Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Hardware et Software

Hardware et Software Un problème de configuration ou autre ?
C'est ici que ca se passe !

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/07/2005, 13h20   #21
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 407
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Oui oui ça fonctionne très bien mon frère l'a fait.
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/07/2005, 15h34   #22
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Citation:
Originally posted by Bomber@Jeudi 21 Juillet 2005, 20:05
Tonio tu m'avais parlé d'une config de partoche recommandée pour l'install de Kubuntu, comme je compte tenter un multi boot au lieu de passer par vmware tu peux m'expliquer rapidos?
Le mieux est de faire au minimum 2 partitions, une pour la partition racine / et une pour /home
Pour la partition racine / c'est la que le système est tous t'es programmes (dans /usr) vont être installés donc il faut au moins 2 ou 3 Go (la mienne fait 5Go et j'ai encore beaucoup de place libre).
Pour la partition /home, c'est dans ce dossier que son stocké tout t'es documents perso, donc il lui faut pas mal de place surtout si tu veut y stocker de la musique, des vidéos, ...
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/07/2005, 15h47   #23
Shadowritter
Plier du forum
 
Avatar de Shadowritter
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Sottevilles les rouens
Messages: 3 205
Shadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympa
Nicolas => Peut tu m'expliquer pourquoi tu fais minimum 2 partitions (/home et /) ? Parce que je capte pas l'intérêt, ou peut être si formatage d'une partition
Shadowritter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/07/2005, 16h02   #24
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Citation:
Originally posted by Shadowritter@Vendredi 22 Juillet 2005, 14:47
... ou peut être si formatage d'une partition
Ben voila tu as compris. Au moins dans ce cas tu ne perdras pas t'es données puisqu'elles sont sur une partition différente du système.

Parce que quand tu fais une connerie en jouant les apprentis admin et que tu démolis ton système, tu auras tendance à réinstaller tout ton système pour "repartir de 0" et perdre ainsi tes données si elles sont sur la même partition que le reste du système.

Tu peux même carrément changer de distro sans formatter ton /home.
Le seul problème dans ce cas est de faire attention au ficiers de config parfois différents d'une version à l'autre suivant les versions des programmes installé sur les 2 distros.
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/07/2005, 16h22   #25
Shadowritter
Plier du forum
 
Avatar de Shadowritter
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Sottevilles les rouens
Messages: 3 205
Shadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympa
Pas con ça, j'avais pas pensé à le faire, à vrai dire j'avais pas pensé que je ferais l'apprenti admin

Bon ma Mandrake marche encore (je boot plus sur le même kernel mais bon), mais plus mon Windows
Shadowritter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/07/2005, 19h20   #26
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Bon, ça y est j'ai installé kubuntu, en multiboot donc, sur ma machine...
Le truc c'est que je dois ABSOLUMENT réussir à partager la connexion Internet sinon mes parents tapent leurs crise
Tout à l'heure j'ai essayé en mattant le tuto de ubuntu-fr.org, mais comme il est destiné à Gnome, forcément je trouve pas ce que je veux vuque Kubuntu est sous KDE
Bref, vu que ça prenait trop de temps et que ma chère maman pouvait pas se connecter à son jeu de merde en php pendant 1h, j'ai été forcé de revenir sous Win
Bref j'ai regardé un peu de doc et sur les forum d'ubuntu mais bon, je trouve pas trop, alors je poste ici peut-etre que vosu saurez m'aider, je vais poster aussi sur lefofo d'ubuntu-fr.
Donc le but est de réaliser un partage de connexion (sous windows ça se faittout seul avec le DHCP etc etc), sachant que j'ai Kubuntu.
Voici en gros le réseau, physiquement:
Mon PC à 2 carte réseaux, une relié à la freebox (on appellera cette carte carrément FREEBOX) qui reçoit donc la connexion; et une autre (qu'on appellera Rézo) relié a un switch, reliés aux autres PC.
Sous kubuntu j'ai eu accès au net sans rien foutre ce qui est plutôt bien
Comment faire maintenant pour que la carte Rézo sois utilisée pour transmettre l'accès internet aux autres PC par le switch ? Je pense notemment au DHCP comme sous windows, et donc l'ICS, mais je pige rien a comment faire, meme avec les tutos sur les sites, y'a toujours quelque chose qui va pas (notemment parce que les tutos sont pour gnome).

Voici ce que j'ai relevé sur mon pc et sur un autre relié au réseau si ça peut vous aider:
Mon PC (hote):
Connexion FREEBOX:
<ceci est donc la connexion internet directe>
Type: Attribuée par DHCP
IP: 82.227.219.186
Masque: 255.255.255.0
Passerelle: 82.227.219.254

Connexion au réseau local:
<ceci est la carte réseau reliée au switch pour partager>
Type: config manuelle
IP: 192.168.0.1
Masque: 255.255.255.0

Second PC (client):
Connexion au réseau local:
<carte réseau reliée au switch>
Type: Attribuée par DHCP
IP: 192.168.0.184
Masque: 255.255.255.0
Passerelle: 192.168.0.1

Help?
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/07/2005, 15h00   #27
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Finalement j'ai mis la freebox en routeur et dhcp et je l'ai branchée au switch.
Ma connexion est bien partagée, mais j'aimerais tout de même avoir une ip fixe sur mon PC que ce soit sous nux ou sous windows, pour le P2P et d'autre conneries (bien que le dhcp visiblement il me donne toujours la meme ip...)
Sous windows en config manuelle (sur les 3 pc j'ai testé), ça marche impec (ip, passerelle, masque, dns...), la meme config manuelle sous linux: rien ne marche, pourtant c'est les memecaractéristiques, alors la je pige carrément pas...
On dirait qu'il prend pas ma passerelle, a chaque fois le champs reste vite, quand je le rempli, j'accepte, mais des que je change d'onglet et que je retourne voir, plus rien...

Bref si vosu savez m'aider, parce que ça me saoule grave là...

Pour le moment j'ai remis la freebox en dhcp, avec une plage d'ip de 192.168.0.1 à 4
J'ai foutu des ip fixes sur tous les pc y compris le mien sous windows, mais sous linux je suis OBLIGE de passer par DHCP :/

Quelqu'un saurait quoi faire?

PS: j'ai beau essayer par ligne de commande ou par le truc de config de KDE ça change rien...

Par ailleurs j'ai un autre pb bizarre, dans le centre de config de kde, quand je veux aller sur Network Settings, je veux passer en superutilisateur, il me demande donc mon password, je le met, et la fenetre revien a Internet et Réseau... (avant ça bloquait sur CHARGEMENT EN COURS...)

Je tenterai peut-etre uen reinstall avec le mode routeur pour voir...
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/07/2005, 17h10   #28
Tonio
Administrateur
 
Avatar de Tonio
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Sainte-Luce sur Loire
Messages: 3 524
Tonio deviendra célèbreTonio deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Tonio Envoyer un message via Skype™ à Tonio
fait un ifconfig quand tu es en manuel et un quand tu est en dhcp et post le reusltat ici.
Si ca marche en dhcp et pas en manuel, c'est qu'il y a FORCEMENT une différence
C'est pas possible autrement

[+] Je viens de faire le test, en me tattant en IP fixe sur mon ip web, chose que j'avais déja fait sur windows et qui marchait bien, et j'ai aussi le problème...

J'ai regardé et il y a une différence au niveau du ifconfig...

http://altmenorg.planetemu.net/k-dhcp.png

http://altmenorg.planetemu.net/k-fixe.png
__________________
J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)
Tonio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/07/2005, 12h57   #29
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Bon ben prob réglé de toute façon on a vu d'ou ça venait
Dire que je me prend la tete depuis lé début pour un BUG .
Enfin bon ça m'aura fait passer la freebox en mode routeur sur le switch, ce qui n'est pas un mal du tout
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/07/2005, 02h04   #30
Tonio
Administrateur
 
Avatar de Tonio
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Sainte-Luce sur Loire
Messages: 3 524
Tonio deviendra célèbreTonio deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Tonio Envoyer un message via Skype™ à Tonio
Waip, c'est un petit bug de l'outil réseau sur les distribs basées sur debian.
Le problème est connu et ca sera bienjtot réglé.
les problèmes d'interface graphiques sont rares, mais ca peut arriver comme partout
Ils ont l'avantage d'être corrigeables par la ligne de commande dans tous les cas...
__________________
J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)
Tonio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/07/2005, 10h56   #31
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Citation:
Originally posted by Tonio@Lundi 25 Juillet 2005, 00:04

Ils ont l'avantage d'être corrigeables par la ligne de commande dans tous les cas...
chose rarement possible sous windows d'ailleurs !
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/07/2005, 13h00   #32
Tonio
Administrateur
 
Avatar de Tonio
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Sainte-Luce sur Loire
Messages: 3 524
Tonio deviendra célèbreTonio deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Tonio Envoyer un message via Skype™ à Tonio
Mais tu n'auras vraissemblablement pas de bug avec un outil de config made in Microsoft, because ils ne font qu'une version tous les 4 ans, donc a priori tout est testé de fond en comble (je parle fonctionalités qui ne marchent pas hein, pas de sécu, donc pas de troll).
Les systèmes linux évoluants quasi temps réel sont plus facilement sujet à ce genre de bugs, qui apparraissent rapidement et sont aussi rapidement corrigés.
Les bugs au niveau ligne de commande sont par contre quasi inexistant, donc au pire, t'as toujours une parade (mais j'aurai préféré que ca marche directement pour le coup )
__________________
J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)
Tonio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/08/2005, 11h02   #33
Eclipse
Pilier du Forum
 
Avatar de Eclipse
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: A 50 mètres de Paris
Messages: 2 323
Eclipse a une aura spectaculaireEclipse a une aura spectaculaire
Envoyer un message via MSN à Eclipse
Petite question: est-il vraiment utile d'installer un antivirus pour Linux ?
__________________
"There's only one race ... human race" (Bodycount).
Mon autre avatar
Eclipse est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/08/2005, 11h18   #34
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
nan, du tout.
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/08/2005, 12h53   #35
Sigfrodi
Rogue adventurer
 
Avatar de Sigfrodi
 
Date d'inscription: 07/2004
Messages: 597
Sigfrodi sait se tenir
Citation:
Originally posted by Eclipse@Mercredi 03 Août 2005, 09:02
Petite question: est-il vraiment utile d'installer un antivirus pour Linux ?
Au pire BitDefender est gratuit pour une utilisation personnelle dans sa version Linux... Mais effectivement, y a pas besoin d'AV sur cet OS.
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2011/ban/04.gif
http://www.emunova.net/img/ressources/signatures/sigfrodi.gif
Sigfrodi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/08/2005, 12h35   #36
Tonio
Administrateur
 
Avatar de Tonio
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Sainte-Luce sur Loire
Messages: 3 524
Tonio deviendra célèbreTonio deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Tonio Envoyer un message via Skype™ à Tonio
Les AV linux ne servent en gros qu'à détecter les virus Windows pour pas prendre le risque d'envoyer des merdes sans s'en rendre compte.
J'en ai mis un d'ailleurs (clamav), mais je pense installer la version linux d'Antivir, qui est très bonne également.
C'est pas parcequ'on craint pas les virus que c'est une raison pour les envoyer aux autres hein
__________________
J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)
Tonio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/08/2005, 13h47   #37
Eclipse
Pilier du Forum
 
Avatar de Eclipse
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: A 50 mètres de Paris
Messages: 2 323
Eclipse a une aura spectaculaireEclipse a une aura spectaculaire
Envoyer un message via MSN à Eclipse
Merci de vos réponses... je verrai donc plus tard...

Je cherche des sites répertoriant et notant des logiciels pour Linux... j'ai bien vu lea-linux mais il n'y a pas de notes... est ce que vous connaissez des sites de ce genre ?

Edit: je suis bête... j'ai pas pensé à telecharger.com...
__________________
"There's only one race ... human race" (Bodycount).
Mon autre avatar
Eclipse est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/08/2005, 15h06   #38
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
t'as le wiki d'ubuntu-fr où y'a à peu près tout ce qu'il te faut.
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/08/2005, 15h08   #39
Eclipse
Pilier du Forum
 
Avatar de Eclipse
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: A 50 mètres de Paris
Messages: 2 323
Eclipse a une aura spectaculaireEclipse a une aura spectaculaire
Envoyer un message via MSN à Eclipse
Je pense pas au plus évident, c'est dingue ! Merci Chemi
__________________
"There's only one race ... human race" (Bodycount).
Mon autre avatar
Eclipse est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/08/2005, 16h24   #40
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Citation:
Originally posted by Eclipse@Jeudi 04 Août 2005, 13:08
Je pense pas au plus évident, c'est dingue ! Merci Chemi
T'en fait pas, je suis passé par là aussi, demande a Tonio qui a du subir mes assauts de questions plus ou moins connes pendant 1 semaines

D'ailleurs encore merci à toi ma poule ^^

PS: Putain je viens de tester WoW sous Linux avec Cedega, ça fonctionne super bien, même si c'est pas du niveau de windows encore... il me reste plus grand chose pour que je jarte Win ou que je le mette en OS secondaire "au cas ou". Et encore la j'ai testé avec WoW installé sous windows, et pas carrément sous Linux.
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h33.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.