Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Consoles

Consoles Forum dédié à la discussion sur les jeux consoles d'hier à aujourd'hui.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/06/2007, 01h53   #1
Ben-Wooa
Membre Occasionnel
 
Avatar de Ben-Wooa
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Strasbourg
Messages: 122
Ben-Wooa sait se tenir
Virtua Boy (Nintendo 1995) Vous l'avez déjà essayé?

Salut!

Le Virtual Boy de Nintendo m'a toujours fait rêver, pas à cause des jeux mais par l'aspect futuriste de le console (des lunettes). On dit du virtual boy que c'est le grand échec de Nintendo (apparemment les jeux étaient en rouge et noir avec 4 dégradés... uuuh!)


Mais je désirerais savoir si l'un des membres du forum a déjà essayé cette console, et s'il pouvait nous faire partager son expérience (je suis à la recherche d'éventuels points positifs!)

- quel est le confort de jeu? (visibilité de l'écran dans les lunettes)
- le graphisme est il particulier? (effet 3D grâce aux lunettes?)
- dans quelle pose est il le + agréable de jouer? (couché sur le lit ou assis sur une chaise?)
- les lunettes sont elles alimentées par des piles? si oui quelle est leur autonomie?
- la console procure t elle des bonnes sensations?


En fait j'ai trouvé un site asiatique qui la vend, et j'aimerais bien avoir l'avis de personnes qui ont testé la console.

Merci d'avance!

Dernière modification par Ben-Wooa ; 19/06/2007 à 01h28. Motif: virtual boy et non virtua boy merci the jedi!
Ben-Wooa est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/06/2007, 09h14   #2
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 793
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Je possède la console ainsi que quelques jeux :
http://kobras.free.fr/photos2005/vb.jpg

Le confort de jeux : rien à dire de particulier, pas de pb particulier. Apparemment certain se plaigne de mal de crane après être resté assez longtemps devant l'engin (genre au bout de 30 min). Perso j'y ais jamais joué plus de 15 min, non à cause de mal de tete, mais juste que j'ai encore jamais pris le temps de me mètre sur un des jeux.

Le graphisme en lui même dépend des jeux. La très grande majorité des jeux sont en 2d mais il y a un très bon shoot them up en 3d fil de fer (en niveau de rouge, il allait pas faire de la face pleine lol, ça aurais été injouable). Mais tout l'intérêt de la console est que malgré cette 2d, il y a un réel effet de profondeur du au casque et l'image légèrement décalé entre les 2 yeux. C'est un peu comme si tu mettais 2 feuilles plate devant toi. Elles sont plate mais tu distingue clairement celle qui est plus proche de celle plus éloigné de toi. Beaucoup de jeux de la console joue de cette notion de profondeur en faisant intervenir plusieurs plan (souvent 2)

La position dans la quelle il faut jouer c'est assi en face d'une table ou tu pose le casque avec son support. Il est impossible de jouer autrement.

A la base la console est alimenté par 6 piles se logeant dans la manette mais perso j'ai acheté la console avec un adaptateur secteur et je n'ais donc jamais vérifié la duré de vie des piles dans la console.

Les sensation sont unique et il y à quelques bon jeux (Wario land, Vertical Force, Mario Tennis notamment). Apres à savoir si ca vaut le coup d'investir, seul toi peut le décider car c'est pas non plus donné (entre 100 et 200 euros selon les jeux livré avec et l'état) et y'a que une grosse vingtaine de jeux.
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/06/2007, 10h33   #3
The Jedi
Nouveau Membre
 
Avatar de The Jedi
 
Date d'inscription: 01/2004
Localisation: Bordeaux, France
Messages: 82
The Jedi sait se tenir
Envoyer un message via MSN à The Jedi


C'est Virtual Boy, avec un L hein sinon on pourrait croire qu'il s'agit d'un jeu SEGA

Personnellement j'aime beaucoup le couché sur le lit : ça ne pèse rien sur le visage et limite si ça ne rajoute pas un côté immersif en plus.
Graphiquement c'est effectivement du rouge et noir en plusieurs dégradés mais l'impression de profondeur au sein des jeux est inégalé jusqu'à présent. Voir les objets s'avancer ou reculer est quelque chose d'unique et vaut le détour.
Comme Kobras, j'ai pris un adaptateur secteur pour m'affranchir des piles.

J'ai rédigé un dossier Virtual Boy et quelques tests de jeux Virtual Boy si ça t'intéresse.
__________________
Emu Nova | ENES | La Case de l'Onc' Tom
The Jedi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/06/2007, 03h00   #4
Ben-Wooa
Membre Occasionnel
 
Avatar de Ben-Wooa
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Strasbourg
Messages: 122
Ben-Wooa sait se tenir
yeaaah

Merci pour vos réponses !!

Excellente ta collection Kobras, t'as même la boite originale de la virtual boy et Warioland qui est apparemment très rare!

Je me suis régalé en lisant le test de la console par The Jedi sur Emunova. Ce test mériterait de remplacer l'actuel article disponible sur wikipedia.

Malgré ses défauts, le Virtual Boy m'attire beaucoup. Jouer avec une sensation de relief reste encore inédit à ce jour sur console (dommage que le nintendo on s'est révélé etre un fake!). Et puis apparemment Wario sur Virtual Boy est une bombe! Cela doit être bien de jouer couché comme on a pu le voir sur une photo de l'article, et puis les effets de profondeur doivent renforcer l'immersion !

Je vais en acheter une c'est clair! L'idéal ce serait de la commander avec la valise de transport qu'on a vu dans l'article... tueur!

EDIT: 3h24 du mat, j'ai passé du temps à traquer les offres sur ebay usa pour finalement enchérir comme un porc lors des dernières secondes. CA Y EST C'EST FAIT JE L'AI COMMANDE !!! voir lien ebay
C'est un pack avec Wario Land yeaaaaah dude, j'ai hâte d'y jouer surtout depuis que j'ai lu le test sur emunova.

Je me couche enfin, heureux, avec le sentiment du devoir accompli.
Reste juste la peur du transfo, je sais pas si ça passera...

Dernière modification par Ben-Wooa ; 19/06/2007 à 05h04. Motif: ca y est c'est fait!
Ben-Wooa est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/06/2007, 05h41   #5
WoVou
Pilier du Forum
 
Avatar de WoVou
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Toulouse
Messages: 4 188
WoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympa
Envoyer un message via ICQ à WoVou Envoyer un message via MSN à WoVou
Bravo pour ton achat
Tu vas peut-être pas t'amuser pendant des heures avec ton engin mais tu vas faire une belle experience vidéoludique.
WoVou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/06/2007, 09h36   #6
The Jedi
Nouveau Membre
 
Avatar de The Jedi
 
Date d'inscription: 01/2004
Localisation: Bordeaux, France
Messages: 82
The Jedi sait se tenir
Envoyer un message via MSN à The Jedi
Hé hé, bon achat
Wario Land est à mes yeux un des meilleurs jeux de la console (si ce n'est le meilleur) ... et de la série des Wario Land.
Galactic Pinball aussi est franchement pas mal : ça reste un jeu de flipper assez simple mais là encore, le rendu change quasiment tout.
Mario Tennis était fourni avec la console à l'époque et n'est pas trop mal, juste trop facile (l'adversaire influe peu sur le jeu).

Concernant ta crainte de l'adaptateur, si tu as un transfo 110V vers 220V ça sera OK sinon je te conseille d'en acheter un en attendant la réception du colis. Tu éviteras la frustration de la double attente : celle du colis puis celle du transfo :p
__________________
Emu Nova | ENES | La Case de l'Onc' Tom
The Jedi est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
paiments CB à l'étranger? vous avez deja essayé? Ben-Wooa Bla-Bla 10 27/03/2006 22h00
Avez-vous Déja été Banni D'un Forum? Silvers Bla-Bla 86 23/12/2003 01h55
Avez vous déjà entendu ce nom VpinMame ? Doc Brown Général 7 15/08/2003 08h56
Zinc l'avez vous adopté????? : ) Neiluj Emulateurs Arcade 25 19/12/2002 22h38
Atari : quel machine avez-vous déjà essayé Fernando Consoles 22 11/10/2002 19h30


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h02.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.