Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Tests de jeux

Tests de jeux Présentez ici vos tests de jeux vidéo, anciens ou actuels, et lisez ceux des autres.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/03/2008, 22h34   #1
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
[MD] Jungle Book

Titre : Jungle Book
Editeur : Virgin
Console : Megadrive
Année : 1994
Genre : Plateforme

Le nombre de jeux de plateformes estampillés Disney sortis sur 16 Bits est assez impresionnant. Outre les classiques jeux avec les deux personnages fétiches de la marque, Mickey et Donald, et les titres opportunistes qui sortirent en même temps que les films éponymes, comme Alladin et le Roi Lion, nous avons également eu droit à des adaptations d'anciens films Disney. Jungle Book, alias le Livre de la Jungle, en fait bien évidemment partie.

Jungle Book, sorti donc après le Disney's Alladin de David Perry, surfe sur la même vague stylistique, c'est à dire en tentant de coller le plus possible au dessin animé, aussi bien au niveau des graphismes que de l'animation. Par contre il ne fait pas vraiment le même effort niveau scénario, puisqu'ici, au lieu de vaquer tranquillement à ses occupations d'enfant sauvage, à savoir manger, dormir et ne pas se faire manger par un tigre, Mowgli doit, pour terminer un niveau, récolter un certain nombre de joyaux avant d'atteindre la sortie. Il sera bien évidemment chahuté par plusieurs ennemis, tels des singes lanceurs de noix de coco, des serpents et autres volatiles peu amènes. Heureusement Mowgli sait se défendre, soit en sautant sur les ennemis, soit en utilisant ce qui lui tombe sous la main : bananes, pierres ou encore boomerangs forment des armes de choix, parmi lesquelles il faut jongler selon la situation, tout en gardant à l'esprit que certaines sont en nombre limité.

Comme dans tout jeu d'exploration, les niveaux ne sont pas linéaires. Davantage orientés verticalement qu'horizontalement, ils sont plutôt vastes et on aurait tôt fait de s'y perdre sans la boussole qui indique la direction du joyau le plus proche. Pour se déplacer Mowgli utilise en plus de ses petons toutes les lianes qui lui tombent sous la main, que ce soit pour grimper à la corde, jouer à Tarzan ou encore se suspendre au-dessus du vide. Attention cependant, puisqu'il est plutôt vulnérable à ces moments-là. Chaque niveau, composé d'une poignée de stages, se termine comme à l'accoutumée par un combat contre un boss.

Virgin nous a habitués à des jeux léchés techniquement, et Jungle Book ne déroge pas à la règle, avec des graphismes vraiment très réussis et une animation de Mowgli (le seul sprite réellement animé) fluide et détaillée. Contrairement à Alladin, qui allait à fond dans la démarche de dessin animé interactif, avec lignes épurées et ses aplats de couleur, Jungle Book joue la carte du "plein les mirettes" avec tout plein de détails et de dégradés, et y arrive avec bonheur. On peut cependant regretter un manque certain de variété dans les décors : la jungle reste la jungle, avec ses arbres, ses feuilles et tout le tintouin, et il faut attendre d'arriver dans les ruines pour changer un peu d'air. Même son de cloche pour les musiques, agréables mais qui manquent de relief. On est loin des airs de jazz du dessin animé, et aucun thème du film n'a été repris (ou alors je n'ai vraiment pas d'oreille, ce qui est possible aussi).

Passons maintenant au plus important : la jouabilité. Et bien, elle est bonne, voila. Hum ? Bon d'accord, je développe. On ne note aucun problème au niveau des déplacements, des tirs ou encore pour la direction des sauts. Par contre, il y a quelques petits défauts : un léger temps de latence au niveau du déclenchement du saut (un peu comme dans Alladin, finalement), et surtout une relative imprécision quant à l'atterrissage. Avec sa silhouette de grand échalas, ses longs bras et ses longues jambes fines, le masque de collision de Mowgli est énorme, et on se fait parfois toucher alors qu'on pensait avoir parfaitement visé un ennemi, problème encore accentué lorsqu'on est accroché à une liane. Autre souci lié à ce moyen de locomotion : pour sauter d'une liane tendue à l'horizontale, il faut sauter. Problème : dès que la phase descendante du saut est amorcée, Mowgli se raccroche automatiquement. Résultat, il est impossible de tuer les oiseaux qui se promènent sans y laisser un peu d'énergie.

Mais bon, pas de panique, ces petits problèmes, s'ils peuvent être agaçants, ne sont pas rédibitoires, d'autant plus qu'un ennemi détruit de revient plus jamais. Et comme le jeu ne propose pas de vrai challenge dans son aspect plateforme, la difficulté des phases de recherche est très raisonnable (à tel point qu'on s'ennuie un peu), ce qui n'est pas le cas pour les boss. Ces salopiauds sont en effet très, très, très résistants, à tel point qu'on en vient à se demander si nos coups leur font effet. Leur barre de vie pousse même le vice à clignoter un bon bout de temps, même vide, avant de disparaître pour de bon. Ce sont vraiment eux qui font la difficulté du jeu, et pour être honnête j'ai du me résoudre, alors que je possède la cartouche, à passer à l'émulation pour terminer le jeu sans balancer ma console par la fenêtre, ce qui m'emplit de honte.

Bref, si vous aimez les jeux de plateforme jolis tout plein et que passer 10 minutes sur un foutu boss pour finalement mourir comme une merde parce que vous avez laissé trainer votre tibia ne vous dérange pas, au contraire, alors foncez sur Jungle Book, vous ne le regretterez pas. Et si, comme moi, vous êtes une grosse quiche, foncez dessus quand même, vous vous amuserez quand même et ça ne vous fera pas de mal de vous entraîner un peu !

Dernière modification par shenron ; 12/03/2008 à 22h36.
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/03/2008, 22h49   #2
DrBlackjack
Redacteurs
 
Avatar de DrBlackjack
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: Reims, Mulhouse, Troyes, Strasbourg... n'importe où on a besoin de moi!
Messages: 43
DrBlackjack sait se tenir
Icon6

Citation: "ou alors je n'ai vraiment pas d'oreille, ce qui est possible aussi". Ben alors, t'as pas reconnu: "Il en faut peu pour être heureux, vraiment très peu pour être..." Enfin, tu connais la suite. C'est le thème du titre et du premier niveau en remix. Sinon, je vois que tu as un peu changé d'avis concernant ce jeu, que je trouve personnellement très sympa.Par contre, je ne me souviens pas avoir eu une quelconque difficulté face au boss à l'époque où j'y jouais sur MD. Peut-être était-ce grâce à l'autofire... En en tout cas, très bon test (comme d'hab).
DrBlackjack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/03/2008, 22h57   #3
VinceGaiden
tetris + boobs
 
Avatar de VinceGaiden
 
Date d'inscription: 12/2007
Localisation: nice
Messages: 6 648
VinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputation
Envoyer un message via MSN à VinceGaiden
a cette époque c'était vachement la mode des jeux disney j'avais bien aimé ce jeu, plutôt beau, trés sympa a jouer... mais pour moi pas a la hauteur d'un aladdin ou du roi lion

bien ton test shen tout est dit

Citation:
Envoyé par shenron Voir le message
j'ai du me résoudre, alors que je possède la cartouche, à passer à l'émulation pour terminer le jeu sans balancer ma console par la fenêtre, ce qui m'emplit de honte.
Ouuuh !! 10 coups de fouets !!
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

*les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

- Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
- *ROUUUUUUUUUUUUUU*

"c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/
VinceGaiden est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/03/2008, 08h22   #4
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Ui, Shenron remportera son Planetar 2008 sans trop de contraintes .

Je n'ai pas connu ce jeu, le thème ne m'a jamais attiré.
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/03/2008, 20h24   #5
Brice
What else ?
 
Avatar de Brice
 
Date d'inscription: 07/2004
Localisation: Coulommiers
Messages: 3 708
Brice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumière
Envoyer un message via MSN à Brice Envoyer un message via Skype™ à Brice
Comme la grande majorité des jeux Disney/Virgin de l'époque (Ahhh David Perry.....), je trouve ce jeu vraiment beau et pourvu d'une animation sans faille, mais doté d'une maniabilité qui, même si elle n'est pas mauvaise, à tendance à énerver, comme tu le dis toi même au niveau des sauts et surtout des réception par exemple.

Pas le meilleur Disney, mais un bon souvenir quand même.
Bravo Shenron pour ce test
__________________
http://tbn0.google.com/images?q=tbn:Eqg32m6kUN4aCM:http://www.castlerock.it/avatar/Guybrush%2520Threepwood.jpg
Brice est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/03/2008, 22h53   #6
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par DrBlackjack Voir le message
Citation: "ou alors je n'ai vraiment pas d'oreille, ce qui est possible aussi". Ben alors, t'as pas reconnu: "Il en faut peu pour être heureux, vraiment très peu pour être..." Enfin, tu connais la suite. C'est le thème du titre et du premier niveau en remix. Sinon, je vois que tu as un peu changé d'avis concernant ce jeu, que je trouve personnellement très sympa.Par contre, je ne me souviens pas avoir eu une quelconque difficulté face au boss à l'époque où j'y jouais sur MD. Peut-être était-ce grâce à l'autofire... En en tout cas, très bon test (comme d'hab).
Ah ben mince alors, je n'ai pas du tout reconnu la musique...C'est que ce ne doit pas être très bien orchestré alors...

Citation:
Comme la grande majorité des jeux Disney/Virgin de l'époque (Ahhh David Perry.....), je trouve ce jeu vraiment beau et pourvu d'une animation sans faille, mais doté d'une maniabilité qui, même si elle n'est pas mauvaise, à tendance à énerver, comme tu le dis toi même au niveau des sauts et surtout des réception par exemple.
Jungle Book est un très bon jeu, mais je me suis enquillée tellement de jeux de plateforme sur MD ces derniers temps que les comparaisons sont très faciles, et celle de Jungle Book est bien moins bonne que celle d'un Castle of Illusion par exemple.
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Zelda manga/comic book mogspectral Bla-Bla 0 26/11/2006 14h53
[ngc] Donkey Kong Jungle Beat ChemicalStöf Tests de jeux 24 27/02/2006 00h12
Jungle Des Mame coxsurf Emulateurs Arcade 8 25/12/2003 16h58


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h12.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.