Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Général

Général Forum dédié à la discussion sur les Jeux Vidéo en général.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/01/2015, 14h33   #3301
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 407
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Citation:
Envoyé par -Nicolas- Voir le message
(non ils sont faciles à battre)

"non" ils sont faciles à battre == ils ne sont pas faciles à battre ?
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/01/2015, 17h51   #3302
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
oui ils sont faciles à battre


__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/02/2015, 23h12   #3303
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Dernièrement j'ai platiné Castlevania Lords of Shadow sur PS3, c'est un jeu que je possède depuis 2011 et que j'avais déjà fini en difficile pendant le fameux hack du PSN puisque j'étais privé de multijoueur sur Uncharted 2 (ma drogue à cette époque) j'ai fait des jeux solo en attendant dont ce Castlevania.

4 ans après, de retour cette fois-ci avec pour objectif de le platiner, j'ai refait entièrement le jeu pour réussir les épreuves, certaines sont finalement très simple mais pour d'autres j'ai du allé regarder la solution sur youtube parce que je ne comprenais pas ce qu'il fallait faire, j'ai récupéré tout ce qu'il y avait à récupérer dans les niveaux et il ne me restait plus qu'à le refaire encore une fois entièrement dans la difficulté ultime, ce que j'ai également fait.

Un vrai plaisir de refaire ce jeu que j'avais vraiment bien aimé 4 ans plus tard, toujours aussi beau et la caméra toujours aussi frustrante puisqu'il est impossible de la contrôler pour regarder les décors magnifiques de certains endroit. C'est vraiment un bon jeu, j'ai pris beaucoup de plaisir à le refaire.

Et puis, j'ai ENFIN fini le second CD de Final Fantasy 8 ! Il y a 6 mois une fois terminé le premier CD j'avais dit que je n'accrochais pas trop au jeu et que finalement je me forçais plus qu'autre chose à y jouer sans vraiment y prendre de plaisir. Du coup ... je l'ai un peu laissé tomber pendant 6 mois !

Mais il y a quelques temps, j'ai eu envie (enfin !) d'y jouer, je ne sais pas trop pourquoi mais le jeu me manquait et j'avais envie de le continuer, ce que j'ai fait toujours sur ma PS Vita et j'ai fini le second CD après 36 heures de jeu.
Et au final ... je crois que peut-être, il est possible que finalement je commence à bien l'aimer ce Final Fantasy :p

Même il y a 6 mois, même si à ce moment la je m'ennuyais plus qu'autre chose sur le jeu il y a tout de même des choses que j'aimais bien comme les musiques et les graphismes, il y a certains endroits qui sont vraiment magnifiques pour de la PS1, c'est le reste : les personnages, l'histoire qui ne démarre pas et le système de vol de magie qui ne me plaisait pas.

Après quelques heures de jeu je ne suis toujours pas fan du système de vol de magie mais je commence à comprendre un peu le système d'association de magie, les personnages sont parfois comiques je pense surtout à Linoa dans ses réactions avec Squall (qui lui est toujours aussi antipathique par contre) et l'histoire qui commence à avoir des fulgurances par moment comme par exemple tout le souvenir et les révélations sur les effets des G-forces et l'orphelinat qui m'ont pas mal intéressés.
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/02/2015, 10h31   #3304
JYP
Redacteurs
 
Avatar de JYP
 
Date d'inscription: 11/2014
Localisation: Vosges
Messages: 470
JYP sait se tenir
Je viens de finir Ultimate Mortal Kombat 3 en arcade, via Mame (pour les besoins de PlanetEmu... mais chut, vous en saurez plus dans quelques semaines ).
J'ai rarement vu un CPU aussi chiant dans un jeu de baston, on sent qu'on est en arcade et que la machine est gourmande de pièces ! Je crois que je m'y suis repris à une 30aine de fois pour battre Shao Khan, le dernier boss... pourtant je ne suis pas trop manchot sur les MK d'une manière générale mais ce CPU est juste infernal ! ^^
JYP est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/02/2015, 11h01   #3305
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
avec quels personnages ? combien de parties ? toutes les fatalities (et autres truc)
une video, un replay quelque part, un test en prévision ?
que mange tu le matin ? dors tu la nuit ? quel est l'age du capitaine ?

les français ont le droit de savoir ! (jgab apprenti journaliste tele 7 jours)
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/02/2015, 14h57   #3306
JYP
Redacteurs
 
Avatar de JYP
 
Date d'inscription: 11/2014
Localisation: Vosges
Messages: 470
JYP sait se tenir
Sub-Zero, plein !, oui, non, non, oui (et pas que !), des biscuits, oui, 66 ans !
JYP est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/02/2015, 14h58   #3307
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Oui à partir de MK3 le CPU est vraiment mal branlé.

Le premier perso est super facile.
Le second est impossible. Tu perds un continue, tu reprends, et il devient super facile.
Troisième perso impossible. Idem, tu claques ton continue, il redevient so easy.

Ca, en boucle.
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/02/2015, 15h12   #3308
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
En gros pour avancer, faut mettre des crédits.
C'était chiant sur console par contre vu qu'on avait droit qu'à 5 crédits. Et puis Motaro et Shao Khan sont bien abusés également.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/02/2015, 05h56   #3309
CrazyJo
????????????
 
Avatar de CrazyJo
 
Date d'inscription: 07/2014
Localisation: Province de Québec, ??????
Messages: 1 467
CrazyJo sait se tenir
Citation:
Envoyé par JYP
Je viens de finir Ultimate Mortal Kombat 3 en arcade
Moi de mon côté, je viens de l'essayer sur l'arcade... Ce n'est pas juste le CPU qui est chiant, mais les contrôles aussi. Ça répond vraiment mal quand tu veux varier les coups et les techniques spécial. Je n'ai rien contre la série (J'aime bien faire quelques parties), mais ce n'est certainement pas ma favorite... Heureusement, il y a eu Mortal Kombat 9...


Citation:
Envoyé par JYP
pourtant je ne suis pas trop manchot sur les MK d'une manière générale mais ce CPU est juste infernal ! ^^
CPUTANAPLEINCUL OUI!!!

(Ce n'est pas ce que je dirais, mais pour une fois je suis d'accord avec toi...)

Infernal, chiant, frustrant... J'en passe (J'ai quand réussi à en battre 3 d’affiler...). Moi ce qui me frustre le plus, c'est qu'en + des commandes qui réponde mal, l'ordinateur lui pas de problème on n’enchaîne les combos, les spéciaux, mais surtout son TAB***** de ''GRAB'' me fait chier... Ça se permet de m’agripper pendant un de mes coups spéciaux, moi j'ai de la misère à placer une jambette quand c'est le moment, lui ça passe comme du beurre, moi j'ai d'l'air d'un vrai con.

VOUS VOULEZ NOUS PRENDRE POUR DES CONS! TIENS!!!
http://unrealitymag.bcmediagroup.netdna-cdn.com/wp-content/uploads/2011/03/ice.gif

LÀ C'EST QUI l'CON MAINTENANT!


FINISH THEM!!!
https://38.media.tumblr.com/97e66532a34d28de14f042a44a8efd4c/tumblr_n8tcnvvjgE1rluzljo1_500.gif



............................


Bizarrement, je viens de finir Jackie Chan In Fists of Fire. Un jeu de combat aussi avec des graphiques de personnage semblable à la ''Mortal Kombat à l'ancienne'', certaine combinaisons possible et les coups sortent bien... Quoi qu'il faut savoir les apprendre les coups et savoir les utilisé au bon moment (Il existe des personnages ''Chiant'' aussi). En + dans cette version, on peut incarner Jackie Chan en trois styles de combat .

Un jeu que je me suis bien amuser et que j'ai failli finir d'un seul coup (En mode normal...)
__________________
Ma Chaîne Dailymotion:
http://www.dailymotion.com/crazyjoremembernothing
CrazyJo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/02/2015, 17h50   #3310
JYP
Redacteurs
 
Avatar de JYP
 
Date d'inscription: 11/2014
Localisation: Vosges
Messages: 470
JYP sait se tenir
Ah ah ! Excellent les gifs !

C'est vrai que le CPU de UMK3 (et des MK en général, mais surtout celui-ci) est "mal branlé" (j'adore l'expression ^^). Pour la défense de Midway, je pense que cet épisode était d'avantage dédié au versus avec son mode 2 vs 2 et son mode tournoi à 8 joueurs.
Bon... après faut avouer que les joueurs ont préféré s'orienter vers d'autres jeux de baston pour les tournois

@CrazyJo : Excellent Fists of Fire ! Déjà essayé mais je ne l'ai pas vraiment creusé, ce que je compte faire pour un dossier sur les "MKK" (Mortal Kombat Klones) car il y a vraiment de jolies perles dans le domaine
JYP est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/02/2015, 06h23   #3311
CrazyJo
????????????
 
Avatar de CrazyJo
 
Date d'inscription: 07/2014
Localisation: Province de Québec, ??????
Messages: 1 467
CrazyJo sait se tenir
Citation:
Envoyé par JYP
Pour la défense de Midway, je pense que cet épisode était d'avantage dédié au versus avec son mode 2 vs 2 et son mode tournoi à 8 joueurs.
J'ai été très étonné d'y voir ces modes de jeux sur un jeu d'arcade, pour moi, ces modes y sont + réservé au console de salon. J'aurais voulu qui prenne exemple sur cette idée pour la plupart des jeux arcade... Sans pour autant de mettre de côté les efforts sur la qualité du jeu...

Citation:
Envoyé par JYP
je compte faire pour un dossier sur les "MKK" (Mortal Kombat Klones) car il y a vraiment de jolies perles dans le domaine
De jolie perle? Qu'es-ce que tu prépare? Et c'est quoi ce sourire?

Citation:
Envoyé par JYP
je compte faire pour un dossier sur les "MKK" (Mortal Kombat Klones) car il y a vraiment de jolies perles dans le domaine ... comme celui qui est "mal branlé" (j'adore l'expression ^^)
HEY OH! On se garde une petite gène S.V.P... NON MAIS MERDE!!! IL MANQUE PLUS QU'IL METTE DES PHOTOS DE......NON! NON!!! METS PAS ÇA!!!
__________________
Ma Chaîne Dailymotion:
http://www.dailymotion.com/crazyjoremembernothing
CrazyJo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/02/2015, 10h30   #3312
JYP
Redacteurs
 
Avatar de JYP
 
Date d'inscription: 11/2014
Localisation: Vosges
Messages: 470
JYP sait se tenir
Citation:
Envoyé par CrazyJo Voir le message
De jolie perle? Qu'es-ce que tu prépare? Et c'est quoi ce sourire
Des jeux comme Tattoo Assassins, Survival Arts, Bloodstorm ou même Street Fighter the Movie, qui ont repris la recette Mortal Kombat mais se sont bien planté ! C'est souvent très drôle à découvrir et à essayer (pas trop longtemps quand même ). J'aimerais beaucoup en faire un dossier pour PlanetEmu, mais ça ne sera pas pour tout de suite, j'ai d'autres tests à proposer avant.
JYP est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/04/2015, 00h36   #3313
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
J'ai fini Assassin's Creed (oui oui le tout premier !) sur PS3. J'en parlais il y a quelques temps http://forums.planetemu.net/showpost...postcount=1849 j'ai découvert la série récemment par le 3eme qui me plaît bien dans le fond et finalement j'ai acheté la compilation Assassin's Creed Héritage qui comprend le 1, le 2, Brotherhood, Révélation et le 3 pour un tout petit plus de 30€ (version allemande mais les jeux sont en français si la console est configurée en français). Je n'ai pas encore fini le 3 même si je me doute de la fin et j'ai donc fait le tout premier Assassin's Creed pour comprendre le début de l'histoire.

Très franchement c'est un jeu bof, je me doute qu'à sa sortie il était certainement impressionnant, ce n'est malheureusement plus le cas aujourd’hui. Alors que reste t'il ? Une histoire mal racontée et qui fini n'importe comment (mauvaise impression de n'avoir fait qu'un simple prologue au vrai Assassin's Creed) des assassinats pas franchement palpitant, des quêtes d'enquête qui se répètent tout le temps, un gameplay souvent plus pénalisant qu'autre chose (difficile de simplement courir dans la rue sans qu'Altair essaye de grimper un peu partout).

C'est le premier, c'est lui qui pose les bases et puis il faut le replacer dans son contexte de premier jeu nextgen de son époque c'est vrai mais aujourd'hui il a sérieusement perdu de sa superbe. Voila je l'ai fait, fini ok je passe au suivant.

Je n'ai pas récupéré tous les drapeaux ni tué tous les templiers même si j'en ai récupérés/tués beaucoup quand même mais 1) ça ne sert à rien (pas d'argent ou de points d'expérience pour débloquer de nouvelles capacités dans cet épisode) 2) pas de trophées pour ce premier Assassin's Creed donc je n'ai même pas la carotte du platine pour m'inciter à tout faire à 100%.
Par contre tout le reste je l'ai fait, toutes les enquêtes, j'ai libéré tous les villageois, synchronisé tout les points, ...

Je viens de finir à l'instant Alien Isolation sur PS3 en difficulté expert et j'ai ADORÉ ce jeu, vraiment ! Chez moi ça à fonctionné à 300% j'étais dedans à fond, j'ai stressé, ... une merveille ce jeu.

Il n'est pas parfait c'est vrai je trouve que la gestion de l'inventaire n'est pas terrible, il y a par moment pas mal d'aller/retour (un peu trop vers la fin dans le chapitre 17 je crois).
Mais très sincèrement tout le reste est une franche réussite.

Le jeu se passe 15 ans après le premier film donc sa vision est un indispensable avant de commencer le jeu. Les développeurs ont vraiment fait le maximum pour respecter les films et pas seulement du point de vue de l'histoire mais tout dans ce jeu respecte les films et le premier en particulier. Que ce soit les décors, les systèmes informatique, les alarmes, l'ambiance ,... à part le bruit du détecteur de mouvement qui n'est pas le même (mais après tout le détecteur de mouvement n'est pas le même non plus) tout le reste transpire du Alien !

Le jeu est tout de même long et si il est vrai que vous allez un peu toujours faire la même chose du début à la fin du jeu (avancer (jamais courir), se cacher, ouvrir des portes, ...) le comportement de l'alien en particulier étant très peu scripté chaque fois que vous allez recommencer un passage cela sera différent !
Parfois l'alien vient directement, parfois non, parfois il passe juste dans la ventilation et puis s'en va, parfois il descend et fait une ronde dans les couloirs et les pièces, ... c'est tout le temps différent.

Le système de sauvegarde est excellent, une référence en la matière ! Vous ne pouvez sauvegarder qu'en utilisant des bornes prévues à cet effet (pas besoin de chercher un ruban ou autre, vous pouvez sauvegarder directement) le jeu va de lui même conserver votre sauvegarde précédente ainsi que votre état lorsque vous avec commencé le chapitre !
Donc il est impossible de se retrouver bloquer dans le jeu, à tout moment vous pouvez repartir de la sauvegarde précédente ou du début du chapitre.
Par contre une seule partie peut être sauvegardée ce qui peut poser problème si plusieurs personnes jouent au même jeu sur la même console.

Bien sur si vous vous faites tuer ... il faudra recommencer une partie, retourner ici pour activer un truc, partir par la-bas pour déverrouiller une porte, ... le jeu fait de temps en temps des sauvegardes de lui même mais n'enregistre pas votre progression tous les 3 pas.
Non ce n'est pas frustrant.

Ce qui m'a aussi pas mal amusé c'est de constater de la très grande imagination des développeurs en ce qui concerne les portes à ouvrir, il y a de tout ! De la simple porte qui s'ouvre toute seule quand vous arrivez tout près, celle ou il faut appuyer sur un bouton, celles qu'il faut découper au chalumeau, celle qu'il faut pirater avec un syntoniseur, ... il y a de tout et pour tous les goûts.

Le jeu me plaisais déjà tellement que j'ai profité d'une promo sur le PSN il y a 3-4 semaines pour me prendre le saison pass qui comprend les 5 DLC du mode survie ainsi que le DLC de Ripley Derniér survivant (dans mon édition Nostromo était déjà inclus l'autre DLC L’équipage peut être sacrifié) que je vais me faire avec plaisir àprésent.
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/04/2015, 09h44   #3314
JYP
Redacteurs
 
Avatar de JYP
 
Date d'inscription: 11/2014
Localisation: Vosges
Messages: 470
JYP sait se tenir
Je me suis mis aussi à Assassin's Creed 1 il y a quelques mois car on me faisait bien comprendre un peu partout que j'étais passé à côté de quelque chose... J'ai d'abord été séduit par l'ambiance, le scenario et les environnements, puis, très vite, la jouabilité m'a sérieusement gonflé (faire des trucs simples comme marcher droit est étrangement très compliqué, et faire des trucs compliqués est tellement simple que je n'ai plus l'impression de jouer moi-même...) et les quêtes m'ont rappelé à quel point les jeux me demandant de faire 50 aller-retour dans le même décor me lassaient...
Bref, certainement un bon jeu, mais pas vraiment pour moi, vieux con que je suis à aimer les choses simples et efficaces On m'a dit que les suivants étaient mieux... pas sûr d'avoir encore envie d'essayer.
JYP est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/04/2015, 10h09   #3315
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 793
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Le 2 corrige vraiment pas mal de défauts du 1. Après, si on accroche pas au 2, c'est plus la peine d'insister.
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/04/2015, 11h22   #3316
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Bien joué pour Alien Nico, surtout en Expert ! Pour ma part je suis toujours coincé dans ce chapitre 10 interminable... et je joue en Normal... Bref, je continue de persévérer, ce jeu est fantastique.
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/04/2015, 15h41   #3317
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Citation:
Envoyé par Kobras Voir le message
Le 2 corrige vraiment pas mal de défauts du 1. Après, si on accroche pas au 2, c'est plus la peine d'insister.
J'ai commencé le 2 et il est en effet déjà plus agréable à jouer, mieux mis en scène et scénarisé le personnage d'Eizo est plus intéressant et plus travaillé que ne l'était Altair.

Citation:
Envoyé par Alucard.Vlad.Tepes Voir le message
Bien joué pour Alien Nico, surtout en Expert ! Pour ma part je suis toujours coincé dans ce chapitre 10 interminable... et je joue en Normal... Bref, je continue de persévérer, ce jeu est fantastique.
Toujours dans le chapitre 10 ? Courage
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/04/2015, 01h27   #3318
Shino
Ninja de merde
 
Avatar de Shino
 
Date d'inscription: 04/2006
Messages: 4 529
Shino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèle
Envoyer un message via ICQ à Shino Envoyer un message via MSN à Shino
Je viens de finir Gone Home. Bon... Je crois que c'est juste pas trop pour moi. L'ambiance est pas mal et certaines parties de l'histoire sont plus intéressantes (celles du père) que d'autres (celles de la soeur...). Non vraiment, le scénario qui tourne autour d'une histoire aussi conventionnelle, c'est osé...

Par contre, y a des détails marrants. Le fait qu'il y ait des explications pour tout ce qui peut paraitre étrange voire inquiétant (les lumières font des trucs bizarres parfois : y a un devis d'électricien avec un compte-rendu sur le sujet. La cuisine est retournée : y a un mot des parents qui s'excusent et en veulent à l'entrepreneur pas bien sérieux. La baignoire est maculée de sang, y a une bouteille de teinture rouge à côté...) bref, rien de fabuleux mais quand même, un souci du détail qui mérite d'être relevé.

Sinon, d'un point de vue gameplay, c'est quoi ce délire d'examiner les objets en 3D ???? Ca ne sert pas une seule fois !! Il y a des centaines d'objets à ramasser et à examiner, et ça ne sert pas une seule fois ???


Mais bref, une ambiance sympa, un concept intriguant, une technique honnête pour un indé... Si découvrir la vie d'une famille plutôt banale avec tout ce que ça a d'intéressant vous tente, n'hésitez pas à y jeter un oeil.
Bon par contre, reste le prix : le jeu dure 2h et vous n'y reviendrez probablement pas après l'avoir fini vu comme il est construit donc certainement pas à acheter au prix normal (qui est de 20 euros quand même...)
__________________
http://jypdesign.info/images/planetar02.png
http://jypdesign.info/images/planetar15.png
http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png
Shino est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/05/2015, 15h31   #3319
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
J'ai fini hier soir Murasaki Baby sur PSVita en ... un peu moins de 2 heures ! Et oui le jeu est hyper court

Au final mon avis est tout de même mitigé sur le jeu. Tout le jeu se joue avec les contrôles tactiles avant et arrière de la console ainsi que le gyroscope, à part une petit séquence très simple et qui se fini en moins de 2 minutes dans laquelle on utilise les 2 joysticks de la console. Et si au début l'idée est bonne (par exemple changer le décors de fond avec le pavé tactile arrière pour utiliser des pouvoirs) cela devient relou à la fin du jeu quand il faut combiner les 2 pavés tactiles de la console + le gyroscope en même temps on s'embrouille et ça devient assez pénible.

En plus le jeu est buggé chez certaines personnes, moi par exemple j'ai été surpris au début de ne débloquer aucuns trophées, en 3 secondes sur google j'ai vu que je suis loin d'être le seul, dans ce cas il faut quitter le jeu et recommencer une nouvelle partie.
Chez d'autres joueurs il y a un message d'erreur de sauvegarde automatique arrivé au milieu du jeu.

Je suis content de l'avoir fait, il n'est pas mauvais mais je suis très content de l'avoir eu grâce au PS+ et ne pas l'avoir acheté au prix fort parce que même si il y a de bonnes idées, les contrôles entièrement tactiles rendent le jeu compliqué à la fin par manque de précision et puis surtout ... moins de 2 heures pour le finir à 100% au final tu a splus l'impression d'avoir joué à une démo technique des capacités tactiles de la console et pas à un vrai jeu.
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/05/2015, 12h32   #3320
VinceGaiden
tetris + boobs
 
Avatar de VinceGaiden
 
Date d'inscription: 12/2007
Localisation: nice
Messages: 6 648
VinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputation
Envoyer un message via MSN à VinceGaiden
J'ai fini Game Dev Tycoon. Enfin fini... disons que la durée "normale" du jeu se passe en 35 ans d'existence de ton studio. Les consoles récentes sont toutes sorties, ainsi que quelques uns venues du futur, comme la PS5 par exemple.

Du coup après la fin, il ne reste qu'à tout simplement continuer, essayer plein de nouvelles combinaisons, continuer de rechercher tout ce qui ne l'a pas encore été, comme les thèmes, les nouvelles technologies ou les anciennes pas développées, créer des nouveaux moteurs et continuer a faire des jeux avec nos nouvelles options.

J'ai beaucoup aimé, c'est extrêmement sympa a jouer, assez complet et plutôt technique !!
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

*les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

- Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
- *ROUUUUUUUUUUUUUU*

"c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/
VinceGaiden est actuellement connecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 4 (0 membre(s) et 4 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Un Nouveau Jeu Viens De Sortir Fernando Ordinateurs 9 12/09/2003 18h38


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h43.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.