Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Votre premier ordi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Moi c'est mon bon vieux cpc 6128 et j'en garde de très grands souvenir avec ma pile de Amstrad 100%...

    Oric Atmos (32 ko de ram, basic d'enfer, 16 couleurs) suivit d'un CPC 464 ecran monochrome et d'un CPC 6128 ecran couleur.
    sigpic
    Imitateur de Supercopter aux IRL

    Commentaire


      p2 350 32 mo de sdram, dd fujitsue 6 Go, sb awe 64, carte video intel 740, ecran 15', lecteur cd liteon 40x.
      http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
      http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif

      Commentaire


        Dit Kobras, tu l'avais devant les yeux ton ordi ? Au moins tu es précis.
        sigpic
        Imitateur de Supercopter aux IRL

        Commentaire


          Moi c'était un IBM PC 10, mais je suis incapable de donner ses caractéristiques, je ne m'en souvient plus :-/
          Et j'avais 5 jeux dessus, sur des grosses disquettes 5'25'' :
          - Capitain Blood
          - Day of Thunder
          - Les Tortues Ninja
          - Gremlins 2
          - Back to the Futur

          Commentaire


            Ben quand on a eu que 2 pc c pas dure de se rapeller la config du 1ier, en plus il a que 4 ans et puis je l'ai ugrader au fure et a mesure donc forcement je savait ce qu'il avait dans le ventre.
            http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
            http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif

            Commentaire


              Pour ma part, c etait un Atari 520 ST F.

              Commentaire


                pour moi c l'Amstrad cpc 464
                G plein de jeux mais comme par hasard ce sont les meilleurs qui marchent plus... :'(

                Commentaire


                  Moi ca a été l'amstrad 6128+ (avec les cartouches )

                  Commentaire


                    Hey Kobras , jai démarré exactement avec la meme config!

                    (jparie que ça vous la coupe..)

                    http://www.gamegen.com/fightgen/smilies/ohh.gif

                    Commentaire


                      Moi quand j'étais en CM1-CM2, on avai un ordinateur qui fonctionnait avec des Cassettes magnétiques, comme les cassettes audio normales.

                      Je me souviens de 3-4 Jeux bien sympas. Je me rapelle plus du tout du nom de cet ancétre.

                      Pour MON premier ordi c'est assez récent, comme Kobras (D'ailleurs il commence a tomber en piéce... L'ordi ! pas Kobras ! ¬_¬; )

                      Commentaire



                        pour moi c l'Amstrad cpc 464
                        G plein de jeux mais comme par hasard ce sont les meilleurs qui marchent plus...  :'(
                        Heu... Le Gritche, on t'a offert un cpc 464 pour ton baptême ? C'est pas tout jeune ça, comme bécane ça tu sais ?...

                        Commentaire


                          Ben moi Amstrad 464 suivi d'un 6128

                          Commentaire



                            pour moi c l'Amstrad cpc 464
                            G plein de jeux mais comme par hasard ce sont les meilleurs qui marchent plus...  :'(
                            3 solutions pour ça le gritche :
                            - soit ta cassette est foutue et là rien à faire
                            - soit la tête de lecture n'est pas propre, mais je pense que tu as déjà essayé de la nettoyer avec un coton tige et de l'alcool ménagé
                            - soit la tête de lecture n'est pas alignée par rapport à la bande de ta casette (les cassettes peuvent se détendre), pour ça tu prends un tournevis de précision et au niveau de la tête de lecture il y a une vis de réglage. ATTENTION : cette manoeuvre peu aussi t'empecher de lire les cassettes encore lisible aussi note bien la position de la vis au départ et le nombre de tour que tu fais. ATTENTION BIS : cette maoeuvre te fera perdre la garantie constructeur  
                            sigpic
                            Imitateur de Supercopter aux IRL

                            Commentaire


                              l'histoire de mon CPC 464 :
                              mon cousin l'a acheté sur une brocante (tout de suite ca parait vieux) avec plein de jeux ( j'avais 4 ans)
                              Puis plus tard (4 ans apres ), il me l'a donné avec tout car il ne s'en servait plus et moi je l'adorait a chaque fois que j'allais chez lui. Il l'a abandonné car il avait une Megadrive. Moi aussi j'en avais une mais j'aimais bien le CPC 464.
                              Aujourd'hui il est dans ma cave  , la moitié des jeux ne marchent plus (les bandes de ces cassettes sont pliés) et mon père veut le jeter   :'( .Mais je refuse

                              Que de souvenir avec Charlie Chaplin, Short Circuit, Express rider,...
                              Une longue histoire d'amour

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X