Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > A propos du site et des forums

A propos du site et des forums Une remarque sur le site ou les forums? C'est ici que ça se passe!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/01/2005, 14h25   #1
laozi
Invité
 
Messages: n/a
bonjour

voila je voulais juste savoir pourquoi vous traiter si peu
du domaine des emulateur sur console (dreamcaste,x-box...).

ceci est il du a un souci de spétialisation(vous ne voulez pas vous eparpiller).
ou tout simplement par ce que cela ne vous inetresse pas.

perssonelement je trouve que c est un domaine passionnant, il y a bien quelque site qui traite du sujet sur inetrnet mais ils son tousse spessialiser dans une console en particulier de plus votre site et telement complet que je penssais que ce tipe d'emulation avai tout a fais ca place dans vos rubrique.

ma chtit question n est absolument pas une réclamation je ne me permetrais pas vous faite deja un super boulot benévolement et je vous en remerci, mais voila cela m'intrigue que sur la plupar des site traitant de l'emulation, l'emulation sur pc et sur console soi presque toujours separer et qu il n'existe pas de site traitant des deux sujet a la foi alors que c est le meme domaine seul le supor change.

je vous pose la question a vous par ce que vous ete a mon gous le meilleur site mais j'aurai tres bien pu la poser sur un autre site la plupar fonctione comme ca

voila merci pour votre réponsse
  Réponse avec citation
Vieux 28/01/2005, 15h55   #2
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Citation:
Originally posted by laozi@Vendredi 28 Janvier 2005, 13:25
(dreamcaste,x-box...).
Pas de "e" à DreamCast. C'est une offence..
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/01/2005, 16h19   #3
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Nous avons des émulateurs pour PS2, GP32 et Dreamcast (et sans doute d'autres systèmes) sur le site. Nous n'en avons pas pour la X-Box car ils ont été créés avec des outils X-Box piratés... ils sont donc illégaux.
Nous n'avons pas par contre de section "spéciale" pour ce type d'émulation: tout est disséminé dans l'ensemble des rubriques. Si tu cherches un émulateur pour PS2 par exemple, il suffit d'aller dans la rubrique des émulateurs de la mahcine que tu cherches à émuler et d'utiliser le filtre par système d'exploitation où tu trouveras PS2.
Il est possible par contre que nous n'ayons pas tout, simplement parce qu'on ne connait pas l'émulateur en question. Le site n'étant pas figé, il est facile d'en rajouter si on nous le signale.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/01/2005, 19h17   #4
laozi
Invité
 
Messages: n/a
ok j'en prend note je me ferais un plaisir, si j'en ai l'ocasion de vous proposer certain emulateur qui ne figure pas sur votre site insi que(si j'ai le temp quelque tuto bien simpa). une derniere question, a par ceux reserver a la x-box, y a il quelque restriction que ce soi, ex pas de tuto pour selfboot etant donner que cela permet de lancer nimporte quel tipe de programe compatible avec une dreamcaste
sans cd de boot
(ex jeux graver) .
  Réponse avec citation
Vieux 28/01/2005, 19h29   #5
Shadowritter
Plier du forum
 
Avatar de Shadowritter
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Sottevilles les rouens
Messages: 3 205
Shadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympa
Citation:
Originally posted by Firebrand@Vendredi 28 Janvier 2005, 15:19
Nous avons des émulateurs pour PS2, GP32 et Dreamcast (et sans doute d'autres systèmes) sur le site. Nous n'en avons pas pour la X-Box car ils ont été créés avec des outils X-Box piratés... ils sont donc illégaux.
Heu qu'est-ce que t'entends par "illégaux"
Shadowritter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/01/2005, 19h29   #6
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Des restrictions? A part celles que tu évoques pour les tutos pouvant aider au piratage de consoles récentes (ce que nous ne cautionnons bien entendu pas), je n'en vois pas au 1er abord.
Un tuto à proposer? Oui, c'est possible: Planet permet désormais à des visiteurs de devenirs rédacteurs d'articles: http://www.planetemu.net/php/invision/inde...?showtopic=9151

Sha: ils sont développés avec des systèmes d'outils de développement pour X-Box payants fournis par Microsoft pour les professionnels... qui doivent coûter une vraie fortune! Or des petits malins on réussit à mettre le main dessus (mumule? ) et développent à leur tour avec, dont des émulateurs. Ce qui fait que ce n'est pas très propre à l'arrivée. Ensuite, chacun sa conscience, mais c'est pour cela qu'on n'en n'a pas ici.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/01/2005, 19h40   #7
Shadowritter
Plier du forum
 
Avatar de Shadowritter
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Sottevilles les rouens
Messages: 3 205
Shadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympa
T'es sur que tout a été fait avec ça, je sais que c'est le cas pour les outils de debug, mais à côté je suis pas sur que tout soit illégal, enfin faut voir ...
Shadowritter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/01/2005, 21h00   #8
JFM
Organisateur des Planétars
 
Avatar de JFM
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Le Cimetière
Messages: 5 735
JFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaît
Citation:
Originally posted by Zapier@Vendredi 28 Janvier 2005, 14:55
Pas de "e" à DreamCast. ^_^ C'est une offence..
Pas de "c" à "offense", c'est un retour de bâton.
JFM est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/01/2005, 22h17   #9
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 407
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Les émulateurs pour XBox sont tout à fait légaux si on télécharge leurs sources et qu'on les compile nous-mêmes avec un kit de développement XBox. Ce qui est illégal c'est de distribuer les versions compilées avec ce kit de développement car dans ce cas le binaire contient du code venant du compilateur qui est sous copyright de Microsoft.

On peut faire des articles sur ce sujet, mais on ne pourra pas distribuer les émulateurs tant qu'ils seront compilés avec le kit de Microsoft. Par contre un compilateur libre pour XBox est en préparation, on devrait bientôt avoir des émulateurs compilés tout à fait légaux.
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/01/2005, 23h25   #10
laozi
Invité
 
Messages: n/a
alors voilou je vous fait une liste des emulateur que je connais et qui ne figure pas sur le site, par contre je peu pas les uplowder j'ai pas de ftp.
ce son des emulateur dreamcast (sans le E ) a vous de voir si vous voulez les integrés au site .
les site traitent de l'emulation dreamcaste disparaisse de jours en jours :-( alors que les site generaliste ne disparaisse pas c'est pour ca que je me permet de vous en fair par, j'ai de plus en plus de mal a trouver des site francais de qualiter traitant de l'emulation dreamcast alors que sur des console plus recente c'est bien plus facile
j'en resterai donc a la dreamcast

1°:Emulateur wonderswan : "Oswan-DC", peu avancer mais sur la bonne voi (le son et les sauvegardes ne marche pas, la vitesse n'est qu'a 70% mais le rendu graphique et bon)

2°:Emulateur To7 et To8 : "ToDC": emulation parfaite

3°:Sega system16 (beta2) MAME :emulation a90% de la vitesse d'origine avec le son les roms son celle de la vertion 36.16 de mame 40 jeux emuler

4°:Emulateur PC engine: Dreamengine: pas de son, vitesse de 70/100% et bug de sprite, mais c'est un bon debu vivement les prochaine vertions

5°:Emulateur MSX : FmsxDC: tres bon émulateur pas de sauvegarde c'est le seul point noir

6°:Emulateur MEGADRIVE : GENESISplus/DC pvr3: la vertion du site n'est pas a jours aparament, beaucoup d'amelioration avec cette vertion le seul probleme elle ne prend que les roms US et jap ( format NTSC)

7°:Emulateur C64 : DreamFrodo 0.94: super emulateur, toune nikel

8°:Emulateur Commodore plus/4 : PlusIVE: pas de son pour l'instant

9°:Emulateur CPS1 : MAME CPS1:comme toute les vertion de mame pour dreamcast le son ralenti enormeman les jeux

10°:Emulateur Atari ST : DCaSTaway : tres bon émulateur ca tourne nikel

11°:EMULATEUR LYNX : LynxDC : sur les base de mess aparament mais remanier certain jeux tourne tres bien

12°:Emulateur ATARI 800XL/130 XE/320XE/5200 : ATARI-800DC0.75: j'ai jamais compris comman il marchais lol

13°:Emulateur Atari 2600 : DCstella: compatibiliter moyenne mais quand ca passe c'est nikel

14°ortages dreamcast : nxDOOM: terible vraimen j'ai été impressioner le portage et tres bon en plus on peu metre plusieur vertions de doom sur le meme cd, seul defau (qui ce regle facilement) il ne prend pas les fichiés midi aurigineau, il fau en telecharger d'autre. je sais pas si ca fai parti de l'emulation mais je le met quand meme c'est un regal de s'eclater sur doom et ces mod sur ca dreamcast

ensuite il y a scumm-vm je sais pas si ca peu figurer sur votre site, c'est un emulateur de jeux lucas arts (day of the tentacle sur ca dream, jouissif )

voila une chtit liste vous en faite ce que vous voulez, ca fait 14 emulateurs qui ne son pas sur le site, c'est ce qui m'a fai pensser que vous n'aviez que peu d'interet ou pas le temp pour ce type d'emulation.

j'espere pouvoir les trouver un jours sur mon site preferer :-p qui vivra vera

:no-sms-langage:
  Réponse avec citation
Vieux 29/01/2005, 01h05   #11
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 407
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Merci pour cette liste, on va en rajouter au fur et à mesure. Je viens déjà d'ajouter ToDC
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/01/2005, 20h45   #12
laozi
Invité
 
Messages: n/a
alala des site comme le votre c est un vrai plaisir que d y venir une chtite question, quelque proposission et hop vous reagisser vraimen super

longue vie a planet
  Réponse avec citation
Vieux 30/01/2005, 21h03   #13
WoVou
Pilier du Forum
 
Avatar de WoVou
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Toulouse
Messages: 4 188
WoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympa
Envoyer un message via ICQ à WoVou Envoyer un message via MSN à WoVou
Merci surtout à toi de nous avoir fait une liste des émus sur console

Vivement qu'ils soient rajouté avant qu'ils deviennent impossible à trouver sur la toile.
__________________
http://www.neo-arcadia.com
WoVou est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h43.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.