Précédent   Planet Emulation Forums > Emulation > Emulateurs Consoles

Emulateurs Consoles Forum dédié aux problèmes avec les émulateurs de consoles comme la SuperNes, la Megadrive, etc...

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/03/2005, 22h44   #1
oldplay
Invité

bonjour a tous ! !
voila j'essai de lire des isos de cette superbe machine mais.... je telecharge les bios, je possede quelques isos mais je ne sais pas comment placer les bios, y a t il une manip particuliere.
j'utilise magic engine...

merci
  Réponse avec citation
Vieux 17/03/2005, 23h08   #2
Firebrand
Membre de la Team

Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Je ne crois pas qu'il y ai besoin de BIOS particulier pour faire tourner un jeu CD avec cet émulateur. Avec Magic Engine v1.0, tu mets le CD du jeu ou tu montes l'ISO sur un lecteur virtuel puis tu fais boot CD et tu choisis le lecteur CD approprié. Et c'est tout.

Si tu utilises une version plus ancienne, il faut au préalable régler l'émulateur et le petit utilitaire mis en pièce jointe t'aidera grandement. Ensuite, tu fais boot CD et tu choisis Magic System v3.0.
Fichiers attachés
Type de fichier : zip Magic_Engine_Configuration_v1.02.zip (50,8 Ko, 13 affichages)
Vieux 17/03/2005, 23h35   #3
oldplay
Invité

oui merci pour ton aide ...
maintenant j'arrive a ouvrir magic system 3.0 en cliquant sur "boot cd".
ensuite j'ai la page d'accueil et en bas ca clignote en bleu " push run button"
et lorsque je fait cela il lit quelque instant et me dit au bout d'un petit moment "NO CD" ecrit en rouge.
c'est vraiment pas evident a configurer je suis un vrai novice alors si t'a un conseil ou une manip ca m'aiderai.

j'ai compris qu'il faut configurer le lecteur "soit le mettre su D: ou alors sur C: mais est ce que de la on peut chercher l'isos sur le disque dur?

merci
  Réponse avec citation
Vieux 18/03/2005, 01h45   #4
Firebrand
Membre de la Team

Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Si tu tiens absolument à garder l'ISO sur le disque dur, alors tu peux utiliser un lecteur virtuel comme Daemon Tools, car l'émulateur ne saura pas l'utiliser tel quel: http://www.daemon-tools.cc/dtcc/portal/portal.php
En revanche si ton ISO et en iso + mp3, le logiciel de l'acceptera pas directement. Il faut convertir les mp3 en wave et modifier le .cue pour renommer correctement les fichiers.

Si tu trouves ça trop complexe, le plus simple est de le graver avec Nero: Graveur => Graver l'image => tu indiques le .cue qui doit normallement accompagner l'ISO. Tu peux à ce moment soit le graver sur un CD réel soit utiliser l'image recorder de Nero pour créer un nouvel ISo qui lui sera directement utilisable par le lecteur virtuel... en revanche, il fera certaienment au moins 650 Mo au lieu de la centaine de Mo en iso + mp3... c'est un choix!

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages