Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Consoles

Consoles Forum dédié à la discussion sur les jeux consoles d'hier à aujourd'hui.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/12/2014, 14h27   #5721
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 407
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Certes, mais malheureusement nous n'avons pas la même notion de "retour aux sources"
Pour moi, au delà des mécanismes de jeu, Zelda c'était l'histoire d'un jeune, voire d'un enfant, qui se voit confier malgré lui une mission qui le dépasse et qui finit par s'en sortir grâce à son courage.
C'est le cas dans mes épisodes préférés: Ocarina of Time, A Link to the Past, Link's Awakening, Wind Waker.
J'espère que le côté "cool" et plein d'assurance du Link qu'on voit dans cette vidéo, le mec qui tire une flèche de son arc pendant qu'il saute de son cheval, ne sera pas là dès le début du jeu mais sera le fruit d'une accumulation d'expériences, de maturité. Mais j'en doute fortement...
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/12/2014, 14h53   #5722
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Citation:
Envoyé par Dinofly Voir le message
Pour moi, au delà des mécanismes de jeu, Zelda c'était l'histoire d'un jeune, voire d'un enfant, qui se voit confier malgré lui une mission qui le dépasse et qui finit par s'en sortir grâce à son courage.
Ce concept a volé en éclat dès Zelda II - The Adventure of Link sur NES vu que le Link incarné était celui qui avait vaincu Ganon dans le premier opus.

Quant à The Legend of Zelda: Link's Awakening, ce n'est pas non plus le cas selon la notice: dans la version monochrome, c'est le Link de The Legend of Zelda: A Link to The Past qui part faire un voyage et dont le bateau se fait couler. Dans la version DX, c'est celui de The Legend of Zelda: Ocarina of Time (fallait bien se mettre au goût du jour). Ce n'est donc pas un gamin lambda sorti de nulle part.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/12/2014, 18h23   #5723
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 407
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Tu noteras que Zelda II n'est pas dans mes préférés

Et quand bien même le link d'un jeu est celui qui est sorti victorieux d'un précédent épisode, ça n'en fait pas un combattant plein d'assurance pour autant. Dans Link's Awakening, on se réveille sur une île inconnue sans rien dans les poches (et on est encore un enfant). On erre à la recherche d'un moyen de rentrer chez soi.
En fait pour moi, Link doit être un enfant. Dans Ocarina of Time on alterne entre enfant et enfant dans un corps d'adulte. Dans Twilight Princess et Skyward Sword on est adulte, ça me va pas.
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/12/2014, 19h49   #5724
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Citation:
Envoyé par Dinofly Voir le message
Tu noteras que Zelda II n'est pas dans mes préférés
Il n'en reste pas moins une source tout à fait valable pour un retour aux sources.

Citation:
Envoyé par Dinofly Voir le message
Et quand bien même le link d'un jeu est celui qui est sorti victorieux d'un précédent épisode, ça n'en fait pas un combattant plein d'assurance pour autant. Dans Link's Awakening, on se réveille sur une île inconnue sans rien dans les poches (et on est encore un enfant). On erre à la recherche d'un moyen de rentrer chez soi.
En fait pour moi, Link doit être un enfant. Dans Ocarina of Time on alterne entre enfant et enfant dans un corps d'adulte. Dans Twilight Princess et Skyward Sword on est adulte, ça me va pas.
Ouais, enfin lorsque tu as déjà sauvé le monde, tu n'es plus un débutant non plus me semble-t-il. Et puis rien dans les poches... tu as le bouclier immédiatement et l'épée au bout de 5mn... tu ne restes pas sans défense bien longtemps.

Et puis si tu vas par là, ce n'est pas parce que tu es un adolescent/adulte, que tu ne tombes pas dans une situation qui te dépasse et où tu es totalement paumé. Twilight Princess par exemple: Link est un simple garçon de ferme qui se fait projeter dans un monde inconnu pour y être transformé en animal. Déstructurant, non? Je ne pense pas qu'il en mène bien large, adulte ou pas.


Et si tu veux vraiment la source de la source, dans la notice de The Legend of Zelda sur NES (vu qu'on ne peut pas trop compter sur le jeu lui même pour éclaircir l'histoire), page 4 plus précisément:

"En même temps, elle [Zelda] ordonna à sa fidèle nourrice, Impa, de s'évader et d'aller dans le domaine pour y trouver un homme suffisamment courageux pour affronter le maléfique Ganon, [...] "

[Impa est encerclée par des monstres... à l'époque c'était une petite vieille et pas la Sheikah badass aux gros poumons d'Ocarina of Time]

"Un jeune homme apparu. Adroitement il repoussa les hommes de Ganon et sauva Impa d'un destin pire que la mort. Il s'appelait Link. Au cours de ses voyages, il s'était trouvé sur la route d'Impa et des hommes de Ganon. Impa lui raconta toute l'histoire de la princesse Zelda et du maléfique Ganon. Assoiffé de justice, Link résolut de sauver Zelda, mais Ganon s'avéra être un puissant adversaire."

Donc oui, Link est un gamin. Mais non, ce n'est pas un petit être fragile sorti de son œuf mais déjà un aventurier qui semble avoir de l'expérience. Donc à moins vouloir oblitérer volontairement tout ce qui a existé avant A Link to The Past, Link n'a jamais été obligatoirement un enfant inexpérimenté.

Donc au final, tu ne demandes par un retour aux sources (celles-ci étant très diverses) mais un retour au style de tes Zelda préférés. En soi, ça peut être une attente de fan légitime, mais ce n'est pas la même chose.

A titre purement personnel... je m'en fous complètement! J'ai adoré Link enfant sorti de son lit à qui on file un épée pour sauver la princesse de Zelda 3 comme l'adolescent un peu plus affirmé de Twilight Princess ou de Skyward Sword. Je n'ai aucune attente particulière et je laisse juste le soin à l'équipe d'Aonuma de me surprendre pour ce prochain Zelda.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/12/2014, 21h40   #5725
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
perso ça me plait pas trop non plus si Link est trop fort, en tout cas pas au début de l'aventure.
Et je préfère aussi quand c'est un gamin. Mon rêve c'est un Wind Waker mais dans des grandes plaines, forêts, donjons etc plutôt que sur l'eau.
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/12/2014, 22h08   #5726
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Mon rêve c'est ça, in-game :

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_665745Zelda3art5.gif

La Wii U en est capable. CE Link, celui de mon enfance, celui qui était là AVANT OOT et tout ce qu'il a mit en place dans la saga (merci ALBW d'avoir renoué avec l'avant OOT)

De jouer comme ça, un scénario simple, Link doit retrouver tous les morceaux de la triforce répartis dans 7 palais.

7 PALAIS, au sens propre, des vrais PALAIS, avec des piliers, des portes fermées à grille qu'on active avec une dalle à l'étage au dessus, une salle du trône avec son boss, avec DES MURS, plus d'arbres, de volcans, de grottes, d'animaux, je sature.

Qu'on soit clair, je n'ai rien contre les épisodes post Ocarina, MAIS à partir de cet épisode ils ont ajouté des trucs qu'on retrouve ensuite dans quasi tous les épisodes, et c'est pas mal de trucs qui m'énervent, qui ne me donne pas cette sensation de jouer à un pur Zelda (sensation strictement personnelle)

Le plaisir que j'ai pris sur A Link Between Worlds, la dernière fois que j'ai ressenti ça, c'était sur Link's Awakening à sa sortie. J'y croyait plus, et ils ont sorti cet épisode. Je veux ça, en 3D, sur WiiU. Des larmes ont coulés quand j'ai vu qu'ils ont reprit l'apparence des Zora post OOT, ils m'ont écouté.

Alors ATTENTION j'ai aimé tous les Zelda sortis à ce jour, plus ou moins pour certains, mais j'ai passé de bons moments, mais merde c'était différent des moment passés à faire les 4 premiers et ALBW.

Et quand je vois cette vidéo, je croise les doigts à mort. Bon, Link à encore une tenue "civile" en début de partie (ça fait parti des trucs qu'ils ont instauré plus ou moins depuis OOT et qui m'énerve) mais bon...

Allez, une dernière pour la route :

http://img15.hostingpics.net/pics/870804veiwherastower.jpg

S'il te plait NINTENDO !!!!! In-Game !!!!!
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png

Dernière modification par Alucard.Vlad.Tepes ; 07/12/2014 à 23h12.
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/12/2014, 22h45   #5727
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Citation:
Envoyé par Alucard.Vlad.Tepes Voir le message
http://img15.hostingpics.net/pics/870804veiwherastower.jpg
Je signe de suite le jour où ils feront cela.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/12/2014, 10h06   #5728
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
Entièrement d'accord avec toi Alu!
Mais franchement la vidéo qu'ils ont montrée ne donne pas l'impression d'être comme ces artworks...
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/12/2014, 17h34   #5729
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 407
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Citation:
Envoyé par Firebrand Voir le message
Et puis si tu vas par là, ce n'est pas parce que tu es un adolescent/adulte, que tu ne tombes pas dans une situation qui te dépasse et où tu es totalement paumé. Twilight Princess par exemple: Link est un simple garçon de ferme qui se fait projeter dans un monde inconnu pour y être transformé en animal. Déstructurant, non? Je ne pense pas qu'il en mène bien large, adulte ou pas.
Ça me fait penser à l'autre truc qui me manque dans Zelda: être tout seul. Non pas ne croiser personne, mais être livré à soi-même quand on se ballade. Peut-être que ce sera le cas dans ce futur épisode ?

Citation:
Envoyé par Firebrand Voir le message
Et si tu veux vraiment la source de la source, dans la notice de The Legend of Zelda sur NES (vu qu'on ne peut pas trop compter sur le jeu lui même pour éclaircir l'histoire), page 4 plus précisément:
Oui, bon, c'est un manuel de jeu hein

Citation:
Envoyé par Firebrand Voir le message
Donc oui, Link est un gamin. Mais non, ce n'est pas un petit être fragile sorti de son œuf mais déjà un aventurier qui semble avoir de l'expérience. Donc à moins vouloir oblitérer volontairement tout ce qui a existé avant A Link to The Past, Link n'a jamais été obligatoirement un enfant inexpérimenté.
En fait, Link c'est Kick Ass: un jeune épris de justice qui n'a pour arme que son courage et qui progresse au fur et à mesure de ses quêtes.

Mais à fond avec Alu, s'ils sortent ça je ferai la première pré-commande de jeu de ma vie
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/12/2014, 17h55   #5730
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
Ma vision de Link dans le tout premier Zelda sur nes lorsque je l'avais découvert en 90: un jeune elfe combattant des monstres et squelette dans des donjons !

L'univers se complétait par l'imagination du joueur , la nes détaillait déja pas mal de choses.
je l'avais reçu en prêt , sans la notice donc j'ignorais plein de détails sur l'histoire.
j'avais déjà vu ces illustrations dans le 'club nintendo magasine' ou la notice du zelda 2 je sais plus .
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/12/2014, 18h41   #5731
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Citation:
Envoyé par Dinofly Voir le message
Ça me fait penser à l'autre truc qui me manque dans Zelda: être tout seul. Non pas ne croiser personne, mais être livré à soi-même quand on se ballade. Peut-être que ce sera le cas dans ce futur épisode ?
Hmmm... à mon avis, c'est mal barré vu qu'Aonuma avait vaguement parlé d'une éventuelle composante multijoueurs sans donner aucun détail. Néanmoins, cette perspective ne me rassure pas.


Citation:
Envoyé par Dinofly Voir le message
Oui, bon, c'est un manuel de jeu hein
J'en reconnais les limites, mais cela reste une source officielle à une époque où le jeu lui même n'apportait que peu d'explications. On avait quoi? La notice, l'arrière de la boîte et les quelques lignes de texte qui défilaient si on laisse tourner l'écran titre assez longtemps.
C'est maigre, mais ce n'est pas une bête fan-fic.


Citation:
Envoyé par Dinofly Voir le message
En fait, Link c'est Kick Ass: un jeune épris de justice qui n'a pour arme que son courage et qui progresse au fur et à mesure de ses quêtes.
Oui, ça ressemble un peu plus à cela.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/12/2014, 21h00   #5732
Nico-Miel
Caféïnomane
 
Avatar de Nico-Miel
 
Date d'inscription: 09/2010
Messages: 92
Nico-Miel sait se tenir
Citation:
Envoyé par Alucard.Vlad.Tepes Voir le message
Mon rêve c'est ça, in-game :

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_665745Zelda3art5.gif

La Wii U en est capable. CE Link, celui de mon enfance, celui qui était là AVANT OOT et tout ce qu'il a mit en place dans la saga (merci ALBW d'avoir renoué avec l'avant OOT)

De jouer comme ça, un scénario simple, Link doit retrouver tous les morceaux de la triforce répartis dans 7 palais.

7 PALAIS, au sens propre, des vrais PALAIS, avec des piliers, des portes fermées à grille qu'on active avec une dalle à l'étage au dessus, une salle du trône avec son boss, avec DES MURS, plus d'arbres, de volcans, de grottes, d'animaux, je sature.

Qu'on soit clair, je n'ai rien contre les épisodes post Ocarina, MAIS à partir de cet épisode ils ont ajouté des trucs qu'on retrouve ensuite dans quasi tous les épisodes, et c'est pas mal de trucs qui m'énervent, qui ne me donne pas cette sensation de jouer à un pur Zelda (sensation strictement personnelle)

Le plaisir que j'ai pris sur A Link Between Worlds, la dernière fois que j'ai ressenti ça, c'était sur Link's Awakening à sa sortie. J'y croyait plus, et ils ont sorti cet épisode. Je veux ça, en 3D, sur WiiU. Des larmes ont coulés quand j'ai vu qu'ils ont reprit l'apparence des Zora post OOT, ils m'ont écouté.

Alors ATTENTION j'ai aimé tous les Zelda sortis à ce jour, plus ou moins pour certains, mais j'ai passé de bons moments, mais merde c'était différent des moment passés à faire les 4 premiers et ALBW.

Et quand je vois cette vidéo, je croise les doigts à mort. Bon, Link à encore une tenue "civile" en début de partie (ça fait parti des trucs qu'ils ont instauré plus ou moins depuis OOT et qui m'énerve) mais bon...

Allez, une dernière pour la route :

http://img15.hostingpics.net/pics/870804veiwherastower.jpg

S'il te plait NINTENDO !!!!! In-Game !!!!!
Ca va pas des images pareilles, tu veux ma mort !!!

"De jouer comme ça, un scénario simple, Link doit retrouver tous les morceaux de la triforce répartis dans 7 palais.

7 PALAIS, au sens propre, des vrais PALAIS, avec des piliers, des portes fermées à grille qu'on active avec une dalle à l'étage au dessus, une salle du trône avec son boss, avec DES MURS, plus d'arbres, de volcans, de grottes, d'animaux, je sature."

Et plus de Gorons héhé

Des putains de vrais palais oui, et un peu de difficulté merci. Mais franchement on peut attendre, sans être pessismiste

Sinon dans le genre y a les Souls sur PS3 qui ont réveillé ce truc là pour moi (la première zone de Demon's souls, un château-fort comme ça n'a jamais existé dans un jeu récent)

Dernière modification par Nico-Miel ; 08/12/2014 à 21h13.
Nico-Miel est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/01/2015, 18h29   #5733
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
C'est la fin du club Nintendo !

https://www.nintendo.fr/News/2015/Ja...do-949921.html

Citation:
Veuillez échanger les Étoiles de votre compte contre des articles du Catalogue d'Étoiles avant le 30 septembre 2015. Toutes les Étoiles qui n'auront pas été utilisées avant cette date seront perdues.
Personnellement à part échanger mes étoiles contre des Nintendo Points pour ensuite me prendre des jeux sur la console virtuelle je n'ai jamais rien eu sur le Club Nintendo, mais une page se tourne quand même, je me souviens encore du temps ou je me connectais tous les jours sur le site de Nintendo pour recevoir 5 étoiles par jours ^^
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/01/2015, 18h47   #5734
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
Je n'ai jamais pensé a utiliser mon solde d'étoiles,
pour un fond d'écran ou un tapis de souris ? ou un porte-clé ?

bof ...
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/01/2015, 19h25   #5735
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
C'est dommage, mais il faudra voir ce qu'il y aura pour le remplacer.
Ceci dit, j'ai eu des trucs sympa par ce biais: Pokémon Box: Rubis & Saphir et le CD Collector Zelda sur GameCube, Mario Power Tennis sur GBA, l'OST de Super Mario Galaxy 2 ou le livre d'artworks de Xenoblade Chronicles (un joli pavé).
Il y avait surtout de la merde, mais lorsqu'on pouvait choper le surnageant, ça pouvait valoir le coup.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/01/2015, 23h34   #5736
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Metroid Prime Trilogy de retour sur WiiU en HD

http://www.gameinformer.com/b/news/a...i-u-today.aspx

Tout le monde le fait aujourd'hui, pourquoi pas Nintendo
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/01/2015, 03h52   #5737
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Euh non, pas en HD: il sort sur la Virtual Console Wii U avec certaines features liées à la Wii U (comme la compatibilité avec le GamePad et le jeu offscreen) à l'inverse du jeu en disque qui fonctionne comme sur la Wii.
Par contre, il est lancé à 10€ pour un temps limité, ce qui est plutôt un bon prix pour le jeu... si on ne l'a pas déjà sur Wii évidemment.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/01/2015, 10h35   #5738
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
D'après le lien de Nicolas il n'y a même pas de compatibilité gamepad: c'est de l'émulation pure et simple.
En tout cas 10 euros pour ces 3 monuments (surtout le 1!!!) c'est cadeau. Ceux qui n'ont jamais fait un metroid prime, c'est l'occasion rêvée.
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/01/2015, 13h35   #5739
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Citation:
Envoyé par ChemicalStöf Voir le message
D'après le lien de Nicolas il n'y a même pas de compatibilité gamepad: c'est de l'émulation pure et simple.
Ca, je crois qu'ils en avaient parlé dans le dernier Nintendo Direct.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/01/2015, 14h37   #5740
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
Quelqu'un a acheté, pour voir ce qu'il en est? Moi pas encore.. Ce serait que la 3e fois que j'achèterais ces jeux... Mais je me tâte!

edit: bon ben j'ai craqué. Je suis trop fan de cette série
J'imagine que seuls Metroid Prime 1 et 2 sont compatibles avec le off-TV, dans leur config GameCube. M'étonnerait que le 3 permette de le faire.
Bref, en train de télécharger tout ça...
__________________
t'énerve pas, jt'explique.

Dernière modification par ChemicalStöf ; 30/01/2015 à 15h01.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 5 (0 membre(s) et 5 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h54.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.