Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Bla-Bla

Bla-Bla Lieu pour discuter librement de tout ce que vous voulez dans la limite du raisonnable bien entendu ;-)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/03/2003, 17h05   #1
coumenge
Invité
 
Messages: n/a
Est-ce que ce ne serai pas de l'ASP (pas celui qui permet d'afficher des pages sur le net) ? Un service rendu aux sociétés qui ne souhaitent pas avoir des compétences informatiques en interne.

Ils utilisent uniquement IE pour accéder à la société de service qui héberge tout type de logiciels (bureautique, propre au client, ...). L'hébergeur peut proposer même un produit "maison" qu'il "loue" au client". A ce moment-là la cible est une clientèle précise (agance de notaire, ...), ça marche pas mal de l'autre côté de l'Atlantique.

Je pense que c'est ça.
  Réponse avec citation
Vieux 21/03/2003, 17h43   #2
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 793
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
J'ai pas compris grand chose a ton message. Tu peut etre plus explicite?
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/03/2003, 17h46   #3
-Nicolas-
Invité
 
Messages: n/a
VMware est un prog qui te permet d'installer plusieurs OS sur ton PC. Il va créer des partitions virtuelles (qui n'existent pas en "dur" sur ton disque dur) et permet de lancer d'autres systèmes d'exploitation dans une petite fenêtre.

Exemple : installer Debian, FreeBSD, ... sur Windows XP. Ou Windows XP sur une Mandrake.
  Réponse avec citation
Vieux 21/03/2003, 18h25   #4
Mister DID
Atariste fossilisé
 
Avatar de Mister DID
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: Paris
Messages: 962
Mister DID sait se tenir
http://www.amosdec.com/fr/products/fiche_p...sp?ProductID=20

cela marche tres bien le pb c'est que c'est hors de prix et que les periph geré sont assez basic exemple pour une carte video un simple s3.
de + il faut une super bonne machine
__________________
http://nsa39.casimages.com/img/2018/01/08/180108113715911357.gif
Mister DID est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/03/2003, 17h35   #5
coumenge
Invité
 
Messages: n/a
[quote author=Kobras link=board=31;threadid=2909;start=0#msg37592 date=1048261433]
J'ai pas compris grand chose a ton message. Tu peut etre plus explicite?
[/quote]
Je voulais dire que la société n'avait besoin que d'un client léger (PC bas de gamme juste avec IE qui est en général dans l'OS) et il se connecte auprès du fournisseur qui lui fournit tous les outils dont il a besoin (bureautique, logiciels propres, ...) ainsi la société n'a qu'à gérer l'achat des PC (ce qui peut être loué) et n'a plus les soucis de la gestion d'un parc informatique
  Réponse avec citation
Vieux 27/03/2003, 18h00   #6
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 793
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
En fait, tu demande ce qu'est le VMware, c ca?
Mais pourquoi cette question tout d'un coup?
Personnellement j'ai j'amais entendus le terme de Vmware mais je connais la technique que tu décris bien que je l'ai jamais vue de mes yeux.
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/03/2003, 09h22   #7
Tonio
Administrateur
 
Avatar de Tonio
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Sainte-Luce sur Loire
Messages: 3 524
Tonio deviendra célèbreTonio deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Tonio Envoyer un message via Skype™ à Tonio
hum, VMware est un emulateur d'ordi...

Il permet entre autre pour les societe demandant un cahier des charges avec etude precise d'un environnement de l'emuler avant de passer au concret (histoire de pas acheter 8 serveurs pour rien lol).
Exemple : Tu veux migrer ton domaine NT sous 2000.
Avec VMware, tu vas pouvoir emuler ton premier serveur 2000 avec le dns dessus et faire des tests d'etude de charge etc...

Ce dont toi tu parles (le terminal avec hosting des applis), ca revient aux clients légers (comme les applis intranet, tarentella, cytrix metaframe etc...), ca n'a donc rien a voir
__________________
J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)
Tonio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/03/2003, 10h51   #8
coumenge
Invité
 
Messages: n/a
[quote author=Kobras link=board=31;threadid=2909;start=0#msg38640 date=1048780818]
En fait, tu demande ce qu'est le VMware, c ca?
Mais pourquoi cette question tout d'un coup?
Personnellement j'ai j'amais entendus le terme de Vmware mais je connais la technique que tu décris bien que je l'ai jamais vue de mes yeux.
[/quote]

Excuse-moi, je pensais que le titre du topic était clair. J'ai posé cette question car une nouvelle de planetemu en parlait (je ne la retrouve pas, la trentaine approchant deviendrai-je sénile ?) et je voulais un éclaircissement car un ami qui travaille chez un notaire m'a parlé d'ASP car c'est son sujet de mémoire.

Sinon Cytrix j'ai pu le testé chez un client mais j'ai cru comprendre qu'il fallait un bon réseau et surtout un bon serveur. Mais l'idée est géniale.
  Réponse avec citation
Vieux 28/03/2003, 10h59   #9
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 793
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
[quote author=Bigjeff link=board=31;threadid=2909;start=0#msg38771 date=1048841506]
Sinon Cytrix j'ai pu le testé chez un client mais j'ai cru comprendre qu'il fallait un bon réseau et surtout un bon serveur. Mais l'idée est géniale.
[/quote]
Ben évidement vue qu'en plus de ses tache propre le serveur doit executer plein de prog pour les postes client Citrix
Pour faire du client léger il existe meme certain postequi n'ont ni cd rom ni disque dur ni lecteur disquette. En fait ces psote ont dans un mini os windows embeded dans leur rom qui boot juste apres le bios et se connecte directement sur le serveur. Mais c'st quand meme tres rare ce genre de cas car en général ont utilise des vieux postes qu'on reconvertit en client léger.
Enfin bref, j'ai regardé VMware et effectivement ca a rien a voir avec les client léger (et meme à mon avis il faut plutot une bonne bcane gavé de ram pour y faire tourner corectement). VMware me fait plutot penser à virtual pc de connectix
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/03/2003, 12h15   #10
Tonio
Administrateur
 
Avatar de Tonio
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Sainte-Luce sur Loire
Messages: 3 524
Tonio deviendra célèbreTonio deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Tonio Envoyer un message via Skype™ à Tonio
Exactement, c'est un simple emulateur de hardware pc
Tout comme virtual pc de connectix...

Il va quand même plus loin dans les taches avancées, car il permet de gérer une communication entre l'os réel et l'os vurtuel par un jeux de carte réseaux virtuelles etc...

Pour les cliens légers, j'ai même vu tourner des terminaux avec un eprom (bios), capable de charger l'os a distance avec les applis au démarage sur un DD de 60 Mo en local

Même pas d'os a install, elle est pas belle la vie ?
Je crois pas que ca tournait sur Cytrix par contre...

Pour information, l'idée est géniale mais pas nouvelle
Ce qui est nouveau c'est le fait d'implémenter ca dans un environnement graphique comme Windows avec de belles applis graphiques, car les applis en client réseau sous telnet (ou des clients plus jolis comme Reflexion), c'est pas nouveaux

Et ca reste d'une certaine manière une forme de client léger aussi.

Perso je pense que le "client léger" qui aura le vent en poupe dans quelques années, c'est les applis java et intranet.

J'ai vu des trucs tourner en java sur serveur apache, franchement on voit même pas la diff entre ca et une appli locale, c'est bleufant

Et ca bouffe beaucoup moins de serveur que du cytrix qui nécessite quand même 20 Mo de ram par session ouverte (quand t'as 600 poste ca fait mal quand même).

A la limite, le terminal service de microsoft qui implémente une base cytrix serait même moins lourd
__________________
J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)
Tonio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/03/2003, 23h50   #11
Mister DID
Atariste fossilisé
 
Avatar de Mister DID
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: Paris
Messages: 962
Mister DID sait se tenir
il est vrai que - on en donne a l'utilisateur - on est enmerdé. Sur le site ou je suis il y a citrix en deploiement futur proche je ne sais pas ce que cela va donner mais si cela demande un reseau beton ce que je pense je vais me marré car deja SAP merde grave alors.Dans une version pire au niveau hard ( clavier moniteur mono) il y a AS400 mais bon c'est très specifique.
__________________
http://nsa39.casimages.com/img/2018/01/08/180108113715911357.gif
Mister DID est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h26.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.