Annonce

Réduire
Aucune annonce.

pc= console maintenant? j'me marre et je le prouve

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    C'est quoi ces idées préconçu sur GTA 4 ?
    GTA 4 est aussi culturel que les Affranchis, Le Parrain ou Scarface (je parle des films, pas des jeux évidement) et je pense que personne ne remettra en cause la valeur culturelle de ces films.
    GTA 4 est bien plus profond que ne le décrivent la TV
    C'est une violente critique de l'Amérique et de ses dérives
    OK on peut tuer les passant, foncer dans le tas ou faire des trucs avec des prostitué mais franchement je pense pas que quelqu'un s'amuse à faire ça plus de 30 min sur les 40 ou 50 H qu'on vas passer pour finir le jeux.
    A coté de ça on a un personnage désabusé au regard critique et une histoire super bien ficelé ainsi que des personnages haut en couleur.

    Si tu veux des exemples j'en ais à la pelle. Je peut te faire une liste de 3 Km de long (et uniquement basé sur mon expérience de jeux et non sur ce que j'aurais pus lire ou entendre)
    Dernière modification par Kobras, 11 juillet 2008, 11h35.
    http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
    http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif

    Commentaire


      Tu m'excuseras mais l'utilisateur lambda ne verra absolument pas une critique de l'amérique (que l'on connaît sous tous les angles à force de nous ressortir les mêmes clichés au travers de films et d'autres jeux vidéos - je premier GTA se voulait fun et je l'ai pris comme tel à l'époque ; incarner un méchant comme dans "Hold up" par exemple sur CPC était plutôt amusant, surtout avec les poulets aux trousses) et ne sera pas amené à augmenter sa connaissance du sujet en allant se renseigner à droite ou à gauche. Comment être certain en y jouant qu'il s'agit de la réalité ? Après tout, des dérives de ce type dans le jeu vidéo, on en a à la pelle, comme Final Fantasy VII et son scénario très "environnemental" (et il est LOIN d'être le seul, les Japs adorent ça).

      Les exceptions sont toujours là pour confirmer la règle (ouais, cette remarque est facile ). Note que je n'ai "aucune idée reçue" sur GTA. Je dis juste, de manière volontairement provocatrice et trollesque, que l'impact culturel est plus que limité. Je ne dis pas non plus que le jeu n'est pas amusant ou tragique.
      Dernière modification par Ti Dragon, 11 juillet 2008, 11h41.

      Commentaire


        Envoyé par Shadowritter Voir le message
        Tu peux pas dire ça aux gens concernés, ils vont pas se priver pour des questions de principe (et t'enverrons chier accessoirement), quelque part c'est comme les mecs qui passent par un pote vendeur pour avoir des trucs moins cher.
        Je ne suis pas d'accord.
        Piratez des jeux PC qui coute moins de 10Roro Une fois les 2-1ans passé.
        C'est carrément du vole ( de toute façon, c'est du vol ).
        Allez je me fait plaisir et je prends Bioshok pour 15Euro

        Envoyé par Shadowritter Voir le message
        Ben pis quand t'es dans la vie active, c'est déjà plus justifié de penser comme ça (c'est pas une solution je suis d'accord), j'ai eu des périodes de vaches creuses (au point de chercher à manger alors que je vivais chez mes parents) et dans ces moments là, j'ai piraté et ça m'a bien aidé. Et je compte pas les gens qui sont tout le temps dans la merde (bon certains le veulent bien aussi)
        Mouais, Tu diras que la fin justifie les moyens, Alors, les mecs qui rackette les Passants, pour se payer de la Coc, Bah, je leurs donne raison moi aussi.

        C'est peut-être un peu fort, Mias c'est la même chose qui arrive avec les Développeurs, Quand je vois 785Source pour Bioshock le jour de sa sortie sur Emule.
        Chiffre Confirmé plus tard par les internautes d'2K Games.
        Alors 785x50=39250 près de 40000Euro perdu d'est le premier jour.
        Et je doute que les mecs qui ont Dll Bioshok a sa sortie n'ait pas la config minimal.

        Tape n'importe qu'elle jeux sur Emule très connu, Tu auras toujours près de +500Source.

        Envoyé par Shadowritter Voir le message
        Dans mon cas je n'achète jamais un jeu au dessus de 60€ (et déjà 60 c'est rare), donc les nouveaux jeux 360 à 70€ j'achète jamais, et j'ai un autre problème c'est que j'ai trop de jeux à finir pour en acheter des récents, donc je dois pas beaucoup aider l'industrie finalement, ça m'amène donc à un autre soucis
        Mais si tu leurs aide pas, il ne perdront rien et n'y gagneras rien.
        Mais si tu piratent, il perdront autant que tu ne gagneras.
        ça c'est de l'égoïsme.

        Envoyé par Shadowritter Voir le message
        Le monde du JV comme d'autres vont trop vite finalement, d'un côté on a de moins en moins les moyens et de l'autre faudrait toujours consommer autant
        C'est du capitalisme pur, On ne seras ni les premiers ni les derniers a le dénoncer.

        Envoyé par shenron Voir le message
        Solution 1 : Je n'achète pas de jeu, pas de musique, pas de DVD, et comme je suis honnête, je me contente de regarder Plus Belle la Vie et d'écouter NRJ. La culture c'est pour les riches, c'est ainsi mais c'est ainsi.
        Gain culturel personnel : 0
        Gain financier pour l'industrie des loisirs : 0

        Solution 2 : Avec le peu qui me reste, je ne peux pas faire 20 achats, alors je tape dans les valeurs sûres. J'achète un jeu EA, le DVD du Gendarme à St Tropez à 3€ à Carrefour, et la compil de Georges Brassens à 5€ à la FNAC.

        Gain culturel personnel : Très limité
        Gain financier pour l'industrie des loisirs : Peanuts

        Solution 3 : Et crotte, après tout je vais me faire plaisir. Je télécharge GTA IV, l'intégrale de Futurama et la discographie des Stones.

        Gain culturel personnel : pas mal du tout
        Gain pour l'industrie des loisirs : 0. A court terme du moins.
        Attend, rectifions tout ça :

        Solution 2 : Avec le peu qui me reste, je ne peux pas faire 20 achats, alors je tape dans les valeurs sûres. J'achète S.T.A.L.K.E.R, Un grand Rpg Mis FPS qui me tiendras en haleine avec sa grand duré de vie qui coute dans les 5€, Un livre dont vous êtes le Heros a 2€ et Je m'achette même CivIV neuf a 7Roro qui me tiendras loongtemps.

        Gain culturel personnel : 3
        Gain financier pour l'industrie des loisirs : 3

        Solution 3 : Et crotte, après tout je vais me faire plaisir. Je télécharge GTA IV, l'intégrale de Futurama et la discographie des Stones.

        Gain culturel personnel : pas mal du tout
        Gain pour l'industrie des loisirs : -3
        Dernière modification par supercogeta, 11 juillet 2008, 11h44.
        L'upgrade PC, à part pour les types qui sont toujours au top du top de la config qui fait péter les scores à 3D Mark, c'est un mythe. Dinofly

        Chuck Norris aime la vie. Une chance pour elle...

        Commentaire


          Envoyé par supercogeta Voir le message
          C'est peut-être un peu fort, Mias c'est la même chose qui arrive avec les Développeurs, Quand je vois 785Source pour Bioshock le jour de sa sortie sur Emule.
          Chiffre Confirmé plus tard par les internautes d'2K Games.
          Alors 785x50=39250 près de 40000Euro perdu d'est le premier jour.
          Et je doute que les mecs qui ont Dll Bioshok a sa sortie n'ait pas la config minimal.

          Tape n'importe qu'elle jeux sur Emule très connu, Tu auras toujours près de +500Source.
          Oui mais ce calcul est totalement faux, tu fais exactement la même chose que les majors et éditeurs, une bonne partie télécharge ce jeu parce justement ils l'ont gratuit, sans compter la minorité qui auront un PC trop juste mais qui tente quand même ou ceux qui DLeront pas jusqu'au bout ou encore ceux qui aimeront pas ou encore encore ceux qui sont sur un fake

          Envoyé par supercogeta
          Mais si tu leurs aide pas, il ne perdront rien et n'y gagneras rien.
          Mais si tu piratent, il perdront autant que tu ne gagneras.
          ça c'est de l'égoïsme.
          Heu y'a un problème dans ta phrase là, reprenons Bioshock, jeu qui me botte pas plus que ça, donc je compte pas l'acheter, les devs y perdent rien vu que je suis pas client sur ce jeu. Mais si je le DL (et faut encore que j'y joue après) ils perdent quoi de plus ? Absolument rien

          Pis si on prends l'exemple avec un jeu qui m'intéresse, l'argent économisé irait ailleurs, ça peut être dans un autre jeu comme un DVD et j'en passe. A partir du moment ou un mec veut DL un jeu c'est qu'il a décidé qu'il ne l'achèterait pas (sauf certaines personnes qui font ça pour décider ou non de l'achat)

          Envoyé par supercogeta
          C'est du capitalisme pur, On ne seras ni les premiers ni les derniers a le dénoncer.
          Je suis d'accord, mais ça reste pour moi une conséquence, faut pas s'étonner que les gens cherchent à se démerder

          Envoyé par supercogeta
          Attend, rectifions tout ça :

          Solution 2 : Avec le peu qui me reste, je ne peux pas faire 20 achats, alors je tape dans les valeurs sûres. J'achète S.T.A.L.K.E.R, Un grand Rpg Mis FPS qui me tiendras en haleine avec sa grand duré de vie qui coute dans les 5€, Un livre dont vous êtes le Heros a 2€ et Je m'achette même CivIV neuf a 7Roro qui me tiendras loongtemps.

          Gain culturel personnel : 3
          Gain financier pour l'industrie des loisirs : 3

          Solution 3 : Et crotte, après tout je vais me faire plaisir. Je télécharge GTA IV, l'intégrale de Futurama et la discographie des Stones.

          Gain culturel personnel : pas mal du tout
          Gain pour l'industrie des loisirs : -3
          Dans la Solution 3 tu dépenses 14€ soit un gain financier faible

          Solution 4 : Futurama doit coûter 250€ neuf, GTA IV 60€ neuf (bon là en occaz ça reste plus jouable) et le coffret intégrale des Stones c'est 420€ soit un total de 730

          Là c'est l'exemple de Shenron, mais ni elle, ni moi, ni bien d'autres sur ce forum ne peuvent se permettre (j'ai le prob avec le coffret des Sopranos à 200€ que je veux avoir en DVD donc pas en DL mais me faut 200€, et je parle pas de Marié 2 enfants de 12 coffrets de 20€), d'ailleurs ça me fait penser que des DVDs ça devrait pas coûter aussi cher pour un truc moins cher à produire qu'une VHS

          On en vient au poste de Zapier sur sa facture d'électricité, ou à la phrase "les pauvres deviennent plus pauvres et les riches plus riches", si pouvoir d'achat augmentait un bon coup (ce que j'ai du mal à croire vu que notre cher président enrichi toujours autant les riches) le piratage baisserait naturellement
          Zapier un joueur, un ami 26/05/2014

          Commentaire


            Supercogeta tu fais un amalgame complet entre vol et contrefaçon.

            Si je vole quelque chose à quelqu'un, j'obtiens ce qu'il avait et lui n'a plus rien.
            Si je copie quelque chose de quelqu'un, je l'obtiens et lui l'a toujours.

            La copie non autorisée s'appelle de la contrefaçon et non du vol, ça n'a véritablement rien à voir. Quelqu'un qui copie un jeu ne l'aurait pas forcément acheté. Je dirais même: parmi ceux qui copient des jeux, rares sont ceux qui les achèteraient au prix fort.

            Merci de ne pas jouer le jeu des majors en reprenant leurs arguments dénués de sens.
            http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
            http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198

            Commentaire


              Oké, je comprends.

              Je reprends toute les idées là :
              Oui mais ce calcul est totalement faux, tu fais exactement la même chose que les majors et éditeurs, une bonne partie télécharge ce jeu parce justement ils l'ont gratuit, sans compter la minorité qui auront un PC trop juste mais qui tente quand même ou ceux qui DLeront pas jusqu'au bout ou encore ceux qui aimeront pas ou encore encore ceux qui sont sur un fake
              De 1 : La minorité qui ont un PC trop juste téléchargeront la démo, qui fait 800Mo au lieu du jeu complet qui lui fait 7Go ?

              De 2 : Il y'a des Tests, des Videos, des Demos, quand je veut acheter un jeu moi, je fait tout ça, avant de poser mon argent sur la table.

              Donc tes arguments sont faux !
              Le mec qui télécharge, il te le télécharge pour y jouer Point barre.

              Dans la Solution 3 tu dépenses 14€ soit un gain financier faible
              Mais j'ai quand même réussi a avoir 3 Jeux, qui m'occuperont pas mal de temps.

              Et je me fiche des coffrets DVD, Les DVDs sont connu pour être cher.
              Restons sur les jeux.

              Et le mec qui vas se payer un coffret pour 200Balles, bah ils est pété de thune lui.

              Je suis d'accord, mais ça reste pour moi une conséquence, faut pas s'étonner que les gens cherchent à se démerder
              On en vient au poste de Zapier sur sa facture d'électricité, ou à la phrase "les pauvres deviennent plus pauvres et les riches plus riches", si pouvoir d'achat augmentait un bon coup (ce que j'ai du mal à croire vu que notre cher président enrichi toujours autant les riches) le piratage baisserait naturellement
              SI ! Sarko, ils se fout de notre gueule.
              Les mecs du ministère pareil !

              Compte pas sur eux pour te démerder, Nous sommes dans une république capitaliste.
              C'est chacun pour soit, Tu démerde comme tu peut. pour sortir de cette jungle.

              Sauf que, Le pauvre designer là, il est embauché par un directeur de production.
              Disons qu'il a une famille a nourrir lui. il est impliqué dans un super projet de production.
              Le jeu fait fureur, il reçoit de la bonne critique.

              Sauf que puisque tout le monde, pirate personne n'achèteras le dit jeu.
              Le jeu resteras dans ça boite, s'empoussiérer dans les magasins de jeux videos.

              Le développeur qui investit sur son projet de 500000 Balles, bah malheureusement, il ne se vend que 1000 exemplaire...
              La maison fait faillite, et le designer se retrouve sur le carreau...
              Vous savez ce qu'il vas faire le product là ?

              Bah, il vas développer sur PS3, et tant pis pour les Pécéïstes !
              Désolé, mais on vas pour se genre de Figure prochainement...
              Sur mon exemple de toute à l'heure, je vous ai montrer comment 14Euro pouvait se faire payer 2 super jeux + 1livre d'une série Mythique.
              Alors le piratage... c'est bien du Vol Dino.
              Dernière modification par supercogeta, 11 juillet 2008, 15h20.
              L'upgrade PC, à part pour les types qui sont toujours au top du top de la config qui fait péter les scores à 3D Mark, c'est un mythe. Dinofly

              Chuck Norris aime la vie. Une chance pour elle...

              Commentaire


                Envoyé par supercogeta Voir le message
                De 1 : La minorité qui ont un PC trop juste téléchargeront la démo, qui fait 800Mo au lieu du jeu complet qui lui fait 7Go ?

                De 2 : Il y'a des Tests, des Videos, des Demos, quand je veut acheter un jeu moi, je fait tout ça, avant de poser mon argent sur la table.

                Donc tes arguments sont faux !
                Le mec qui télécharge, il te le télécharge pour y jouer Point barre.
                Chacun sa méthode, c'est ça que tu veux pas comprendre, tu juges sur le décalage avec ta manière de faire

                Envoyé par supercogeta
                Mais j'ai quand même réussi a avoir 3 Jeux, qui m'occuperont pas mal de temps.

                Et je me fiche des coffrets DVD, Les DVDs sont connu pour être cher.
                Restons sur les jeux.

                Et le mec qui vas se payer un coffret pour 200Balles, bah ils est pété de thune lui.
                Les DVD ont leur importance dans le sujet, tout comme l'essence, les factures et j'en passe, vu qu'on parle des moyens, pis tu sais les 14€ tout le monde les a pas (oui y'a de plus en plus de gens à ce niveau)

                Envoyé par supercogeta
                SI ! Sarko, ils se fout de notre gueule.
                Les mecs du ministère pareil !

                Compte pas sur eux pour te démerder, Nous sommes dans une république capitaliste.
                C'est chacun pour soit, Tu démerde comme tu peut. pour sortir de cette jungle.
                Comment peut tu dire "démerdes-toi" alors que tu es contre ce genre de choses ?

                Envoyé par supercogeta
                Sauf que, Le pauvre designer là, il est embauché par un directeur de production.
                Disons qu'il a une famille a nourrir lui. il est impliqué dans un super projet de production.
                Le jeu fait fureur, il reçoit de la bonne critique.

                Sauf que puisque tout le monde, pirate personne n'achèteras le dit jeu.
                Le jeu resteras dans ça boite, s'empoussiérer dans les magasins de jeux videos.

                Le développeur qui investit sur son projet de 500000 Balles, bah malheureusement, il ne se vend que 1000 exemplaire...
                La maison fait faillite, et le designer se retrouve sur le carreau...
                Vous savez ce qu'il vas faire le product là ?
                Se suicider ? Parce que c'est un caliméro ? Faut arrêter, tous les jeux à gros budget rapportent très souvent de l'argent mais pas assez pour faire taire les éditeurs qui pensent pouvoir gagner plus en gueulant plus

                Envoyé par supercogeta
                Bah, il vas développer sur PS3, et tant pis pour les Pécéïstes !
                Désolé, mais on vas pour se genre de Figure prochainement...
                Sur mon exemple de toute à l'heure, je vous ai montrer comment 14Euro pouvait se faire payer 2 super jeux + 1livre d'une série Mythique.
                Alors le piratage... c'est bien du Vol Dino.
                Bon je laisse tomber, je m'en vais pirater des trucs que je peux pas m'acheter tiens, ça me fera du bien, pis j'aurais moins l'impression de me faire enfler par les majors et autres éditeurs requins (t'as de la famille là dedans ou quoi ?)

                En plus tu dis ça à des gens qui achètent quand même (et pas au prix fort de préférence)
                Zapier un joueur, un ami 26/05/2014

                Commentaire


                  Le piratage est un faux argument pour la baisse du jeu sur PC au final ça n'a pas plus d'impact que les stratégies discutables des fabricants de Cartes 3D et de Microsoft. Contrairement au monde des consoles ça change de génération tous les 6 mois parce que les fabricants jouent à qui a la plus grosse pour distancer les concurrents, c'est la guerre technologique permanente et ça a une influence sur les jeux, parce que la gars qui a payé sa carte graphique (voir ses 2 cartes reliées pour les plus geeks) le prix d'une PS3 pack deluxe il veut la voir exploitée dans les jeux et pouvoir à chaque fois mettre toutes les options visuelles à fond. On peut jouer assez longtemps sur PC avec un config moyenne mais surement pas aux derniers jeux sortis, qui sont en fait de véritables vitrines pour faire vendre du matos de pointe (au prix fort), la pression est constante, à une époque je changeais de Cg tous les ans voir plus, j'en ai toute une collection: 3dfx voodoo, TNT 2, GeForce 2 MX, Geforce 2 Pro, Radeon 8500, Geforce 6600, Radeon HD 3850... Je ne parlerai même pas du logiciel 3Dmark véritable vitrine technologique qui sert à mesurer les perfs de sa Cg, et qui en fait doit être béni de tous les constructeurs de matos tellement il pousse à la consommation. Biensur il ne sort pas que des jeux dévoreurs de megahertz sur PC mais ce sont les seuls à être médiatisés, dont les magazines font des tests poussés et a être en évidence dans les rayons. Et biensur tout ça sous l'oeil de Microsoft dont le dernier "coup" est d'avoir imposé la norme directX 10 pour les derniers jeux et qui ne fonctionne que sous Windows Vista.

                  Bref sur PC on cherche en permanence à nous vendre du matos et c'est de pire en pire, avant on regardait juste le processeur et la quantité de ram, puis il a fallut faire gaffe à la carte graphique et au type de ram, maintenant il faut même aller jusqu'à sélectionner la bonne alimentation capable de cracher suffisamment de Watts pour nourrir le gouffre à énergie que sont devenus les cartes graphiques modernes (sans parler aussi des systèmes de refroidissement de plus en plus sophistiqués, couteux et... indispensables). Ce marché ne peut durer éternellement sur cette lancée les gens ne suivent plus au bout d'un moment, soit ça lasse, soit le compte en banque dit stop.
                  http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif

                  Commentaire


                    Le débat devient Scénique :/

                    Envoyé par Shadowritter Voir le message
                    Les DVD ont leur importance dans le sujet, tout comme l'essence, les factures et j'en passe, vu qu'on parle des moyens, pis tu sais les 14€ tout le monde les a pas (oui y'a de plus en plus de gens à ce niveau)
                    Shadow, le Mec qui n'a pas 14Euro, Ce n'ai pas lui qui vas acheter des jeux.
                    Je parle pour toi, moi et d'autres.
                    Comme toi, je trouve que les moyens de loisirs, sont cher, très cher même.
                    On arrive a un Degrés où on n'achèteras plus rien, les jeux, les loisirs, l'amusement, c'est pour les riches.
                    Mais est-ce une raison pour pirater ? Je n'ai jamais acheter un jeu dès sa sortie et encore moins dans les 6mois qui suivent, lorsque un jeu descend de la barre des 25Euro.
                    Je le prend, sans pour autant en prendre un autre.


                    Envoyé par Shadowritter Voir le message
                    Comment peut tu dire "démerdes-toi" alors que tu es contre ce genre de choses ?
                    Ouais, Mais que peut on nous faire a part ce démerder ?
                    On crie sur le gouvernement, On signe des pétitions, on hurle, on cogne, on se défend.
                    c'est joli tout ça, Mais il faut bien vivre sur nos moyens.


                    Envoyé par Shadowritter Voir le message
                    Se suicider ? Parce que c'est un caliméro ? Faut arrêter, tous les jeux à gros budget rapportent très souvent de l'argent mais pas assez pour faire taire les éditeurs qui pensent pouvoir gagner plus en gueulant plus
                    Oké j'arrête, il y'a bien d'autre raison que le jeu ne s'achète pas.
                    Je sais bien que le piratage n'est pas le seul facteur qui amène les gens de ne pas acheter.
                    Mais c'est le bouc émissaire de l'industrie, On n'a pas trouvé mieux ou essuyer le torchon.
                    Voila !

                    Envoyé par Shadowritter Voir le message
                    En plus tu dis ça à des gens qui achètent quand même (et pas au prix fort de préférence)
                    Je n'ai jamais dit ça.
                    Je le dit au mec qui télécharge a non plus en finir, qui s'invitent des prétextes pour piratez et emmaganiser des isos sur leurs monstrueux DD.

                    Allez Bill gate sort de mon corps
                    L'upgrade PC, à part pour les types qui sont toujours au top du top de la config qui fait péter les scores à 3D Mark, c'est un mythe. Dinofly

                    Chuck Norris aime la vie. Une chance pour elle...

                    Commentaire


                      Envoyé par supercogeta Voir le message
                      Je le dit au mec qui télécharge a non plus en finir, qui s'invitent des prétextes pour piratez et emmaganiser des isos sur leurs monstrueux DD.
                      Ils sont loin d'être une grosse part des joueurs, et à la limite ce comportement est à la limite du pathologique, c'est la même personne va ensuite claquer des tonnes de fric pour être au top du matos tous les 6 mois.
                      http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif

                      Commentaire


                        @TiDragon : j'ai un peu caricaturé, évidemment que je peux écouter France Culture et regarder Arte. Mais même comme ça, c'est quand même très limité niveau diversité culturelle.

                        Par ailleurs le "du moins à court terme" n'a pas sa place ici. Tu achèteras plus tard ? Si oui, sache que tout le monde n'a pas ton honnêteté.
                        Certes, il m'est arrivé de télécharger des séries et de tellement les aimer qu'ensuite j'ai acheté les coffrets à bas prix. Mais il n'y a pas que ça. Par exemple, comme j'aimais bien "I wish I was a Punk Rocker", de Sandi Thom, j'ai téléchargé son album. Il a tourné en boucle sur mon PC, et quand je l'ai vu à 10€, je me suis dit qu'il était peut être temps de payer l'artiste.
                        J'ai très peu de DVD, encore moins de CD, mais tous ceux que j'ai, je les ai achetés en connaissance de cause. Le reste, soit je l'ai jeté aussitôt l'avoir vu/écouté (voire pendant), et donc je n'ai pas perdu mon argent.

                        Solution 2 : Avec le peu qui me reste, je ne peux pas faire 20 achats, alors je tape dans les valeurs sûres. J'achète S.T.A.L.K.E.R, Un grand Rpg Mis FPS qui me tiendras en haleine avec sa grand duré de vie qui coute dans les 5€, Un livre dont vous êtes le Heros a 2€ et Je m'achette même CivIV neuf a 7Roro qui me tiendras loongtemps.
                        Ca, ce sont des valeurs sûres de connaisseur. Tous les consommateurs ne sont pas aussi au courant que toi. Si je dis à Mme Michu qu'il ne peut acheter qu'un seul CD, et qu'il a le choix entre X-Japan et Johnny Halliday (ou Brassens, peu importe), tu crois qu'il va prendre le risque de mettre son argent dans un truc qu'il ne connaît pas ?

                        D'ailleurs je reviens à ce que je dis plus haut. J'ai pour principe de ne pas pirater les jeux récents. C'est comme ça. Le seul jeu que j'ai téléchargé c'est PES 6 pour PC, mais c'est parce que j'avais acheté le 5. Donc mon budget "loisirs numériques" est entièrement absorbé par les jeux. Les films et la musique, je télécharge et si j'adore, j'achète.

                        Admettons que je ne télécharge plus rien. Mon budget n'étant pas extensible, je ne pourrais pas pour autant acheter plus.

                        On vit dans un monde où la culture sous toutes ses formes est abondante et de plus en plus diversifiée. Avec Internet on a de plus accès à des tas de critiques et d'avis sur tel ou tel produit, qui donnent envie de le découvrir. On ne peut pas avoir accès à tout à moins d'être vraiment pété d'oseille.

                        Donc ne rien acheter quand on a les moyens, c'est mal.
                        Mais acheter dans la mesure de ses moyens, et télécharger le reste, je ne vois pas trop où est le problème.

                        Je le dit au mec qui télécharge a non plus en finir, qui s'invitent des prétextes pour piratez et emmaganiser des isos sur leurs monstrueux DD.
                        Ce type de comportement est plus pathologique qu'autre chose, et pas représentatif je pense.

                        Commentaire


                          Envoyé par shenron Voir le message
                          @TiDragon : j'ai un peu caricaturé, évidemment que je peux écouter France Culture et regarder Arte. Mais même comme ça, c'est quand même très limité niveau diversité culturelle.
                          D'où mon troll ^^

                          Je tiens à préciser tout de même à Kobras que, je l'avoue, j'ai été un peu injuste sur GTA IV. J'ai fini par me demander "mais de quelle culture parles-tu ?" et, finalement, pour un esprit averti, GTA IV a certainement sa place dans la culture vidéoludique, en tout cas comme faisant partie d'une série qui a marqué le monde du jeu vidéo.

                          Mea culpa l'ami ^^

                          Envoyé par shenron Voir le message
                          Certes, il m'est arrivé de télécharger des séries et de tellement les aimer qu'ensuite j'ai acheté les coffrets à bas prix. Mais il n'y a pas que ça. Par exemple, comme j'aimais bien "I wish I was a Punk Rocker", de Sandi Thom, j'ai téléchargé son album. Il a tourné en boucle sur mon PC, et quand je l'ai vu à 10€, je me suis dit qu'il était peut être temps de payer l'artiste.
                          J'ai très peu de DVD, encore moins de CD, mais tous ceux que j'ai, je les ai achetés en connaissance de cause. Le reste, soit je l'ai jeté aussitôt l'avoir vu/écouté (voire pendant), et donc je n'ai pas perdu mon argent.
                          Un peu comme moi, finalement (ce dont je parlais plus haut avec les deux jeux DS). Des joueurs "honnêtes" dans le sens où ils achètent un minimum, j'en connais pas mal. En fait, après mure réflexion, les gens qui aiment le jeu vidéo dépenseront à partir du moment où ils ont les moyens, même limités. Je pense qu'un amateur est avant tout quelqu'un de responsable qui apprécie de dépenser pour ce qu'il aime, quitte à faire des concessions sur autre chose (mais peut-être suis-je trop optimiste ?).

                          Je pense que le phénomène de piratage est assez complexe et qu'on a tendance à généraliser à tout va différents comportements alors que je suis convaincu de l'existence simultanée de tous ces comportement sans que l'on puisse vraiment en chiffrer les conséquences.

                          Pour faire court : le piratage pur et dur, c'est mal. Si on achète un minimum... c'est déjà mieux. Mais ce serait une erreur d'en faire l'apologie ou de l'encourager comme une réponse facile à différents problèmes ^^


                          - Edit -

                          J'avais pas vu la fin du message de Shenron... et j'ai écrit la même chose. Nan mais quel amateur je fais xD

                          Donc +1 pour Shenron ^^
                          Dernière modification par Ti Dragon, 11 juillet 2008, 23h23.

                          Commentaire


                            Envoyé par Zapier Voir le message
                            Le marché du jeu vidéo a connu une augmentation de 52% par rapport à 2006, soit 2,96 milliard d'€ (sur 15 pays).

                            Le secteur PC lui, chute de 19%.

                            Source Micro Hebdo.
                            J'adore les stats qui veulent rien dire

                            Sur les 56% d'augmentation, les machines/accessoires sont comptabilisés, non ? Faut donc compter dedans la PS3 à 600€, les manettes supplémentaires pour jouer à plusieurs, etc. On a eu une année riche en nouvelles consoles, il faut donc comptabiliser non seulement les frais de jeux mais aussi d'équipement. Cette augmentation est donc à pondérer

                            Niveau PC, il faut aussi voir que cette année a vu la sortie de Vista, qui demande plus de ressources que XP sur les machines d'entrée de gamme, d'où une fluidité moindre pour les jeux. Sans compter l'essor des machines comme l'eeePC, trop limitées pour le jeu, et des portables aux cartes graphiques souvent un peu juste, on peut également citer la Wii et la DS, qui ont monopolisé le marché du casual gaming, marché traditionnellement porteur, des sharewares à la Oxyd Magnum en 93 à Zuma, en passant par les Sims.
                            Les éditeurs (Microsoft en tête) n'ont d'ailleurs pas forcément tous vu la chute de la course à la puissance, et l'essor des écrans plats favorisent également une nouvelle donne en matière de jeu, en faveur de la console, notamment pour les jeux reposant sur le "spectacle", façon NFS et Burnout, et qui ne sont pas (trop) handicapés par le contrôle à la manette.

                            Le jeu sur PC n'est ni mort ni moribond. En 92/93, on mettait déjà en cause le piratage, et avec l'arrivée de la Super Nes et de la MegaDrive, on a vu disparaître les jeux de plate-forme des ordis (Amiga/AtariST en tête) pour se concentrer sur console, alors que dans le même temps apparaissaient les RTS, qui aujourd'hui restent marginaux sur console.

                            Le jeu vidéo sur PC a de belles années devant lui. C'est simplement que la marché va être plus ciblé, et des titres comme Sins of the Solar Empire continueront à se vendre. Il y aura un temps d'adaptation, et des éditeurs qui n'auront pas su évoluer avec le demande se pèteront la gueule. Et pour avoir de grands jeux dans toutes les catégories, PC et console seront complémentaire. Comme aujourd'hui en fait



                            P.S. : Je préfère ne pas partir sur le débat du piratage, d'une part parce qu'il n'a pas forcément grand chose à voir avec le sujet, d'autre part parce qu'on n'est même pas sûr que son impact soit réellement négatif. Le marché de la musique, par exemple, se porterait toujours très bien. Il y aurait même de plus en plus de concerts. C'est les vendeurs de disque surtout qui ont des soucis
                            Dernière modification par tfoth, 14 juillet 2008, 19h12.
                            La vie, c'est bon, mangez-en!

                            Commentaire


                              Envoyé par tfoth Voir le message
                              J'adore les stats qui veulent rien dire
                              Oui, bien sur, on fait dire ce qu'on veut aux statistiques, c'est pas notre gouvernement qui dira le contraire.

                              Je voulais juste informer ce que fait ressortir la presse.

                              Je suis d'accord avec toi, c'est plus délicat qu'un simple pourcentage.

                              Commentaire


                                poil au piratage
                                sigpic

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X