Précédent   Planet Emulation Forums > Emulation > Emulateurs Arcade

Emulateurs Arcade Perdu dans l'utilisation des émulateurs de systèmes d'arcade? Ce forum est fait pour vous!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/11/2003, 21h27   #1
Sebkiss
Invité
 
Messages: n/a
Bonjour!

Depuis quelque temps je surf sur ce site et je le trouve trop fun!
Mais il ya une ombre noire au tableau: Mes compétences informatiques

Sa fait 4, 5 jours que j essaie de faire marcher un emulateur de neogeo.
J'ais essayé avec Kawaks, calyce et Mame.

Prennons kawaks: je télécharge l'émulateur, je télécharge une Rom puis le bios neo geo.
Je met la Rom puis le bios sous le repertoire Rom.(en les laissant compréssé)
J'utilise "configure path" pour etre bien sur que l emulateur sait ou se trouve les Rom.
Puis je fait load file: only availlable--->rien, rescan----->rien, scan for new---->rien
quand je ferme la fenetre load il m'affiche: " couldn't find 030-p1.bin( d396c9cb) for game, ERROR" sa je comprends pas

Dans tools je fait audit romset, qui m'affiche no game loaded ainsi qu'un .txt winkawaks avec pleins de ERROR not found game will not run
Puis pour le style j 'utilise generate Romcenter dat et generate clrMAMEpro dat, et sa c'est juste pour le fun car je sais pas ce que c'est .

Bien sur j'ais essayé avec d'autres Roms au cas ou.

Ais-je fait quelque chose de mal? car la je vois plus.

Merci d'avance de vos réponses
  Réponse avec citation
Vieux 10/11/2003, 21h39   #2
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 793
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
tu esseye de jouer à quel jeux?
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/11/2003, 21h43   #3
Sebkiss
Invité
 
Messages: n/a
voici les Roms dans mon répertoire:

kof99a , kof99p , kof200n , rbffspec + bios neogeo
  Réponse avec citation
Vieux 10/11/2003, 22h04   #4
cyclop
Membre Occasionnel
 
Date d'inscription: 09/2003
Localisation: au bout du fil...
Messages: 137
cyclop sait se tenir
je suis presque ravi de voir que je ne suis pas le seul a galerer avec les roms geo!
je ne sais pas si ça va te rassurer mais j'ai exactement LE meme probleme avec LES memes roms que toi...
j'ai meme crée un topic dans le forum "rom" afin que d'autres y mettent leurs soucis...deviendras peut etre une FAQ qui pourrai etre tres tres utile pour les pauvres noobs que nous sommes.....
je n'ai a ce jour,toujour pas trouvé LE pourquoi !!!
cyclop est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/11/2003, 22h12   #5
Sebkiss
Invité
 
Messages: n/a
Erf, mince, j'aurais préféré que sa viennes de moi! (contrairement aux apparences il y aurais eu quelque chose a faire )

Mais ya bien quelqu'un qui y joue a ces Roms! elle sont pas là à télécharger pour faire joli!

J'suis pret à utiliser n'importe quel emulateur jsuis pas difficile!
  Réponse avec citation
Vieux 10/11/2003, 22h31   #6
NantoFirebird
Invité
 
Messages: n/a
kof99a , kof99p , kof200n, tous çà ce sont des clones. Cà marche pas sans les roms parents adéquat. C'est normal que les jeux ne soient pas reconus, il te manque tous les fichiers appartenant aux roms parents. Pour kof99, par exemple il te faut le kof99.zip.

Certaines roms parents ont malheureusement pour toi été supprimées de Planet car elles été trop demandées et engendraient un ralentissement énorme sur le serveur. C'est justement le cas pour tes kof. Essaie le 98, tu devrais pouvoir tout trouver ici.

Pour ton real bout par contre il ne me semble pas qu'il y ait de clone. Il doit normalement être nommé rbffspec.zip S'il est bien nommé comme çà, regarde dans ton audit si tu trouves des entrées rbffspec. Si tu as un missing, alors ton fichier n'est pas bon. Si tu as des warning çà doit pouvoir passer s'il s'agit juste d'un mauvais nommage, c'est plus embêtant s'il s'agit d'un mauvais CRC ... S'il n'y a pas d'entrée dans l'audit pour ce jeu, alors ta rom est impeccable et tu t'es planté qqpart dans la config ...
  Réponse avec citation
Vieux 11/11/2003, 00h13   #7
cyclop
Membre Occasionnel
 
Date d'inscription: 09/2003
Localisation: au bout du fil...
Messages: 137
cyclop sait se tenir
il ne faut pas hesiter a dll plusieurs fois une rom....
en tout cas, ça a resolu mon probleme ...(le bios arrivait mal,va savoir pourquoi,surtout que certains jeu passaient et pas d'autre de la meme categorie...)
cyclop est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/11/2003, 04h32   #8
Sebkiss
Invité
 
Messages: n/a
C'est bon à savoir tout sa!

Y a t'il un moyen d'avoir ces roms parents? (lien quelconque)

En tout cas merci pour tout
  Réponse avec citation
Vieux 11/11/2003, 04h42   #9
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
www.playagain.net
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/11/2003, 04h42   #10
Sebkiss
Invité
 
Messages: n/a
Heu, l audit me marque pour tout les rbffspec : ERROR not found, game will not run

Sa veux dire qu'il est pas bon le Rom?

edit: merci pour le lien
  Réponse avec citation
Vieux 11/11/2003, 12h01   #11
NantoFirebird
Invité
 
Messages: n/a
çà veut dire qu'il n'a pas trouvé certain fichiers compris dans le zip, ou alors qu'il n'a carrément pas trouvé le zip du tout. Comme les zips de planet sont impeccables à priori, tu dois avoir mal configuré le répertoire de tes roms.
Fichiers->Configurer les répertoires, et sur les 5 cases offertes pour les répertoires, tu en fait pointer une vers le répertoire de ton fatal fury via le bouton browse ...
  Réponse avec citation
Vieux 11/11/2003, 20h36   #12
Sebkiss
Invité
 
Messages: n/a
J'ais rajouté fatfury3 à mon répertoire Rom, meme résultats!
Grande question , que veux dire " couldn't find 030-p1.bin( d396c9cb) for game, ERROR".

C'est ce que sa me marque quand je sort de la fenetre de load en appuyant sur ok.

Quand je refait un audit rom tout les fichiers sont en not found !! meme les fichiers bios apparement.

Pourtant j ais bien configuré les repertoire en mettant dans les 5 fenetres le repertoire roms .

Rien à faire il ne trouve rien

Ya forcement quelque chose que j ais oublié, genre dezipper un truc , renommer un truc ou quelque chose comme sa que je n arrive pas a deviner.
  Réponse avec citation
Vieux 11/11/2003, 20h46   #13
-MajesT-
Invité
 
Messages: n/a
Citation:
Originally posted by Sebkiss@Mardi 11 Novembre 2003, 19:36
Grande question , que veux dire " couldn't find 030-p1.bin( d396c9cb) for game, ERROR".

C'est un bout du jeu "2020 Super Baseball"
  Réponse avec citation
Vieux 11/11/2003, 21h23   #14
Sebkiss
Invité
 
Messages: n/a
Ha d accord donc j ais pas a m en occuper.

Mais d'empeche que Kawaks il trouves pas mes Roms ( quels nul celui la, pire que moi! meme moi j'arrive a les trouver )
  Réponse avec citation
Vieux 11/11/2003, 22h53   #15
Ben
Membre Assidu
 
Date d'inscription: 06/2003
Localisation: Le Mans
Messages: 707
Ben sait se tenir
Est ce que tu es sur que tes roms sont téléchargées à 100% et que le téléchargement ne s'interromp pas avant les 100% ? Comme il est impossible d'utiliser des logiciels pour télécharger plus vite, on télécharge avec Windows, et c'est possible que le téléchargement s'arrête avant la fin, qu'il plante. Donc voilà faites bien attention à ça les jeunes...
__________________
Rédacteur sur Xbox-Mag.net
Ben est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/11/2003, 01h10   #16
Sebkiss
Invité
 
Messages: n/a
Disons que j'aurais vraiment pas de bol car sur les 6 Roms que j'ais téléchargé les 6 aurais plantées avant la fin.

Ce que je vais faire c que je vais essayer avec d'autres roms (car a priori je fait tout comme il faut )

Merci
  Réponse avec citation
Vieux 12/11/2003, 23h12   #17
kensou
Invité
 
Messages: n/a
j' ai deja vu ce probleme avec un dat mal ecrit mais si c' est ca on ne t' aidera pas ici.
  Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h44.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.