Précédent   Planet Emulation Forums > Emulation > Emulateurs Arcade

Emulateurs Arcade Perdu dans l'utilisation des émulateurs de systèmes d'arcade? Ce forum est fait pour vous!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/06/2007, 18h58   #1
Had3s_2D
Nouveau Membre
 
Avatar de Had3s_2D
 
Date d'inscription: 06/2007
Messages: 16
Had3s_2D sait se tenir
Icon13 MAME32 et config de manette ps2

Bonjour a tous !

Je viens vous demander un petit renseignement, depuis hier je me suis lançer dans le monde de l'emulation, j'ai acheter un adaptateur ps2 avec une manette ps2, apres quelques recherches (merci google), j'ai trouvé ce que je cherchais depuis toujours, un moyen de jouer a la neo geo !
Bref le probleme est la config, je sais comment y aller pas de souci, mais le souci c'est d'attribuer chaque touche a ma manette ps2 ! j'ai essayer de changer mais y'a plein de solutions possible et je m'en sors pas, et quoique je fasse, la touche triangle de ma manette permet de changer la lumiere ou autre parametres lol, imaginez vous jouer a KOF et au moment de sortir un combo par reflexe vous changez la luminosité!

Bon je demande votre aide, dites moi quel boutons attribué aux touches "triangle, rond, carré et croix et eventuellement L1 et R1", vu que je joue bcp aux jeux de bastons, j'aimerais connaitre la config ideale, genre poing fort et pied fort sur carré et croix!

merci d'avance et desolé si c un peu confus!
Had3s_2D est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/06/2007, 20h23   #2
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Le plus simple est de configurer ta manette indépendamment pour chaque jeu ; as-tu regardé cette faq ?

http://www.planetemu.net/index.php?s...rticles&id=150
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/06/2007, 22h33   #3
Had3s_2D
Nouveau Membre
 
Avatar de Had3s_2D
 
Date d'inscription: 06/2007
Messages: 16
Had3s_2D sait se tenir
je viens de jouer a metal slug et la config va bien pour ce jeu, je n'utilise que carré croix et rond, cad tir, saut et grenades
mais pour des jeux comme fatal fury, samurai shodown etc... c plus complexe, il faudrais que je regle a chaque jeu c'est bien chiant ca!

Personne ne joue a MAM32 avec une manette play? histoire de me dire quelle config il a pour les jeux de baston, et quel config pour les autre jeux quoi!

merci je repasserais svt pr voir
Had3s_2D est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/06/2007, 10h06   #4
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
J'ai moi aussi un adaptateur Play en usb et je ne rencontre aucun problème de configuration, que ce soit en émulation (sauf Gens) ou dans les jeux PC.

Pour Mame, j'ai juste à cocher "Enable Joystick input" et ça marche

C'est quel marque ton adaptateur?
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/06/2007, 14h23   #5
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Citation:
je viens de jouer a metal slug et la config va bien pour ce jeu, je n'utilise que carré croix et rond, cad tir, saut et grenades
mais pour des jeux comme fatal fury, samurai shodown etc... c plus complexe, il faudrais que je regle a chaque jeu c'est bien chiant ca!
Effectivement, selon les jeux la config idéale peut changer, mais grosso modo tu n'as qu'à assigner A,B,C,D à carré, croix, triangle et rond.
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/06/2007, 16h16   #6
Had3s_2D
Nouveau Membre
 
Avatar de Had3s_2D
 
Date d'inscription: 06/2007
Messages: 16
Had3s_2D sait se tenir
J'ai capté en fait button 1 correspond au A de la manette neo geo qui est pour les jeux de baston par exemple weak punch !

En fait mon seul probleme reste ma fameuse touche triangle, qui correspond a bouton 0 (quoique je fasse)et apparemment bouton 0 c'est pour changer la luminosité tout ca, au final ma touche triangle reste bouton 0 et c'est un gros souci! parce que sur 4 touche de base neo geo, je ne peux me servir que de 3

donc comment assigner cette fameuse touche 0 a r1 our2 de ma manette histoire que ca me gene pas quoi!

jaimerais que triangle de ma manette ps2 ne soit plus bouton 0 mais par exmple bouton 3 je sais pas! voila

Dernière modification par Had3s_2D ; 20/06/2007 à 16h41.
Had3s_2D est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/06/2007, 20h17   #7
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Essaye d'aller dans les réglages généraux des commandes de Mame, et de voir à quelle fonction la touche 0 est assignée. Là tu changes la touche et le tour devrait être joué.
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/06/2007, 20h38   #8
Had3s_2D
Nouveau Membre
 
Avatar de Had3s_2D
 
Date d'inscription: 06/2007
Messages: 16
Had3s_2D sait se tenir
merci shenron, probleme resolu ! j'avais pas pensé a aller voir dans input general et interface ! c'etait la que se trouvais l'astuce!


a bientot
Had3s_2D est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Petit Probleme De Config Manette cyclair Emulateurs Consoles 1 10/06/2004 14h14
config manette nemu 0.8 lodosswar Emulateurs Consoles 2 29/03/2003 18h05
config manette Nemu 0.8 Ben-Wooa Emulateurs Consoles 0 26/03/2003 06h23
Config manette sur MAME32 Rodx Emulateurs Arcade 2 25/10/2002 19h49
Petit Probleme De Config Manette cyclair Hardware et Software 0 01/01/1970 02h00


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h15.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.