Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > A propos du site et des forums

A propos du site et des forums Une remarque sur le site ou les forums? C'est ici que ça se passe!

Affichage des résultats du sondage: Comment trouvez vous ce forum par rapport à l'ancien ?
Beaucoup mieux 13 26,00%
Mieux 21 42,00%
Je ne vois pas de différence 3 6,00%
Moins bien 7 14,00%
Vraiment à chier, désolé !! 6 12,00%
Votants: 50. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/07/2003, 15h39   #141
-MajesT-
Invité
 
Messages: n/a
C’est marrant comment tu t’emportes Tonio, les critiques de JFM (Qui sont parfois puériles, OK.) et les miennes n’ont pas pour but de vous jeter la pierre, ni de jetter la pierre a Invision. Vous avez la simplement l’avis de simple membres, et ce qui intéresse les simples membres, c'est peut être pas de savoir que le forum est plus stable qu'avant, ou qu’il plante moins (même si c’est très important) ce qui intéresse les membres, c'est des trucs tout cons, les mp (Qui sont réduites, il faut le reconnaître.), les couleurs, les étoiles, les conneries qu'on met sous l'avatar, l’affichage des annivs. (enfin ça c’est surtout JFM, moi je m’en tape ^^) la largeur des pages. Il y a 5 ou 6 admins, et + de 1000 membres. Aux yeux des admins, le forum est peut être parfait, mais apparemment aux yeux de quelques gueux simples membres, il y aurait des choses a améliorer. Parfois il faut apprendre a écouter les membres, comme les membres doivent apprendre a écouter les admins ou modéros, s’intéresser au point de vue de l’autre, ça fait toujours avancer.

Moi j’aime les forums Invision (On a peut être pas vos connaissances, mais on connaissait les forums Invision avant hein, on ne découvre pas ^^) Et en comparant avec d’autres, moi j’aurais aimé voir des signes distinctifs pour différencier les 4 sortes de membres : Admins Modo g, modo et membre. Et savoir si le membre est le 45éme ou le 3712éme, je ne trouve pas ça très important non plus. (Je vois pas en quoi mon avis est une attaque.)

Après tout il y a des choses plus grave dans la vie, et tant que le site ne mettra pas une erreur 404, moi je serai très content, J’ai jamais critiqué (et JFM non plus) le travail que vous faites, et que vous ferrez, mais il faut savoir si on a encore le droit de donner son avis ou pas. Ce n’est que l’avis de 2 simples membres, qui aiment ce forum, et qui l’ont connu depuis sa 1ere forme.
  Réponse avec citation
Vieux 13/07/2003, 16h07   #142
Tonio
Administrateur
 
Avatar de Tonio
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Sainte-Luce sur Loire
Messages: 3 524
Tonio deviendra célèbreTonio deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Tonio Envoyer un message via Skype™ à Tonio
Je m'énerve quand on dit un truc faux, que j'explike et que je relis le même truc faux deux topics en dessous...

Le coup des MP limités, c'est uniquement limité parceque JE LE VEUX, c'est pas en natif dans le forum...

Ensuite, du point de vue de l'utilisateur, je reconnais que le auto mark as read est moins bon (mais il y a des raisons que j'ai deja expliké)...

Pour le reste, je ne vois vraiment pas en quoi sur ce point il serait moins bon que le yabbse...

Je l'utilise aussi en utilisateur 90 % du temps, et je le trouve (auto mark as read mis à part encore une fois), beaucoup plus souple, grace aux fonctions "mon assistant", un profil clair et bien organisé, une messagerie privée aussi complète qu'un webmail (largement mieux que yabbse aussi), le fait de pouvoir voir d'un coup tous les nouveaux posts depuis la denrière visite, une notification des sujets bien mieux réalisée, ou encore le fait de pouvoir sauter directement à la xxième page d'un sujet (impossible sous YaBBSE)...
Je pense que beaucoup de gens ne font surtout pas l'effort de voir ce qui peut, du point de vue utilisateur, être mieux que yabbse, et ne font que pleurer sur ce qu'il ne trouvent plus sans chercher les nouvelles choses qui remplacent les disparues............

Bref, ce n'est pas pour défendre mon bout de gras que je m'emporte, je m'emporte parceque on dit des choses (qui sont fausses), je les explique (en disant le pourquoi du comment), et je relis la même chose fausse par le mec gars (que j'apprécie beaucoup en dehors de ce topic ) trois posts en dessous, et si il y a une chose que je déteste, c'est avoir l'impression de pisser dans un violon...

PS : Le forum ne plante plus et le serveur non plus, et ca aussi ca fait partie du confort de navigation, il ne faut pas l'oublier)
__________________
J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)
Tonio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/07/2003, 16h12   #143
Tonio
Administrateur
 
Avatar de Tonio
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Sainte-Luce sur Loire
Messages: 3 524
Tonio deviendra célèbreTonio deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Tonio Envoyer un message via Skype™ à Tonio
Citation:
Originally posted by MaJ-@Dimanche 13 Juillet 2003, 15:39
Et en comparant avec d’autres, moi j’aurais aimé voir des signes distinctifs pour différencier les 4 sortes de membres : Admins Modo g, modo et membre. Et savoir si le membre est le 45éme ou le 3712éme, je ne trouve pas ça très important non plus. (Je vois pas en quoi mon avis est une attaque.)
C'est pas une attaque c'est vrai, mais c'est debile...
Tu veux des signes distinctifs entres les membres ???
Groupe: Membres -------> ET CA C'EST QUOI ???

Pour le numéro du membres, c'est vrai que ce n'est pas indispensable, mais je ne vois pas en quoi une petite info de plus polue le board...

A vous ecouter, avant y avait des étoiles distinctives, et maintenant y a pu rien, c'est bien ce que je dis, vous bloquez sur ce qui disparait sans voir ce qui le remplace, parcequ'à moins d'être très con, désolé, mais le groupe du membre, j'arrive à le voir...
__________________
J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)
Tonio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/07/2003, 16h32   #144
JFM
Organisateur des Planétars
 
Avatar de JFM
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Le Cimetière
Messages: 5 735
JFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaît
Citation:
Originally posted by Tonio@Dimanche 13 Juillet 2003, 13:03
Alors arrete ta désinformation à deux balles, car c'est pas la première fois que je le dis en plus, et tu était bien au courant car je l'ai deja expliqué ici deux fois et sur emutribu aussi, tes arguments sont aussi faux et désinformatoires que ceux d'un syndicaliste de la CGT qui parle des retraires, et de ta part, avec ce que sais tu peux avoir dans la tête, ca fait limite de la peine...

PS : Si tout le monde migre vers le invision, c'est quand même pas pour rien, c'est parceque les webmasters, qui voient beaucoup mieux la chose que vous, y trouvent un intéret certain !!!
3 forums qui passent en Invision, 3 pauvres webmestres qui doivent supporter mes pétages de câbles de fossoyeur frustré...

Je vais me fâcher avec tout le monde.

Tu as raison, Tonio, de préciser que mon post était de la désinformation. Mon précédent post, dans mon esprit, était un post gueulante pour me défouler.
D'habitude, je canalise mon agressivité naturelle dans mes chansons de heavy-metal ; ça me défoule, et du coup les gens qui me côtoient en arrivent à croire que je suis un calme. Là, je me voyais mal écrire un morceau "anti-Invision", et je n'ai aucune chanson anti-Invision à reprendre (le titre The Game is On d'Helloween s'en prenant au jeu vidéo en général et le Weballergy de Sonata Arctica visant Internet en général, ce qui n'est pas mon état d'esprit).
C'est donc sur le chan que j'ai essayé de limiter mon fiel, mais l'autre jour cela n'a pas suffi.
Et un post gueulante, c'est la subjectivité qui parle. Mais je n'avais pas pensé que certaines personnes qui pourraient être amenées à lire ma prose acrimonieuse pussent prendre mes propos pour de l'information. Je m'en excuse.

Comme Majestic l'a dit, je n'ai pas de raison de critiquer ton travail : Planet a apporté assez de plaisir dans ma vie pour que je ne m'abaisse pas à pareille ingratitude. Allez, je vais même te faire la fleur de t'avouer quelque chose : si Invision permet une meilleure gestion en tant qu'administrateur, si j'étais à ta place j'aurais fait pareil.
Seulement voilà, ce changement de forum, même s'il a permis de garder tous les messages (Dieu merci pour mon équilibre mental déjà fortement ébranlé, et qui n'a jamais été bien stable), eh bien ça me pète les c***. C'est pourquoi je demande juste le droit de péter les plombs et de prendre Invision comme bouc-émissaire de tous les maux d'Internet, tout comme je le fais avec AOL (peut-être de façon + justifiée ) ou comme je le faisais avec Mötley Crüe par le passé.

PS : contrairement à la pré-retraitée CGT ou au mouvement anti-card-avatars, ma démarche anti-Invision est purement individuelle. Je ne cherche à fédérer personne autour de ma protestation personnelle.
JFM est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/07/2003, 17h01   #145
Tonio
Administrateur
 
Avatar de Tonio
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Sainte-Luce sur Loire
Messages: 3 524
Tonio deviendra célèbreTonio deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Tonio Envoyer un message via Skype™ à Tonio
Si tu admets ta totale subjectivité, alors, c'est différent, évidement
__________________
J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)
Tonio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/07/2003, 17h57   #146
JFM
Organisateur des Planétars
 
Avatar de JFM
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Le Cimetière
Messages: 5 735
JFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaît
Je l'avais pourtant déjà dit... :roll:
JFM est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/07/2003, 18h10   #147
Hanamichi
Invité
 
Messages: n/a
Je dis ptet une bétise en disant que le forum idéal qui pourrait plaire aux membres serait un forum invision avec un skin Yabb.
Mais si l'esthetisme et l'apparence sont un petit critère qui donne envie de poster,il ne faut pas oublier que ce sont la qualité de nos messages et notre civilité qui doivent être mis en avant.
Après tout, tous et toutes nous sommes des globules rouge qui transportent de l'oxygène au coeur même du forum.
La quantité d'oxygène diffère de l'individu mais le tout cumulé avec les autres membres donne une ambiance plus ou moins variée mais que chacun peut changer à tout moment selon son envie et ses propres intensions.
  Réponse avec citation
Vieux 15/08/2004, 12h56   #148
ViSs
Pilier du Forum
 
Date d'inscription: 04/2003
Messages: 1 618
ViSs sait se tenir
Ca serait pas mal de changer ces ptits icones (par defaut je suppose) http://planetemu.net/php/invision/style_images/Planet%20Skin/bf_new.gif par un truc un peu plus "jeuxvideo",non?
ViSs est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/08/2004, 14h22   #149
-Nicolas-
Invité
 
Messages: n/a
Tourneviss est prié de rendre sa pelle à JFM. Merci.
  Réponse avec citation
Vieux 15/08/2004, 16h26   #150
mogspectral
Membre Régulier
 
Avatar de mogspectral
 
Date d'inscription: 07/2003
Localisation: Lyon
Messages: 483
mogspectral sait se tenir
Envoyer un message via MSN à mogspectral
ona toujour po droit de mettre du flash ?

personelement je trouve que le design de base d'ipb est assez sympatique, apres il faut voir avec le site, en l'occurence planetemu s'accorde plutot bien avec

c'est asser compliquer de faire un skin pour un forum ipb, cependant on peut vraiment faire beaucoup de chose

un exemple mon ipb
mogspectral est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/08/2004, 23h18   #151
ViSs
Pilier du Forum
 
Date d'inscription: 04/2003
Messages: 1 618
ViSs sait se tenir
Je demande pas un skin tout refait ms juste des nvo boutons pr les messages...

Sinon un autre truc pour le forum:

Rajouter ce smiley recuperé chez ce bon vieux DeathAdder

->http://deathadder.free.fr/smilies_invision/laugh2.gif

Il servirait bcp a mon avis
ViSs est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h25.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.