Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Hardware et Software

Hardware et Software Un problème de configuration ou autre ?
C'est ici que ca se passe !

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/02/2013, 20h56   #61
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
Petit UP
Je suis parvenu à installer divers programme sur cd originaux via le complément de wine ; playOnLinux et le pire c'est qu'il fonctionne comme si c'était du windows (installation "manuelle")

the game factory 1 : ca merdouille par moment mais ca marche (editeur de jeux video 2d de 1996 dont j'ai retrouvé le cd d'installation)
FL studio 10 fruty edition (editeur musical): ca marche assez bien , mais le son sature des qu'il y a trop de piste, malgrés une simulation d'installation d'asio4all ca passe pas tres bien , mais c'est deja bon que le programme fonctionne
sribus ( logiciel de publication type brochure journal): ne parvenant pas a me décider de la version linux ( qui desire pour s'installer de supprimer un composant d'impression ! )je suis passé par la version windows ! faute de mieux.

il me semble que les deux premiers logiciels ne sont pas listé sur wine HQ.

Dernière modification par jgab ; 18/02/2013 à 20h58.
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/04/2013, 17h14   #62
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
Je suis en train de faire l'upgrade de la 12.10 a la 13.04 d'ubuntu via le gestionnaire de mise à jour en ligne ... 1 heures pour rapatrier les fichier , plusieurss heures pour configurer le système puis redémarrage. (1589 fichier a ajouter et 60 a supprimer)

je croise les doigts pour ne pas perdre de fonctionnalités au passage.
pour l'instant j'accède encore a firefox.
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/04/2013, 17h22   #63
Shino
Ninja de merde
 
Avatar de Shino
 
Date d'inscription: 04/2006
Messages: 4 529
Shino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèle
Envoyer un message via ICQ à Shino Envoyer un message via MSN à Shino
C'était classe TGF quand même, j'en ai passé des centaines d'heures là-dessus à l'époque... (bon aujourd'hui, il y a MMF2 moins pratique à utiliser je trouve mais ô combien plus puissant faut reconnaitre)
__________________
http://jypdesign.info/images/planetar02.png
http://jypdesign.info/images/planetar15.png
http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png
Shino est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/04/2013, 19h44   #64
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
L'ideal serait de pouvoir s'offrir le logiciel Flash adobe pour creer (pas le simple player -plug in flash)...

mise a niveau Ubuntu finie tout a l'air de marcher. 2 heures chronos.
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/04/2013, 11h24   #65
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
Je up un peu pour parler d'ubuntu
un premier probleme lors du premier redémarrage, je me suis dit bon c'est pas trop grave.
mais la aujourd'hui celui-ci s'est reproduit !

je l'explique :
d'abord aprés l'amorce ubuntu: j'ai un message du terminal avant le logo ubuntu en anglais m'indiquant que le bios n'est pas trouvé mais celui ci demarre ..
ensuite j'ai une erreur survenue 30 seconde apres le lancement de ma session (ubuntu s'escuse et propose d'envoyer un rapport d'erreur).

J'espere que cela n'a pas d'autre incidence car si cela dure 18 mois c'est chiant.
premier pépins avec ubuntu mais rien de méchant.

a propos de l'upgrade; elle m'a été proposé aprés une petite mise a jour le surlendemain de la sortie officielle de la 13.04
les programmes et configuration de ceux ci on été conservés par l'upgrade (mis a jour tout de meme de certaines application) , le selecteur d'espace de travail est desactivé il faut le reactiver dans les parametes et certaines icones unity on changés. je conserve le son (j'ai vu que certain personnes on perdu leur carte son lors de l'upgrade) et la clé wifi fonctionne sans que j'ai eu a retaper la clé. j'ai tout de meme chosi de conserver 60 fichiers obsolété lors du nettoyage avant le redemarrage de l'upgrade (je ne sais pas comment les retirer maintenant), une icone du cloud ubuntu one s'affiche en haut à coté de l'heure et la fermeture de session pour éteindre l'ordi est plus visible (apres avoir choisi voulez vous eteindre le systeme :2 gros bouton un pour redemarrer un pour éteindre) et est plus rapide ( 12 seconde avant 5 secondes hier soir plus rapide de windows vista)

Libre office en version 4.0.2 ! j'arrivais pas a la mettre à jour précédemment !

à noter que j'avais pris la peine de recuperer l'iso du dvd du site (850 mo a graver sur un dvd ou une clé bootable) mais j'ai finalement fait l'upgrade en ligne, ca me fait toujours un disque de secours en cas de reinstallation ou de devoir user du live cd.
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/04/2013, 01h56   #66
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 407
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Pour retirer tes paquets inutiles, dans un émulateur de terminal tape la commande suivante :
sudo apt-get autoremove
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/05/2013, 22h31   #67
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Voila je viens de passer d'Ubuntu 12.04 à Ubuntu 13.04 et dans l'ensemble tout à très bien été sauf l'audio, impossible d'avoir l'audio par l'HDMI avec ma carte ATI !

Pour résoudre le problème, c'est à cause d'un bug dans le noyau Linux installé par défaut qui à un risque de faire cracher le système et donc c'est désactivé par défaut mais ça à été corrigé dans les versions plus récentes du noyau Linux donc en attendant une futur mise à jour voici ce que j'ai fait :

1° installer un nouveau noyau (le bug est corrigé dans le 3.8.8) en tapant les commandes suivantes dans un terminal

Code:
cd /tmp
wget http://dl.dropbox.com/u/47950494/upubuntu.com/kernel-3.8.8 -O kernel-3.8.8
chmod +x kernel-3.8.8
sudo sh kernel-3.8.8
sudo reboot
2° ensuite :

Code:
sudo gedit /etc/default/grub
modifier la ligne
Citation:
GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet splash"
par
Citation:
GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet splash radeon.audio=1"
Code:
sudo update-grub
sudo reboot
3° aller dans le panneau de configuration de l'audio et choisir HDMI en sortie
J'avais également installé le contrôleur de volume Pulse Audio qui offre plus d'options je ne sais pas (je ne pense pas) qu'il soit indispensable mais au cas ou je l'avais également installé.

Voila pour le reste tout semble aller.

Par contre j'ai configurer les comptes en lignes avec Facebook, Twitter, Youtube, ... mais le logiciel installé par défaut "Empathy je crois" ne me semble pas extraordinaire à première vue (je peux me tromper) si vous connaissez un bon logiciel pour gérer mes comptes en ligne je suis preneur, merci.
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/05/2013, 13h50   #68
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
C'est quand même compliquer linux/ ubuntu , cependant même quand ça plante, on sait vite pourquoi et le système n'est pas obligé de rebooter.

Depuis que j'ai fait la mise a niveau 12.10 a 13.04 j'ai eu des probleme mais depuis seul
Un petit bug graphique mineur s'est invité à chaque amorce apres grub (suivi du code

Citation:
'chiffre',**** disabled by bios
'chiffre' **** disabled by bios
s'affichant 1 seconde avant le log ubuntu.

, mais le tout fonctionne correctement.

je ne connaît pas Empathy, désolé je me suis par contre remis a re enregistrer mes mot de passe qui n'ont pas été maintenu pour fb, mail, etc.. (bug du système?)

Dernière modification par jgab ; 14/05/2013 à 18h41.
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/05/2013, 15h09   #69
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Citation:
Envoyé par -Nicolas- Voir le message
Voila pour le reste tout semble aller.
Je retire ce que j'ai dit, j'avais déjà eu des problèmes avec la 12.10 à tel point que finalement j'avais réinstallé la version d'avant qui fonctionnait très bien.

Pour cette nouvelle version j'avais prévus le coup en créant une petite partition en plus sur mon disque pour tester, ce que j'ai fait et malgré quelques problèmes comme celui de l'audio sur l'HDMI tout semblait OK, sauf que ... non en réalité c'était sans un test approfondi de la capture vidéo ... ça ne fonctionne pas

Comme pour la 12.10 qui m'avait vraiment gonflé, ici c'est la même chose une nouvelle fois, ce système ne correspond plus à mon utilisation, soit je reste indéfiniment en 12.04 qui fonctionne très bien, soit je laisse tombé Linux et je met Windows à la place.
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/05/2013, 13h28   #70
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Je me dis : je vais lui laisser une nouvelle chance, je réinstalle la 13.04 sur une petite partition libre dans un coin de mon disque, je met à jour, change le noyau pour avoir du son sur l'HDMI et installe quelques programmes

Minecraft fonctionne sauf l'audio, sûrement un problème d’incompatibilité de java ou je ne sais quoi, l'audio crache c'est insupportable.

J'installe Steam et je commence à télécharger quelques jeux dont FTL qui fait planter le serveur graphique !

+ de temps en temps j'ai un message d'erreur "Ubuntu 13.04 à cessé de fonctionner voulez vous envoyer un rapport de plantage" alors que je suis en train de l'utiliser et pour une fois ne vois pas de plantage.

Et ce n'est que le début, après une nouvelle installation sur une partition vierge.

Je précise que sur 12.04 tout fonctionne très bien, je n'ai peut-être plus tous mes logiciels à jour mais je n'ai pas autant de problème, pfffffffffffffff moi j’abandonne, déjà avec la 12.10 j'avais aussi une tonne de problèmes, ras le bol je laisse tomber Ubuntu
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/05/2013, 14h13   #71
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Par contre, sur tu retournes sous Windows, évite Windows XP, hein. Il y a eu mieux depuis.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/05/2013, 18h43   #72
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Autres bizarreries, j'utilise Openshot pour le montage de vidéos, quand tu clic sur exporter le projet par défaut il réencode la vidéo dans le dossier Vidéos sauf que tu ne peux pas parce que soit disant je n'ai pas les droits suffisent pour le faire donc tu clic sur choisir un autre emplacements, tu sélectionne le même dossier Vidéo et la, comme par hasard ça fonctionne ! Je peux ? Je ne peux pas ? Faudrait savoir

Je décide de mettre un peu de musique pour passer le temps, je prend le CD OK Computer de Radiohead (oui oui un vrai CD officiel et tout) et Rhythmbox ne le reconnais pas "artiste inconnu" je me dis bon je regarderais dans les options plus tard peut-être qu'il n'est pas configurer pour récupérer les infos sur le net. Je clic sur Extraire pour importer le CD sur mon disque dur et il me dit non non impossible il manque un programme pour le faire ! Voulez-vous l'installer ? Oui je veux bien, je clic sur installer et il me met que c'est impossible parce que le greffon qui permet de faire ça n'existe pas !

On se fout de ma gueule la ou quoi sérieusement ? il me demande pour installer un truc en plus et ça ne fonctionne même pas.

Plus je l'utilise et plus j'ai des problèmes dans tous les sens ...


Citation:
Envoyé par Firebrand Voir le message
Par contre, sur tu retournes sous Windows, évite Windows XP, hein. Il y a eu mieux depuis.
Je suis au courant tout de même, j'ai un portable avec Windows 7 aussi, même si j'ai toujours le CD de mon vieux Windows XP craqué avec le code écris au marqueur dessus qui traîne dans un coin depuis ... plus de 10 ans, si pas 12 ^^
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/06/2013, 18h50   #73
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
Je recherche un logiciel de IRC pour me connecter au chat de planet emulation avec Ubuntu (13.04) ...

Le problème c'est que la logithèque ubuntu en propose beaucoup :

quassel irc (4 programmes)
x irc
client smuxi
konversation
xchat gnome irc chat
(...)

je ne connais aucun de ces logiciels.
J'aurais besoin de stabilité et compatibilité. Les commentaires sont tous en anglais, certains n'ont même pas de note ( de 1 a quatre etoiles)

Le pire je suis pas certain que je pourrais en faire pour la soirée du 14 juin (planetars)
sinon je verrais sur le forum.

-----------

sinon le système Ubuntu est stable sur la version 13.04 sur mon poste depuis une mise a jour (?) j'avais des petits bugs et autre message d'erreurs sans raison alors que le programme continuait de fonctionner normalement , depuis quelques temps je n'ai plus ces truc de fous.
pas contre la lecture de fichiers sur la partition Windows peut rendre rythmbox instable

Dernière modification par jgab ; 02/06/2013 à 18h53.
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/06/2013, 21h26   #74
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Citation:
Envoyé par jgab Voir le message
sinon le système Ubuntu est stable sur la version 13.04 sur mon poste depuis une mise a jour (?) j'avais des petits bugs et autre message d'erreurs sans raison alors que le programme continuait de fonctionner normalement , depuis quelques temps je n'ai plus ces truc de fous.
ah le bug des messages à la con à été résolu, bonne nouvelle, je réessayais à l'occasion.

Pour le client de chat, XChat est extrêmement populaire et complet c'est ce que j'utilisais à l'époque du chan de Planet il y a 10 ans que c'est mort déjà Il est déjà bien complet par défaut mais tu peux le scripter dans tous les sens pour le modifier à l'envie.
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/06/2013, 23h09   #75
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
Merci nicolas, je viens de me mettre quassel irc (le premier de la liste parmis les 4 versions) qui est facile a configurer mais j'ai pas le temps de l'utiliser ce soir . je voudrais faire un tour sur le chan pour la soirée des planetars.
--

faut croire qu'il faille attendre quelques temps apres une nouvelle version du système pour que les failles critiques soit corrigées. vivement octobre pour la 13.10 ... je sais pas si le message informant la mise a niveau peut attendre.


--

Un petit sujet musical pour les connaisseurs

je peut relier en midi out un clavier arrangeur situé juste a coté de mon pc , j'ai aussi un mini clavier usb "2 octaves". j'ai fait quelques tests infructueux sur un autre poste .

Je n'ai pas insisté pour installer un pilote midi (audio jack n'a pas l'air d'étre une réussite, j'ai essayer timidity qui est un emulateur midi limité a sa propre interface) je voudrais raccorder un clavier midi pour piloter soit des vst instruments, soit sous un sequenceur pour les partitions pianoroll (j'en ai un qui fonctionne via wine : flstudio en plus de LLMS).

Sinon pour l'enregistrement en wav (ou même en ogg) de ce qui sort de la carte son : je suis perdu , j'ai tester avec audacity mais je n'ai pas trouvé ma carte son ou l'envirronement son du systeme en entrée. Histoire de pouvoir enregistrer ce qui se joue au clavier; par exemple quand j'aurais réussi a faire reconnaître mon clavier.

De ce coté la windows était un peu plus pratique.
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/06/2013, 01h04   #76
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Pour ton clavier je ne peux pas trop t'aider mais pour l'enregistrement audio tu peux essayer d'installer le controleur de volume pulseaudio

tu lance pulseaudio et audacity, tu clic sur enregistrer dans audacity et dans l'onglet enregistrement de pulsaudio tu devrais avoir audacity qui est apparu et un petit menu déroulant à droite pour sélectionner la source de l’enregistrement.

une fois que c'est configuré tu n'as pas besoin de lancer pulseaudio à chaque fois, je m'en suis déjà servis pour capturer le son qui sort de ma carte graphique sur l'HDMI pour faire des tests de capture d'un jeu et ça fonctionne très bien j'espère que ça fonctionnera également avec ton clavier.

Sinon il existe le site http://www.linuxmao.org/Accueil qui pourra t'aider également puisque spécialisé dans ce domaine la

a force de faire des vidéos, j'enregistre mon micro avec audacity puis je mix avec la piste audio du jeu + traitement divers et variés + export en mp3 je commence à me débrouiller avec audacity.
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch

Dernière modification par -Nicolas- ; 03/06/2013 à 01h09.
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/06/2013, 11h42   #77
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
Merci nicolas, une piste que je n'avais pas pensé !
le pilote pulseaudio est installé par defaut mais n'a pas d'icone de programme, il manque dont le controle du volume pulseaudio, que j'ai installé.
Effectivement pour choisir la source d'entre pour audacity en enregistrement il ne reste qu'a changer la ligne adequat pour ne plus avoir un bruit blanc, le son s'affiche enfin dans audacity, plus qu'a jouer sur les reglages des volumes pour ne pas saturer.

En attendant que je mette l'un de mes claviers je vais déjà pouvoir m'amuser !

Merci aussi pour le lien linuxmao.org , bookmarqué , j'irais voir ca de plus prés.

Rien a voir mais suite a la lecture de la rubrique freeware du mag KR, j'ai installer via un paquet DEB un programme de soundloop (boucles sonore pour faires des percussion par ordi par exemple) il s'agit de giada sur giadamusic.com... le programme ne propose aucun sample , il faut en creer ou en rapatrier. de plus tout en anglais avec des fonction assez obscure, il n'y a pas d'aide non plus. je lache l'affaire !
Je pensait que ce serait simple mais non, donc au amateurs: évitez ce programme.

j'irais aussi voir si j'arrive a lancer d'autre programme de mao via wine (je pense à minimogue :un minimoog en stand alone ou un lecteur de vst autonome: vtshost)

sinon via FLstudio emulé par wine ca lag les vst. (et pis a la souris c'est pas pratique tout ca)
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/07/2013, 14h06   #78
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
LES PLUS
J'ai réussi a configurer LMMS (0.4.14 rc) sous ubuntu (13.04) avec mon clavier korg nanokey 1
j'ai même réussi a faire quelques compo "sympatoches".



site des démo audio pour LMMS
ici musique classique mais il y a d'autre domaines

LES MOINS
j'ai toujours des déconnexion du reseau alors que le modem marche et que la clé wifi marche (puisqu'elle me trouve d'autre reseau pas à moi) - d'autre machine sont encore connectées.
solution : rebooter et ca repart !

je commence à me faire remarquer sur linux-mao notamment auprès des modos pour mes questions un peu à la con ...
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/09/2013, 11h26   #79
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
Up
quelqu'un sait comment désactiver les mises a niveau automatique d'ubuntu? je desirerais mettre a niveau 13.10 lorsque elle sera dispo apres avoir récuprer l'iso (de secours) et seulement aprés avoir des retour d'utilisateur, disons un bon mois aprés la sortie de la version d'octobre 2013.
je voudrais juste désactivé la mise a niveau uniquement , elle est proposé aprés une mise a jour (j'ai un second systeme en 12.04 les mise a niveau sont proposé aprés chaque mise a jour)

le problème c'est que ce pc est partagé et que la seconde personne pourrait faire une connerie comme eteindre le poste en coure de mise a niveau !

j'ai vu dans un canard informatique (planete linux ou un autre ) qu'il ont cassés , du moins une critique dure envers la 13.04 faut t'il upgrader : non d'aprés eux si on est en 12.04 ou 12.10 faut rester ou profiter de la LST 12.04 .
après on fait ce que l'on veux. (vivement la future LST 14.04 c'est long !

j'ai eu un pepin aprés une mise a jour du kernel : plus de bureau en mode console !
il a fallut redémarrer trois fois pour le retrouver par une opération du saint esprit

j'ai peur de foirer l'ordinateur sur une upgrade ( une bonne heure de dl une bonne heure de mise a niveau et redemarrage) je l'ai fait une fois et j'ai faillit perdre mon calme.
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/09/2013, 19h21   #80
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Tu lance la Logithèque Ubuntu et tu vas dans les options : Édition -> Sources de Logiciels.
Normalement il y a un onglet Mises à jour avec la possibilité de ne jamais être prévenus quand une nouvelle version sort ou seulement si c'est une LTS.

En tout cas sur ma 12.04 (que j'utilise toujours ) c'est comme ça.

Sinon normalement seul le root peut faire cette mise à jour du système, au pire change de mot de passe et ne donne pas ton mot de passe root à l'autre personne.
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h55.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.