Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Général

Général Forum dédié à la discussion sur les Jeux Vidéo en général.

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/06/2021, 22h50   #11
VinceGaiden
tetris + boobs
 
Avatar de VinceGaiden
 
Date d'inscription: 12/2007
Localisation: nice
Messages: 6 658
VinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputation
Envoyer un message via MSN à VinceGaiden
Fini taleur : Resident Evil Village. Du très bon, et du très décevant. J'ai aimé, mais j'en sors pas mal mitigé au final. Techniquement, rien de spécial à reprocher, c'est très joli, visuellement y a des plans vraiment magnifiques, on sent bien l'inspiration de grands classiques.

Maiiiiis... je pourrais pas en dire + sans spoiler comme un cochon, donc... ^^ spoil capcom bande de mythos!!!! Voilà c'est dis. Du moins... marketing clairement mensongé. Ca tease le jeu à grand renfort de lady dimitrescu, et c'était très réussi. Naïvement, je pensais que le jeu allai tourner donc autour de ça. Grand déception que fut la mienne quand je me suis aperçu que la Dimitrescu n'était que le premier boss et qu'on la shoot au bout de... 2-3 heures de jeu? Pourtant son château est terriblement immersif, les passages dans les sous-sols m'ont donner la chair de poul', mais une fois son niveau terminé... impossible d'y retourner !! Deuxième déception donc, car je m'y serais bien rebaladé. On en sors par une autre sortie, et donc le château en apparence immense est au final vite fait.

Après y a un genre de chapitre suivant dans une maison de poupées, ambiance horrifique très réussie, mais teeeeeeeeellement sous-exploitée... le truc est plié en 1h, pas d'ennemis, un pti jeu de cache-cache avec un truc dégueulasse et le boss final, et merci/au-revoir... là le jeu à commencé à me saoulé, et quand je me dis "bon vite vite que j'termine ce truc, que j'puisse passer à aut' chose", bon ben c'est pas très bon signe...

Après y a 2 autres chapitres qui sont pas mauvais mais rien de bien passionnant pour autant, boss de fin ridicule, pas vraiment d'empathie ni réellement d'enjeu, donc autant dire que ses motivations, j'en avais strictement rien à carrer rien à voir avec un wesker complet et charismatique.

Puis... le jeu est quand même assez basé sur son... village, après tout à un moment donné, ça s'appel resident evil VILLAGE, n'est-ce pas?? Bon alors, oui y a une bonne petite zone en semi-ouverte, y a un peu d'explo à faire mais en vrai, ça se débloque secteur par secteur et en fin de compte c'est assez vite plié, j'ai été également un peu déçu à ce niveau-là donc. Je m'attendais à bien plus d'exploration de ce côté, je m'étais imaginé bien plus d'intrigue et d'exploration ouverte, au lieu de ça tu cours après chaque tiroir dont la moitié sont vides, et tu check avec passion toutes les toilettes extérieures des maisons en espérant y trouver quelques balles ou des bricoles pour crafter... m'enfin bref j'étais vite en mode pfffffff

Après bon y a bien un moment sympa avec Chris Redfield en mode commando, pour le coup c'est très typé action et pas désagréable à faire, mais ça aurait été pas mal son chapitre durait pas 10 minutes xD
fin spoil... m'enfin bon, voilà quoi. Un peu en mode déballage de sac, mais ça m'agace un peu d'être déçu comme ça, d'autant que j'étais content de me refaire un jeu AAA à peu près à sa sortie, ça faisait longtemps que c'était pas arrivé.

Mais bon mais bon... il est quand même pas si nul que ça, ptet j'en attendais juste + :/
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

*les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

- Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
- *ROUUUUUUUUUUUUUU*

"c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/
VinceGaiden est déconnecté   Réponse avec citation
 


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 6 (0 membre(s) et 6 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Un Nouveau Jeu Viens De Sortir Fernando Ordinateurs 9 12/09/2003 17h38


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h05.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.