Précédent   Planet Emulation Forums > Emulation > Général

Général Pour discuter de l'actualité de l'Emulation.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/05/2013, 11h15   #1
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
[SNES] Problème patch FR Chrono Trigger

Hello, ah depuis le temps ! C'est rare les gens qui posent des questions maintenant.

Alors voila, hier j'avais envie de me faire Chrono Trigger, je télécharge la ROM sur le site puis le patch de traduction sur Terminus Traduction, je lance mon émulateur et ... écran noir.

J'ai essayé un peu tout, patcher la ROM US, la Japonaise, patcher à la main (changer le nom du fichier), patcher avec le terminus patcher, avec Zsnes ou avec SNes9x ... bref j'ai un peu essayer toutes les combinaisons possibles mais j'ai chaque fois un écran noir

Depuis j'ai téléchargé la ROM déjà traduite sur un autre site mais pour ma culture personnelle, vous savez pourquoi le patch de Terminus ne fonctionne pas ?
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/05/2013, 14h29   #2
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
No sé, par contre si t'as l'occasion, joue plutôt à la version DS ou mobile. Trad officielle (et meilleur que les amateurs, a souligner) et contenu supplémentaire.
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/05/2013, 16h41   #3
Samus22
Pilier du Forum
 
Date d'inscription: 05/2008
Messages: 1 245
Samus22 a un nom que tout le monde connaîtSamus22 a un nom que tout le monde connaîtSamus22 a un nom que tout le monde connaîtSamus22 a un nom que tout le monde connaîtSamus22 a un nom que tout le monde connaîtSamus22 a un nom que tout le monde connaît
Envoyer un message via MSN à Samus22
Citation:
Envoyé par Bomber Voir le message
No sé, par contre si t'as l'occasion, joue plutôt à la version DS ou mobile. Trad officielle (et meilleur que les amateurs, a souligner) et contenu supplémentaire.
Je plussoie Bomber, tu devrais le trouver pour pas cher en okaz
Samus22 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/05/2013, 19h21   #4
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
C'est un jeu qui côte assez fort justement.

Sinon pour le problème, je pense que le patch de traduction de Terminus a été prévu pour des ROMs ayant des headers. Or le set No-Intro en est dépourvu.
snes-tools ne fonctionne plus sur Windows 7 x64, donc je ne peux pas faire le test.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/05/2013, 10h39   #5
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Merci Firou, j'ai fait le test avec un autre jeu : Final Fantasy 3 US / 6 JP, le jeu ne plante pas au lancement mais au premier combat. Il y a vraiment un problème d'incompatibilité entre le set de roms et les patchs de Terminus.

Je chercherais la version DS sur ebay de Chrono Trigger à l'occasion.
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
chrono trigger, français, patch, terminus


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Snes Chrono Trigger: Prophet's Guile [F] Snipy ROMs 5 04/05/2011 21h14
Chrono Trigger Bonta-Kun Général 16 06/11/2004 18h13
Chrono Trigger Sakuragi ROMs 10 27/08/2003 21h41
[SNES] Chrono Trigger Tixu Tests de jeux 11 08/02/2003 14h07
chrono trigger nar6 ROMs 3 15/11/2002 19h24


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h22.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.