Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Hardware et Software

Hardware et Software Un problème de configuration ou autre ?
C'est ici que ca se passe !

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/04/2005, 14h56   #1
Salut
Invité
 
Messages: n/a
Bonjours tous le monde.

J'aurai voulu savoir si quelque pourrai me conseille les composent a acheté pour monté un bon pc (avec écran) qui me tiens la route.

Je dispose d?environ de 1500eurs
Je voudrai que le pc soit performant pour les jeux et surtout l'émulation.

D'avance je vous remercie.
  Réponse avec citation
Vieux 27/04/2005, 21h58   #2
Tonio
Administrateur
 
Avatar de Tonio
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Sainte-Luce sur Loire
Messages: 3 524
Tonio deviendra célèbreTonio deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Tonio Envoyer un message via Skype™ à Tonio
Tout dépend de ce que tu veux, un bon pc de bureautique ou une machine de jeux ?
De toutes facons, 1500€ c'est trop, car la vitesse d'évolution fait qu'il ne sert à rien de mettre trop cher dans un pc...
__________________
J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)
Tonio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/04/2005, 22h06   #3
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Un de mes pote vien de se payer un PC avec Athlon 64, Ram 1Go DDR, DD 200 Go (ou environ) Radeon X300 avec écran plat 17' pour 1100 €

Mon premier PC, je l'ai payer 10 000F Un Continental édison avec un P4 1.6Ghz (les premiers) avec une Gfore2 64mo. 256 SDram et 40Go de DD. Il m'a duré 3 ans
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/04/2005, 22h31   #4
Brice
What else ?
 
Avatar de Brice
 
Date d'inscription: 07/2004
Localisation: Coulommiers
Messages: 3 708
Brice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumière
Envoyer un message via MSN à Brice Envoyer un message via Skype™ à Brice
je pense que tu peux avoir une excellent PC pour 1000 €

Pour le jeu, vise 1 g de ram et surtout une bonne carte graphique ( perso je tourne sur un radeaon X800 pro et franchement on voit le travail de la carte vidéo )
__________________
http://tbn0.google.com/images?q=tbn:Eqg32m6kUN4aCM:http://www.castlerock.it/avatar/Guybrush%2520Threepwood.jpg
Brice est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/04/2005, 22h44   #5
Salut
Invité
 
Messages: n/a
En faite c'est surtout pour les jeux et les montages vidéo.

Mais quelqu'un pour me conseille les composent que je devrai prendre.
Si vous auriez des liens.

Merci
  Réponse avec citation
Vieux 27/04/2005, 22h49   #6
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
l'Athlon 64, c'est une bombe, pour le montage vidéo c'est nickel. Insiste sur la ram 1024 c'est bon, surtout pour le montage (bien que je n'ai que 512) Pour les jeux, les cartes graphiques de maintenant sont très performantes, il est inutile d'invertire sur une très grosse carte. une Radeon 9600 c'est très bien (qualité/prix)
ATI, c'est pas mal

Tu peux aussi voir pour 2 écrans pour le montage, un 17' ou 19' avec un 2eme en 15' C'est très pratique.
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/04/2005, 09h44   #7
carcharodon
Clavier Boy
 
Avatar de carcharodon
 
Date d'inscription: 06/2004
Localisation: Lille
Messages: 1 777
carcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à carcharodon
je ne dirai pas ma config je vais faire des jaloux...hihihi

mais c'est clair qu'un ordi à 1000 euros maxi me parait bien assez pour ce que tu veux en faire...
Attention pour la video je te conseille un gros disque dur...ça prend énormément de place...
La Ram je dirai 1Go
La carte graphique je sais que ATI fait du All in Wonder, une carte avec laquelle tu peux capturer de la video (il me semble) et avec un bon rapport qualité prix...en revanche si tu privilegies le jeu, ne prend pas celle-ci et vise plus haut surtout si c'est pour jouer à Doom 3

Sinon si tu n'aimes pas monter ton ordi tout seul, y'a des configs d'enfer chez Dell qui fait constamment des promos, y'a rien à faire tu branches et c'est parti...
__________________
Ready For Action
carcharodon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/04/2005, 11h01   #8
Brice
What else ?
 
Avatar de Brice
 
Date d'inscription: 07/2004
Localisation: Coulommiers
Messages: 3 708
Brice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumière
Envoyer un message via MSN à Brice Envoyer un message via Skype™ à Brice
Citation:
Originally posted by Zapier@Mercredi 27 Avril 2005, 21:49
l'Athlon 64, c'est une bombe
Je confirme
Malheureusement Windows 64 n'est pas encore sorti ( qui permettra un gain de 15 % je crois ...)

Si tu va sur de l'athlon 64 ( ce que je te conseille egalement), ne blinde pas trop de ton disque ou fais des sauvegarde regulierement en vu d'un formatage prochainement pour windows 64
__________________
http://tbn0.google.com/images?q=tbn:Eqg32m6kUN4aCM:http://www.castlerock.it/avatar/Guybrush%2520Threepwood.jpg
Brice est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/04/2005, 18h54   #9
WoVou
Pilier du Forum
 
Avatar de WoVou
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Toulouse
Messages: 4 188
WoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympa
Envoyer un message via ICQ à WoVou Envoyer un message via MSN à WoVou
Moi si je devais changer de pc, je prendrais en priorité deux ééénormes disque dur (2 dd 400go par ex..) pour plus jamais avoir des pb de place, et beaucoup beaucoup de RAM.
Et un moniteur classique géant
__________________
http://www.neo-arcadia.com
WoVou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/05/2005, 15h33   #10
Salut
Invité
 
Messages: n/a
Merci pour vaux réponse.

Je vais acheter le pc lundi où mardi je vous tiendrai au courant du config que j'ai pris.
  Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h04.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.