOfMajestic
Invité
 
Messages: n/a
L'animation LEGO Studio est bien, la critique du film naze, tu ferais un bon critique de cinéma pour presse papier.
  Réponse avec citation
Vieux 27/08/2004, 00h57   #3
ViSs
Pilier du Forum
 
Date d'inscription: 04/2003
Messages: 1 618
ViSs sait se tenir
Ca tue l'animation en Lego® ...mieux que le vrai film
ViSs est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/08/2004, 01h05   #4
Limpare
Invité
 
Messages: n/a
Citation:
Originally posted by RevengeOfTheSith@Jeudi 26 Août 2004, 23:38
L'animation LEGO Studio est bien, la critique du film naze, tu ferais un bon critique de cinéma pour presse papier.
Personnellement je l'a trouve bien, il a une opignon, il a des arguments, il structure ca magnifiquement toujours ave une super orthographe et compare avec d'autres choses apres comme il le laisse entendre libre à nous d'aller voir ce film ou pas.

Toi tu restes plutôt dans le genre, pas d'argument, pas de structure (forcément sans arguments il n'y a aucune structure). Si tu trouves sa critique naze bah fais mieux en donnant des contres exemples et défend ce film.

Pour ma part je n'ai pas vu Spiderman 2 et j'compte bien le voir quand même vu que j'aurai que ca à faire un jour ou l'autre.

En tout cas JFM est surement mieux placé que toi pour faire une critique (bonne ou mauvaise) vu qu'il a vu les 2opus cinématographique et qu'il a lu les BD, je pense que si tu les avais lu tu aurais plus d'arguments à nous fournir.

Alors @dans quelques jours lorsque tu sera aussi calé que JFM sur cette série.
  Réponse avec citation
Vieux 27/08/2004, 01h23   #5
TheSpiяitOfMajestic
Invité
 
Messages: n/a
¬_¬;

On s'en bat le steack de la série, on parle du film.

Il y'avait un sujet sur Spiderman 2 mais il as été effacé, avec un débat assez évolué, mais qqun l'a effacé, donc je redis que c'est une critique en bois.

Et je t'emmerde.
  Réponse avec citation
Vieux 27/08/2004, 01h27   #6
Limpare
Invité
 
Messages: n/a
Citation:
Originally posted by RevengeOfTheSith@Vendredi 27 Août 2004, 00:23
¬_¬;

On s'en bat le steack de la série, on parle du film.

Il y'avait un sujet sur Spiderman 2 mais il as été effacé, avec un débat assez évolué, mais qqun l'a effacé, donc je redis que c'est une critique en bois.

Et je t'emmerde.
Aucunement qu'on s'en fou, je suis amateur de manga et j'aime bien que les animes issues de ceux ci soit fidèle au manga.

Et c'est sur qu'en me manquant de respect et en disant je t'emmerde tu risques pas de faire évoluer le débat
  Réponse avec citation
Vieux 27/08/2004, 01h30   #7
TheSpiяitOfMajestic
Invité
 
Messages: n/a
Va voir le film, c'est bientot la rentrée et t'auras des devoirs a faire.
  Réponse avec citation
Vieux 27/08/2004, 01h32   #8
Limpare
Invité
 
Messages: n/a
Te rends tu seulement compte de ce que tu dis? quel rapport cela a t'il avec la choucroute?...
  Réponse avec citation
Vieux 27/08/2004, 01h32   #9
RetroVirus
Pilier du Forum
 
Date d'inscription: 12/2003
Localisation: Belgique
Messages: 1 071
RetroVirus a un passé tumultueux
Envoyer un message via MSN à RetroVirus
RevengeOfTheSith l'homme avec le plus d'argument possible au monde ...

Clap Clap ...

t'iras loin fiston ...
__________________
.
Salut, je suis une signature Virale ... veuillez me copier dans vos signatures pour m'aider a me propager ...

http://www.ifrance.com/geronyo/blah2.png

Me manque 1 Chd (mameplus 0.99) !!! OOOooouuuiiinnnNNN ...
RetroVirus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/08/2004, 01h37   #10
TheSpiяitOfMajestic
Invité
 
Messages: n/a
Bah désolé mais si on pose 2 arguments vous étes perdus, donc pour simplifier :

Spiderman 2 = Bien.
La critique de JFM = Pas bien.

Toi comprendre ?
  Réponse avec citation
Vieux 27/08/2004, 01h40   #11
Limpare
Invité
 
Messages: n/a
Entre opignon et arguments il y a une différence, tu devrais refaire une rentrée ca t'aiderai à comprendre qu'un argument sert à PROUVER que tu as RAISON or ici tu prouves plus que tu sais pas ce qu'est un argument.
  Réponse avec citation
Vieux 27/08/2004, 01h40   #12
RetroVirus
Pilier du Forum
 
Date d'inscription: 12/2003
Localisation: Belgique
Messages: 1 071
RetroVirus a un passé tumultueux
Envoyer un message via MSN à RetroVirus
OOOooohhh oui vas-y fais MMMoooiiii Maaalll J'adore ...

JJJeee CChhuuiiisss TTaa CocHone tu SaIs

P.S. : Pas bien .. mais j'en viendrais a bout a un certain moment ...
__________________
.
Salut, je suis une signature Virale ... veuillez me copier dans vos signatures pour m'aider a me propager ...

http://www.ifrance.com/geronyo/blah2.png

Me manque 1 Chd (mameplus 0.99) !!! OOOooouuuiiinnnNNN ...
RetroVirus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/08/2004, 01h43   #13
TheSpiяitOfMajestic
Invité
 
Messages: n/a
Pourquoi toujours prouver que tout le monde a tort et que "moi j'ai raison, parcque je prend le contrepied de tlm"

Un film c'est pas fait pour étre cassé a ce point, par plaisir. C'est fait pour se divertir qques heures.

Mais si tu veux faire mieux vas y bosses sur un script et envoie le a Sam Raimi.
  Réponse avec citation
Vieux 27/08/2004, 01h45   #14
Bogdan
Eternal Fun
 
Avatar de Bogdan
 
Date d'inscription: 02/2003
Localisation: Rennes
Messages: 1 634
Bogdan est une lumièreBogdan est une lumièreBogdan est une lumièreBogdan est une lumièreBogdan est une lumière
RevengeOfTheSith tu es vraiment de mauvaise foi !
A te lire on a l'impression que tu t'en prends à Limpare tout ça parce qu'il est plus jeune que toi... Et alors ? Parce qu'il est jeune il peut pas émettre un jugement ? Après tout si tu le dis...
__________________
https://twitter.com/Nalaardo
Bogdan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/08/2004, 01h47   #15
Limpare
Invité
 
Messages: n/a
Citation:
Originally posted by RevengeOfTheSith@Vendredi 27 Août 2004, 00:43
Pourquoi toujours prouver que tout le monde a tort et que "moi j'ai raison, parcque je prend le contrepied de tlm"

Un film c'est pas fait pour étre cassé a ce point, par plaisir. C'est fait pour se divertir qques heures.

Mais si tu veux faire mieux vas y bosses sur un script et envoie le a Sam Raimi.
Parce que j'aimerai bien connaitre les raisons pour lesquelles tu dis que sa critique est pourri.

Et je suis désolé pourquoi n'aurait-on pas le droit ou ne devriont nous pas parler des defauts les films que l'on a trouvé sur tel et tel points?

J'ai aucunement dis que je pourrai faire mieux j'ai encore moins critiqué leur boulot parce que tu vois ca quelque part?
  Réponse avec citation
Vieux 27/08/2004, 01h48   #16
TheSpiяitOfMajestic
Invité
 
Messages: n/a
C'est faux, je me prend a Limpare parcque c'est Limpare. Et commeLimpare s'en prend a tout le monde. Pour une fois que c'est l'inverse.

Citation:
Parce que j'aimerai bien connaitre les raisons pour lesquelles tu dis que sa critique est pourri.
Moi j'aimerai bien connaitre pourquoi tu donnes ton avis alors que tu n'as pas vu le film...

Va voir le film et tu verra que la critique est trop facile.
  Réponse avec citation
Vieux 27/08/2004, 01h49   #17
Limpare
Invité
 
Messages: n/a
Citation:
Originally posted by RevengeOfTheSith@Vendredi 27 Août 2004, 00:48
C'est faux, je me prend a Limpare parcque c'est Limpare. Et commeLimpare s'en prend a tout le monde. Pour une fois que c'est l'inverse.
T'es tellement egocentrique que tu t'appelles tout le monde?
  Réponse avec citation
Vieux 27/08/2004, 01h52   #18
TheSpiяitOfMajestic
Invité
 
Messages: n/a
Tu m'as cassé la, je n'ai plus de répartie.
  Réponse avec citation
Vieux 27/08/2004, 01h54   #19
Limpare
Invité
 
Messages: n/a
Ne remue pas le couteau dans la plaie non plus lol il a reconnu ses tords c'est l'essentiel.
  Réponse avec citation
Vieux 27/08/2004, 01h55   #20
Bogdan
Eternal Fun
 
Avatar de Bogdan
 
Date d'inscription: 02/2003
Localisation: Rennes
Messages: 1 634
Bogdan est une lumièreBogdan est une lumièreBogdan est une lumièreBogdan est une lumièreBogdan est une lumière
Selon moi, Limpare s'en prend à tout le monde pour déconner, pour KC plus qu'autre chose. C'est pour ça qu'il faut jamais prendre ses cassages au sérieux.
Combien de fois il m'a décapité ? Je les comptes plus... J'en suis pas mort pour autant !

Autrement j'ai pas vu Spiderman 2 mais le premier m'avait beaucoup plus.
Il est vrai que je n'ai pas lu les comics c'est peut-être pour ça faut croire !
__________________
https://twitter.com/Nalaardo
Bogdan est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h20.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.